Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1000 pts contre bretonniens.

Aller en bas 
+2
Bobox @ peau écailleuse
Any_ILL
6 participants
AuteurMessage
Any_ILL
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 3:07

Bonjour à vous, j'entame la création de mon armée et je viens demander conseil sur l'achat du noyau dur (le premier pallier de 1000 pt).
Il s'agit d'une armée que je jouerais contre les bretonniens (il est possible que je me retrouve face aux Elfes sylvains mais pour l'instant je ne l'envisage pas).
Malgré le faible nombre de points, je cherche à jouer une armée un peu variée (en évitant d'avoir deux unités de skink par exemple) mais pas trop nombreuse. Je jouerai contre un adversaire aussi débutant que moi donc je cherche donc à optimiser mon armée pour qu'elle soit le plus efficace possible tout en respectant mes critères d'amusement (qui priment sur l'amélioration).

Comme le but n'est pas de se prendre la tête on a décidé qu'on avait droit à une marge d'erreur de 1% concernant les points (de 990 à 1010 donc). Mais le but n'est pas d'avoir le plus possible (1010 donc) ce qui reviendrait exactement au même qu'une limite à 1000 mais 10 points plus haut, le but est d'être le plus près de 1000 tout en ne laissant pas les considération de dépassement nous limiter complètement pour les derniers choix.

J'en suis donc arrivé à cette liste de 1001 points, qui j'en suis sûr vous horrifiera proprement (faut bien débuter). Son gros défaut au moins au niveau "fun" semble être la magie. En effet mon prêtre ne peut absolument rien faire offensivement, il ne peut que dissiper. C'est le prix à payer pour un personnage à 215 points que je compte lancer dans une série de défi des personnages et champions adverses (je ne connais pas les bretonniens mais je suppose qu'il devrait quand même gagner dans une liste à 1000 points à moins que mon adversaire n'ait adopté exactement la même stratégie). Voici la liste :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "" : 1001 points

  • héros

    • 1 Gor-Rok (215pts)

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;Tenace;Résistant;
      • équipement de base : Bouclier des Eons;Masse d'Ulamak;

    • 1 Prêtre Skink (90pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts);



  • unité de base

    • 19 Guerriers Saurus (246pts)

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(19pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);



  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (130pts)

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • équipement/options : Kapac(10pts);



  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (240pts)

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(15pts) (3);






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Gor Rok est le général de l'armée et fait partie de l'unité de Saurus pour être protéger et la protéger (par sa ténacité) en cas de coup dur. Le prêtre quant à lui est censé être à l'autre bout de la table et ne jamais être attaqué par qui que ce soit. Les salamandres sont là parce qu'une seule unité capable d'infliger des dégâts ce n'est pas suffisant. Les Téradons pour harceler (je ne sais pas trop encore comme me servir des rochers, peut-etre en massacrant une unité d'archer avec avant de partir empoisonner les sorciers ou machine de guerre. Je pense que 4D3 touches en de force 4 utilisables une seule fois ne doivent pas être gâchées sur une unité de chevaliers solidement harnachés).

Voilà donc la liste en l'état. Que faut il faire pour l'améliorer (ou carrément la changer) pour la rendre compétitive mais toujours variée?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 3:44

Any_ILL a écrit:
Bonjour à vous
Héhé bonjour Smile

Pour les héros, Gor-Rok est surement un bon perso, mais il est à pied et un bon kuraq peut aisément faire l'affaire. Et pour bien moins cher.
Le prêtre lui n'est pas optimisé, le diadème te permet de conserver 1 ou 2 dés de pouvoir généré par ton sorcier (pas ceux de base), hors là étant niveau 1, il n'en génère qu'un seul. De plus à 1000 pts le mettre niveau 2 n'est pas si mal. Sinon mets lui un parchemin qui risque d'être assez utile, ton adversaire cherchant le cac rapide ne fera pas 50 phase de magie déterminante. T'as un bâton sinon qui est marrant ^^'

Le pavé de 19 saurus est cher, certes avec la tenacité du héros il peut être long à désouder mais personnellement une bonne cavalerie (avec bannière de huanchi et un kuraq) ça rend très très bien ^^
Les tirailleurs skinks sont quoi qu'il arrive très sympa, me^me si les breto sont surement une des armées à le moins les redouter.
Une cohorte skinks te permet de rediriger une charge adversaire (un genre de sacrifice, en la plaçant devant son fer de lance mais de biais afin de réorienter la charge.. pour éventuellement une prise de flanc)

Les téradons c'est toujours très bien, néanmoins fais gaffe aux pégases. Tu pourras lui gêner ses marches forcées ce qui reste excellent contre un breto.

Les salamandres sont très fortes grâce au malus de save mais attention ça coute cher et ça ne tir pas super loin.


Les breto sont une arméedifficile à contrer lorsqu'on débute, car c'est très rapide et très armuré.
Pour moi ici, les meilleurs unités sont les cohortes par 10, les téradons pour le gêner, et la salamandre pour le malus de sauvegarde. Ensuite reste à faire une liste suivant la tactique que tu veux employer.

Si tu veux construire une liste défensive sans trop de magie, alors opte pour une cohorte, un pavé de saurus, des téradons, une ou deux sala (3 c'est impréssionnant mais pas toujours rentable). Les kroxi sont assez bons dans ce format également.
Si tu veux une armée de contre-attaque plus rapide alors il faudra troquer tes saurus contre ceux montés.

Plus ton armée sera mobile plus il sera dur pour lui de venir te chercher. Mais s'il y arrive tu auras mal.
Partir sur du défensif veut dire que tu te feras charger, donc prévois en conséquense. Saurus avec bonus fixes (comme tu as fait), une unité pour détourner, et un flanqueur serait bienvenu.


Pour une armée assez bien burnée selon ton schéma je ferai ces changements :

prêtre niveau 1 avec PAM (au lieu de diadème)
les guerriers saurus par forcément avec lances (ou s'il reste des points, car la save à 3+ sera ici précieuse)
une cohorte de 10 au lieu des tirailleurs
seulement 3 téradons
une seule sala
une unité de 3 kroxigors en plus

Il doit te rester quelques points, soit pour passer le prêtre niveau 2 +diadème, soit le bâton des tempêtes ^^
Un champion dans les saurus sinon, m'enfin c'que tu veux.


Bonne bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:23

Je suis plutot d'accord avec bobox, mon frere jouant bretonnien je connais pas mal cette armée, mais a quelques détails près:

-Une salamandre seule ne sert pas a grand chose a cause du coté aléatoire de son tir (d'autant que dans le cas de la cavalerie il y aura rarement plus d'un cavalier couvert entierement, le reste c'est du 4+^^), en prendre une 2ème me semble plus approprié pour faire quelque chose a l'ennemi, en se appelant bien que la distance optimale du tir est de 10-15ps

-Un 4ème teradon me semble pas mal, pour peu qu'en face il y ai de la cavalerie légere, et c'est toujours mieux si il y a un trébuchet en face

Le reste je suis d'accord, et pour les lances, de toute facon le seul moyen de les utiliser rapidement est de se faire charger et avec la cavalerie breto, faut mieux éviter (d'autant qu'ils ont certains objets magiques permettant d'annuler des bonus fixes a la résolution)
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:48

Rebonjour.

Après étude de vos commentaires voila ma nouvelle liste provisoire (elle est incomplète mais j'hésite énormément quand à ce qui doit la compléter. J'attend d'abord que vous me disiez si celle ci est plus valable que l'ancienne)

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Le rayon de Soleil" : 953 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (146pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Heaume Sacré du Stégadon (50pts);

    • 1 Prêtre Skink (125pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts);


  • unité de base

    • 19 Guerriers Saurus (227pts)

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Skink (50pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Donc mon héros. En relisant le livre de règles (j'avais pas lu mon ancien livre V6 depuis le collège xD) je me suis aperçu à quel point perdre un combat même de quelques points peut être dangereux. Avec un commandement de 8 on a une chance sur 3,6 de fuir, si on prend un malus de deux points au résultat de combat on passe à 7 chances sur 12 T_T c'est horrible). Alors je sais qu'on a déjà flegme pour largement diminuer ces chances mais un général avec 8 de commandement c'est vraiment trop peu. J'ai donc décidé de lui ajouter le heaume stégadon afin de renforcer le héros sur les deux plans, en tant que chef d'unité et héros duelliste efficace. Arme lourde c'est un choix difficile mais pour toucher les héros ennemis ou même les chevaliers lourds normaux il faut bien ça... En plus il me semble qu'il se passe quelque chose quand une unité atteint force 7 (mais j'arrive pas à retrouver quoi dans le livre de règle xD). Mon héros conserve une sauvegarde de 3+ ce qui reste honorable.

Mon prêtre est toujours là dans le même rôle défensif mais cette fois il est niveau 2 ^^ Sur une partie de 6 tours avec un seul objet magique je préfère le diadème.

Mon unité de tirailleurs s'est changé en troupe, mais vu son mouvement et sa petite taille je suppose que ce n'est pas trop gênant. Au moins maintenant si j'attaque de flanc je retire le bonus de rang.
Mon unité de Saurus a perdu ses lances. C'est un adieu déchirant... Mais je l'ai fait.

Grâce à vos conseils j'ai retiré une salamandre (et les skink coureurs supplémentaires) et un téradon et j'ai pu caser une unité de kroxigor (ça de prit pour la diversité. Et une belle force de frappe supplémentaire, ça commence à faire un peu plus peur).
Maintenant me reste des points et plusieurs options. Remettre le Téradon, passez mon unité de kroxigor de 9 à 10 attaques, remettre les lances puisque j'ai assez de points, ajouter carrément un second bataillon de 10 skinks (ça dépassera de 3 points mais c'est pas grave)... Quel est votre avis sur la liste que je propose et sur les ajouts finaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:39

Salut.

Ta deuxième liste est pas mal,même si Gor-rok à l'air cool comme perso,et vu qu'il apporte la ténacité ça aurait pu le faire aussi.
Mais un Kurak ordinaire est bien aussi,par contre il n'a pas le droit de porter le heaume du stégadon,cet objet est réservé au Tupac skink(puisque le prêtre de la même race n'a pas droit aux armures).

A la place tu devrais lui donner la lame ardente de Chotec,contre les grosses armures elle est très efficasse et la F5 du héro suffira pour blesser.
De plus avec la différence de points tu pourrais lui payer un sang froid,pour la sauvegarde,en plus il occupe l'espace d'un socle de plus(donc un saurus en moins à payer)et donne une attaque suppléméntaire(anégdotique certe).
Avec ça il doit rester assez de points pour mettre le bouclier enchanté au Kurak.

Voilà ma petite contribution 1000 pts contre bretonniens. Smile .

EDIT:
Citation :
En plus il me semble qu'il se passe quelque chose quand une unité
atteint force 7 (mais j'arrive pas à retrouver quoi dans le livre de
règle xD).
La force 7 permet de détruire un char en un seul coup s'il subit une blessure de cette force(ou plus).Contre les bretos ça n'a pas d'incidence particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:50

Je viens d'acquérir mon livre d'armée donc je n'avais pas tout lu, effectivement le casque c'est interdit et effectivement la lame du soleil est monstrueuse T_T, beaucoup mieux qu'une arme lourde en fait à moins de se retrouver face à une créature très endurante (ce qui ne devrait pas arriver dans ce format)

Pour le sang froid, je ne savais pas du tout que je pouvais utiliser une monture dans un régiment à pied (non j'ai pas fini le livre de règle non plus ^^), effectivement j'économise une figurine de plus sans perdre d'attaque puisque je n'ai pas les lances.
Ceci dit il me reste 15 points d'objets, j'ai le choix entre la tête funeste pour être sur de gagner un défi contre le plus puissant héros ennemi, le talisman de protection histoire d'avoir une svg inv mais avec seulement 2 pv pour mon héros je suis assez peu convaincu alors que la tête funeste me paraît très sympathique puisque la moindre blessure non sauvegardée infligé par mon héros suffira à tuer le héros ennemi.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Le rayon de Soleil" : 956 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (160pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Tête Funeste (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (125pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts);


  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (216pts)

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Skink (50pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voila donc ma liste pour le moment, des idées pour les + ou - 45 points restants ? je pourrais rajouter sur les conseils de raptor76 un chevaucheur de téradon et 2 coureurs de skink pour mes salamandre ce qui m'amènerait à 996 points... Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 5:52

Salut !

Eh bah ta liste à bien changée ^^'
Il te reste 44pt donc.

Peut-être filer au prêtre le bâton des tempêtes (avec un PAM au lieu du diadème, ça ferait 2 objets caba sinon). Une foudre d'uranon en plus peut des fois faire du bien.
Avec le reste, un musicien dans la cohorte ça peut être utile des fois que tu fuirais une charge, et un champion dans les saurus pour relever un défi lancé par ce con de champion breto gratos ><

Sinon t'as :
téradon+musico skink+coureur
téradon+champion saurus
passer les kroxi en cavalerie
virer une sala pour mettre 3 téradons et bâton tempêtes/PAM
virer une sala pour mettre 10 tirailleurs skinks et une autre cohorte

M'enfin t'as du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:38

Oui,le diadème bâton des tempêtes sur le prêtre serait bien contre las armures des chevaliers,par contre attention de bien choisir ta cible avec car les sorcières bretoniènnes ont une résistance magique,alors vise plutôt des chevaliers qui n'en incorporent pas si tu l'utilises.

Et je suis aussi d'avis de remettre un champion saurus pour relever un défi à la place du Kurak qui pourra comme ça passer toutes ces attaques dans la troupe histoire de faire baisser la PU des chevaliers 1000 pts contre bretonniens. Wink3 .

Par contre les salamandres je serais d'avis de les laisser par 2 pour avoir le plus de chances possibles de faire des touches,vu que c'est pas très précis.

Et pourquoi pas un champion kroxigor,en offensif c'est mieux de ne pas en mettre mais vu que là ils risquent de recevoir la charge et que les chevaliers sont obligés d'avoir un champion,ça peut permettre en lançant un défi de ne pas perdre tous les PV sur un seul krox et donc de garder toutes les répliques.De plus si les kroxs font une charge de soutient le défi aura déjà lieu avec les saurus normalement.A voir.

EDIT:désolé pour le bâton,je suis pas trop du matin 1000 pts contre bretonniens. Sleepy .


Dernière édition par Le Vierzinois le Sam 20 Fév 2010 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:55

Bonjour et merci pour vos réponses.
D'abord, je ne souhaite pas enlever une salamandre, je veux au moins posséder une unité de 2 pour la rendre moins aléatoire et surtout parce que je préfère quand les monstres de taille moyenne ne sont pas tout seuls (esthétiquement parlant ^^)

J'ai pas bien compris le "passer les kroxi en cavalerie" ???

Bon mes choix principaux après réflexion. Changer l'équipement de mon prêtre pour 25 points en plus puis ajouter un champion saurus et un musicien skink pour 999 points.
Ou
Mettre un quatrième Téradon et un champion saurus (998 points) ce qui me rendra surement un peu moins puissant (puisque le sort du bâton est mieux qu'un rocher supplémentaire et que je pourrais utiliser deux dés de pouvoirs en plus à chaque tour) mais je perdrais en capacité de harcèlement une fois les rochers lachés, mon prêtre sera obligé de plus s'exposer et sera plus vulnérable aux fiascos sans parler de la perte de défense face aux sorts.

D'un autre coté, vu que je garde ma salamandre et qu'une figurine de téradon coûte déjà suffisamment cher, et qu'être actif dans une phase de magie est sans aucun doute plus amusant que de défendre, je pense que je vais suivre vos conseils et abandonner mon 4e téradon contre un sorcier beaucoup plus offensif et une phase de magie plus amusante. Voici donc ma liste d'armée finale (normalement xD), merci beaucoup de votre aide :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Le rayon de Soleil" : 999 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (160pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts); Tête Funeste (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (228pts)

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Skink (56pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 3 Kroxigor (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:51

Bonjour,
Citation :
J'ai pas bien compris le "passer les kroxi en cavalerie" ???
Je pense que Bobox voulait dire échanger les Kroxi contre des SSF, peut-être même avec le totem béni d'Huanchi pour pouvoir faire une charge sur les chevaliers bretoniens.

Ta liste me parait très bien comme ça contre des Bretos. As-tu une idée de comment tu vas te déployer ?

Aligax
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:08

Pas la moindre idée, j'ai fait quelques batailles en orc en V6 il y a plusieurs années alors imagine le niveau tout pourri que j'ai...

Pour les saurus sur sang froid, je préfère les kroxigor dans la mesure ou ça se marie mieux avec mon idéal d'armée esthétiquement très variée. J'ai déjà mon héros sur sang froid...

Des conseils pour le déploiement?
Revenir en haut Aller en bas
Aligax
Saurus
Aligax


Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : quelque part en Lustrie...
Date d'inscription : 20/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:11

Salut,

Si la liste est définitive, Je pense que tu devrais mettre les Saurus au centre, avec les Skinks en cohorte qui redirigent les charges (me demande pas comment on fait, j'ai pas de Skinks en cohorte) pour que les Kroxi et/ou les Saurus chargent les chevaliers. Les Chevaucheurs de Téradons, soit ils stoppent une charge de flanc, soit ils en font une, voire une charge de dos. Les Salas, je pense à côté des Saurus pour carboniser ce qui est menaçant.
Les Héros, à toi de décider si ils veulent agir seuls ou dans leur régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:37

A la limite si il te reste assez de point tu peux mettre la cape de plume et faire un PVNI (prêtre volant non-identifié Boulet )qui serait assez bien dans l'unité de terradons(pour enquiquiner les unités seules).
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:09

Seul un tupac sur téradon peut rejoindre une unité de téradon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2010

1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:00

Nan reste pas de points et à priori ma liste est définitive ^^

Alors merci Aligax pour tes réponses, je testerai cette disposition (enfin sauf placement adverse vraiment inadapté) pour me faire une idée et un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts contre bretonniens. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre bretonniens.   1000 pts contre bretonniens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts contre bretonniens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie contre du RdT (1000 pts milieu liquide)
» Liste 1000 point contre les guerriers du chaos.
» 1000 pts contre skavens (partie amicale entre débutants)
» 1000 pour un CDA
» [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: