Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [1500] HL vs CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:49

Bonjour à tous ! Le grand jour est arrivé. Je devrais bientôt faire ma première bataille avec mes HL. Pas de chance, j'affronterai des CV... C'est donc une bataille à 1500 pts sans restrictions particulières. Je connais plutôt bien les CV et je sais que je vais avoir du mal à les battre. Je veux donc jouer une liste rapide qui me permettra de choisir mes corps à corps si possible. Je précise que j'ai envie de jouer les unités qui me plaisent le plus sur le papier.

Héros :


Prêtre Skink
Sorcier de niveau 2
Vénérable stégadon avec machine des dieux
Diadème de puissance, parchemin de dissipation
440 pts

Prêtre Skink
Sorcier de niveau 2
Parchemin de dissipation
125 points

Tupac Skink
Stégadon
Lance de Guerre de Stégadon
340 pts


Bases :


10 skinks
Tirailleurs
70 pts

10 skinks
Tirailleurs
70 pts

10 skinks
Cohorte
Musicien
56 pts


Spéciales :

4 chevaucheurs de téradons
120 pts

4 chevaucheurs de téradons
120 pts


Rares :

2 salamandres
Coureurs additionnels
160 pts

1501 pts

Je suis désolé pour cette liste sèche mais comme je suis en période de partiels je n'ai pas trop le temps de développer d'avantage. En plus, je ne connais pas encore le fluff HL. J'essaierais de me faire pardonner en vous présentant un joli rapport de batailles. En ce qui concerne la stratégie, je préfère ne pas rien préciser d'avantage car je ne connais pas vraiment le potentiel de ces unités. J'espère que malgré toutes ces carences vous pourrez m'aider. Je vous remercie tous pour votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:05

Salut mercafier,

Une liste sympa !

Tu joues sur le harcellement puis sur l'estocade avec les stégadons.

Ca peut marcher si ton adversaire ne sort pas des packs trop gros dès le départ, je pense.

Le stég + Lance étant ton principal atout d'impact, il doit passer, donc ne vise pas trop gros et tente de diminuer un peu les régiments qu'il doit affronter.

Ton gros souci pourra aussi venir des sources de terreur avec un commandement de 7 maxi... mais bon, c'est un parti pris.
Visiblement tu joues full skinks, donc faut te satisfaire de ça.

Les rochers des téradons ne sont pas ce que je préfère contre les CV, à toi d'en faire une utilisation intéressante. Ceci-dit, contre du zombie ou du skull de flanc, et en charge combinée, ça peut apporter au résultat de combat...

La machine sera la première cible de ton adversaire, je pense. L'alignement ardent sera sans doute une des seules façons de gérer une éventuelle petite unité d'éthérés.

Tu risques d'avoir du mal face à la cavalerie si elle se trouve loin de la machine des dieux, et face aux unités d'impact : vargulf, gardes des cryptes avec armes lourdes et toutes les régén possibles...


Voilà, ça ne correspond pas trop à ma façon de jouer, je trouve que ça manque de punch et que s'il y a une armée contre laquelle les saurus sont vraiment intéressant, c'est bien les CV (avec un héros sur SF dedans pour la peur...), mais je comprends l'idée...


Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:47

Merci pour ta réponse skyvince !

Citation :
Tu joues sur le harcèlement puis sur l'estocade avec les stégadons.

Tu as tout compris évidemment.

Citation :
Voilà, ça ne correspond pas trop à ma façon de jouer, je trouve que ça manque de punch et que s'il y a une armée contre laquelle les saurus sont vraiment intéressant, c'est bien les CV (avec un héros sur SF dedans pour la peur...), mais je comprends l'idée...

J'ai eu exactement la même réflexion que toi, et ça me fait plaisir vu l'expérience que tu as l'air d'avoir... Le problème est que j'ai acheté une armée qui ne comprend que 10 saurus et 20 gardes du temple. J'ai hésité à jouer 10 saurus et 10 gardes du temple, avec un héros sur SF dans les saurus pour rajouter du punch et la peur mais finalement j'ai préféré une armée de harcèlement. En effet, est ce que 10 saurus ou 10 gardes du temples suffisent ?

Par ailleurs, je n'ai ni kroxigors, ni chevaucheurs de SF. Mais toutes ces carences seront réglées à la fin de l'été et je n'exclue pas de jouer des saurus puisqu'apparemment ils seront revalorisés.

Sinon c'est sûr, avec seulement deux unités d'impact je n'ai pas le droit à l'erreur... Mais je gagne en mobilité. Je devrais pouvoir choisir mes corps à corps et tirer mon épingle du jeu. Au pire si la bataille se termine vite je pourrais peut être faire une revanche et jouer des saurus et des gardes du temple avec seulement un stégadon.

Pour préciser d'avantage mes choix, un problème c'est posé. Je vois mal où intégrer un héros saurus dans une liste mobile. Intégrer un pavé de saurus serait une erreur puisqu'il ralentirait l'armée et le héros ne serait pas là où il faut quand il faut. Pour cette raison j'ai opté pour un tupac sur stégadon. J'ai hésité à jouer deux machines des dieux mais là ça devient trop bourrin et je perd en diversité puisque j'ai envie d'essayer les unités qui me plaisent le plus.

Effectivement, j'espère qu'il ne me sortira pas de trop gros régiments. Je sais que les CV peuvent sortir un nombre impressionnant de pavés à ce format. Ah oui, j'allais oublier. Je me suis dis justement que quitte à être en infériorité numérique, autant avoir plus de mobilité que mon adversaire.

Voilà, je pense avoir dis à peu près tout ce qui était nécessaire à comprendre ma stratégie et mes limites. Si vous avez des suggestions à faire sur cette liste, ou sur une liste alternative pour une revanche, n'hésitez pas !

PS : je prendrai certainement des photos pour un rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:03

Excusez moi pour ce double post mais je voudrais savoir si ma liste est une liste crade et si deux machines des dieux avec grande bannière serait pire ? Je dis ça parce que je compte jouer dans une association et je n'ai pas envie de me faire jeter [1500] HL vs CV Laugh.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:59

Ben, c'est pas ce qu'il y a de plus tendre, tout de même... [1500] HL vs CV 92499 ...

Tu peux aussi les contacter pour connaître un peu le milieu de jeu...

Dans le doute, je te conseille pus d'y aller avec quelque chose d'assez équilibré, les premières fois...
Il sera toujours possible d'en tirer quelque chose quelque soit le milieu et les armées... [1500] HL vs CV Happy


Parce que tu peux te retrouver avec du plus porcasse ou anti-monstre : pas drôle pour toi, ni pour lui, car potentiellement plié au 2ème ou 3ème tour

Ou face à une liste liquide et ce n'est pas drôle pour lui, ni pour toi (imagine le gars qui ne sort que de l'infanterie chaotique ... ben tu alignes à proprement parlé, et le mec il ramasse ses fig en continue... [1500] HL vs CV Sick )

Bref, demande avant, et dans le doute je conseille de taper dans le milieu, un mi-dur mi-mou... et d'en discuter après coup...
Genre : "bon, nos listes n'étaient pas au même niveau, je pourrai ajuster pour la prochaine pour conserver de l'intérêt, pas de souci..."

Pour mes 2 sous (tiens, est-ce qu'il y a une monnaie en Lustrie... ? ca m'étonnerais, mais je demande tout de même....)
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:29

Merci pour ta réponse skyvince [1500] HL vs CV Biggrin

Le problème est que j'ai acheté l'armée d'un vil tournoyeur qui n'a que des unités bourrines [1500] HL vs CV Shifty

Je compte bien pallier à ce problème [1500] HL vs CV Whistlin
Sinon vu que k'ai envie de jouer des tournois, ce serait pas plus mal que j'apprenne à gérer la MDD [1500] HL vs CV Wub

Mais tu as raison, le mieux c'est de prévenir mon adversaire surtout qu'il veut tenter un truc sympa apparemment [1500] HL vs CV Laugh .

PS : je ne pense pas qu'il y ait de monnaie en lustrie, les HL sont surtout des animaux, ils n'ont pas besoin de supermarché [1500] HL vs CV Clap
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Résultat bataille   [1500] HL vs CV Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:57

Voilà, la partie a été jouée, j'avais du changer un peu ma liste pour des raisons pratiques, du coup elle était plus que crade, j'ai donc gagné par massacre pour ma première partie avec mes HL !!! Des photos ont été prises à chaque tour (déplacement d'unités même), je ferais donc un rapport de bataille dès que j'aurais plus de temps. Pour aller à l'essentiel : les téradons et les salamandres sont moyens contre les CV mais je voulais absolument en jouer, par contre les skinks et MDD sont vraiment merveilleux [1500] HL vs CV Biggrin. Je vous promet un rapport de bataille très détaillé dans deux semaines maxi, et je peux vous affirmer que je suis très content de jouer HL !
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:09

Bravo pour la victoire, vivement ce ptit rapport happy

Et on est tous content de jouer lezard wub
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:39

mercafier a écrit:
. Je vous promet un rapport de bataille très détaillé dans deux semaines maxi!
Aaaargh!!! Tant d'espoirs restés vains!!!! [1500] HL vs CV Crying
Alors ce rapport ULTRA détaillé c'est oui ou non? J'ai toujours eu des problèmes contre les CV de mon pote et je comptais sur toi pour des idées même en V7... monde cruel! [1500] HL vs CV Tongue
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:16

Salut p'tit slaan ! J'avais posté un rapport de bataille mais sans photos c'est dur de retranscrire précisément une bataille... Malheureusement je n'ai pas reçu les photos correspondants à cette bataille... Je rejouerais fréquemment contre un CV à la rentrée, sans doute en V7 par contre... Je compte aussi en faire en V8 mais là je suis en vacances et je suis complètement déconnecté de warhammer ^^ Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] HL vs CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] HL vs CV   [1500] HL vs CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] HL vs CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VS EN
» [1500] HL VS EN
» ost 1500 pts
» [1500] HL VS Bretonnien
» 1500 pts Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: