Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S' kwouiz
Têtard
S' kwouiz


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Mer
Date d'inscription : 17/03/2010

3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Empty
MessageSujet: 3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.   3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:01

Bonjour à tous ceux qui n'aime pas les rats ( ça devrais se trouver ici...).
Voici une liste déstinée à affronter une horde de ces vils créatures jouée par un ami ayant tendance à ne pas sortir du mou; bien au contraire.

Prêtre-Mage 365pts
Porteur de Grande Bannière.
Concentration Métaphysique, Aphorisme Apaisant.
Plaques de Tepoc et Larves d'Itxl.

Prêtre Skink 390pts
Niveau 2
Monté sur Stégadon Vénérable avec Machine des dieux (quelle surprise !)

Prêtre Skink 150pts
Niveau 2
2 PAM

Tupac Skink 124pts
Monté sur Terradon. Armure Légère et bouclier.
Batôn du Soleil Perdu

Kuraq Saurus 160pts
Monté sur Sang-Froid. Armure Légère.
Lame Ardente et Bouclier Mutilateur

20 Guerriers Saurus 244pts
Chasqui et Porte-Etendard.

15 Lanciers Saurus 192pts
Porte-Etendard.

10 Tirailleurs Skinks 70pts

10 Tirailleurs Skinks 70pts

11 Skinks 110pts
Kroxigor

11 Skinks 110pts
Kroxigor

14 Gardes des Temples 252pts
Gardien Vénèré et Porte-Etendard

5 Cavaliers Saurus 255pts
Chasqui, Porte-Etendard avec Etendard du Soleil de Chotec

4 Chevaucheurs de Terradons 120pts

5 Skinks Caméléons 60pts

5 Skinks Caméléons 60pts

3 Meutes de Salamandres 240pts
3 Coureurs supplémentaires

Total: 2972pts

Voilà le déploiement: Flanc refusé avec le gros Pavés de Saurus et les Gardiens d'un côté, et la cavalerie et les Salamandres de l'autre.

Les Tirailleurs sont disposés "en premiére ligne" avec les Lanciers au milieu, une des cohortes suit les Salamandres et l'autre couvre le flanc dit "refusé" au côté des autres Saurus.

Le Stégadon entre les deux gros blocs; tandis que les Terradons se planquent dérrière la cavalerie.

Les Caméléons sont chargés de ralentir la horde adverse et de sniper tout ce qui dépasse (ou affaiblir les rangs avant les charges).

Concernant les questions, c'est simple: elles concernent surtout les OM.
-L' etandard de la cavalerie saurus que je suis tenté de remplacer par le Totem Béni d' Huanchi
-Le Batôn du Soleil Perdu contre le Bouclier du Bassin Miroitant. (Et du coup donner au Tupac une sarbacane avec Venin du Crapeau Luciole)
-le Bouclier Mutilateur contre le Bouclier Enchanté.
Tout ça histoire de gratter des points pour, entre autre, payer un champion aux Lanciers...

Et puis j'avoue n'avoir pas encore affronter la dernière version du LA Skaven, je parie trés fort sur la présence d'un Creuset (à harceler autant que possible), mais pour le reste je ne sait pas si les Tirs sont réellement à craindre (nottament pour choisir la bannière de la cavalerie).
Par contre, pour la phase de Magie, je pense être relativement à l'abri !


Dernière édition par S' kwouiz le Ven 19 Mar 2010 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.   3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 4:50

Salut !

Alors je ne connais pas bien les skavens. (jamais joué contre du rat)

Mais je te conseille de mettre une lance à ton tupac.
Les deux objets du slann ne sont-ils pas deux cabalistiques ? (car pas le droit)
Connaissance des mystère c'est sympa sinon (un poil plus cher que les deux objets).

Sinon tu as fais une erreur de comptabilisation sur tes saurus lanciers (192 au lieu de 188).

Le chasqui dans les cavaliers empêche ton kuraq de bénéficier de l'attention messire (que 4 figs ordinaire du coup).

Et pour les sala, c'est un bon choix, même si je les préfère en plusieurs unités. (pratique pour le déploiement en plus ^^)



En ce qui concerne tes commentaires.
Méfie toi des tirs adverses, les jezzails ça pique sur la cavalerie apparement.
Garre aussi à la roue qui peut faire très mal à ta machine des dieux. La bannière de huanchi aurait pu être une solution, mais quand bien même les jezzails pourraient te faire regretter ce changement.
Pour la magie ne soit pas trop serein, ça ne doit pas être des manches. Bien que tu ais 7 dés de dissip et 2 PAM.


Je ne pourrais pas t'être plus utile alors j'arrête là ^^

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
S' kwouiz
Têtard
S' kwouiz


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Mer
Date d'inscription : 17/03/2010

3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.   3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:55

Merci pour ta réponse.

J'ai eu peur en découvrant le mauvais coût en pts des Saurus: heureusement j'avais bien comptabilisé 192pts en faisant la liste; ouf.

Concernant les Larves, c'est effectivement une erreur (saleté d'Objets Cabalistiques, je me fait souvent avoir...).
Je pourrais les fourguer au Prêtre sur sa Machine; mais je n'aime pas l'idée de cumuler trop de points avec une telle cible de choix pour mon adversaire !

Du coup il me reste 28pts à caser (ben oui, j'en était à 2997pts.)
En virant le Chasqui des Cavaliers Saurus, ça fait 48pts.
Je peu rajouter un 6éme cavalier ET mettre un Chasqui dans les Lanciers.

Et on vas dire que pour le coup, l'Etendard du Soleil risque d'être vital; surtout s'il y a du Jezzail en face !

Pour finir, concernant la phase de Magie, l'Aphorisme Apaisant du Slann pourrait bien être utile contre les Prêtres de la Peste; et les Technomages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.   3000pts contre du Skaven. En presqu'amical. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL 2501 pts contre Skaven partie amicale ou presque
» 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)
» Liste d'armée 3000 pts pour jouer contre un Skaven
» [3000pts] tournoi no-limit
» liste v8 3000pts vs elf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: