Voilà la liste que je pense présenter au tournois de Rennes en septembre prochain. En sachant que pour l'ouverture de la V8 les orgas ont décider de s'orienter sur du no-limit que je n'affectionne pas trop mais j'ai hâte de tester cette nouvelle version.
J'attend des avis et commentaire sur cette liste.
30 Saurus EMC avec lances 390 pts
30 Saurus EMC 360 pts
2x10 Skinks tirailleurs 2x70 pts
3x10 Skinks en cohortes 3x50 pts
3 Téradons 90 pts
6 Kroxigors dont champion 350 pts
1 Salamandre 75 pts
1 Salamandre 75 pts
1 Razordon 75 pts
Kuraq sur Sg-froid (bouclier enchanté et Epée tueuse de Héros) 140 pts
Kuraq sur Sg-Froid (armure légère, bouclier, Couronne de Commandement, Lame d'Or Vif) 163 pts
Slann Porteur de la GB et Domaine de la vie (Connaissance des Mystères, Etat Supérieur de Conscience, Concentration Métaphysique, Aphorisme Apaisant, Plaque divine de protection, PAM, Etandard de Discipline) 520 pts
Pour le principe de la liste le voici :
_ Axé sur 3 unités assez coriaces qui avancent en ligne droite, 30 saurus lanciers en rangs de 6 avec kuraq qui est boosté par les personnages adverses (Epée tueuse de héros), 30 saurus en horde avec kuraq tenace (couronne de Cd) et Kroxigors par 6 qui peuvent s'avérer faibles aux tirs mais que je pense pouvoir gérer grace au slann.
_ Des skinks, salamandres, razordon et teradons ca fait 9 unités à placer en premier pour éviter de se dévoiler à l'adversaire
_ Le slann qui fait (presque) tout à lui tout seul, éthéré, invu de 2+ face au tir, il donne un Cd de 10 relancable aux unités autour. Je le joue ainsi pour qu'il soit en électron libre et attire quelques tirs et magies. Le domaine de la vie permet de le soigner si il faut, de soigner les kroxis surtout, pas besoin de ligne de vue, le sort 3 lui évite les fiascos (perdre un mage à 520 pts sur un jet de dé ca me botte moyennement) et booste méchament tous ses sorts. Les saurus et kroxi avec E8, et qui repoussent plus vite qu'ils meurent c'est le principe ! Pour courroner le tout il enlève les 6 du niveau 4 en face, vu ce que donne la magie en V8 je préfère être le seul à m'en servir !
Mon armée est extrêmement lente et la bataille peut vite tourner à la débandade si je perd le slann ou un des gros pâtés trop vite. Tout dépend en faites de la magie, avec de la réussite la magie fait tout. Avec quelques mauvais jet de dés de pouvoir ou fiasco et l'armée devient très vite inéfficace.
Des avis ?