Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3000 pts pour milieu amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carcous
Têtard
carcous


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2010

3000 pts pour milieu amical Empty
MessageSujet: 3000 pts pour milieu amical   3000 pts pour milieu amical Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:56

Bonjour à tous, avec cette V8 que je découvre, je ne peux m’empêcher de poster une liste à 3000 pts qui correspond à presque tout ce que j’ai (en rajoutant un bataillon pour les troupes bien sûr). J’aurais aimé votre avis sur l’efficacité de cette liste et les éventuels problèmes de synergie, points forts et points faibles. J’attends avidement tout commentaire alors n’hésitez pas…

SEIGNEURS ET HEROS : 1 083 pts

SLANN 500
Disciplines : Connaissances des mystères, Concentration métaphysique
Main des Anciens, Plaques divines de protection
Grande Bannière, Totem béni d’Huanchi

KURAQ 144
Armure du destin, bouclier, arme lourde

KURAQ 129
Armure de bonne étoile, bouclier, arme lourde

OYOXOTL 160

PRETRE SKINK 150
Niveau 2, PAM, manteau de plume

UNITES DE BASE : 936 pts


23 LANCIERS SAURUS 290
Porte-étendard, musicien

23 LANCIERS SAURUS 290
Porte-étendard, musicien

10 tirailleurs SKINKS 70
Sarbacanes

10 tirailleurs SKINKS 70
Sarbacanes

10 tirailleurs SKINKS 80
Javelots & boucliers

10 tirailleurs SKINKS 80
Javelots & boucliers

10 SKINKS en cohorte 56
Musicien

UNITES SPECIALES : 749 pts


20 GARDES DU TEMPLE 341
Porte-étendard & Musicien

6 SKINKS CAMELEONS 78
Kapac

6 Kroxigors 330

UNITES RARES : 225 pts


2 Salamandres 150

1 Salamandre 75

TOTAL : 2973


Le contexte de jeu pour cette liste est un milieu amical (mais optimisateur, du moins du mieux qu’on peut), je joue contre des Hauts elfes, du breto, des nains du chaos essentiellement, mais aussi des elfes noirs et de Guerriers du chaos…
Je souhaitais sortir des gros pavés d’infanterie saurus pour encadrer l’unité du Slann, ça coûte cher en points mais c’est vraiment un gros bloc solide. Le Slann utilise le domaine de la vie pour fiabiliser ses unités, les Kuraq rejoignent les unités de saurus pour le punch, et Oyoxotl les caméléons. Avec les règles déclaireur, et son pouvoir de sniper, je compte bien atteindre les magos adverses dans les unités où les servants de baliste et autres joyeusetés.
Les Kroxigors sont un choix discutable, j’en convient, mais ils me semblent pas mal pour attendrir le gros, et je voulais avoir de l’infanterie monstrueuse., Du coup avec les GdT, je suis vite full en spécial, ce qui m’oblige à jouer sans teradons (j’en ai 3) ni cavalerie (que pourtant j’adore).
Beaucoup de skinks pour gérer les monstres et aller chercher les unités de tireurs, orienter les charges, etc…
Des salas pour affaiblir les pavés bien costauds..

C’est un premier jet, mais l’esprit gros bloc se dessine nettement, sac à point, mais je compte sur le domaine de la vie pour maintenir les effectifs (peut-être un peu trop).
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

3000 pts pour milieu amical Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts pour milieu amical   3000 pts pour milieu amical Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:08

Tu ne peux avoir bouclier+arme lourde,j'enlèverais les GDT,le totem,la plaque et je rajouterais état supérieur de conscience et le tapis.Avec les points: terras,sala et peut-être un sf pour les kurak et le poison.Quel domaine pour le slaan?
Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts pour milieu amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts HL milieu amical/compétitif sans Slaan!!
» [3000] amical, vs empire
» Liste à 2000 points, milieu amical.
» HL - 3000 points polyvalents - amical
» première ébauche à 1500 points pour de l'amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: