Bonjour à toi, ami écailleux !
- Citation :
- C'est une liste avec quelques surprises et paris (trop?) risqués.
En ce moment il arrive à gérer mes phases de magie en prenant des prêtres-guerrier qui lui donnent des dés de dissip , il en garde aussi de coté avec objet pour ses phases à lui.
J'ai souvent le droit à voir en face des doublettes de canons et de mortier, un tank à vapeur et de la cavalerie entre autre.
Je connais ça, je joue souvent contre l'empire (pas toujours avec les HL) et les archi+prêtre+sceptre de pouvoir je connais.. Les machines + l'autel + le TAV je connais aussi.. et oui le tout combiné c'est très chiant ! ^^
- Citation :
- Seigneur 477<750
kuraq-kaq : armure legere, arme lourde, venin du crapaud, aura de quetzl, armure du destin.
il me semble parer à plusieurs possibilité comme ça
Alors plusieurs choses.
Déjà une bonne nouvelle, il ne coute pas 477pts, c'pas possible, ou alors tu lui as mis un carno.. mais contre l'empire c'est vraiment pas le bon plan ^^
L'aura de queztl.. je ne vois pas trop l'intérêt, surtout contre l'empire (quelle était ta pensée ?)
L'arme lourde/venin c'est pour pallier à l'éventualité ou tu l'enverrais contre le TAV/une cavalerie/autel ? J'aime bien l'idée. La lame ardente fait grosso modo la même chose, mais te fait frapper avant mais peut filer une invu 2+ (feu) à l'éventuel archi, donc je suis pour l'arme lourde.
Tu pars donc sur une liste basée sur de l'anti-magie. Je ne sais pas si c'est la solution, car contre le TAV, un gabarit à initiative reste une bonne méthode. Avec un KKS ça sera du cac pur et dur, donc je te conseille d'avoir beaucoup d'unités redirectrices.
- Citation :
- pretre skink N1 parchemin de dissipation + manteau de plume
il va aller géner les marches forcés, envie de tester ça
Attention tout de même aux machines (mitraille aussi), aux pistoliers, escorteurs, projos (surtout si autel).
- Citation :
- pretre skink N2 cube des ténébres pour tenter de zapper une phase
Un élément essentiel pour une liste orientée anti-magie à mon avis.
- Citation :
- pretre skink N2 sur machines des dieux avec une lance de guerre de steg
Alors là je ne comprend pas. Certes il t'apporte une invu 5+ contre les tirs, mais le soucis c'est qu'il devient LA cible idéale.. et très rentable. Il n'a pas le droit à la lance de guerre accessoirement (elle est réservée au Tupac... l'rreur est souvent faite, mais la version anglaise est claire, elle est réservée au "Chief skink".. soit notre Tupac, en VF).
Je te conseille de prendre une grande bannière car tu risques de tester assez souvent mine de rien, ne serait-ce qu'avec les mortiers. Un bon kuraq fera parfaitement l'affaire.
- Citation :
- 6 skink caméléons
4 téradons
pour les canons mortiers et autres unités à leur porté
Contre l'empire, c'est peut-être un peu juste. J'aurais bien vu une doublette de ces unités, au moins. Ca peut te sauver les miches, car l'artillerie c'est une grosse épine dans le pied. Pour peut qu'il te gère tes téradons au tir, et gêne tes caméléons il te faudra subir plus longtemps le bruit de la poudre !
- Citation :
- 6 kroxigors
iront voir le tav ou la cavalerie lourde
Pourquoi pas, surtout qu'il peuvent encaisser quelques tirs de canons ^^.
Attention tout de même aux bus de cavalerie typée loups blancs (arme lourde) si tu t'es fait amoindrir tes gros avant. Pense à rediriger le TAV avant l'impact avec des tirailleurs skinks par exemple afin qu'il ne t'inflige pas de touches d'impact sur le premier round dans tes kroxi. Le mieux ça serait de réussir à lui virer quelques pv avant qu'il te cogne.. car avec 2 ou 3pv il fait beaucoup moins le malin lors de sa génération de pts de chaudière
- Citation :
- vénérable stégadon
Hum.. alors ça peut aider si tu sors la machine des dieux, afin de lui offrir un éventuel couvert. Après faut voir que tu as quand même de grandes chances de le(s) perdre très rapidement.
- Citation :
- 3 salamandes
Bon.. celles là on ne les présentent plus. Deux unités seraient mieux (genre 2x2 par exemple si tu ne veux pas trop en mettre), ça te permet d'être dans plus d'endroit à la fois, de faire tester plus d'unités.. et surtout de pouvoir les jouer à chaque tour. car ton adversaire va vouloir les faire fuir, les tuer, en gros limiter leur utilisation
Globalement je trouve que tu manques de caméléons/téradons, quitte à virer quelques tirailleurs dans tes bases. Les machines vont être cruelles avec toi, surtout si tu souhaites aligner du steak à donf
(j'en arrive à imaginer la présence dans ta liste d'un carno du coup
).
Sais tu quel domaine de magie il a l'habitude de jouer face à tes HL ?
Les saurus peuvent bien se comporter dans leurs futurs cac, cependant tu n'as qu'une unité, ce qui est un peu juste pour une liste orientée bash ! Deux unités de 30 auraient été mieux mais bon.
Avec quelques changements, je te conseille d'ailleurs l'entrée d'un (plutôt deux) kuraqs taillés pour le kaq (jeu de mot .. mouhahahaha.. bon ok c'est nul ^^'). car les mortiers même en plombant ton pâté de saurus (et c'est ce qu'ils vont faire) vont réduire leurs chances de victoire ! Les héros ont l'avantage d'être plutôt protégés dans une unité, et surtout ils font bien mal ! Attention néanmoins aux être du dessous si ton adversaire prend le domaine de la vie ! D'où la solution de sortir deux unités de saurus afin de minimiser les risques !
A vous les studios !