Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reprise de warhammer!

Aller en bas 
+6
Sifraël
Tenoqual
Le Caméléon
Ouinfem_barbar
Le Vierzinois
mercafier
10 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:01

Salut tout le monde! Après plus d'un an d'arrêt j'aimerais bien me remettre à warhammer battle, mais j'aimerais avoir vos avis sur la V8 si possible.

1) Battle est-il moins prise de tête qu'auparavant?
2) Notre armée a-t-elle bien évolué?
3) Y a-t-il des armées qui ne sont plus jouables en V8?
4) Y a-t-il des unités qui ne sont plus jouables en HL?

Je ne veux pas un roman, quelques pistes de réflexion m'aideront amplement. Je n'ai pas lu toutes les discussions interminables qui ont eu lieu depuis la V8 et je n'ai assisté à aucune bataille... J'apprécierai votre aide! Merci infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:05

Comme cette rubrique du forum est destinée à recevoir des questions sur le forum en lui même et non le jeu,je déplace ton sujet en section stratégie où il aura plus de chances d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:47

bon alors pour répondre aux questions:

1) tout dépend sur ce que t'entends par moins prise de tête^^: en termes de création de listes d'armées, c'est plus prise de tête que la V7, car on a bien plus de possibilités. En termes de jeu, c'est comme moins prise de tête qu'en V7 je trouve, le but étant de détruire les unités ennemies complètement pour prendre les points, donc y'a pas trop à tergiverser...

2) oui notre armée a bien évolué, mais reste en dessous de certaines armées complètement craquées, mais sinon le UP est loin d'être négligeable

3) Toutes les armées sont jouables en V8, mais certaines ont pris un sacré coup dans la tête, je pense notamment aux CV qui, du fait de la baisse de puissance de la peur, ont pris un coup de vieux(oh le jeu de mots mer*****)

4)tout dépend dans quel niveau tu évolues: en amical/fun mou toutes les unités sont jouables, en fun/amical assez dur, tu peux virer les kroxigors en choix d'unités spéciales ainsi que les razordons, et si tu veux une optique tournoi gros sale, tu peux virer les cavaliers saurus en prime, ainsi que les lanciers saurus

Bref, par rapport à la V7, la création de ta liste d'armée est bien plus primordiale en V8, car un mauvais choix d'unités peut te pourrir la bataille, alors qu'en V7 on pouvait essayer de rattraper cette erreur en affaiblissant les unités ennemies,alors que maintenant, c'est tout ou rien: tu prends les points ou tu les prends pas. De même, la disparition des quarts de table, et la baisse des porte-étendards font que t'as pas trop de choix: BASTON! ou tu crèves!
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:30

Citation :
1) Battle est-il moins prise de tête qu'auparavant?
2) Notre armée a-t-elle bien évolué?
3) Y a-t-il des armées qui ne sont plus jouables en V8?
4) Y a-t-il des unités qui ne sont plus jouables en HL?

Selon moi en grossissant le trait :

1) c'est plus simple, tu prends tous les points ou tu prends rien, une bonne phase de magie peut te retourner une bataille et maintenant il faut compter avec les scénarios
2) pour moi elle compte facilement dans le haut du tableau (mené par les classiques EN, skav, démons..)
3) plus jouable par définition non mais ES, HB, CV sont à la traine
4) là encore non.. mais en général, Razor, nuées, Machine des dieux (cause % des points héros.. on a besoin de kuraqs). Même si des razor feront plaisir contre de l'ogre par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:12

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en aimerais d'autres pour me faire un avis happy . Est-ce que le système de scénarios fait que les armées se ressemblent moins qu'auparavant?

Je pense vraiment m'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:28

Salut! J'ai beau regardé, plus personne ne joue de Machine des Dieux! Pourtant c'était si fort en V7! C'est du au remaniement de la magie et des pourcentages? Merci Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:55

mercafier a écrit:
Salut! J'ai beau regardé, plus personne ne joue de Machine des Dieux! Pourtant c'était si fort en V7! C'est du au remaniement de la magie et des pourcentages? Merci Bad)

Principalement des pourcentage. Une machine des dieux coûte cher et t'empêche de prendre des kuraq, si utiles pour renforcer notre ligne de front.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:33

Me souvenant de la V7, j'ai du mal à comprendre pourquoi les kuraq sont plus importants que la MDD... Elle permettait justement de tuer ce qui avait de très bonnes sauvegardes... Sans elle, il ne reste plus que le Slaan!
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:55

Les kurak force 7, ça enlève les sauvegardes. et contrairement à la MdD, il n'ont pas de skinks qui se font tuer pour perdre le combat, on peut en avoir plusieurs qui peuvent aller chasser un peu tout, et ils ont accès à des objets contre les boulets de canon.
dans une unité, ils rajoutent potentiellement beaucoup de points au combat grâce aux nouveaux OM, et ils peuvent défier la plupart des boss ennemis.

La machine des dieux, elle, se fait soit sniper par un boulet (avec les mesures prévues au dixième de pas près, soit un pavé la charge et elle ne fait rien de la partie.
Quand au bonus, le +1 n'est pas super fort, les dégâts sont presque inutiles vu que maintenant il y a surtout de grosses unités en jeu.

Le seul point intéressant reste la 5+ invu contre les tirs, mais vu que les seuls tirs vraiment dangereux sont les canons sur les monstres (les pavés les craignent moins), on ne voit des MdD que dans des listes avec 3 stég/ Un carno, et ce n'est pas opti (un nain full tire rigole quand même devant)
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:58

J'ajouterai que la machine des dieux est surtout la Némésis du MSU, style de jeu maître en V7 mais quasi absent en V8...cry
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:01

Je précise que l'effet de la MDD est très dangereux sur la cavalerie en général, surtout lourde(oui j'ai joué contre un GDC dernièrement evilgrin ).
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:07

Oui, voilà : la machine des Dieux est forte contre la cavalerie (qu'on ne voit presque plus en v8), le MSU (idem), et les armées de tir(idem sauf les machines de guerre)

A moins de jouer contre un breto, un elfe sylvain, et un Helfe MSU, la MdD, elle reste dans la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:26

Dites, on joue au même jeu ?
Les CV qui auraient pris un coup de vieux, c'est de l'humour ?

C'est une armée qui je se joue plus de la même façon mais qui reste dans le top 5 des résultats en tournoi.
C'est soit blocs de goules avec le pack de Gardes des cryptes régénérant qualité, soit l'autobus de revenants montés régénérant.
Avec les phases de magie parmi les plus optimisées du jeu, les CV restent une armée ultra compétitive et surtout, c'est désormais la seule armée dont les sorts de mouvement permettent des charges en dehors de la phase de mouvement
Pour le reste, je ne partage pas réellement vos opinions sur les razor (joués par 1) ou les nuées (idem)

L'armée HL a globalement bien passé le cap de la V8, permet de bien s'en tirer en partie scénarisée, a des unités totalement inutiles en V8 (cavalerie saurus en particulier) mais souffre de 2 choses en tournoi :
- Surestimation fréquente à cause du flegme et du potentiel magique du slann ou de celui de nettoyage des salamandres (qui ont pris un énorme UP)
- Manque d'unités rapides et cognant fort pour nettoyer les armées adverses

Le bilan est que tu tombes généralement sur un truc qui va te défoncer (doublette d'abo ou de canon apocalypse + marionnette par exemple) sur au moins une partie biggrin

En amical, ça le fait bien à condition de ne pas trop blinder le potentiel du slann et de ne pas abuser des salies pour ne pas dégouter l'adverse que tout se fasse sur quelques lancers de dés biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:47

Les CV ont pris un coup de vieux : seules quelques listes tiennent vraiment la route en tournoi. Par contre , ces listes sont ultracompétitive.
Un LA est vieux non pas si il peut tout massacrer, mais si certaines de ses entrées (zombies...) sont totalement inutiles car inadaptées au style de jeu V8. Les HL sont encore adaptés, car même les razordons, dédaignés, peuvent être utiles. et même en opti, on voit des listes assez variées (même si le slann est toujours là par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:34

Sifraël a écrit:
Les CV ont pris un coup de vieux : seules quelques listes tiennent vraiment la route en tournoi. Par contre , ces listes sont ultracompétitive.
Un LA est vieux non pas si il peut tout massacrer, mais si certaines de ses entrées (zombies...) sont totalement inutiles car inadaptées au style de jeu V8. Les HL sont encore adaptés, car même les razordons, dédaignés, peuvent être utiles. et même en opti, on voit des listes assez variées (même si le slann est toujours là par exemple)


Ce n'est pas là le problème du LA, les goules a 8 pts sont trop rentables donc surjouées.
Dans les rumeurs sur le LA CV, il y a d'ailleurs une persistance pour une augmentation de leur coût à 10 pts, ce n'est pas anodin Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:58

Ils ont heureusement récemment perdu leurs super compo du vampire pam de power qui te rase t1 ... Sinon je suis globalement d'accord avec ghy nayss , contre nous leur danse macabre est atroce car elle nous empêche de fuire le close . Heureusement que les salamandres sont la pour gérer les pack avec régénération
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:29

tu peux toujours fuir en réaction à la charge mais tu en prends quand même plein la goule.

Les danses macabres à gogo avec 2 dés, le spam de dés supp avec les pouvoirs de lignée, l'accès à un domaine complet pour le deuxième seigneur pipire, les revenants qui font le café avec refilage de CC par un perso au deuxième rang et tous les objets communs qui fiabilisent les rares défauts (invus, relance du fiasco...), c'est comme chez Casto, il y a tout ce qu'il faut biggrin

Il n'y a que quelques slots qui sont moins rentables mais ce n'est pas pour rien que l'armée reste très prisée des tournoyeurs biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:51

Cherchez pas les gars, je veux pas jouer CV lol

Merci pour ces réponses, ça m'aide vraiment à y voir plus clair!

J'ai une dernière question, que valent les cohortes skinks + krox? Remplacent-elles des saurus? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:58

A mon humble avis en soutient sa passe ou alors en armés a thème mais sa e peut pas remplacer des saurus .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:19

C'est clair. Un skink ne peut pas remplacer un saurus ! (imaginez des GDT skinks tongue ).
Les cohortes de skinks (autre que par 10), c'est pour faire scotch ou en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de warhammer! Empty
MessageSujet: Re: Reprise de warhammer!   Reprise de warhammer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de warhammer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts, reprise de warhammer.
» [Reprise warhammer] Questions tactiques précises
» [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos
» Warhammer 40k SM
» forum que warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: