Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]

Aller en bas 
+9
math
Buchos
Zor
Bobox @ peau écailleuse
bigorno'
Kit Kooh
remy
capopik
Kikif
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Backe
Skink



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:41

La Lame de Givre tue l'adversaire d'un seul coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:07

Citation :
La Lame de Givre tue l'adversaire d'un seul coup ?

Celle des CV oui, celle des EN non (mais c'est quand même du simple au double en points...);
Ca ne change rien au fait que celle des EN soit nul chier. Laughing

Je continu à penser que le carno, c'est des points donnés contre de l'EN bien monté et que la lame ardente est tout aussi utile que celle des réels multiples contre une hydre.


No limit = slaan. whistling
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Skink
Kikif


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Pas loin la...
Date d'inscription : 20/06/2008

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:55

Voici les modifs !

J'ai ajouter un peu, enlever les saurus et pour ceux qui demanderait pourquoi 6 CSS, c'est parce que il me restait pile 35 points que je ne savais pas ou mettre !

Vous en pensez quoi ? J'ai pensé a la salamandre aussi mais n'ayant jamais jouer cette bêbête j'ai peur de mal la géré et de pas l'utilisai correctement donc j'aimerais si possible éviter de l'utiliser !

Liste d'armée hommes-lézards V7 "HL" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (455pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Lame des Réels Multiples (75pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (160pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts); Epée de Puissance (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (405pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

  • unité de base

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 6 Cavalerie Saurus (255pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 9:15

Citation :
Celle des CV oui, celle des EN non (mais c'est quand même du simple au double en points...);
Ca ne change rien au fait que celle des EN soit nul chier. Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Laugh

tu y vas fort lamu contre des HL elle trouve tout son interet un test d'initiative contre un steg avec une init à 2 (de mémoire) ca lui fait trés mal et ca peu permettre à un char EN avec noble de s'attaqué un un steg sans se souci de la riposte.

l'effet et quand même pas dégueulasse je trouve

pour info pour chaque touche l'adversaire fait un test d'initiative sans sauv d'armure et si il prend une blessure il ne peut pas riposter

Vous en penssez quoi vous ?

ba la liste c'est déjà mieux mais trés loin de ce qui peut me faire peur chez des HL

donc tu verras par toi même tout va dépendre de la liste que ton adversaire va te sortir

mais bon...

moi à 2000 pts avec hydre et dragons je te sort un truc dans le genre

seingeur + dragon

1 porte pam

1 char + maitre + sceau de ghron

10 arbas

5 cn + arba

5 cn + arba

5 harpies

5 harpies

6 ombres + assassin

6 ombres + assassin

hydre

hydre

et je crois que la tu risque d'en chier
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:30

Sauf que c'est test d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Skink
Kikif


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Pas loin la...
Date d'inscription : 20/06/2008

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:02

Hum effectivement math en lisant ta pré liste la EN, j'en chierais contre sa et tout le monde je crois ! tongue

Pour moi c'est sa du no limit a 2000pts et a vrai dire je vois mal comment la géré avec n'importe qu'elle armée ! :O

Mon adversaire n'a pas deux hydres n'y de char mais bon, sa me déprime un peu de voir qu'un truc aussi bourrin est possible xD
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:01

Ca fait quand même beaucoup moins peur qu'un full magie mais bon ^^'

Moi je trouve ta liste super, en plus avec elle tu peux affronter pas mal d'armées efficacement, et sans tomber dans le no limit magique.

Non franchement t'as de quoi te faire plaisir, que ça soit au niveau de l'amusement ou niveau puissance.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:57

Citation :
Hum effectivement math en lisant ta pré liste la EN, j'en chierais contre sa et tout le monde je crois ! Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Tongue

Pour moi c'est sa du no limit a 2000pts et a vrai dire je vois mal comment la géré avec n'importe qu'elle armée ! :O

Mon adversaire n'a pas deux hydres n'y de char mais bon, sa me déprime un peu de voir qu'un truc aussi bourrin est possible xD

bourrin moi ? jamais Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Whistlin

moi je le vois bien une armée de tirrailleur tirer avec des skinks qui tire à l'empoissoné et des terradons avec tupac qui tire aussi à l'empoissonné et qui lance des cailloux, un carno

2 X 5 terradons + 1 tupac skinks sur terradons. avec ca tu tu les 16 ombres + les 2 assassins + les 2 X 5 cn tranquillement

cailloux sur les ombres et tir sur les CN

Skinks et razordons sur les hydres et les harpies

un carno pour tendre un piege au dragon

reste le char qui si on s'en approche pas trop devrait pas trop faire chier le temps de se concentré dessus quand le reste sera nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:02

Citation :
2 X 5 terradons + 1 tupac skinks sur terradons. avec ca tu tu les 16 ombres + les 2 assassins + les 2 X 5 cn tranquillement

cailloux sur les ombres et tir sur les CN

Les cailloux sur les ombres.. déja faut pouvoir (et être entiers). Mais ça pourquoi pas c'est la priorité pour les cailloux. Mais les javelots sur les CN, bah lol ^^' 5 tirs ça fait quoi .. 1 mort ^^' .. c'est pas s'occuper des CN ça tongue

Sinon les tirs sur l'hydre, c'est pas mal mais bon ça fera pas grand chose, mais sur les harpies c'est des volants tirailleurs donc là c'est juste rêver. Par contre elles se feront un plaisir de te tuer tes skinks (et c'est pas dur, même le tir de contre-charge elles le craigne pas).
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:33

Pourquoi tu crois que je joue EN Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_twisted Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Laugh Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_twisted Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Laugh

le tupac t'en cramera 1 de plus. non moi je pensse que tu peux en degomer 3 il n'en restera que 2. et à 2 ils sont tout se suite moins mechant il ont plus la PU5.

pas forcement si tu arrive à arrivé au seuil des 25 % (2) et que tu les fait tester elle s'en vont à tire d'elle.

l'hydre ok mais faut pas oublié qu'a chaque PV perdu le souffle perd 1 de force
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:49

Citation :
Les cailloux sur les ombres.. déja faut pouvoir (et être entiers). Mais ça pourquoi pas c'est la priorité pour les cailloux. Mais les javelots sur les CN, bah lol ^^' 5 tirs ça fait quoi .. 1 mort ^^' .. c'est pas s'occuper des CN ça tongue

Sinon les tirs sur l'hydre, c'est pas mal mais bon ça fera pas grand chose, mais sur les harpies c'est des volants tirailleurs donc là c'est juste rêver. Par contre elles se feront un plaisir de te tuer tes skinks (et c'est pas dur, même le tir de contre-charge elles le craigne pas).
Avant de faire de tels conclusions, as-tu déjà joué contre des EN avec tes Sacs à Mains?
Parce que là j'en doute...

Déjà, l'Unité de Teradons n'est pas seul sur le tapis, heing...
2x10 Skinks Tirailleurs appuyant chacune l'avancée des gros moineaux et des Razordons feront grandemenet réfléchir le joueur EN...
Ensuite, les Skinks Tirailleurs peuvent se passer du Tir Multiple sur certaine réception de charge, comme, par exemple, contre les harpies...

Citation :
un carno pour tendre un piege au dragon
T'es sûr de toi là Math?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:34

Citation :
Avant de faire de tels conclusions, as-tu déjà joué contre des EN avec tes Sacs à Mains?
Parce que là j'en doute...

Oui, et avant de dire des trucs de ce genre regarde tout le problème posé ça évitera des commentaires piquants inutiles. Ma rétorque s'adressait au problème de 5 téradons contre un groupe d'ombres + assassin et des CN, avec stats à l'appui.

Citation :
Déjà, l'Unité de Teradons n'est pas seul sur le tapis, heing...
2x10
Skinks Tirailleurs appuyant chacune l'avancée des gros moineaux et des
Razordons feront grandement réfléchir le joueur EN...
Ensuite, les
Skinks Tirailleurs peuvent se passer du Tir Multiple sur certaine
réception de charge, comme, par exemple, contre les harpies...

Là aussi, comme au dessus.
On choisira évidement le tir simple sur des harpies pour toucher sur du 6 (à courte en bougeant, ou à longue sans bouger, c'est déjà contraignant). 10 tirs soit 1.66 touches/morts
En contre si à courte portée, même résultat, sinon sur du 7+ en tir simple waouhh tongue

@math, pour les téradons si tu mets le tupac dedans alors je dis pas ^^' mais avec le bâton, car avec le javelot il fait pas forcément son mort en plus (2+/3+).
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:07

Citation :
Oui, et avant de dire des trucs de ce genre regarde tout le problème posé ça évitera des commentaires piquants inutiles
Ooooh! Un Lézard à Sang-Chaud!
Piquant? On n'a pas le droit d'être sceptique devant tes commentaires et de le montrer?

Citation :
Ma rétorque s'adressait au problème de 5 téradons contre un groupe d'ombres + assassin et des CN, avec stats à l'appui
Et ben ce que je trouve dommage c'est de limiter la discussion à un duel d'Unité...
Parce que dans ce cas là, les Teradons vont se faire dépecer! Voilà, fin du débat...
Alors qu'accompagnés d'une Unité coûtant 70pts, cela changerait tout...

Citation :
Là aussi, comme au dessus
Comme au dessus quoi?
Ma remarque est inutile?
Pourtant personne ne l'a évoquée et en plus tu es d'accord avec moi, donc elle n'a rien d'inutile...
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:30

Citation :

Citation:
un carno pour tendre un piege au dragon
T'es sûr de toi là Math?

suffit juste de pas jouer le bourrin avec le carno Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Smile

je le vois bien planqué pendant 2 ou 3 tour à attendre bien sagement tapis derriére une foret ou un decors que le dragon voulant s'en prendre au reste se place maladroitement ou encore qu'en volant pour rattraper des fuyards il arrive à porté du carno. Ca arrive assez facilement quand des skinks sont suceptible de lui virer des PV grace aux tir empoisoné.

On peut trés bien imaginé même lui donner une cible de choix style razordon. il see piquera en voulant soit les charger en sachant qu'il ne fuiront pas soit souffler dessus mais sera obligé de se poser prés deux et la boum Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_smile 14 pas de charge le carno ca fait déjà une trote. Si a un moment il l'oublie ca va lui faire trés mal !!!

et fuire volontairement avec une fig à 520 pts faut avoir des C... surtout qu'aprés le raliement le carno sera surement encore en position de charge

Moi quand je joue full tir full magie je joue souvent comme ca. 1 char de chaque coté planqué derriére un decor (a l'abris des tirs) orienté vers le centre de la table histoire de prendre les flanc des regiment qui rush le centre pour charger mes tireurs et sorciéres. C'est tres efficasse et trés dissuasif. je sais... je suis vil, sournois, belliqueux.... mais bon je suis un Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Ph34r ELFES NOIRS !!!! Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Clap

pour les ombres je parle pas de 5 mais de 6 terradons Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Smile tupac inclus Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Tongue
si les ombres sont en visu même en liziére de foret pour pouvoir tirer ils sont mort 6 D3 c'est 12 touches de moyennes soit 8 blessures

le tupac oui faut l'équiper tir ca c'est clair de toute façon pas besoin d'être sur booster CaC si ensuite il faut juste buter des servant de baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:52

Ombres VS Téradons (avec le p'tit Héro qui va bien)!!!

Ombres:
-24ps de portée
-Eclaireur

Téradons
-Vol (20ps)

Rien qu'au déploiement les Ombres peuvent cribler les Moineaux...
Si les téradons veulent lacher leurs cailloux, ils devront être à moins de 20ps, car pour passer au dessus de l'unité il faut se retrouver à 1ps derrière celle-ci...

Bref, le joueur EN peut voir venir les Téradons, alors que le joueur HL devra prendre des risque pour s'approcher des Ombres...

Et je sais que ça n'a pas énormément de valeur, mais je n'ai jamais eu de mal pour piéger des Téradons avec des Ombres si l'on se met à 20/19ps...
Il faut avoir le compat dans l'oeil (ça tombe bien j'suis dessinateur), mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:07

Ouai mais tu étais parti sur 2x5 téradons, et prendre 2 tupacs ça coute Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Tongue
J'en prend pas souvent car il coute à peu prêt le prix de ceux ci... et la seule fois ou je l'ai prit il a pas fait grand chose hélas.

Citation :
Ooooh! Un Lézard à Sang-Chaud!
Piquant? On n'a pas le droit d'être sceptique devant tes commentaires et de le montrer?
Si et même désagréable, on peut tout faire mais est-ce bien nécessaire Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Tongue
Quand je lis une chose et que je suis en désaccord avec elle je ne dis pas à son auteur qu'il n'a surement jamais joué contre telle ou telle armée. Sur d'autres forums que je ne citerais pas ça s'appelle du flamming, et ça serait si simple de s'enflammé que ça ne me tente même pas Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Tongue

Citation :
Et ben ce que je trouve dommage c'est de limiter la discussion à un duel d'Unité...
Parce que dans ce cas là, les Teradons vont se faire dépecer! Voilà, fin du débat...
Alors qu'accompagnés d'une Unité coûtant 70pts, cela changerait tout...

Ca reste interessant de savoir ce que valent des unités en solo, après si on place 10 skinks en plus.. pourquoi pas mettre aussi d'autres téradons, des kroxigors.. et l' fait pareil.. en gros ça n'a plus rien à voir. Avec un carno c'plus simple encore mais bon. Sans skinks tu fais comment ? Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Tongue

Et justement à la finale je dis que les téradons ne font pas le poids contre ombres + cavaliers étant donné que sans tupac ils ne pourront pas tout tuer.

Citation :
Comme au dessus quoi?
Ma remarque est inutile?
Pourtant personne ne l'a évoquée et en plus tu es d'accord avec moi, donc elle n'a rien d'inutile...
D'accord pour dire que le tir de contre charge est valable ? Euh bah non surement pas ^^' sur du 7+ en tir simple ça vaut pas le coup. Un bout de mon commentaire était ironique, pas de contre charge à courte portée, les harpies ça charge à 20ps. (tirailleurs, contre-charge, longue portée 7+, voire 8+ ce qui est mieux car 20 tirs, après si tu fais un mort tu peux t'estimé heureux).



Le carno dans l'unité des sang-froid avec la bannière de huanchi sinon pour charger le dragon, je suis d'accord ça fait sac à points mais bon c'est juste pour un tour ou deux. J'aime bien la manticore aussi, j'trouve ça assez méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:27

Et moi j'reprends ton calcul sans vérifier comme un gros tebé!

Donc pour me faire pardonner je donne un conseil valable contre les Harpies aux joueurs HL:
La Terreur!
Harpies=> Commandement de 6...

Bon, ça n'a plus rien à voir, mais c'est pas grave...

Kermit, en MODE mauvaise foie...
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:08

alors pour kermit ( vois pas d'agressivité dans mon message il y en a pas)

A quoi ils servent vos skinks !!! Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Rolleyes

si tu positionnes un rideaux de skinks devant tes terradons au deploiement et tout le temps que tu tounr autour des ombres il va avoir du mal à les toucher. Tout ombres et assassins qu'ils sont Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Tongue. c'est pas encore des grandes cibles vos zozios. dommage pour moi ca Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Crying

je rappel que c'est pas une charge mais juste du bombardement ca demande pas de voir avant de passer au dessus

moi je suis technico commercial pour l'industrie (avec des diplomes en technique et commerce) donc t'inquiète je compat-tie aussi Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Wink3

pour cette escouade oui ca dépend je jouerais pas ca contre des elus du chaos mais contre de le L'E3 mobile ou du gros montres avec des grosses endu il y a bon !!!

la terreur contre les haprie oui mais maintenant elle peuvent prendre le commendement du général Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Biggrin et on test une seule fois la terreur par parti avec le même rgt donc attention

moi je te déconseil le carno dans les SFcontre un dragon.... une charge de fasse dans tes dents un défi je te pete le carno avant qu'il tape et toi en tapant tu fera rien à personne vu la CC et autre sauv invu inversé et autre. tu vas rester engagé tes SF vont pas pouvoir taper et ensuite sont contre charge soit je laisse le dragon les bouffer tranquillement :p

bobox ti tu aimes les manticorp va voir dans la rubrique déconne j'ai posté des photos du miens
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:19

Citation :
je rappel que c'est pas une charge mais juste du bombardement ca demande pas de voir avant de passer au dessus
C'est peut-être pour ça alors que tu les trouves si bien les Téradons...

Dans le dernier Q/R HL, il précise que les lacher de cailloux doivent être considérés comme des Tirs, donc il faut voir la cible au début du mouvement...

Mais peut-être que certains ont une autre interprétation, ce qui revaloriserait, à mes yeux, les Téradons face aux Ombres...
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:17

on voit à travers des tirraileurs il me semble quand ils sont dans ton camps
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Skink
Kermit


Nombre de messages : 54
Localisation : Le plus loin possible de Miss Piggy!
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:33

Et non, les Tirailleurs brisent toutes les Lignes de Vues, amies ou ennemies...

J'ai l'impression que la question pose problème, alors je la formule correctement:
-Si l'on veut jeter des cailloux, faut-il voir l'unité victime de la lapidation au début du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:13

On ne voit pas à travers les tirailleurs, on voit juste à travers les tirailleurs de sa propre unité c'est tout.
Pour le dragon s'i chareg je suis ok, ça fait mal, mais le contraire aussi et ça l'empêche de se placer trop prêt (charge de 15 à 20ps). Mais bon tendre un piège avec des skinks s'avère plus simple c'est clair.

Pour le lacher des téradons c'est une bonne question. Moi je les joue à l'arrache, je lache les cailloux pendant ma phase de mouvement et je ne fais pas gaffe si je vois l'ennemi avant ou pas. Par contre les protections contre les tirs (type cape en peau de dragon, cape lion blanc ou autre) je les compte.
Maintenant Kermit à peut-être raison faudrait se renseigner.

Jolies tes figs math Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:29

Citation :
Q. Le lâcher de rocher des Téradons est-il considéré
comme un tir ?
R. Oui, traitez-le exactement comme un tir.

Q. Un Téradon peut-il lâcher son rocher durant une
charge ?
R. Oui. Tant qu’il survole au passage une autre unité
ennemie, pourquoi pas !

C'est tout ce que j'ai trouvé concernant les téradons dans le Q&R HL.
Pour la ligne de vue,des tireurs au sol sont bien entendu obligés d'avoir une ligne de vue étant donné qu'ils ne bougent pas,mais le lâcher des téradons fait qu'ils survolent leur cible et de ce fait la voient au moins à ce moment là.Mais c'est clair que c'est pas clair.Il est néanmoin dit dans la description de leur règle qu'ils lâchent leurs rochers sur une unité survolée,il n'est pas fait mention de ligne de vue.De plus,ce qui avait amené la question sur la façon de traiter le lâcher était le problème de "tir sur un bâtiment"si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:49

Moi perso, je le trouve pas très convainquant ce Q&R; Je m'explique:
Ils arrivent à dire une chose et son contraire sur deux questions à la suite.

1 Est-ce considéré comme un tir? Réponse: oui, tout comme un tir.
2 Peut on lâcher des cailloux lors d'une charge? Réponse: tant qu'on survole la cible pourquoi pas. Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Blink
Or si je ne m'abuse, on ne peut pas tirer si on charge... Conclusion, ils nous affirment à la fois que c'est tout comme un tir et que l'on peut tirer en charge... Si on était à 40K, ça s'appellerait une arme d'assaut Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Laugh

Donc à mon avis, ne pas accorder trop de crédit à cette réponse et balancer les cailloux pendant la phase de mouvement sur un unité survolée (qu'on la voie au début du mouvement ou pas), mais répartir les touches comme un tir. Je pense que c'est plutôt ça l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Skink
Kikif


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Pas loin la...
Date d'inscription : 20/06/2008

Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:53

Moi personnellement je jouerais les terradons comme sa, c'est une de leur grande force je trouve.

Et puis c'est assez fluff si ont ce tord un peu l'esprit, une floppé de zoiseaux vert qui bombarde un pan de forêt au cas ou si y a du méchant planqué dedans,si y a c'est gagné, si y a pas, c'était que des cailloux ! C'est de la prévention aérienne x) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]   Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste polyvalente à 2000pts
» Liste 2000pts 1er jet
» Liste tournoi 2000pts
» liste 2000pts polyvalente
» [2000pts] Liste de commencement :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: