Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1500] HL VS EN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:48

Voilà qu'une partie vient de se programmer pour aujourd'hui à 14h.

Mon adversaire est nouveau pour moi. il s'agit des Elfes Noirs.
C'est pourquoi j'ai fait deux listes et j'aimerai juste connaître votre préférence.

Ne sachant rien de se qu'il va jouer. je peux tout aussi bien tomber sur deux balistes que sur une hydre.

Mais pour l'heure voici mes deux listes.

P.S.: Désolé de ne développer plus mais le temps me manque.

1 ère liste :


Liste d'armée hommes-lézards V7 "Le torrent" : 1501 points

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (415pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (87pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Javelots(8pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Tupac Skink (87pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Bouclier du Bassin Miroitant (30pts);



  • unité de base

    • 16 Skink (206pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(110pts) (2);

    • 16 Skink (206pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(110pts) (2);



  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (175pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

2 ème liste :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "La tornade" : 1500 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (133pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (415pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);



  • unité de base

    • 18 Guerriers Saurus (246pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(18pts);

    • 10 Skink (56pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);



  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Cavalerie Saurus (220pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);

    • 1 Stégadon (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;



  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Les points communs des deux listes :
- Le stégadon est là pour protéger la machines des dieux des tirs des balistes ou alors pour abîmer voir tuer l'hydre.
- Les téradons sont là pour harceler et s'occuper des balistes.
- La cavalerie Saurus en renfort d'une charge

Les différences des deux listes :
- Les héros
soit un héros saurus
soit deux tupac skinks

- Les unités de bases.
D'un côté un pavé de saurus avec lance et héros saurus sur sang froid.
De l'autre deux pavé de 16 skinks avec 2 kroxigors + dans chaque une chef tupac skinks.

- dans l'une la présence d'une unité rare.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Liste d'armée   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:20

Salutations ! Je ne suis pas encore un expert des HL, mais je peux te donner mon avis. Niveau héros, je préfère la deuxième liste. Après, est-ce que l'équipement du kurak est idéal, je n'en sais rien, mais la question n'est pas là. Je vois que tu tiens aux cavaliers saurus, pourquoi pas. C'est d'ailleurs une de mes grandes question : quel est le meilleur choix entre cavaliers saurus, kroxigors et stégadons ? Les chevaucheurs de téradons c'est excellent je pense contre les EN ! J'en aurais bien mis deux unités à la place des cavaliers parce que leur stupidité les rend tout de même imprévisible. Mais ta liste est variée et j'aime ça. Tu vois jusque là c'est plus du blabla qu'autre chose. Ce qui me chiffonne ce sont tes bases. Les saurus contre de l'EN moyen je trouve.... Idem pour les kroxigors dans des skinks. Des skinks en tirailleurs seraient bien meilleurs AMHA ! Ainsi, si tu pars sur la base de ta seconde liste, tu remplaces les bases par 4*10 skinks. En espérant t'avoir aidé et n'avoir pas dis n'importe quoi [1500] HL VS EN Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:24

La 2ème liste est plus polyvalente,je pense.Mais dans la 1ère tu seras plus rapide,mais plus vulnérable.Prends des skinks tirailleurs,ils pourront écranter le reste de l'armée.Un tupac à javelot + lame ardente de chotec=pas possible,une arme à la fois et un kurak fera un meilleur usage de l'arme.Enlève un ssf et met le ksf dedans,passe les skinks en tirailleurs,met le diadème au skink à la place du parchemin. et avec les quelques points restants met un bon boubou au kurak.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:32

Ce que Kit Kooh a dis est plus ou moin juste.
Si tu veux prendre des sangs froid il te faut les ecranter, sinon ils vont tomber comme des mouches sous les arbalètes et baliste.
Lame ardente pas super utile, tu t'en fous du -2 a la save avec notre force de 5 la sauvegarde saute dans la plus part de ses troupes.
Je verrais plutot une épée de la guepe, vu que ces troupes cogneront sur un 3+ pour nous toucher, lui enlever des attaques est toujours utile.
Et perso je prendrais plutot un razordon a la place des salamandres, mais après ça c'est plus une histoire de gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:50

Le tupac peut porter le javelot + lame ardente, pourquoi ne pourrait il pas ?

Le kuraq avec lame ardente est top je trouve au contraire. Contre la cavalerie ou l'hydre c'est tout bon.

La machine est dieux est bien mais contre de l'EN c'est risqué. Mais bon ça se tient.

Kuraq + prêtre sur machine
2*10 tirailleurs + cohorte de 10
5 cavaliers huanchi + 2*4/5 téradons
1/2 sala

Grosso modo je verrai bien ça.

Après prends garde à l'assassin shuriken sur la machine des dieux. Pense à blesser un peu l'hydre avant d'envoyer ton kuraq dessus.
Pour les ombres/cavaliers noirs, les téradons peuvent et doivent les caillasser.
Gardes ta cohorte pas loin de la machine des dieux, histoire de détourner une charge qui lui était destinée. Un dragon noir par contre et c'est fini ^^'

Voilou, amuses toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:18

mercafier a écrit:
... Tu vois jusque là c'est plus du blabla qu'autre chose. Ce qui me chiffonne ce sont tes bases. Les saurus contre de l'EN moyen je trouve.... Idem pour les kroxigors dans des skinks. Des skinks en tirailleurs seraient bien meilleurs AMHA ! Ainsi, si tu pars sur la base de ta seconde liste, tu remplaces les bases par 4*10 skinks. En espérant t'avoir aidé et n'avoir pas dis n'importe quoi [1500] HL VS EN Biggrin

- Les régiments de base sont le problèmes que j'ai rencontrer quand j'ai fait ma liste d'armée contre les Elfes noirs.

Les skinks avec kroxigors + Tupac -->
Je jouais sur leurs rapidité d'action, le fait qu'il provoque la peur (kroxigor seulement), le nombre, et 16 attaques au close.
Les défauts faible endurance, faible CC mais ça de toute façon mon adversaire frappera quoi qu'il arrive sur 3+ et moi sur 4+.
Les saurus avec lance -->
Bonne sauvegarde, provoque la peur du fait de la présence du général sur sang froid, 22 attaques, force 4, svg à 4 +.
Ok il avance lentement mais si je veux tirer avec mon stégadon il ne faut pas lui faire faire de marche forcer.smile

Alors pour les 40 skinks (javelot bouclier et musicien) je serais peut-pour car cela me ferait rajouter un razordon ou une salamandre en rare. Cela me donne du volume sur la table. Mais voilà au close , je trouve ça bof, bof, ...
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:23

Kit Kooh a écrit:
.. tupac à javelot + lame ardente de chotec=pas possible,une arme à la fois et un kurak fera un meilleur usage de l'arme.Enlève un ssf et met le ksf dedans,passe les skinks en tirailleurs,met le diadème au skink à la place du parchemin. et avec les quelques points restants met un bon boubou au kurak.

- Pour le tupac, il me semble que c'est possible d'avoir deux armes. Au regard des Gardes des temples qui en deux mode de jeu : Hallebarde ou arme de base + bouclier au CC.

- Je ne peux pas enlever un CSF pour le remplacer par le KSSF. En effet on demande 5 CSF pour faire une unité si tu veux un chef dans celle-ci tu passes à une unité de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:24

Il peut prendre 2 armes?Alors désolé de mon erreur...Mais met plutôt le ksf dans les ssf,il sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:29

Le Lezard Blanc a écrit:
Ce que Kit Kooh a dis est plus ou moin juste.
Si tu veux prendre des sangs froid il te faut les ecranter, sinon ils vont tomber comme des mouches sous les arbalètes et baliste.
Lame ardente pas super utile, tu t'en fous du -2 a la save avec notre force de 5 la sauvegarde saute dans la plus part de ses troupes.
Je verrais plutot une épée de la guepe, vu que ces troupes cogneront sur un 3+ pour nous toucher, lui enlever des attaques est toujours utile.
Et perso je prendrais plutot un razordon a la place des salamandres, mais après ça c'est plus une histoire de gout ^^

- Alors pour les écranter je pensais à mon pavé de 10 Skinks + musicien.
Maintenant la presence de deux Stégadons + cavalier saurus + chevaucheurs de téradon. Il va forcement avoir du choix à faire pour mon adversaire avec ces deux balistes et ces arbalétriers.

- Pour le choix de la lame je rejoins BoBOx. Elle est utile si je devais affornter une hydre ou le général adversaire sur son sang froid.

- Pour le dernier point tu as raison c'est une histoire de goût [1500] HL VS EN Happy .Cependant le test de panique pour un morten face et sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:33

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Le tupac peut porter le javelot + lame ardente, pourquoi ne pourrait il pas ?

Le kuraq avec lame ardente est top je trouve au contraire. Contre la cavalerie ou l'hydre c'est tout bon.

La machine est dieux est bien mais contre de l'EN c'est risqué. Mais bon ça se tient.

Kuraq + prêtre sur machine
2*10 tirailleurs + cohorte de 10
5 cavaliers huanchi + 2*4/5 téradons
1/2 sala

Grosso modo je verrai bien ça.

Après prends garde à l'assassin shuriken sur la machine des dieux. Pense à blesser un peu l'hydre avant d'envoyer ton kuraq dessus.
Pour les ombres/cavaliers noirs, les téradons peuvent et doivent les caillasser.
Gardes ta cohorte pas loin de la machine des dieux, histoire de détourner une charge qui lui était destinée. Un dragon noir par contre et c'est fini ^^'

Voilou, amuses toi bien Smile

- Ta liste me plait sauf si mon adversaire me sort une hydre.
Le deuxième stégadon est là pour la plomber au tir ou si elle n'est pas présente écranter ma machine des dieux de par sa gigantesque grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:37

Désolé je n'ai pas trouvé l'option pour vous cité tous dans un seul message.

Kit Kooh ton choix se défend. Plus d'impact, Belle puissance d'unité.
Cependant voilà les défauts que je trouve. Unité de 6 ... peu manœuvrable. J'y est pas mis de champion donc vulnérable au défi. Gros sac à points.

En le mettant dans les saurus il gagne le côté protection au défi. Donne du punch, offre la peur et donc un test supplémentaire, a des rangs et du nombre pour le close.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:13

Krapec a écrit:


- Pour le choix de la lame je rejoins BoBOx. Elle est utile si je devais affornter une hydre ou le général adversaire sur son sang froid.



Mouais faut pas craquer au dés, tu auras que 3 attaques a 3+ 4+, c'est risqué, lui après te sort 7 attaques a 4+ 4+ avec la haine avec les dresseur derrière.
Techniquement c'est lui qui te tue sauf si tu arrive a bien l'amocher avant, mais si elle est fraiche c'est un peu du sucide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] HL VS EN Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL VS EN   [1500] HL VS EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] HL VS EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VS EN
» ost 1500 pts
» [1500] HL vs CV
» [1500] HL VS Bretonnien
» 1500 pts Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: