Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la larve
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2010

tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:27

un petit tournoi qui va s'écouler pendant quelques semaines ou mois...avec des amis!
jevais rencontrer un nain, un elfe sylvain, un orc et gob,
un elfe noir, un haut elfe, un autre OG, un autre EN, et un vampire.

ma sratégie va essentiellement reposer sur la magie et notamment avec le pack slann, GDT et kurak en protection (1030 pts)
ce pack a une protection contre les tirs et la magie (étendard chotek et bouclier bassin miroitant)
c'est certes un peu cher comme pavé mais bon, quand on a un vieux qui a plusieurs milliers d'années qui arrive à faire des trucs magiques avec ses mains (j'ai pas dit qu'il se tripotait bande de pervers!), et que ça court pas les rues, on essaye de le protéger un tant soit peu!
un pack qui sera mon centre, épaulé par 2 packs de GS (en 3*7) et sur les flancs les 2 machines des dieux
les caméléons et les chevaucheurs chasseront les machines, magos...

voilà que pensez vous des équipements en autre, et trouvez vous que j'ai assez de troupes?

3001 points[/color][/u][/b]

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (440pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Statuette Malveillante (25pts); Main des Anciens (45pts); Pierre de Pouvoir (20pts); Concentration Métaphysique (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (250pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts);
      • objets magiques : Cimeterre du Soleil Resplendissant (50pts); Bouclier du Bassin Miroitant (30pts); Talisman de Protection (15pts);



  • héros

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (425pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Pierre de Pouvoir (20pts);



  • unité de base

    • 21 Guerriers Saurus (282pts) :

      • coût : 21x11pts = 231pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(21pts);

    • 21 Guerriers Saurus (282pts) :

      • coût : 21x11pts = 231pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(21pts);

    • 13 Tirailleurs Skinks (91pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 13 Tirailleurs Skinks (91pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;



  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 15 Gardes du Temple (340pts) :

      • coût : 15x16pts = 240pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Etendard du Soleil de Chotec (40pts);



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:18

Eh bien que te dire... ca fait pas beaucoup de monde tout ca pour 3000pts tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Ph34r
Tu a 110 figurines a tout casser (en comptant les coureurs skinks et les stegs, mais par contre je trouve ta liste bourrine
En revanche, 2 PAM pour moi c'est pas assez, il en faudrait 4, ou vu que tu a la main, 3^^
Et aussi les skinks caméléons auront du mal a se rentabiliser je trouve que dans le role que tu leur attribue, ils n'ont rien a envier aux teradons...
Sinon c'est bien, c'est optimal tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Wink3
Revenir en haut Aller en bas
la larve
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2010

tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:49

déjà, je n'ai qu'un pam, et si j'en mets plus cela veut dire que j'aurai moins de magie offensive, après je peux voir pour mettre le diadème sur l'un des pretres (ça me fait toujours à moitié chier de mettre des pam alors que je vais rencontrer du nain ou du ES dans mes match)

sinon pourquoi trouve tu ma liste bourrine?

et pour les terradons, tu as raison, disons que c'est plus un souci d'argent!
mais si j'enlève 5 caméléons et 4 tirailleurs skinks, je peux mettre un seconde unité de terradons, ce serait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:35

Je crois que ce serais plus rentable meme si ca va abaisser les chances de survie des skinks, les caméléons c'est vraiment pour les sorcier non chaotiques, isolés qui restent en arrière des lignes ennemies a 10ps d'un décors

Pour la main pardon j'ai confondu avec le cube

Et je la trouve bourrine parce que tu va vraiment isser une muraille d'écaille pour une puissante magie et pleins de dés de dissip en optimisant tes pavés de saurus et tes magos, c'est meme une arme psychologique en soit de placer autant de magie bien protégée de l'ennemi

PS:j'aurais bien vu chakax dans les Gdt, pour pas se faire surprendre par un assassin et relever des défis plus decement
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:48

Sinon pour ton slann tu lui met état supérieur de concsience et présence surnaturelle avec sa plus besion de garde des temples
puisque seule les attaque magiques marche et avec une résistance a la magie (3) apres ton slann joue seulement défensif
bonne chance


Dernière édition par Tiktaq'to,Maître des Cie le Mer 13 Jan 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la larve
Têtard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2010

tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:50

oui mais il peut toujours perdre à la résolution de combat ton slann....

sinon il est vrai qu'un elfe noir joue lamenoire à 3000 pts
le blem, c'est que chakax, c'est 105 pts de plus que le kurak
et est ce qu'il frappe toujours en premier même si l'autre a la même capacité (je pense à lamenoire et grimgor)?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:25

Oui car en fait ce n'est pas qu'il frappe en premier, c'est que tout ennemi désirant l'attaquer frappe en dernier, meme si celui-ci a chargé ou dispose d'une capacité lui permettant de frapper en premier
(et c'est 85pts de plus, pas 105)
Et de toute façon il les déboite grimgor et lamenoir (bon j'exagère quand même...), toutes les armes magiques comptent comme des armes de type approprié sur lui
Après c'est sur il est plus cher mais il sera moins utile je pense car il suffit que chakax lance un défi au chef de regiment adverse et meme étant chargé, il frappe en premier et peut abattre un chevalier de sang ou du graal sans trop d'efforts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)   tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi amical 3000 pts (dès que j'ai fini mes achats!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000] amical, vs empire
» 2 listes 1250 pts tournoi et 2300 pts amical
» 3000 pts pour milieu amical
» 3000 pts HL milieu amical/compétitif sans Slaan!!
» Premier Jet 1000 pts - Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: