Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Slann et GDT, survivent-ils ?

Aller en bas 
+19
Lonelyzard
Peirega
gegener
Zirgantz
dodo
mercafier
BlackWolf
bigorno'
Ouinfem_barbar
Le Lezard Blanc
ximu
Le Vierzinois
GAX
capopik
Cyrael
Bobox @ peau écailleuse
Kit Kooh
Maitremage
Kuraqausaurus
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:37

Bonjour à tous,

J'ai bientôt fini de peindre mes GDT V7 (les plus beaux AMHA) et je vais enfin pouvoir jouer mon slann avec ses boucliers 'humains'.

Ma question est la suivante : lors de vos parties comprenant un slann et des GDT, l'unité est-elle souvent détruite ?

Je pose cette question pour savoir si rendre le Slann éthéré est utile ou non. Car si l'unité n'est que rarement détruite, cela ne sert pas à grand chose, si ? non ? des avis ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maitremage
Têtard
Maitremage


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2010

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:24

moi je te dirais que rendre le slann éthéré est utile si te le joue seul. Ensuite, suivant le domaine de magie choisi, l'unité de gardes du temple peut devenir quasiment indéboulonnable. Je pense par exemple au domaine de la vie, ou à celui de la lumière par exemple. Ensuite, si tu te débrouilles bien, les gardes devraient bien tenir, et si tu es dans la mouise, tu devrais avoir le temps d'envoyer des renforts. Donc pour répondre à ta question, non, les gardes du temple ne se font pas souvent détruire si tu les joues bien, et mettre le slann éthéré devient inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:32

Si tu le joues avec les GDT,fait gaffe à une chose:les fiascos.Celui avec le gabarit+ touche de force 10,ça fait mal.Mais,si tu prends le domaine de la vie:une petite vigueur du printemps + 1 pv pour le slaan grâce à l'attribut,ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:49

En fait je cherchais juste à gratter des points quelque part et ne pas dépasser 2 disciplines. Pour moi, le dé gratos est obligatoire mais la 2ème discipline, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 5:30

Il est dur de jouer avec seulement 2 disciplines et pas de GdT.

C'est possible mais dans ce cas là je te conseillerai la config suivante :

Slann, concentration + connaissance
plaque divine de protection et grande bannière.


Il n'est pas éthéré, mais il a une invu 2+ à distance.
Les deux autres disciplines sont incontournables pour le slann (l'une pour le dé en plus, et l'autres pour avoir tous les sorts d'un domaine..).

Perso je préfère le slann volant éthéré, mais tu peux très bien te passer du vol si c'est pour rester dans tes lignes. En plus sans tapis, tu peux très bien rejoindre une unité de saurus si le coeur t'en dit.

Le domaine idéal dans cette configuration serait, je pense, la vie. Car le peu de blessure que tu auras pourra être soigné et tu et dois de le garder dans tes lignes.
Pour le domaine de la lumière ou des cieux, mieux vaut que le slann soit enrégimenté. Et pour la mort mieux vaut l'avoir en électrion libre sur tapis (et peut-être sans grande bannière) car il ira surement se ballader assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:45

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne compte pas jouer le Slann tous seul mais bel est bien dans son unité de GDT (niveau fluff, c'est ma préférée) donc en fait je pense que dépenser seulement 50 points en disciplines est suffisant car elles ne sont pas toutes "rentabilisables", AMHA.

Donc le Slann au milieu des GDT prend le dé supp' et la connaissance de tout le domaine plus des objets de soutient (main des anciens et autres).

Mais plus de 2 disciplines lorsqu'il est dans une unité, est-ce rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:29

Non je ne pense pas, ou alors avec l'aphorisme apaisant. C'est peut-être le seul de valable, mais bon faut avoir les points et l'envie de le mettre.

Les autres je vois pas trop l'intérêt, dans une unité de GdT.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:18

A mon avis, un slaan du domaine de la vie entourée de GdT sera très difficile à défaire, surtout si le slaan à connaissance des mystère et concentration métaphysique. Je m'explique :

Connaissance des mystère : plus de choix de sort vu que tu les as tous, donc possibilité de lancer les sorts qu'y peuvent être de circonstance que je t'expliquerai plus tard.

concentration métaphysique : la plupart des sort de la vie ont des chance de passer avec un DdP, grâce aux +4 du niveau magique du slaan, vu que un sort ce lance sur 6+ (donc 3+) trois autres sur (8+ donc 4+) et un sur 9+ (donc 5+). Tous peuvent être tenté avec un DdP, mais si tu lance deux DdP alors les sorts passe à coup sur (à moins d'un double un mais là c'est vraiment pas de chance)

les GdT : défende ton slaan donc Cd de 9 sur 3D non modifié lors du CaC et relançable si GB.

Grâce aux sort chair de pierre, leur endurance passe à 6, 8 si tu a lancé racines de la vigne donc limite les morts et l'adversaire risque de pleurer (blesser sur 6+, c'est l'horreur, à moins d'avoir 7 ou plus en force, mais ça court pas les champ de bataille).

Sang de la terre permet de réduire encore les mort, donc avec deux sorts tu limite la casse.

Après si les GdT ont pas mal de mort malgré tout ça, et bien vigueur du printemps donc les GdT retiré précédemment reviennent.

Après si il y a de gros pâtés d'infanterie tu lance les êtres du dessous et tu risque de voir les grosse unités fondre comme neiges au soleil.

Voilà une configuration qui risque de faire ses preuves. Après si tu met un pavé de saurus devant les GdT (je vois mal pourquoi à moins qu'il y est un héros ou seigneur saurus) tu fait la même chose sur le pavé et pour peu que tu es un seigneur avec peau de sang froid et épée de vive mort, tu peux alors avoir un saurus avec E 10 qui frappe en premier CC 6 F 5 une sauvegarde à 2+/1+ (dépend de l'équipement) qui se régénère sur 5+/4+ (imagine en duel! blink clap ).
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:19

Merci de ton commentaire Cyrael, j'avais fait exactement la même réflexion au niveau de la combinaison mystères et métaphysique !! Moins de dés jetés c'est moins de chance de faire fiasco ou PI. Et puis l'adversaire ne pourra pas tout dissiper ou ne réussira pas à tout dissiper donc il y aura toujours au moins 1 ou 2 sorts qui passeront et là, c'est le drame (pour lui).

Je compte toujours mettre les GDT avec une unité de saurus à côté pour pouvoir soutenir les 2 unités avec le Slann et aussi parce qu'avec ces deux unités comme axe central, je n'ai peur de rien !!!

Au pire je peux toujours augmenter l'endurance de mon Stegadon au premier tour histoire de lui donner plus de résistance face aux canons ^^
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:05

Hug.

La limace dans les GDT moi je la joue avec ses 4 diciplines.
Tous les sorts, +1d, aphorisme, et RM3.

Avec la V8, y'a pas mal de sorts de blast que les GdT vont pas franchement aimer (genre soleil violet), et la ch'tite invu 4+ c'est 50pts, mais si ça peut sauver le paté à 800 pts, je dirais qu'il n'y a pas photos....

N'oublions pas qu'aphorisme est devenu carrément moins ultime qu"avant. Certes, il va souvent empecher l'irre, mais comme les pam c'est un seul maintenant, faudra encore dissiper.
Et le revers de la medaille, c'est que sur un mage HE avec livre de hoeth, il ne faut pas utiliser l'aphorisme, le double 6 etant alors le seul irré qui donne un fiasco pour le mage....

Du coup, l'invu 4+ sur la magie, bah c'est un peu les bretelles qui pallient à la ceinture en mauvais état
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:31

Il me semble au contraire que l'aphorisme est devenu incontournable (ou presque en V8 happy ).
En effet, un mage niv4 qui lance un sort à 10+ sera tenter de le faire sur 2D +4.
Avec Aphorisme, s'il a un seul 6, la sort échoue (4+5 ça fait pas 10...). Et le vilain magos finit son round de magie...
Exit le gros sort avec les 6D qui lui restait.
Et sur un gros sort : encore mieux, sur 6D il y a au moins un 6, 2 avec de la chance. Reste "seulement" 4 ou 5 dés avec une moyenne à 3, soit 12 ou 15 à dissiper... Si le gros sort avait seulement 12 de lancement (c'est pas le cas du Soleil) alors le sort échoue, même pour un HE avec le livre car l'irré ne vaut que si la valeur du sort est atteinte (sauf erreur de ma part) !!
Je suis en train de construire une liste à 1500 pts avec un Slann et je réfléchi sérieusement à lui mettre avec le domaine +1D sans matos magique... (375 pts max...).

A réfléchir.



Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:43

Citation :
N'oublions pas qu'aphorisme est devenu carrément moins ultime qu"avant.
Sur ce point je suis plutôt d'accord avec GAX,certe il n'y aura plus de fiaco direct pour le sorcier ennemi visé mais au moins on s'épargne l'irré sur le sort qui fait mal.Il ne faut pas perdre de vue que la valeur de lancement des sort a augmenté et que du coup il y aura plus(+) de dés lancés pour passer un sort surtout que si un lancé échoue c'est la fin de la phase du lanceur qui rate.

Pour les fiasco on pourra toujours en renvoyé un avec la main des anciens qui me semble devenue obligatoire avec cette V8 où il n'est plus possible de tenter une phase entière à lancer (presque)tous les petits sorts d'un domaine,même avec le dé gratuit.
Donc mieux vaut museler un niveau 4 ennemi avec l'aphorisme appaisant et tenter de le cramer avec la main des anciens et "assurer" le lancement de 2 ou 3 sorts par phase.
Citation :
sur un mage HE avec livre de hoeth, il ne faut pas utiliser l'aphorisme
Je ne connai pas cette règles ni les HE hormis dans les grandes lignes mais contre eux on a qu'à les tuer "à l'ancienne",on tappe,on tir et on blast,dans l'ordre qu'on peut.


Dernière édition par Le Vierzinois le Mer 18 Aoû 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:29

Citation :
sur un mage HE avec livre de hoeth, il ne faut pas utiliser l'aphorisme

Je ne connai pas cette règles ni les HE hormis dans les grandes lignes mais contre eux on a qu'à les tuer "à l'ancienne",on tappe,on tir et on blast,dans l'ordre qu'on peut.

Le livre de Hoet permet de faire un irré sur un double quel qu'il soit (cf. Tetto ekko mais pour un seul perso, objet à 100pts...)

Et pour ma part je pense qu'il faut justement affecter le mage avec aphorisme !!
Comme vue ci dessus, il est possible que la valeur du sort ne soit pas atteinte si le magos a fait 1 ou 2 6 sur un gros sort (les seul vraiment embêtant...).
Après 3 tir de sala, et 6 caméléons qui les torpille de toute façon les HE ils ne valent plus grand chose !!

Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:24

La RM3 sert à rien face aux sort comme le soleil violet de Xereus ou les êtres du dessous car elles ignorent toutes les sauvegardes possible et inimaginable donc contre les deux sort vous pouvez que priez sad
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:01

La RM te donne des dés de dissipation pour tout sort visant l'unité qui a la RM, donc ça peut être utile. En plus, c'est renouvelable à chaque sort...

Donc sort 1, 3 dés de dissipation, sort 2, 3 dés de dissipation et ce, peu importe si tu réussi ou non à dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:19

Euh.. ça c'était en V7 Kuraqausaurus.

Maintenant une RM1 te file +1 de sauvegarde invulnérable. Donc si tu n'en as pas ça te fait une 6+ invu. RM3 te file donc +3 de sauvegarde invulnérable, soit si tu n'en as pas une 4+invu.
Une unité comme les chines de khorne qui ont une 5+ invu et RM3 (je crois) ont donc une invu 2+ contre les sorts.


Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:10

[quote]En effet, un mage niv4 qui lance un sort à 10+ sera tenter de le faire sur 2D +4.
Avec Aphorisme, s'il a un seul 6, la sort échoue (4+5 ça fait pas 10...). Et le vilain magos finit son round de magie...
[code]sauf que le mage est ciblé par l'aphorisme, donc il va ajouter 1d à la normale, ce qui rendra les dissip encore plus chaudes si il ne fait pas de 6.
Ok, il lancera moins de sorts, mais il n'aura AUCUNE chance de faire un fiasco, donc pourra tranquillement claquer ses 6D sans mouiller le pantalon (quand en V7 il devait balancer plus de dés et en meme temps augmenter ses risques de fiasco)...

donc je persiste, aphorisme en V8, beaaaaaucoup moins fort qu'en V7.

Quand au mage hoeth, de nouveau je persiste, pour la meme raison. Pourquoi se priverait-il de claquer ses 6D quand tu lui assures avec ton aphorisme qu'il n'aura aucun fiasco, mais quand meme 95% de chance de claquer double 1 à double 5 ???
Bah ok, il est peut etre nigot, mais perso moi c'est sur, on m'aphorise mon mage hoeth, je jubile.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 1:19

Citation :
Ok, il lancera moins de sorts, mais il n'aura AUCUNE chance de faire un fiasco, donc pourra tranquillement claquer ses 6D sans mouiller le pantalon (quand en V7 il devait balancer plus de dés et en meme temps augmenter ses risques de fiasco)...

Pour rappel les nouveaux fiasco amènent généralement à la perte d'un point de vie et des fois quelques effets désagréables. En V7 l'adversaire pouvait lancer un sort (et n'importe lequel).

Oui 6D, et s'il fait un 6 il fera 15 de moyenne... les êtres du dessous ne passent pas en moyenne. Et avec 2*6, alors là c'est le Soleil qui ne passe pas.
Ensuite une phase de magie pour un sort, même puissant, hé bien c'est cher payé le magos.
Pour ma part je privilégie des phase de magie à multiple sorts.

Pour lancer à sort à 10, selon cette vision, le magos va choisir de lancer 1D de plus. La belle affaire !! avec 3D c'est une chance sur 2 de faire un 6. et plus d'une chance sur 2 (7/12 pour être précis) de faire en dessous de 6 avec les 2 dé restants. En proba c'est mieux qu'un 1 sort sur 4 qui foire avec 3 Dé pour lancer un sort à 10+ pour un niveau 4 (et je parle pas d'un niveau 2!!).


Maintenant ne pas oublié qu'il n'y pas que le HE, et que le domaine de la mort (qui à la lecture des divers sujets précédents finalement n'a pas l'air si charmant que cela). Le soleil est le Némésis de l'armée HL (avec leur init pourrit!!) mais il n'est pas ultime... Et chacun s'attend plus à voir de l'elfe que de HL sur les tables en tournoi.
Donc entre amis ou l'adversaire choisi le domaine qui va bien parce qu'il sait qu'il va jouer HL, why not. En tournoi j'attends mon premier pour voir les listes et les choix de domaines qui seront réalisés, et si la Mort et aussi omniprésente que cela.


Citation :
Bah ok, il est peut etre nigot, mais perso moi c'est sur, on m'aphorise mon mage hoeth, je jubile.

Quand au livre de Hoet, après un passage de Terradon et un crachat de salamandre, le HE asthmatique avec 3 pv et 3 en endu sans SI, il rentre chez lui dans un boite à sapin (surtout qu'il est même pas sur d'avoir le sort Soleil avec ses 4 pauvres sort connu le HE !!)

Non on ne l'aphorisme pas on le carbonise !! et au premier tour !!

Maintenant je n'ai rencontré qu'un seul HE qui avait joué le livre une fois en tournoi...

Est ce que c'est vraiment un objet qui sert à gagner ou à s'amuser entre amis genre je fais une liste spé contre les HL ?!

That is the question ?? To be or not to be !!
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:38

Citation :
Oui 6D, et s'il fait un 6 il fera 15 de moyenne... les êtres du dessous ne passent pas en moyenne. Et avec 2*6, alors là c'est le Soleil qui ne passe pas.
oui, 15, plus son niveau.
Donc 19.
Si c'est un sorcier de tzeentsh, ça fait 20.
Si c'est un mago gob de la nuit, un champi et c'est 22.
Si c'est un EN, on est loin du compte il n'est pas limité.
Si c'est n'importe quoi d'autre, pierre de pouvoir et ça fait 26.

Certains sorts valent carrément la peine de consacrer une phase de magie à l'assurer, et y'a pas que les etres du dessous et soleil violet.



Pour le mago, carboniser et caillasser, valable que si il est seul dans la pampa... qui mets un mago à 400pts seul, sans protection d'aucune sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:31

Auquel cas, quel autre solution avons nous face à un gros sort ?
1 PAM ? 1 Cube ?
Pour cela il faut un prêtre car le PMS porte la main...
En irré cela ne marche pas ...
Ou aphorisme qui oblige l'adversaire à blinder ses sorts effectivement, et pourquoi pas un parch le temps d'arriver..
Je ne suis pas convaincu que le fiasco face si peur que cela, maintenant ce n'est qu'un PV, donc est ce que l'adversaire est vraiment content de ne plus pouvoir en faire ?

[quote]Pour le mago, carboniser et caillasser, valable que si il est seul dans la pampa... qui mets un mago à 400pts seul, sans protection d'aucune sorte ?
[quote]
Effectivement un magos à 400pts ne se ballade pas tous seul est c'est pour cela que je ne sort pas sans mes salas et mes terradons qui dès le 1er round peuvent annihiler un pavé (même de garde phénix).

Pour ma part, je vais tester en tournoi avec aphorisme, et je verrais ce que cela donne in situ.

I'll be back...


Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:44

Sans vouloir faire un rabat joie, je dirais seulement qu'on s'écarte un peu du sujet principal là affraid

Alors oui il y a des sorts dévastateurs qui peuvent réduire en cendres l'unité de GDT avec le Slann dedans mais si on sait que l'adversaire a ce sort là, je crois qu'il n'y a que celui-là qu'il faut essayer de dissiper. Et c'est bien ça la V8, faire des choix et laisser plus de place à l'aléatoire/réalité (pas tout le temps, heing).
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:20

Bonsoir
d'après ce que j ai pu lire les soleil peut être contrer par l'attention messire en faveur du slaan.
on peut le tenter si même type de troupes et les GdT et slaan sont de l'infanterie.

Ca reste mortelle comme combo (archi mage et livre de hoeth)avec les saurus I1 mais tant que le slaan tient bon ca reste jouable.

Citation :
Alors oui il y a des sorts dévastateurs qui peuvent réduire en cendres l'unité de GDT avec le Slann dedans mais si on sait que l'adversaire a ce sort là, je crois qu'il n'y a que celui-là qu'il faut essayer de dissiper. Et c'est bien ça la V8, faire des choix et laisser plus de place à l'aléatoire/réalité (pas tout le temps, heing).

le problème avec le soleil c est qu'il n y a pas de portée pas de LdV seulement 15+ pr le lancer et notre I merdique.
en plus avec le livre tu dissipe pas car irrésistible en cas de double et fiasco seulement sur les 6...
y a aucun choix a faire si tu as un slaan les HE sont en godmode avec ce combo, la seule chance c'est attention messire puis domaine de la vie qui compense les pertes etc
Heureusement sauf erreur le attention marche.
j'ai fait deux partie face a ca et mon slaan n a passé le 1er tour (on jouait sans attention).

si non gdt + slaan est très fort
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:35

Si tu retombes contre ça je conseille slaan conn. des mytères,conc. méta. (pardonné les réduction)et éthéré,avec skink niv 2 pierre de tepok et stèg et tetto'ekko: le slaan fait aussi des irré sur tous les doubles,les sorts de la machine,mais il faut bien planqué tetto.Et si c'est une très grosse partie tu peux prendre un PVNI pour les lignes de vue.
Je pense que tu seras aussi en "godmode"...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:40

Bobox @ peau écailleuse a écrit:


Maintenant une RM1 te file +1 de sauvegarde invulnérable. Donc si tu n'en as pas ça te fait une 6+ invu. RM3 te file donc +3 de sauvegarde invulnérable, soit si tu n'en as pas une 4+invu.
Une unité comme les chines de khorne qui ont une 5+ invu et RM3 (je crois) ont donc une invu 2+ contre les sorts.


Voilou.


Juste une petite precision, la RM ne donne pas une invu contre tout les sort, seulement contre les projectiles magiques, du style une boule de feu, mais contre les etre du dessous par exemple cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:38

Ce sont les dégâts occasionnés par les sorts(relire la RM), pas uniquement les projectiles magiques...

Bref,il est vrai qu'on s'écarte un etit peu du sujet là, mais sinon, pour la question de l'unité qui survit,en général, ça survit,mais un général bien avisé ira le harceler jusqu'à la mort, vu le gouffre à points que c'est!

Donc est-ce que ça survit à la fin d'une bataille, c'est à voir, avec domaine de la vie y'a de grandes chances, sinon, non, mais il faut bien faire attention à la panoplie de sorts dévastateurs... Et comme dit certains, l'aphorisme apaisant,il faut la sortir!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slann et GDT, survivent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slann et GDT, survivent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slann?
» Et un Slann
» Mon slann
» Slann et défis
» slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: