Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste pour gros tournois en janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:16

liste d'armée Homme-lézard :

§ Seigneurs ( 705/750 )

Fru'idlap'asion 360 "comme la X BOX"
> pretre mage slann 275
- concentration métaphysique gratuit
- aphorisme apaisant 50
- Baton interdit 35

Fru'idé'boua 345
> pretre mage slaan 275
- concentration métaphysique gratuit
- grande banniere 25
- main des anciens 45


§ Héros ( 637/750 )

Teth'éou 116
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Labb'ha 116
> kuraq saurus 85
- sang froid 20
- arme lourde 6
- armure légère 5

Astre'éoh'ide 405
> prètre skink 65
- niveau 2 35
- Plaque de Tepok 15
- Vénérable stégadon avec machine des dieux 290

§ Troupes ( 753/750 ) minimum

Léz'arden'o 198
> 16 skinks 80
- 2 kroxigors 110
- bannière 8

Léz'arti'chaud 198
> 16 skinks 80
- 2 kroxigors 110
- bannière 8

Lé'puvi'heu 70
> 10 tirailleurs skinks _

Yvapl'euvoir 70
> 10 tirailleurs skinks _

Lapluif'ailbotan 70
> 10 tirailleurs skinks _

Lod'vi 70
> 10 tirailleurs skinks _

Lo'teri 77
> 11 tirailleurs skinks _

§ Spéciales ( 706/1500 )

Mes'cieu'd'larm 90
> 3 chevaucheurs de Teradons _

P'terre'odactil 90
> 3 chevaucheurs de Teradons_

Pr'engardat'oi 238
> 14 gardes du temple 224
- porte étendard 14

Engh'ardavou 288
> 14 gardes du temple 224
- porte étendard 14
- plaque de domination 50


§ Rares ( 150/750)

Cen'drié 75
> salamandre _

Feudf'orai 75
> salamandre _


Total: 2951/3000 Il me reste 49 pts que proposer vous en modifiant d'autres trucs si vous voulez ? Un stégadon minimum.

Alors pour les explications:

pour les unités de gardes avec slann et Kuraq saurus si l'ennemi veut me tirer dessus avec ces canons il va devoir choisir entre la machine des dieux et son pretre skinks ou slann et 2 saurus ou kurak saurus et 1 saurus donc a mon avis un des 2 premiers donc le probleme d'attention messir n'est pas si grave. De plus possibilité de charger un char avec son mouvement. 14 Gardes seulement parceque sa sert à rien d'avoir un dernier rang complet puisque vous subisser des pertes qui vous l'enleve, et 2 pour le dernier car avec sang de la terre ou chair de pierre de la vie, c'est généralement une perte ou 2. donc enleve le +1 de l'arriere seulement. Et avec la vie qui redonne sa suffis de plus que je compte comme une unité ayant 20 figurines car le KS avec sang froid compte comme 2 et le slann 4.

Les salamandres seront utilisés en soutient des gardes, une assigner à chaque à la manière de lance feu, certes moins violent mais plus facile à utiliser et surtout plus résistant.

Niveau magie testé vous meme sa passe et il vaut mieux avoir un peu plus que pas assez.
Soit le premier avec la vie et le deuxième avec la lumière (défence)
Soit le premier avec la vie et le deuxième avec l'ombre (polyvalent)
Soit le premier avec l'ombre et le deuxième avec la mort (attaque)
Soit autre chose

Des commentaires s'il vous plait le tournois est le 22 janvier il faut que je soit près.

GGGGGK
GGSSGK
GGSSGG formation slann/gardes du temple/kuraq saurus
---GG---


Dernière édition par dodo le Ven 26 Nov 2010 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Re: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:15

Tout d'abord tes noms m'ont bien fait rire !! merci pour ça déjà biggrin ça fait pas un peu trop O&G?

Revenons sur la liste, tes choix de base bah sans saurus forcément le choix est vite réglé DU SKINK !! les phases de tirs vont pas être très drôle (quoi que..) quand ton adversaire va te voir sortir une brouette de dès dry
La doublette Slann + GdT bah je suis pas trop fan (2 x 14 c'est un peu léger!) Le perso dedans vas se faire shooter !! pas d'attention messire car par considéré comme de l'infanterie. J'aurais plus tendance à jour un seul mais plus gros pack de GdT (20,25).
Les téradons ok un quatrième ne serait pas de trop à mon avis mais bon. Peut être une unité de 6,7,9 camés..
La machine des dieux, je suppose que tu t'en sers comme protection mais les grandes cibles en V8 j'ai tendance à les jouer par 2 (1 tout le monde tire dessus mais l'autre à le temps d'arriver et de faire mal)
En gros t'as de la magie (trop selon moi) et du tir léger (empoisonné certes) mais rien pour gérer les gros packs adverses, un TAV, un canon apo, êtres du dessous, 13ème sort.. Un joueur fond de table va te faire mal mais avec les scénarios maintenant..
Les salas si il y en a plus ça choquera pas mais 2 c'est fairplay happy

T'as choisi tes domaines? (vie et mort au hazard?). Il y a des restrictions? Pourquoi pas un slann avec la main des anciens et/ou la GB? (car t'en as pas au passage)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Re: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:48

ben justement à tu lus le commentaire après la liste ? parcequ'il répond à tes quetions
pour les noms sa fait vraiment trop orque et gobelin pour toi ? Je suis content que les noms te plaisent.
Pour les salamandres benh, j'aime bien la bete mais en maitre beaucoup sa m'embete j'aime pas les armées qui ressemblent aux autres, c'est toujours les mêmes, toujours masse sala, plein de saurus, pas ou peu de garde, un slann, peu de skinks nottament cohorte avec kroxygors et pas kuraq sur sans froid alors que les sang froids elfes noirs sont vraiment superbe. Enfin bref, désire de différence et quand même de gagner en compete.
Donc concrettement qu'est qu'il faudrait prendre avec 49 pts restant+ les trucs a virer pour prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Re: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:53

En l'état tu peux rajouter état supérieur pour être sur d'avoir les sorts indispensables de la vie (t'as pas bcp d'unités donc en perdre une aura encore plus d'importance). Après tu n'as pas le choix il va falloir shooter à la magie donc choisit le domaine le plus offensif (les portées auront leur importance vu que tu vas pas te précipiter sur l'adversaire whistling ).
Après si tu gères bien la vie, retire la machine des dieux (toute seule et vu qu'elle devra protéger tes troupes elle pourra pas trop se planquer..) et opte tout de même pour un pack de saurus avec un perso pour casser du héros en défi mad (24 EMC armes de base + kuraq).
Ou si tu veux garder un stégadon, prend s'en un en spéciale et gonfle des unités mixtes?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Re: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:23

donc pour toi pas de domaine de la vie plus lumière, mais plutot ombre+ vie ?
pour l'offensif l'ombre est suffisament violent non ?
pour le vénérable stégadon avec machine des dieux et ben, c'est comme le reste de l'armée on joue pas en défense, on avance on tir (skinks) et on charge (gardes, kroxygors, stégadon)
je ne compte pas rester en font de cours. Y a t'il vraiment besoin d'une unité de saurus avec kuraq si j'ai 2 unités de gardes avec kuraq qui sont tenace et immunisés à la psychologie et qui ont force de 5 ?
Pour le fait de connaitre tout les sorts c'est vrai que c'est utile mais tu dis déjà que j'ai trop de magie donc si je rajoute la connaissance de sorts. Et puis je préfère un peu de hasar on s'ennui très vite quand on joue sans arret avec les memes sorts, et puis le fait d'en connaitre 4/7 que l'on choisit pas oblige à changer de jeu en fonction des sorts que l'on a donc les partie sont encore plus différente parce que quand on fait 12 parties et que l'on a toujours les memes sorts on se lasse vite.
Que me conseil tu comme domaine offensif ? Mes kuraq sont ils vraiment si peux violent contre des héros, faut il leur rajouter des objets magiques ou s'ont ils suffisant comme sa, et puis comme sa si il se font schouter par les machines c'est moi grave ?

Les unités mixtes ne sont pas assez violentes avec 2 kroxygors. Elles comptent comme ayant 24 figurines. Est ce suffisent ? Dans plusieurs tactica, sur le warfo et autre j'ai vu que leur efficacité et leur rapport qualité/prix était le meilleur avec cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Re: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:07

Vu que tu ne connaitra pas tous les sorts et que la lumière est amha moins fort que l'ombre ou la mort j'écarterai cette hypothèse.
L'attribut du domaine de la mort dans ta liste je vois pas trop à quoi il va te servir (contrairement à celui de la mort) Les phases de magie vont être longue ohmy
La MDD va avancée (tu comptes sur l'alignement surement mais c'est cher et le skink est anecdotique vu la concentration de grenouille..). Tes skinks auront beau tirer (ça reste F3, 4 avec le cure dent). Il faudra que ta machine raze le régiment adversaire sinon rien ne pourra la sauver (contre un pavé d"esclaves ou de Guerriers des clans, l'indomptable hop et tu perd au prochain résultat de combat).
Tes GdT ne sont que 14 avec une grenouille bon il y a le Kuraq SF mais si tu te fais engluer tu peux oublier ta principale force (tes 2 sorciers).
Pour l'état supérieur, si t'as les sorts intéressants tu vas te dire j'avais raison et si t'as un sale tirage bah faudra être un bon stratège!
Tes 2 héros en défis..(ils ont une 2+ mais c'est tout) peut être une lame d'or vif ou une lame ardente de chotec (c'pas trop cher) ou une invu !
Pour un domaine offensif, autre que la mort, il y a le feu qui pique (les cieux sont sympa aussi !)

Les unités mixtes en 2+16 c'est sympa ça à de la gueule mais ça a besoin d'un appui contre une unité digne de ce nom parce que c'est fou ce que les skinks peuvent fondre à une vitesse.. pire que des squelettes !! blink et les krox n'arriveront pas à équilibrer le résultat de combat même si ils font mal !

Ps: l'ombre, je suis seulement en train de me faire un avis avec mes EN donc je ne serais pas catégorique sur ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Re: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:34

ok
merci beaucoup, tu es le seul à me donner un avis ! très constructif sur de nombreux points qui plus est.
les cohortes skinks/kroxygors sont plutôt là pour charger de flanc ou de front les unités affaiblis par les skinks ou les unités faibles, et oui on font plus vite que des squelettes à cause de cette fontue endurence de 2! Je ne m'en sert pas pour charger les gros paté costaux. L'attribut de la mort rique de bien m'aider mais pour il ne fait finalement pas beaucoup de pertes hormis chez les monstres et les héros et à la limite les régiment de chevalier d'élite parce que il n'y a que le soleil qui tue en masse. Pour les cieux c'est vrai qu'il est génial c'est pour sa qu'il y a le prètre skinks. finalement pour faire des dégats à l'ennemi la vie avec bouclier de ronce, éveil des bois et les êtres du dessous c'est déjà pas mal, et finalement la lumière en à 3 aussi: filet d'amyntok, bannissement, regard embrasé de shem. L'ombre est vraiment un domaine super mais avec ma liste l'attribut risque d'etre difficile à employé, et c'est domage.

La MDD va avancée (tu comptes sur l'alignement surement mais c'est cher et le skink est anecdotique vu la concentration de grenouille..).

oui je vais utiliser l'alignement plus la protection, mais il ne faut pas oublier il y à aussi le stégadon, vénérable qui plus est, normale donc pour le prix et puis il y a aussi et surtout le domaine des cieux. Et puis piétinement furieux de force 6 plus 5 attaques force 3 plus 3 attaques force 6, une haute endurence et si on vise les skinks une sauvegarde de 2+ c'est costaud et sinon tenace. Sa tient le temps d'une charge de flanc. A tu fait des tests ? Tu peux facilement lancer 1 ou 2 sorts du skinks en plus de 2 ou 3 sorts pour chaques slanns, sa fait quand même entre 3 et 6 sorts qui ne vont pas être lancer tu vas me dire et tu auras raison mais tout les sorts ne peuvent pas être lancer à tous les tours de toute façon.

Tes GdT ne sont que 14 avec une grenouille bon il y a le Kuraq SF mais si tu te fais engluer tu peux oublier ta principale force (tes 2 sorciers).

Là j'ai pas compris, c'est justement l'avantage des gardes du temple et de la règle spéciale du palanquin qui permet de lancer les sorts même si je suis au corp à corp. Donc mes 2 sorciers ils peuvent lancer leurs sorts de plus je compte comme ayant 20 figurines. Et si je prend vie plus lumière il ne subissent que très peu de dégats.

Pour l'état supérieur, si t'as les sorts intéressants tu vas te dire j'avais raison et si t'as un sale tirage bah faudra être un bon stratège!

Par rapport à ça tu as totalement raison, mais je suis bon stratège et je préfère devoir réfléchir et la jouer chaud plutôt que de me reposer sur des acquis et ne pas réfléchir. J'ai tellement jouer avec cette discipline que je ne peu plus l'utiliser c'est tout, mais c'est vrai quelle est super. (3 sorts de plus pour 50 pts, sa vaut le coup)

Tes 2 héros en défis..2+ mais c'est tout) peut être une lame d'or vif ou une lame ardente de chotec (c'pas trop cher) ou une invu !

Merci pour les conseils je vais voir. Par contre je suis pas d'accord sur le 2+ c'est tout.
Héro ayant 4 attaques de force 7 (arme lourde) et 2 PV avec une endurence de 5 et svg 2+ plus une attaque de force 4 certe anecdotique mais qui m'a déjà sauver. Donc sa bat tout les autres héros non nommé et sa peut tenir face aux seigneurs et même gagner si la magie vient aider. Pour l'invu par contre je vais voir sa m'intéresse c'est vrai qu'il me reste quelques points. C'est juste que si j'ai le sort primaire après l'invu ne sert à rien si régénération. Et puis les lames qui font frapés en premiers ne font pas plus de dégats et souvent l'ennemi en a une et donc il frappe avant parceque initiative inférieur. Et puis si j'utilise la lumière sa ne servira à rien. Pour la lame de chotec, ben je préfère l'arme lourde +2 en force donne -2 à la svg aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour gros tournois en janvier Empty
MessageSujet: Re: Liste pour gros tournois en janvier   Liste pour gros tournois en janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour gros tournois en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1500 pour tournois entre amis
» [2000] liste pour tournois
» [1500] liste pour tournois
» liste 3000 pts tournois
» liste pour tournois en double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: