Bonjour à tous, avec cette V8 que je découvre, je ne peux m’empêcher de poster une liste à 3000 pts qui correspond à presque tout ce que j’ai (en rajoutant un bataillon pour les troupes bien sûr). J’aurais aimé votre avis sur l’efficacité de cette liste et les éventuels problèmes de synergie, points forts et points faibles. J’attends avidement tout commentaire alors n’hésitez pas…
SEIGNEURS ET HEROS : 1 083 pts
SLANN 500
Disciplines : Connaissances des mystères, Concentration métaphysique
Main des Anciens, Plaques divines de protection
Grande Bannière, Totem béni d’Huanchi
KURAQ 144
Armure du destin, bouclier, arme lourde
KURAQ 129
Armure de bonne étoile, bouclier, arme lourde
OYOXOTL 160
PRETRE SKINK 150
Niveau 2, PAM, manteau de plume
UNITES DE BASE : 936 pts
23 LANCIERS SAURUS 290
Porte-étendard, musicien
23 LANCIERS SAURUS 290
Porte-étendard, musicien
10 tirailleurs SKINKS 70
Sarbacanes
10 tirailleurs SKINKS 70
Sarbacanes
10 tirailleurs SKINKS 80
Javelots & boucliers
10 tirailleurs SKINKS 80
Javelots & boucliers
10 SKINKS en cohorte 56
Musicien
UNITES SPECIALES : 749 pts
20 GARDES DU TEMPLE 341
Porte-étendard & Musicien
6 SKINKS CAMELEONS 78
Kapac
6 Kroxigors 330
UNITES RARES : 225 pts
2 Salamandres 150
1 Salamandre 75
TOTAL : 2973
Le contexte de jeu pour cette liste est un milieu amical (mais optimisateur, du moins du mieux qu’on peut), je joue contre des Hauts elfes, du breto, des nains du chaos essentiellement, mais aussi des elfes noirs et de Guerriers du chaos…
Je souhaitais sortir des gros pavés d’infanterie saurus pour encadrer l’unité du Slann, ça coûte cher en points mais c’est vraiment un gros bloc solide. Le Slann utilise le domaine de la vie pour fiabiliser ses unités, les Kuraq rejoignent les unités de saurus pour le punch, et Oyoxotl les caméléons. Avec les règles déclaireur, et son pouvoir de sniper, je compte bien atteindre les magos adverses dans les unités où les servants de baliste et autres joyeusetés.
Les Kroxigors sont un choix discutable, j’en convient, mais ils me semblent pas mal pour attendrir le gros, et je voulais avoir de l’infanterie monstrueuse., Du coup avec les GdT, je suis vite full en spécial, ce qui m’oblige à jouer sans teradons (j’en ai 3) ni cavalerie (que pourtant j’adore).
Beaucoup de skinks pour gérer les monstres et aller chercher les unités de tireurs, orienter les charges, etc…
Des salas pour affaiblir les pavés bien costauds..
C’est un premier jet, mais l’esprit gros bloc se dessine nettement, sac à point, mais je compte sur le domaine de la vie pour maintenir les effectifs (peut-être un peu trop).
Qu’en pensez vous ?