Salut à tous, et bonne année (je crois pas vous l'avoir souhaité encore!)
Petite bataille sympa à 1500 contre un ami EN. Nous avons décidé de faire deux listes différentes chacun, une avec magie, une "sans", puis nous avons tiré au sort nos liste. Ce fut finalement les deux listes light en magie qui allait se rencontrer sur une rencontre fortuite.
KKaq, armure du destin, arme lourde, venin du crapeau, aura de quetzl (maintenant que je l'écris, j'ai oublié d'appliquer le -1 pour me toucher, mer*e!)
Prêtre niv 2 pierre de pouvoir, statuette malveillante.
Prêtre niv 1 PAM.
Pâté de 30 saurus armes de bases bouclier, étendard, musicos.
10 skinks javelots
10 skinks sarba
4 terra
1 steg
2*1 sala dont une avec coureur supp.
Je chope de bons sorts, éclair en série, foudre d'uranon et celui qui fait relancer les 6 au toucher blesser et saves. J'avoue que j'ai de bons espoirs que la phase de magie soit bonne...
Il avait:
30 lanciers
20 corsaires
10 furies
5 Sang froids avec seigneur
1 sorcière
10 Harpies
1 Hydre.
Seule l'hydre est en réserve.
Chez moi, les skinks javelots sont en réserve. Toutes les réserves arrivent au premier tour.
Il gagne le jet de déploiement et le premier tour. Sur le dessin, je suis en vert, lui en rose. De gauche à droite:
chez lui:
L'hydre (arrivé de réserve, donc pas de marche forcée, ni charge)
corsaires
harpies devant lanciers
sorcière
furies
sang froids.
chez moi, toujours de gauche à droite:
Terra
prêtre niv 1 avec les pam et la malédiction.
Les deux sala avec les skinks sarba devant
Prêtre niv2
Pâté de saurus avec KKaq
Steg
et tout à droite, les skinks javelots arrivés de réserve. Les trucs marrons sont des collines, le vert clair une forêt, et les noirs des batiments.
Tour1 EN:J'avais plutôt foiré mon déploiement, j'ai pas pensé que les deux armée n'étaient qu'à 12ps et je me suis trop collé, il a pu charger tour 1 (flèches rouges). Les harpies défoncent les skinks qui ne font quasi rien ni en contre charge, ni en Càc... Fuite et poursuite les harpies chopent le prêtre, et les deux salas. Très mauvais tout ça, je paie cher le mauvais déploiement! A la phase de magie, il blaste la sala de droite avec un irré, elle perd deux PV, sa sorcière perd ses niv de magie.
Tour 1HL:Je commence quelques manœuvres pour essayer de limiter la casse lors des corps à corps à venir. Mais les skinks ne peuvent faire marche forcée pour butter les furies sans save, damned! Il tenteront sans conviction de tuer des chevaucheurs de sang froid. Phase de magie, je suis content, un bon jet nous donne plein de dés... Je commence par la statuette sur le seigneur. Il utilise tous ses dés pour dissiper (et donc y parvient). Mais c'est pas grave, parce que j'ai deux blasts puissants à lui envoyer, gniark gniark! Je lance 4 dés pour l'éclair en série sur les sang froid, avec rebond possible sur les furies, puis la sorcière, puis les lanciers, bref, que du bonheur, surtout que le sort passe... Mais c'est sans compter sur l'anneau d'Hotek. Mon sorcier n'en n'est plus un et le sort en annulé. Les boules. Ce sera vraiment sans magie! La phase de tir est mieux, les skinks tuent un SF, et l'arc géant en tue deux. Au càc, les salas finissent les harpies.
Tour 2ENL'hydre charge le prêtre qui fuit et redirige sur la sala qui fuit aussi. Les furies et les SF restant chargent les saurus. Pas de magie. Les corsaires ne parviennent pas à tuer l'autre sala au tir. Au Càc, les furies avec de bons jets tuent un paquet de saurus, les SF pas trop car ils ne sont que deux plus le seigneur qui défie mon général. Il lui enlève deux PV(Ouch!), à la riposte, le général EN est sauvé par le fameux pendentif de Kaeleth. Ca pue grave pour mon gros saurus. Je perds le combat mais indomptable, et la riposte des saurus tue un max de furies.
Tour 2HLLe prêtre fuit hors de la table, la sala se ralie. Les skinks restant et les terra se placent pour essayer de choper la sorcière au tir. Balance de rochers sur les lanciers, 5 morts. La sala et le steg, encouragé par son bon tir à la phase précédente se placent pour allumer les lanciers qui sont prêt à venir faire sauter mon indomptable. Plus de magie:(. La sala bouffe des skinks au lieu d'allumer les lanciers et le steg tire à coté. Au Càc, les furies sont moins nombreuses, et ne relancent plus leur jet pour toucher, donc elles ne font pas trop mal, mais le seigneur EN tue le KKaq qui parvient enfin à lui enlever un PV. Les saurus sont bons, et éliminent les deux SF et les furies restant. Le seigneur EN est tenace avec la couronne de commandement, donc il reste.
Tour 3ENL'hydre charge la sala qui trop près du bord pour fuir. Elle lui enlèvera un PV avant de crever. Les corsaires ne parviennent toujours pas à butter l'autre sala au tir (merci les maitres des bêtes!). Les lanciers chargent les saurus, la sorcière essaye de fuir en passant derrière les skinks.
Au Càc, les lanciers font quelques morts chez les saurus (c'est lourd de relancer ses jets pour toucher!), le seigneur EN aussi. Les ripostes ne sont pas démentes, au final, je teste et réussi à 4. Ouf.
Tour 3HLCharge du steg (enfin!) dans le flanc des lanciers, de quoi rééquilibrer le combat. Je me suis planté dans le calcul des tours, on est en fait tour 4, (je crois qu'au début on a passé un tous à un peu rien faire...) donc je viens placer les terra pour gêner l'hydre afin qu'elle ne vienne pas aider les lanciers. la sala se venge des corsaires en en cramant un bon petit paquet, test de moral réussi. le prêtre sans pouvoir se met à l'abris pour essayer de pas se faire butter! les skinks finissent par avoir la sorcière.
Le Càc est une tuerie, les lanciers prennent cher, charge, attaques du steg, des skinks et des saurus, du moins tout ceux qui ne peuvent pas taper le seigneur. Au final, quelques pertes chez les saure, mais le seigneur EN finit enfin par crever sur un double 6 du pendentif. Les lanciers sont tenaces, jusqu'à ce que le steg piétine et en butte un de plus. Plus de tenace,, fuite, et poursuite.
Comme il est un peu tard, on décide d'arrêter là, pour éviter les derniers tours de chasse aux points, et on m'accorde une victoire mineure. Mes temples sont préservé des vils Druchiis, Youpi!