Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 liste pour tournois en double

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste pour tournois en double Empty
MessageSujet: liste pour tournois en double   liste pour tournois en double Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:51

YOP

Alors histoire de relancer un peu la section liste, assouvir certain de mes penchant sadique d'optimisateur et permettre à Bobox et au vierz de me traiter de, je cite, "gros sââââle!!!" Je post içi les listes que nous devrions jouer un amis et moi à un tournois en double. Ce sera donc une alliance empire/HL.

Le format est de 1260 points par armée, des scénars avec bannières et pas d'autres restrictions!!!!

On à réfléchi un peu à ce qu'on pouvait faire et l'on s'est décidé pour avoir de l'impact et de l'indomptable. Après nos diverse pérégrintions intellectuelles, cela à donné ça:

Archidiacre 169

Destrier carapaçonné , armure lourde, lame du tourmenteur, pierre de l’aube, bouclier enchanté

Capitaine 161

Destrier carapaçonné, grande bannière, APDC, lance de cavalerie, bouclier ensorcelé, talisman de préservation

Sorcier 90

Pam

10 Chevalier du cercle intérieur 280

EMC

10 archer tirailleur 70

2 grand canon 2*120=240

30 épéistes 240

EMC

30 hallebardier 210

EMC

1 slann 315 (vie)

Grande bannière, plaque de tepoc, concentration métaphysique

2 stégadons 235*2=470

3*10 tirailleurs skink 70*3=210

21 saurus 261

EMC

La liste impériale fait 1260 points, la mienne 1256. Pour le petit sorcier on pensait soit métal soit lumière.

La liste est conçue autour des unitées d'impacts ( stégadons et le bus de cavalerie avec l'archi et la GB impériale) qui peuvent nettoyer beaucoup de choses avec leurs force de 5 et de 6. Les deux unitées de 30 impériaux sont la pour l'indomptable et avoir des bannières "fixe", le pavé de cav pouvant se balader librement sur la table. les deux grand canons pour gérer les autres MDG. Les 10 archer font office de chausson pour le lvl 1. Mon slann vas dans les saurus et lance des sorts pour bénéficier de l'attribut du domaine. Les deux perso impériaux sont relativement bien protégé ( 1+ relançable sur l'archi, 1+/4++ sur la GB) ce qui leur permet d'aller au close sereinnement.

Ne connaissant pas trop l'empire et mon partenaire étant un débutant, je vous demande des conseils et des avis sur cette liste qui ne m'a pas l'air si mauvaise que sa. Enfin une liste avec un slann à 1260 points peut elle être mauvaise^^???

Bibop, philosophe à 23h49...
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

liste pour tournois en double Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois en double   liste pour tournois en double Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:30

Citation :
"gros sââââle!!!

Beau résumé! biggrin




Pour le H-L rien à dire ça tache bien.... evilgrin



Pour l'empire idem, en plus bourrin il pourrait jouer les demi-poulets s'il a à la place des épéistes par exemple


Dans votre optiqe (beurk^^) au niveau des persos je me serais débarrassé du mago (question de goùt) pour un pretre à placer dans les hallebardiers/épéistes ou bien encore un répurgateur ça peut avoir un effet kiss-cool sympathique (à vérifier mais je crois que la combo "anneau rubis" avec coup fatal est viable)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste pour tournois en double Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois en double   liste pour tournois en double Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:14

YOP

Citation :

Citation:
"gros sââââle!!!

Beau résumé! biggrin

Ohtout de suite!!! Merci J'aime quand on me dit que je suis un sââââle!!!



Citation :
Pour le H-L rien à dire ça tache bien.... liste pour tournois en double Evilgrin


En même temps sa sort de mon cerveau névrosé.... J'aurait bien aimé trouver 40 points pour passer un vénérable mais bon faut bien se résoudre à faire des concessions dans la vie...

Pour la liste impériale, le sorcier est la pour la pam et juste pour le pam. Un prètre dans les hallebardiers est inutile car ces unitées sont la pour mourrir et garder leurs bannières le plus longtemp possible. Il est par contre obligatoire dans l'autobus de CI pour éviter le syndrome d'impuissance boboxième,ou "syndrome de la lance molle"!!

( Dsl bobox j'ai pas résisté... On règlera dimanche à la bière...Ah mais non tu conduit j'avait oublié liste pour tournois en double Evilgrin)

Pour le répurgateur, il est utile pour sa RM mais peut-il monter un chawal? En tout cas je n'y pensait plus à celui la. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

liste pour tournois en double Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois en double   liste pour tournois en double Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 1:04

Ben c'est de la belle liste je trouve , bon y'a pas de salamandre mais on peut faire sans, les stégadons seront là pour enfoncer la ligne c'est pas mal, puis les unités qui sont censées mourir coté impérial elles se révéleront surement utiles pour prendre de flanc des groupes au CaC contre tes stégadons !

Enfin je souhaite bonne chance aux personnes qui joueront contre vous, et j'espère qu'ils auront des listes aussi travaillées que les vôtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

liste pour tournois en double Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois en double   liste pour tournois en double Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:34

Citation :
Un prètre dans les hallebardiers est inutile car ces unitées sont la pour mourrir et garder leurs bannières le plus longtemp possible.
Avec la haine ils peuvent partir dans l'optique de gagner des combats! (pas de défoncer des maitres des épées bien entendu...)

Après ça demande de remodeler la liste mais en horde par 30 ou 40 avec un petit détachement de CàC ça reste pas mauvais du tout.






Le répurgateur est à pied ou il peut prendre le tapis volant d'Aladdin mais ça double son cout en points et grille tout ses points d'objets magiques. (il pourra toujours prendre la paire de pistolet)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournois en double Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournois en double   liste pour tournois en double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournois en double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1500 pour tournois entre amis
» [2000] liste pour tournois
» [1500] liste pour tournois
» liste 3000 pts tournois
» Liste pour gros tournois en janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: