Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1ère liste optimisée pour débuter en tournois

Aller en bas 
+4
GAX
Kit Kooh
Le Vierzinois
Aureatus
8 participants
AuteurMessage
Aureatus
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:16

Bonjour,

Je suis nouveau joueur à Warhammer Battle puisque j'ai commencé avec la V8. Je joue principalement en milieu amical mais je compte me lancer dans les prochains temps dans des petits tournois organiser par les magasins et les associations du coin. C'est pourquoi, je me tente à réaliser une liste très optimisée à 3000pts (car j'imagine qu'avec la V8, il s'agit du nouveau “standard” en matière de points).

GENERAL (646points)

- Prêtre-Mage Slann : Domaine de la vie
Connaissance des mystères
Connaissance métaphysique
Main des anciens
Grande bannière
395 points

- Kuraq Kaq
Armure du destin
Bouclier
Lame obsédienne
251 points


HEROS (140 points)



- Kuraq
Bouclier enchanté
Armure légère
Lame Piranah
140 points


BASE (766points)


40 Guerriers Saurus

EMC complet
Lance
510points


10 Tirailleurs skinks
70 points

10 Tirailleurs skinks
70 points

10 skinks en cohorte
Bannière
58 points

10 skinks en cohorte
Bannière
58 points

SPECIAL (995 points)

20 Gardes des temples
EMC complet
355 points

6 Caméléons
72 points

9 Caméléons
108 points

4 Terradons
120points

4 Terradons
120points

4 Kroxigors
220points

RARE (450points)

2 Salamandres
150 points

2 Salamandres
150 points

2 Salamandres
150 points

Total : 2997 points,

Tactique : Le Slaan se retrouve au centre des gardes du temple. Le Kurak Kaq rejoint un pâté de Saurus et les deux Kurak rejoignent l'autre pâté. Le Slaan se charge d'améliorer les gardes du temple et les guerriers grâce à la magie de la vie (Chair de pierre et vigueur du printemps principalement, le tout améliorer si possible par racine de la vigne)
Les Gardes du temple et les guerriers Saurus se chargent d'encaisser les grosses unités adverses. Les Kroxigors essaient de soutenir soit les guerriers soient les gardes du temple en charge de flanc. Les Terradons sont principalement utilisés en harcèlement et en destruction de machine de guerre. Pour finir, les salamandres brûlent un maximum d'ennemis tout en évitant le plus longtemps possible le corps à corps.

J'attends avec impatience vos remarques concernant ma liste. J'ai essayé de faire une liste aussi optimisée que possible afin de ne pas me faire rouler dessus dans les tournois du coin, mai sje dois avouer que l'optimisation des Hommes lézards (et de Warhammer en général) m'échappe un peu de pars ma faible expérience...


Dernière édition par Aureatus le Mer 6 Oct 2010 - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:47

Salut à toi et bienvenue sur le PPHL.

Pour une première liste elle est plutôt réussie,tu as vite repéré dans le livre d'armée les unités fortes,cependant il y a quelque chose qui saute aux yeux dès la première lecture,c'est l'absence de skink.
Bien qu'ayant un profil modeste à première vue,cette unité est tout simplement primordiale pour une armée HL.
C'est en effet la seule véritable source de tir de l'armée,et le rôle des tirailleurs skinks est de tirer sur les unités de corps à corps ennemies avant que les saurus ne les engagent pour qu'ils aient affaire à des unités n'ayant pas leur maximum de bonus fixe.
La synergie entre les unités est importante car la force pure des unités ne suffit pas,il y a toujours des faiblesses au niveau de certaines caracs,la cc3 pour les troupes de combat rapproché et la ct3 pour les tireurs,mais les deux additionnés font que normalement ça se passe bien quand on a compris le principe.


Les points nécessaires pour caser 2 ou 3 unités de skinks peuvent êtres récupérés sur le kurak GB(grande bannière),en effet le slann peut la porter et elle sera plus dificile à dégommer sur lui.
Donc 118-25=93 points,soit 10 tirailleurs avec sarbacanne et 23 points qui trainent.

Ensuite,les 2x4 téradons c'est assez violent,mais les kapacs sont quasiment inutils,donc il y a 20 pts à récupérer ici.

Le champion kroxigor,ça se discute,je serai tenté de ne pas le mettre ou alors seulement en fin d liste s'il reste des points en rab et que tous les effectifs sont bouclés.
Il y a donc encore 20 pts à récupérer.

2x2 salamandres c'est presque bourrin,encore qu'à 3000pts il y a plus de place,mais en en enlevant une tu grattes encore 75 pts et tu as encore une unité de 2 sala et une autre de une,les fragmenter ça permet de couvrir plus de terrain.

Donc,les 23 pts qui restaient,+ les 20 des deux kapacs sur téradons et ceux d'une salamandre ça fait 118 points,soit encore une unité de tirailleurs skinks et il ne manque plus que 2 petits points pour caser une cohorte de 10 skinks avec javelot,et comme ton slann a un parchemin de dissipation en plus de la main des anciens,ce qui est interdit car 2 objet cabalstiques sur le même perso,tu peux coller une cohorte à 50 points et maintenant il te reste 23 points,et si tu tiens au champion des kroxigors tu as finalement les points pour le caser.
Et non je ne travail pas dans un magasin GW,le but n'est pas de vendre des boites de skinks,c'est juste un point de vue de joueur.smile
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:15

Bonne liste,personnellement je jouerais plutôt les kroxs par 4,ça fait moins aimant à tir et des caméléons à la place d'une unité de terra.+1 pour les skinks.Si tu enlèves la GB du ks tu peux lui mettre un petit OM s'il te reste des points.
Bravo à toi pour avoir réussi à caser deux seigneurs et bravo au vierzinois pour cette magnifique démonstration de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Aureatus
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:43

Merci pour vos conseils, j'édit de ce pas ma liste en tenant compte de vos remarques.

J'ai décidé de garder les 6 Kroxigors histoire de faire 2 rangs. J'hésite encore entre les 2*4 terradons ou 4 terradons et des camélons en plus....
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:15

Pour ma part si tu veux vraiment optimisée ta liste, alors elle manque de Salas (en tournoi pas de pitié pour les faibles evilgrin ).
Et à compléter par des razordons (nos rares sont parmi les meilleurs unité du LA, il faut donc systématiquement en avoir un max sur la table).

Manque des camé qui sont très utile sur les machines de guerre.
Attention au pâté de GS, ce n'est pas si ultime que cela (incomparable avec bcp d'autres infanterie qui leur mettent une taule phénoménale).
Donc moins de GS, et plus de Skinks.
Au sujet des Kroks en 2*2, ils perdent seulement le bénéfice du rang, mais sont moins aimant à tir, et surtout balancent quand même 12 att avec le piétinement. Le champion, a voir mais il pourrait faire alors office de sérial killer de vilain magos en mode défi... (4 att F6 ça roxe n'importe quel magos ou presque...).

Lézardement votre


Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Razordons   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:58

Je ne vois pas en quoi les razordons sont importants dans une liste optimisée... On peut très bien s'en passer. Peux tu développer un peu ta façon de les jouer stp GAX ?
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:29

Citation :
(4 att F6 ça roxe n'importe quel magos ou presque...).

Je pense que faut justement pas défier^^si tu le défie avec ta cc misérable de 3 tu va T 2A et même si tu blesses suffi qu'il ai une invu du bol ou simplement 3pv et il en rechape.
Alors que hors defi c'est 6A.
Pour le défi ca ce défends mais pas contre des mages^^

Pour nos guerriers(saurus/krox) je trouve que la cc nous fait défaut on frappe fort encaisse pas mal, mais, mon dieu tu dois vraiment aller charger du gobs pour avoir ton T3+

Pour les razo il bluff ^^
sont pas important.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:01

Citation :
Je ne vois pas en quoi les razordons sont importants dans une liste optimisée... On peut très bien s'en passer. Peux tu développer un peu ta façon de les jouer stp GAX ?
avec la vie, les Razordons deviennent l'unité qui bénéficient du +2/+4 en end. je trouve que 3 razor avec +4 en end ça peut tenir pas mal de chose (surtout des régiment d'infanterie). Un petit cout de pt de vie en + et un bouclier de ronces, et y'en à bcp qui vont se retrouver embourbé pour au moins 2/3 round. et contrairement au salas, perso j'y réfléchi à 2 fois avant de chargé 3 razors, car avec un zeste de réussite (c'est à dire pas de misfire) c'est 36 tirs F4. Sans oublié (mais comme les salas) 4 à 6 att F 5 + les skinks
Avec le métal, c'est +1 au toucher et att magique et perfo, soit du F4 à -2, qui touche à 3+. ça pique !! Sort qui n'a pas d'utilité avec les salas
Mais comme pour ma part je trouve les GS pitoyable (oui je sais le terme est fort mais bon, face à du MdE, des GdC, ou même des furies ça craint à mort, en une fight on perd énormément de gus), pour ma part je privilégie les unités savonettes, et le mode fight à distance. Faut juste me prouver qu'à point égale ça peut prendre une des 3 unités ci dessus... Sauf erreur de ma part (mais bon errare ...) y'a pas photo

Citation :
Alors que hors defi c'est 6A.
+1 pour toi pas de défi tu a raison surtout qu'en se débrouillant bien, c'est 12 att (avec l'arrière) que le magos déguste, mais bon seulement avec les survivants...

Citation :
mais, mon dieu tu dois vraiment aller charger du gobs pour avoir ton T3+
pas compris blink désolé

Citation :
Pour les razo il bluff ^^
Moi je dis y bluff, moi aussi je dis y bluff, on vote ? Bang ! (ndlr La cité de la peur)

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:39

lol
Charger du gob pour avoir ton 3+ au toucher^^
ce que je voulais dire c'est que saurus/krox font 50% de miss avec la cc3
tu dois donc aller chercher des gobs pour pouvoir Toucher sur 3+...

Le probleme des razo c'est que y a les sally a coté...
Je suis d'accord qu'avec un boost de magie ca tient, mais les sally aussi
Pour le métal ca convient bien au razor c'est indéniable mais tu dépends d'un sort... moi je dis autant prendre plus de salamandres^^

optimisation=salamandres>razordons=soft ^^
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:51

OK toutes mes excuses j'avais pas vu que l'on parlait de 3000 pts donc de 4 unités de salas au max !! soit 750 pts de rare soit 10 salas (ce que je ferais pour ma part en tournoi evilgrin !!
Mais pour une armée à 2500, pour ma part je complète avec des razors, car seulement 2 unités de salas au max, mais bon les gouts et les couleurs...

Lézardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Razordons   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:57

Désolé GAX mais je vois mal comment tu peux embourber un pavé avec des razordons... Trois razordons en contre charge c'est en moyenne 20 tirs, soit environ 10 touches, 6 morts dans de l'infanterie basique. En clair tu fais voler deux rangs. C'est pas avec 6 attaques que tu vas faire grand chose et même si l'autre en face te dépouille pas trop tu pars pas gagnant gagnant face à un pavé... Surtout vu le prix des razordons... En plus avec la charge aléatoire c'est plus facile de les choper. Sans compter que des razor en tir normal c'est plutôt mauvais et que leur rôle est le même que celui des skinks, téradons et tout et tout...

Je pense qu'il faut éviter la multiplication des unités type MSU. Le tir c'est bien, mais il faut un peu de cac tout de même ! On ne peut pas tout éviter tu ne crois pas ? C'est mon avis mais si tu as un rapport de combat à l'appui ça pourrait aider !

Citation :
OK toutes mes excuses j'avais pas vu que l'on parlait de 3000 pts donc de 4 unités de salas au max !

Où est le passage sur la composition d'armée dans le petit livre de règles svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:45

moi je dit que un stégadon devrait être mis, car sa fait très mal s'il a chargé, surtout avec des guerrier saurus en soutien. perso j'ai essayé un kuraq saurus avec arme lourde haume du dragon et pierre de chance en 1000 pts, il faisait mal dans un régiment de saurus, pour preuve il a buté un général haut elfe et un rat-ogre de maitre (qui est un rat-ogre un peu plus fort) en un seul tour !!!! Je vous dit pas la tronche de met adversaire quand je leurs est dit qu'il frappait avec une F7 evilgrin. A mon avis les saurus doivent être à 35 minimum pour faire de réel dégâts, et il deviennent monstrueux s'il sont de paire avec un stégadon.

Et puis si vous dites que ce sera alors un aimant à tir, moi je répond que les effort dépenser sur les stégadons sont autant de tir qui sont éviter par les autres unités comme les pavé de guerriers saurus, donc à moins qu'ils ait des tonne de canon, tu met deux unité de skink caméléons pour occupé les MDG et voila un stégadon qui fait oublié a l'adversaire les autres unités potentiellement dangereuse (j'en sais qu'elle que chose, un adversaire skaven a préférer charger de flanc mon stégadon avec son unité de guerrier des clans que mon unité de saurus qui contenait mon général est qui été derriere le stégadon et face au guerrier).

Pour les kroxigor je pense qu'il doivent être par trois dans les unité de skink, car c'est la que le potentiel de ces créature se révèle, car il ne sont pas attaqué dès le début par les unité adverse et apporte une force de frappe aux unité skink qui deviennent pour le coût beaucoup plus intéressant pour les attaque de flanc, sans parler du faites que les skinks deviennent une menace supplémentaire pour l'ennemis dont il devras ce méfié. Mais il est vrai que cette combinaison doit être utilisé que si il y a un bon paquet de saurus prêt à prendre une charge de front.

voila ce que j'avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:53

Citation :
Où est le passage sur la composition d'armée dans le petit livre de règles svp ?
Chapitre La liste d'armée, 4 choix similaire d'unités pour une armée 3000 pts et +.

Citation :
pour preuve il a buté un général haut elfe et un rat-ogre de maitre
Avec 4 att cela fait 3 qui touche (à 4+...) et qui blesse (là fastoche 2+).
Et le gégé qui n'as pas de SI ou qui les loupe.
Moi j'appelle cela de la chance, et comme je n'en ai pas je ne compte pas dessus biggrin

Mais je suis d'accord avec le steg (avec PAM + pierre d l'aube) je suis sur que c'est drôle.

Citation :
mon avis les saurus doivent être à 35 minimum pour faire de réel dégâts
Oui comme les GdC, les MdE, les exécuteurs avec bannière ASF, des sanguinaires en hordes, ou des longues barbes (I2 arf), etc.
Il ya bcp d'unité qui part 35 sont puissantes, mais les GS n'en font plus partie, avec 1 en I ils ont juste le droit de se faire poutrer et espérer pouvoir répondre.
Maintenant je préfère jouer plusieurs unités que 2 unités (35 GS à 500 pts + 1 steg à 450) qui font la moitié de mon armée.
On rajoute un PMS et 500 pts de plus, reste 500 pour le KS, et quelques skinks en 2000 pts.

M'enfin les gouts et les couleurs...

Lézardement votre

Revenir en haut Aller en bas
Aureatus
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:01

Merci à vous pour vos conseils, je vais un peu réfléchir à remanier un poil ma liste pour l'optimiser un peu plus en tenant compte de vos conseils.

Je pense peut être à réduire les Saurus pour ne finalement avoir qu'un seul pâté de 40 (ou 35 à voir) pour rajouter du skinks tirailleurs et en cohorte.
De même au lieu de jouer 6 Kroxigors, essayer plutôt d'en jouer 2*2 ou 4, afin de faire de la place au Caméléons.
Voir pour rajouter encore un peu de la salamandre (passer à 6 par exemple... 9 ou 10 me parait beaucoup, mais je suis quelqu'un d'ouvert biggrin ).

Enfin, voir si il n'y aurait pas la place pour un Stegadon, mais pour être honnête, je ne suis jamais arrivé à faire quelque chose de bien avec (bon ok, je suis pas non plus très bon, étant novice à Battle)

Je rééditerais ma liste dans la semaine. Encore merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:52

Citation :
pour preuve il a buté un général haut elfe et un rat-ogre de maitre (qui est un rat-ogre un peu plus fort) en un seul tour !!!! Je vous dit pas la tronche de met adversaire quand je leurs est dit qu'il frappait avec une F7

c'est juste pas possible le RO à 3pv le GG HE à 2pv héros...ton kuraq à 4A.
Donc tu touche 4+ HE et 3+ le RO
Je suppose qu'il avait en face un RO et héros avec 1pv chaqu'un^^
Et encore même la tu as eu de la chance.

Pour les saurus par 35/40 je suis pas trop fan, bcp de points quand même.
Autant payé des unités spéciales rares avec ces points plutôt que de pouvoir tenir des lions blancs 5 tours^^
Revenir en haut Aller en bas
Aureatus
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:10

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Ximu en ce qui concerne les Saurus. Certes, tu as raison, ils coûtent cher et ne font pas parti des meilleurs unités au corps à corps. Cependant, c'est difficile de s'en passer à 3000 points puisqu'il faut au minimum 25% de points en troupe de base, soit 750 points à 3000points. Autant à 2000 je peux envisager de m'en passer pour ne prendre que des Skinks (encore que) mais à 3000 points, j'ai un peu de mal à l'envisager...
Revenir en haut Aller en bas
Aureatus
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2010

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:24

Voilà, j'ai réédité ma liste. J'ai remplacé les 2*30 Guerriers Saurus par un unique régiment de 40 Guerries Saurus. J'ai rajouté une cohorte de 10 skinks. En choix spécial, j'ai mis 4Kroxigors au lieu de 6 et j'ai rajouté des Caméléons (une unité de 6 et une autre de 9). Enfin, en Rare, je joue 3*2 Salamandres (effectivement joué 10 Salamandres serait peut-être plus optimisé mais je trouve que cela nuit trop à la diversité de la liste...)

J'attends vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:02

Citation :
e ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Ximu en ce qui concerne les Saurus. Certes, tu as raison, ils coûtent cher et ne font pas parti des meilleurs unités au corps à corps. Cependant, c'est difficile de s'en passer à 3000 points puisqu'il faut au minimum 25% de points en troupe de base, soit 750 points à 3000points. Autant à 2000 je peux envisager de m'en passer pour ne prendre que des Skinks (encore que) mais à 3000 points, j'ai un peu de mal à l'envisager...

Attention je ne dis pas que les saurus ne vallent rien ou de pas en prendre!
Seulement que 35/40 c'est trop , trop cher et que les points depenser en saurus peuvent l'etre dans d'autres choses plus efficaces.

je préfère des rgmt de 20/25
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:28

AMHA, plus les saurus sont en gros pack et moins ils ne valent leurs points tout simplement parce que les saurus ne balancent pas leurs deux attaques quand ils sont sensés tapés sur plusieurs rangs., en gros, pour 12 points, on a 1A CC3, F4, c'est pas terrible du tout quand on voit certaines unités d'autres armés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère liste optimisée pour débuter en tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste optimisée pour débuter en tournois   1ère liste optimisée pour débuter en tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère liste optimisée pour débuter en tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour débuter la V8
» Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.
» Liste pour gros tournois en janvier
» Liste à 1500 pour tournois entre amis
» [2000] liste pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: