Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosbill
Têtard
grosbill


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2008

2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Empty
MessageSujet: 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)   2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:07

Salut,
Après m'être prit une raclée monumentale contre du CV, je remets ça face à du skaven. J'angoisse un peu car je n'ai quasiment pas gagné de partie en v7 (alors que j'arrachai tout en v6 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Sad ).
Hop, la liste (que je modifie pour la 3ème fois...).
[u]Liste d'armée hommes-lézards V7 "Hl vs Skavens" : 2000 points


  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (255pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Sang-froid(30pts);
      • objets magiques : Collier de Glyphes (30pts); Epée de Frappe (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : Mon gégé dans le pack de saurus.

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 Tupac Skink (112pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Javelots(8pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Epée de Puissance (20pts);
      • commentaire : Un chasseur de canon à malefoudre. Il se rabattra ensuite sur les lance feu,ratling ou jezzails.
      </li>
    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Dissipeur
      </li>
    • 1 Prêtre Skink (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Idem

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (195pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • commentaire : Un bon pavé bien fiable avec une bonne save au close.
      </li>
    • 11 Skink (124pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);
      • commentaire : Petite unité que j'espère pouvoir glisser sur un flanc.
      </li>
    • 12 Skink (129pts) :

      • coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);
      • commentaire : Petite unité que j'espère pouvoir glisser sur un flanc. Je suis de ceux qui croient encore aux rangs et au PE.
      </li>
    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : Pour diminuer le bonus de rang adverse. Voire les faire paniquer...
      </li>
    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : idem
      </li>
    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : idem

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • commentaire : Caillasseurs de coureurs d'égouts.
      </li>
    • 6 Cavalerie Saurus (220pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts);
      • commentaire : Ils sont là pour emplafonner tout ce qui passe à portée.
      </li>
    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;
      • commentaire : Soutien l'infanterie. La terreur, un must contre les skavens.

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : Très pratiques pour faire paniquer l'infanterie comme ls tirailleurs.
      </li>
    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : idem

      </li>

    </li>



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net
[/u][/b]


Dernière édition par grosbill le Lun 19 Oct 2009 - 14:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)   2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:04

Alors, pas mal de choses à revoir .

Tout d'abord , les héros . Tu n'utilises pas de seigneur , c'est un choix qui me parait assez peu judicieux . Il te faudrait, à mon sens, soit le seigneur sur carno , soit le slann . Il faut faire un choix .
Pourquoi ? Parce que se contenter d'un PAM , 4 dés de dissip et en tout et pour tout (je parle uniquement pour les héros là ) 163 points destinés à aller au CàC (je compte pas le tupac qui va vraisemblablement pas passer le tour 2 ou 3 si ton ennemi a un cerveau et qu'il connait un tantinet les HL, sans compter le double emploi des caméléons , qui ne coutent pas (environ ) le prix de deux skinks pour remplir le même rôle mais bien pour chasser des servants de machine) , ça me paraît un peu léger , au vu de la magie boostée aux stéroïdes saveur malepierre des hommes-gerbilles ou aux masses incommensurables que tu auras à bouffer .

Deux choix majeurs s'offrent à toi . Soit adopter un seigneur , soit n'en adopter pas .
Dans le cas ou tu prendrais un slann , tu pourras gérer ta magie différemment . Si tu n'en prends pas , il faudra te concentrer sur la défense magique avec tes prêtres . ça veut dire exit les larves et la plaque , bonjour le diadème et les PAMs . Donc deux prêtres lvl 1 , l'un avec deux PAMs, l'autre avec le diadème de puissance et un autre PAM (ou alors le bâton des tempêtes si tu tiens à le jouer ) . ça te fait 6 dés (puisque tu vas utiliser un dé commun + le dé du prêtre pour les transformer en dés de dissip après , ou un seul dé s'il ne charge pas trop la mule niveau magie ) et 3 PAMs , autrement dit une anti-magie bien plus acceptable qu'avant .
Après , si tu prends un seigneur , faudra te méfier du canon à malefoudre et bien te servir de tes caméléons pour le gérer . Le carnosaure risque de se faire joyeusement fumer , le slann aussi si tu n'y fais pas gaffe (prendre des disciplines en conséquence ) .
Après, les possibilités de général sont multiples, à toi de voir . Par contre, enlève soit le tupac soit les caméléons . ça fait clairement double emploi , vu que tu as de toute façon déja des volants (terradons) .


Pour le reste , je ne joue presque jamais de skinks en régiment, je pourrais pas t'aider plus que ça .Mais je peux déja te dire d'enlever les champions un peu partout , et si possible d'enlever le petit régiment avec le krox seul , puisqu'il se fera vite dégommer . Et malgré tout ce qu'on dit de mal contre leur utilité dans des listes compétitives, je reste un fervent supporter des saurus , surtout contre de la F3/E3 mal protégée comme les skavens en ont la blinde .
Les nuées seules ne sont pas utiles , prends les plutôt par 2 ou 3 .
Contre du Skav', les razordons me paraissent un meilleur choix que les salamandres (malgré le gabarit ) pour alléger les rangs .
Et ne te repose pas trop sur la terreur du steg quand même . D'une part parce que tu auras rarement la PU, d'autre part parce qu'avec leur règle spéciale , les rongeurs arrivent vite à un commandement d'elfe , voire de nain ...
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)   2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:57

Citation :
Pour le reste , je ne joue presque jamais de
skinks en régiment, je pourrais pas t'aider plus que ça .Mais je peux
déja te dire d'enlever les champions un peu partout , et si possible
d'enlever le petit régiment avec le krox seul , puisqu'il se fera vite
dégommer .

Justement 11 skink un seul krok est le meilleur format (dans le genre cohorte/krok) bien plus compétitif que les saurus par exemple =p

Sinon slan à 2000 pts, faut aimer quoi (Pas grand monde autour), tu peut mettre un kuraq kak mais te sens pas forcé de le mettre sur carno si tu veux économiser des points (Ce que tu semble vouloir faire en mettant pas de seigneur)

Sinon les sala passe bien sur du skaven aussi (test de panique), même si contre la troupaille les razordon peuvent ce faire plaisir (Et faire tester par les morts =D)
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Têtard
grosbill


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2008

2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)   2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:31

Commentaires intéressants. Je vais essayer d'expliquer mes choix et mes changements.
Je suis un fanatique du seigneur sur carno. J'ai fait l'armée pour la figurine. Le hic, c'est que je n'ai jamais remporté le moindre combat avec. Du coup, je le mets au repos (dernière partie, mon seigneur/carno ont tué 3 chevaliers noirs CV en 3 tours de cac. Forcément, ils ont finit par prendre un vampire sur dragon dans le dos...).
Pour le slaan, c'est un peu le même topo. Je suis trop radin pour l'équiper à bloc. Du coup je ne passe pas un sort.
Donc j'avais opté pour le simple kuraq. Il a le même commandement que le seigneur pour seulement une attaque en moins (ah il me manque mon tigrou 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Cry ).
Citation :
les razordons me paraissent un meilleur choix que les salamandres
Possible mais comme je n'ai que des salamandres...Le choix est vite fait. D'ailleurs c'est la première fois que je teste en deux unités. J'ai envie de multiplier les cibles pour faire un maximum de tests de panique.
Citation :
Et ne te repose pas trop sur la terreur du steg quand même
Attention, la terreur c'est pas la peur. Si il rate un test c'est fuite auto. Même pas besoin d'aller au cac.
Citation :
le diadème de puissance et un autre PAM
Le diadème est bien pour un niv2 car il ne peut stocker que ses dés. Pas ceux du pool commun. Donc ça fait payer 55pts pour avoir deux dés de dissipe. Elle me manque aussi la marque de tepok.
Bon j'ai fait des corrections. J'arrive à 85 figs pour 2000pts! Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)   2000pts contre du skaven en amical (liste révisée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts contre du skaven en amical (liste révisée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000pts contre du Skaven. En presqu'amical.
» 2000pts contre de l'empire en amical
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» [Liste d'Armée 2000pts] Débutant total, pour jouer en amical
» 2000pts contre Rdt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: