Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1000 pts, reprise de warhammer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monster
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

1000 pts, reprise de warhammer. Empty
MessageSujet: 1000 pts, reprise de warhammer.   1000 pts, reprise de warhammer. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:44

Bonjours, aillant plus jeune beaucoup jouer à warhammer, puis arrêter, après quelques années d'arrêts ( 1ans ou 2 ) je souhaites reprendre. Après avoir murement réfléchit je choisis de m'en remettre à mes premiers amours : les hommes lézards. Dépoussièrent mon armée je me suis aperçus de deux choses qui ne vont pas du tout :
- La v7 est sortis, je suis toujours v6, mes figurines aussi 1000 pts, reprise de warhammer. Tongue , vous vous rappelez les ssf en métal sur sf en plastique ? Oui ceux qui se cassait la gueule de leur sf à chaque charge, bah j'en suis encore là 1000 pts, reprise de warhammer. Clap , pareil pour mon stégadon... mes kroxs...
- J'avais 12ans quand j'ai peint mon armée, depuis j'ai muri ( et appris à peindre ), et cette armée sa va pas du tout 1000 pts, reprise de warhammer. Wink3 1000 pts, reprise de warhammer. Wink3 1000 pts, reprise de warhammer. Wink3

Bref je me reprend, je déssides de reprendre le jeu, et le hobby, en rédigent une liste à 1000 pts, on est loin de la liste hyper-optimisée, je veus juste avoir une liste capable de gagner, qui tiens asser bien la route, que je puisses vite mettre sur pied. Bon j'arrètes de parler la liste :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "" : 1000 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (121pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Amulette du Guerrier Jaguar (25pts);
      • commentaire : Le speedy de l'armée, le général aussi par la même occasion ( je peu pas me permettre de jouer un deuxième kuraq dans ce format ). Vus le format il a plusieurs fonctions ;
        Chasseur de machine de guerre, de tireur ( quand il peut remporter le combat ), de magos. Il peut appuyer des charges, en attaquant de flanc ou de dos. J'ai hésiter entre l'arme lourde et l'arme de base addit.

    • 1 Prêtre Skink (100pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • commentaire : Prêtre classique, pour mieux gérer la magie, et lui même lancer des sorts.


  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • commentaire : Gros noyau, résistant, bonne force de frappe, avec les bonus et une charge combiné il devrais battre nimporte quoi à 100pts. Ils sont lents par contre, je détaillerais plus tard.

    • 11 Tirailleurs Skinks (77pts) :

      • coût : 11x7pts = 77pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Peu chère, sacrifiable, mobile, fait beaucoup de tirs empoisonnés.

    • 11 Tirailleurs Skinks (77pts) :

      • coût : 11x7pts = 77pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Idem.


  • unité spéciale

    • 5 Cavalerie Saurus (225pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Certes ils sont pas donné, et représentent presque 1/4 de l'armée, mais faut dire qu'ils ont une sacré impact. Idéalement ils prendront de flanc pour supprimer les bonus de rangs.


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : Relativement mobiles, possibilités de tir pas mauvaise, impact correct au cac. Par deux pour le prix.




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Plus généralement :

Le principe sort un peu de la routine. En gros le patté de saurus avance inexorablement, droit vers l'ennemie. Sur un flanc se trouves les ssf, sur l'autre les salamandres, qui prennent de l'avance par rapport au saurus, car plus rapide. Elles auront ainsi le temps de manœuvré pour se placer sur le flanc. Les ssf peuvent tenter une charge de flanc seul sur une unité qu'ils sont censé battre sans trop de risques.
Les skinks font du monde sur la table, ils permettre d'affaiblir les régiments en face avant le cac, on peut éventuellement les voirs chargé de flanc dans une unités déjà engagée, l'histoire de supprimé les bonus de rangs.

Speedy peut venir prèter main forte, selon l'armée il peut même rester avec les saurus ( voir créer une petite surprise, le légendaire kuraq qui se propulse de son unité de saurus... ). En plus sa capacité à sortir en plein combat est asser sympa.

Faut que je repeigne toute mon armée, et que je m'achètes quelques trucs, quand se seras fait je chercherais une liste à 1500pts vraiment optimisée 1000 pts, reprise de warhammer. Shifty
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

1000 pts, reprise de warhammer. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts, reprise de warhammer.   1000 pts, reprise de warhammer. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:14

Coucou !

Juste pour te signaler que tes Skink pourront resté loin des combats Wink les tirailleurs n'anule pas les bonus de rang Wink

Sinon réduire les Saurus peux-être, car par 20 a 1000pts je pense c'est de la surenchère, par 15 sans doute mieu, et te permet de rajouter quelque chose, comme leur mettre des lances, voir une banniere de guerre.

Voila pour mon apport, ne jouant que du Skink, je m'étand pas trop sur les saurus^^

Sur ce, a plush !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

1000 pts, reprise de warhammer. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts, reprise de warhammer.   1000 pts, reprise de warhammer. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:23

Vu ton armée je trouve que c'est une armée jouant principalement sur la polyvalence
Je te conseil de retirer 2 saurus et de les mettre en 3x6 avec des lances, beaucoup plus de punch pour un rang de moins, dans ce cas il ne leur sera d'aucune utilité de charger
Le musicien ne sert franchement a rien pour les sang-froids
Fait gaffe avec tes skinks, le 25% arrive vite vu leur nombre, peut-etre peux tu en rajouter un peut avec les points économisés précédemment
Je te rassure ton speedy est bien avec arme lourde car il va devenir le cauchemar des chars adverses avec son mouvement de vol et sa force 7, en revanche évite de l'envoyer sur un magos isolé sauf si il n' a rien d'autre a se mettre sous la dent, tes skinks peuvent s'en occuper facilement au tir(sauf pour un sorcier du chaos...)
Sinon ca manque un peut de PAM, gaffe aux armées CV, skavens et HE
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2010

1000 pts, reprise de warhammer. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts, reprise de warhammer.   1000 pts, reprise de warhammer. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:53

Citation :
Le musicien ne sert franchement a rien pour les sang-froids

Je me suis fait la même réfléxion hier 1000 pts, reprise de warhammer. Happy , mais j'étais pas sur. Donc je le vire.

Pour les tirailleurs je m'en doutais ^^.

Les saurus ok, je vais les jouer en 3*6.

Les PAM y en avait sur le mago, mais je l'ai viré pour gagner des points, je vais revoir tout sa.

Pour la taille des règiments de skings, le prob c'est que je vais manquer des figs après :/.

PS : voilà sa ressemble à sa :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "421" : 997 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (121pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Amulette du Guerrier Jaguar (25pts);
      • commentaire : Le speedy de l'armée, le général aussi par la même occasion ( je peu pas me permettre de jouer un deuxième kuraq dans ce format ). Vus le format il a plusieurs fonctions ;
        Chasseur de machine de guerre, de tireur ( quand il peut remporter le combat ), de magos. Il peut appuyer des charges, en attaquant de flanc ou de dos. J'ai hésiter entre l'arme lourde et l'arme de base addit.

    • 1 Prêtre Skink (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Prêtre classique, pour mieux gérer la magie, et lui même lancer des sorts.


  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (246pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);
      • commentaire : Gros noyau, résistant, bonne force de frappe, avec les bonus et une charge combiné il devrais battre nimporte quoi à 100pts. Ils sont lents par contre, je détaillerais plus tard.

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Peu chère, sacrifiable, mobile, fait beaucoup de tirs empoisonnés.

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Idem.


  • unité spéciale

    • 5 Cavalerie Saurus (215pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Certes ils sont pas donné, et représentent presque 1/4 de l'armée, mais faut dire qu'ils ont une sacré impact. Idéalement ils prendront de flanc pour supprimer les bonus de rangs.


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : Relativement mobiles, possibilités de tir pas mauvaise, impact correct au cac. Par deux pour le prix.




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
quachaqu'itt
Têtard



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2010

1000 pts, reprise de warhammer. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts, reprise de warhammer.   1000 pts, reprise de warhammer. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:58

perso moi a ta place je virerai le kuraq et les chevaucheur pur recruter a la place 20 saurus avec l'equipement complet et un tupac skinks car pour une armée a 1000 PTS c'est un peu chers puis tu verras 40 saurus au combats c'est redoutable et en plus c'est resistant au lieu des salamandre je prendrai des razorgons ils sont ideales pour tenir un flan et ils coutent le meme nombres de pts pour le pretres niveau 1 sa sufit mais lui l'artefact qui permet d'avoir un sort de plus sa te coutent 10 points de moins et tu pourra donc recruter d'autres skins
bon voila pour les points sa doit faire a peut pres sa mais si sa fait trop vire un razorgon ou quelque saurus et voila
bon courage
que les ancien soit avec toi


Va te présenter.Kit Kooh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts, reprise de warhammer. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts, reprise de warhammer.   1000 pts, reprise de warhammer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts, reprise de warhammer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise de warhammer!
» [Reprise warhammer] Questions tactiques précises
» [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos
» Warhammer 40k SM
» Musique et Warhammer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: