Première chose, cela aurait été plus simple de mettre les listes dans deux topic séparé car pour commenter, ça va pas être génial...
Bon commençons par la première.
Je doute de l'utilité de la tête funeste sur ton Kuraq car même si l'unité possède un bon mouvement, le personnage ciblé pourra facilement éviter le corps à corps (à ce format, peu de troupes donc plus de marge de manœuvre). Personnellement je lui préfèrerais le venin du crapaud luciole, il est plus polyvalent et permet de contrer d'éventuels ennemis éthérés (mages, banshee) et monstres à forte endurance.
Est-ce qu'il va dans une unité ? à préciser s'il te plait
Pour ton prêtre, je doute aussi de l'utilité du diadème à ce format. Il est fortement utile mais que lorsque l'on a "beaucoup" (2 au moins) de sorcier en jeu, autrement dit quand il y a des chances que tu n'utilise pas tout tes dés de pouvoirs (beaucoup de sorciers veut souvent dire quelques dés en rab en fin de phase de magie). Avec un seul sorcier, je doute fort qu'il te reste 2 dés de pouvoir ou de dissipation en rab a chaque fin de phase. Préfère lui un classique parchemin de dissipation (pas deux, à ce format ça ne sert pas tant que ça) si tu as peur des gros sorts, personnellement je m'en passe pour une pierre de pouvoir. Tu peux aussi lui mettre la tête funeste qui fera de lui un véritable sniper (les 2 sorts de projectiles magiques du domaine des cieux ne nécessitant qu'une ligne de vue, il pourra l'atteindre facilement). Rajoute lui la plaque de tepok si tu as peur de ne pas tirer au moins un de ses deux sort.
Rien à dire sur le 3ème perso.
Passons au troupes maintenant.
Pas grand chose à dire si ce n'est que tes saurus vont beaucoup te ralentir si tu compte rester en formation...
Une petite stratégie en tête ?
Je rappelle les règles de cette section...
- Citation :
- "on précise l'emplacement des personnages s'ils sont dans une unité,
on indique le type de stratégie employée pour les troupes clées (unités spéciales la plupart du temps),
on donne une idée du déploiement envisagé (de manière globale ou détaillée),
on
pose (si besoin est) une/des question(s) précise(s), on évite donc le
classique "qu'en pensez-vous?" sans autre complément (optimisation,
efficacité, amusement, fluff, etc..)."
Deuxième liste.
Pour ton Slann, je ne vois nulle part la règle permettant au Slann de porter un étendard (peut être ais-je mal lu...). Les pierres de pouvoir me semble futiles vu que tu as pris la discipline "concentration métaphysique"... Il existe beaucoup d'objets beaucoup plus utile pour un prêtre mage Slann comme les Plaques par exemples
Pour ton Kuraq, il y a une grosse erreur. Tu ne peux pas prendre deux objets enchantés (amulette du GJ et tête funeste), c'est l'un ou l'autre.
Prêtre skink orienté magie offensive, pourquoi pas. Mais je vois que tu ne possède aucun parchemin de dissipation, tu risques de déguster face à un adversaire orienté magie...
Rien a dire sur le Tupac monté.
Pas grand chose à dire non plus sur tes troupes sauf le faites que prendre les Gardes des Temples par 20 n'est pas très utile, préfère les par 16 (ça fera la taille d'un pavé de 20 avec le Slann...)
Bon, je remets pas les règles du forum concernant la stratégie etc...