Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel équipement pour un slaan ?

Aller en bas 
+14
capopik
S' kwouiz
Ant'oïn
Yrian
Inxihuinzi
asirnal
Bobox @ peau écailleuse
GAX
Krov'ax
scales
Le Lezard Blanc
Ah Douais
uruk gazal arak
Cyrael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:08

Citation :
-Bénéficie du attention messire y compris sur les sorts bien méchant(gabarit)...solo non.

Si, s'il est a porter moins de X pouces d'une unité d'infanterie, sur 4+

Citation :
qui bloque des truks ingerables ( tank , hydre .. )
Attention le Tank va se faire très rare...
et pour cause, il n'est plus immuniser à la magie (un soleil et hop...). Il n'est plus immuniser aux tirs empoisonné car les machine de guerre ne le sont plus (merci les skinks).
Donc 12 tirs de sarbacanes et le tank ne bouge plus...
ensuite au CaC il prend très cher maintenant (avant il enlever le premier rang et s'était bon maintenant avec la riposte).
édulcoré mais pareil avec l'hydre qui aura bien du mal aussi dans le futur à résister aux nouvelles armées avec bcp plus de tir.

[/quote]Et le fait de fuir plus rapidement.. bah comment dire .. [quote]
On fuit avec le mouvement au sol, donc même pas en réve qu'il fuit plus vite le crapaud, même sur tapis... (ndlr attention au terradon...)

Citation :
Franchement, le slann solo me fait aussi peur que le slann dans ses GdT
Et pourquoi pas avec une cohorte de Skinks ? avec un socle non compatible il se retrouve sur le flanc de l'unité (mais dedans avec l'attention messire).
sur un flanc il ne prend plus 8 personnes au CaC, mais 4 max (voir 2 en faisant un pavé très large) au CaC. car il faut optimiser le nbre de firgurines au contact.

en plus cohorte = tir rapide, et avec 3 skinks on obtient un GdT. si l'on compare 20 GdT et 60 skinks, à priori les 2 resterons aussi longtemps en mode tenance... sauf face à un gros bascheur!!
A tester...

Lézardement votre.

Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:49

Citation :
Avantage du slaan solo:
-mobile.
-régen des pv.
-pour les sorts de gabarit: évite d'avoir des touches qui vont sur les GDT.
-coûte bcp moins cher.
-meilleure ligne de vue.
-peut faire profiter de son cd n'importe où.
-fuira plus rapidement.

La je pense qu'il y a confusion je parle de protection du slaan enrégimenter et tu me réponds avantage du slaan qui vol...
je n'ai jamais dit que le slaan qui vol n'est pas valable ou que le choix n'est pas bon, je dis demande juste quel est la "meilleur protection" concrète que le fait d'être solo apporte?
Dsl mais la réponse n'est pas satisfaisante vu que la question à la quel tu réponds n'est pas celle posé...

Faut pas oublier que ca à été dit sur le ton "du ca va de soit...".
J'ai peut être été un petit peu ironique et je m'en excuse mais la question demeure sérieuse, car personnellement c'est plus tot le contraire qui est nettement plus sécurisant.


Il est moins chère il est mobile et à des meilleurs lignes de vue, ok je le sais en fait c'est les avantages d'une fig en solo...
Comme il à été dit la régénération faut le domaine de la vie ou justement il n'est pas primordial d'être très mobile...
L'argument de la fuite me fait peur: car 1 si tu dois le faire fuir c'est deja très mal parti étant donner l'importance et le prix de la fig et en plus avec un M4 il va pas fuir très vite face au un démon majeur ou dragon avec seigneur etc...

Citation :
Citation:
-N'est pas ciblage n'importe quand...solo oui

Il vole.

Citation:
-Tu n'est pas chargable par n'importe qui car un héros/seigneur hésite face a un pavé mais si il peu charger ton slaan solo il le ferra.

Il vole.

Ok, j'ai compris qu'il vol.
Mais il reste ciblable n'importe quand...

cqfd:il n'y a pas de règle qui dit que l'on ne peut le prendre pour cible, car il est seul.
Idem sur la deuxième remarque dans les GdT il est au deuxième rang donc même en cas de charge il reste safe.

Faut pas se faire d'illusion sur le vol ca le rends plus mobile mais il est pas le seul a avoir cette règle.
Il n'est pas impossible de lui rendre la vie dur même avec le vol.
Même si je suis d'accord pour dire qu'il faut y aller pour le tuer.

Ce qui me fait le plus peur c'est le combo pouvoir irrésistible et soleil...et contre ca un attention messire c'est quand même bien agréable.
Mais après il reste plein d'autre choses qui peuvent lui jouer des tours.

Mon avis est qu'il faut choisir entre la sécurité d'un régiment et le "risque" d'un solo en fonction de sa façon de vouloir le jouer.
Mais dire solo est plus safe.... je ne crois pas(mais je reste ouvert).
Solo a d'autres avantages mais justement pas celui de la sécurité.

Une orientation du débat qui peut être intéressante est de trouver une alternative aux GdT.
ceux ci sont pour moi les plus safe mais aussi les plus chère... et donc un compromis peut être bon.

Ou bien de me dire en qui le solo est mieux que l'accompagner au niveau de la protection.


Dernière édition par ximu le Mer 1 Sep 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:01

Citation :
Une orientation du débat qui peut être intéressante est de trouver une alternative au GdT.

Cf. Ci dessus : la cohorte !!
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:57

Citation :
Attention le Tank va se faire très rare...
et pour cause, il n'est plus immuniser à la magie (un soleil et hop...). Il n'est plus immuniser aux tirs empoisonné car les machine de guerre ne le sont plus (merci les skinks).
Donc 12 tirs de sarbacanes et le tank ne bouge plus...
Le tank a perdu ??
-A la magie : hormi avec le soleil , il ne craint rien . En sachant que l'empire est quasiement la meilleur dissip du jeux ( avec nain , OeG et HL )
-Au tir : l'endu 10 le fait devenir une cible très difficilement blessable , et pour les 10 skinks : Stats 4 empoisonés qui passe + 1 blessure : 5 svg a 1+ : au mieux 1 PV .
-Au Càc il bloque n'importe quoi ! Il defonce les 12 guerriers de korne avec boss dedans ! Il retient le regiment imprenable ennemi .. c'est que du bonheur !

De plus le gros point essentiel a ne pas oublier : le lvl 4 de la vie qui lui dedonne des Pdv !

Citation :
P'tit slann à 555pts.. ça reste pas donné tout de même.
La gemme draco ici ne servira à rien, puisque tu as déjà l'invu 2+ au tir. Et au cac, ton slann aura du mal. Sauf s'il charge un truc léger, mais sans tapis le choix va être cornélien.
Perso je préfère le tapis à l'invu 2+ au tir/magie. Même si c'est vrai que face aux nains ou aux skavens il risque de manger davantage.
Tu m'a convaincu ; le tapis est surment le meilleur choix contre la plupart des armées ..
Au pire contre le nain il peut vite se mettre a couvert avec en + l'attention messire ; et le skaven il a pas grand chose qui fasse peur . Les incendiaires c'est déja plus problematique si on c'est mal couvert .

Citation :
Une orientation du débat qui peut être intéressante est de trouver une alternative au GdT.


Cf. Ci dessus : la cohorte !!
Quel est l'interet de le mettre dans un cohorte ? Si elle est mixte ça le protege du 13 em sort skaven . Mais il ne peu plus jetter de projo une fois au càc . En + il rajoute 5cm au front de skinks ce qui le rend plus facilement chopable et difficilement maneuvrable .






Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:13

Citation :
Quel est l'interet de le mettre dans un cohorte ? Si elle est mixte ça le protege du 13 em sort skaven . Mais il ne peu plus jetter de projo une fois au càc .
Citation :

Dans le domaine de la vie les projo se font rare, est c'est celui qui a priori sera le plus souvent jouer


En + il rajoute 5cm au front de skinks ce qui le rend plus facilement chopable et difficilement maneuvrable .
avec un musicien, il sera maneouvrable en partie. Maintenant c'est sur que la comparaison du mvt avec un PMS sur tapis ne souffre pas le diffréence.
Ce qui importe c'est que l'on peut en prendre des gallette avant d'être inquiéter alors qu'avec des GdT on passe sont temps à leur redonner des pv.
donc oui, cohorte + PMS ça fait cible, mais bon temps qu'il en reste 1, l'adversaire ne prend pas les points du pavé (et à plus de 5 skinks il ne peut viser le PMS)
en plsu avec des Skink à I4, le soleil, il fait bcp plus rire.

Pour ma part un PMS n'a pas à vocation à aller au contact, avec ou sans GdT. donc on se planque et s'est tout. et se planquer dans un cohorte coute moins cher que dans un pavé de GdT.
Sans parler du fait qu'avec un fiasco, la force 10 elle fait moins mal sur du Skink que sur du GdT (enfin on se comprend...)

Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:43

Ah ok,j'ai mal compris la question.Pour moi il est mieux tout seul,après c'est aussi les goûts et les couleurs...Sinon,la superhorde de 60 skink ça doit être marrant: 30 att de cac et de riposte empoisonné,avec un slaan de la vie planqué derrière et quelque boosts vie/cieux (oui,vicieux^^).Ca nous donne regen 5+,4 en endu (déjà mieux),2D6 touches f3 pour les unité au cac et relance des 1...Ajoutés 2-3 tu pac pas trop cher dont une GB avec bannière hurlante: une unité de skink qui cause la terreur!
Pour moi c'est une idée à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:21

Et ca me creuse ton idee...je vais d'abord tester la horde puis, une horde avec Slann... Qu'est ce qu'on se ferait pas pour se marrer tongue

Ce sera toujours mieux que des GDT de toutes façon...
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:41

Salut,
j'ai pensé a ce slaan et franchement je suis quand même pas si mécontent des GdT.
Je parle avec slaan domaine de la vie en tt cas.

Je ne suis pas très confiant a le déployer solo: il est très solide mais peut se faire avoir par le soleil et co.
De plus il n'est pas à l'abri face a de gros monstre ou perso et devra se balader et les éviter ce qui peut l'amener a être tres gêner.
Pour le domaine de la vie faut mieux etre assez près et la on est vite charger par de la cavalerie ou autre volants etc
Face a un adversaire qui manœuvre bien les places pour le slaan ne seront pas nombreuses.

Pourquoi j'aime les GdT:
Je pense qu'il faut une protection au slaan en plus avec eux il peut avancer tranquillement je ne dis pas qu'ils sont invincible mais quand même assez monstrueux...

-1 ils sont meilleur que des saurus classique CC4 F5 tenace et potentiellement 2 bannières magiques

-2 ils sont obliger de prendre hallebarde mais on s en fout car l invu du bouclier on ne l'utilisera pas (ok le -1 svg pr du 3+ c'est bon mais F5 quand même)
Pourquoi on s'en fout?Pcq sang de la terre du slaan lui et son unité on une régénération...
De plus régénération et invu ne sont pas cumulable.

En fait c'est la seule façon de rentabilisé le sort sang de la terre, et vu la masse de sort et le potentiel de certains autres ca ce peu fort que ce soit celui la qui passe...

Ça fait CC4 F5E4 SVG4+ REGEN 4+/5+ moi je dis joli quand même non?

-3 Ils sont devenu plus mobile avec la reformation, les marches forcées etc ca devient "facile" de traverser la table en tt cas l'infanterie revient en force.

CCL:
je les trouve monstrueux (peut être naïvement) mais pour moi c'est pas une simple unité de planque c'est l'unité qui va aller au front en première ligne.

Contre les fiasco...le slaan ne fait rarement des fiasco avec la vigne et la main des anciens.

Bref moi je dis que c'est pas des points "perdu" et qu'ils sont monstrueux lol
Mais je ne demande qu'a partager vos expériences et avis la v8 étant nouvelles pour tlm^^.


Petite question
le Don de vie (attribut du domaine de la vie):
-il régénère 1pv qui manque?
-ou permet de relever des figurines de perdue dans une unité?

Perso je pensais le 1 mais je connais qq un qui m'a affirmer le contraire et après relecture je ne sais pas...


Dernière édition par ximu le Mer 1 Sep 2010 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:46

Kit Kooh a écrit:
Sinon,la superhorde de 60 skink ça doit être marrant: 30 att de cac et de riposte empoisonné,...

Les attaques cac ne sont pas empoisonnées Smile, sinon le skink avec son init serait la bête noire des 2 de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:13

J'ai oublié ce détail,sinon,il y a aussi l'étendard du ranger qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:00

Citation :
je les trouve monstrueux (peut être naïvement) mais pour moi c'est pas une simple unité de planque c'est l'unité qui va aller au front en première ligne.

Un slann au avant poste avec ses GdT est-il encore à sa place ? Parce que GB + Général + Bannière des GdT, soit 555 de PMS + 300 de GdT soit 1000 pts le pack. Donc le mettre au avant poste ? mouais? Sans compter qu'au contact il a moins de visu pour les sort.

Citation :
J'ai oublié ce détail,sinon,il y a aussi l'étendard du ranger qui est pas mal.
But Why? Pas compris, pour moi ils sont déjà guide de suffisament dechoses, cela ferait double emploie à mon avis.
de plsu je ne suis pas sur qu'une cohorte puisse avoir une bannière magique (autre que celle du PMS).
Auquel cas une penetrannte peux être sympa, 20 javelot empoisonné -1 save ??!!

Citation :
Ah ok,j'ai mal compris la question.Pour moi il est mieux tout seul,après c'est aussi les goûts et les couleurs...Sinon,la superhorde de 60 skink ça doit être marrant: 30 att de cac et de riposte empoisonné,avec un slaan de la vie planqué derrière et quelque boosts vie/cieux (oui,vicieux^^).Ca nous donne regen 5+,4 en endu (déjà mieux),2D6 touches f3 pour les unité au cac et relance des 1...Ajoutés 2-3 tu pac pas trop cher dont une GB avec bannière hurlante: une unité de skink qui cause la terreur!
Pour moi c'est une idée à creuser...

wub wub wub wub
Et oui avec la vie, cela devient vite difficilement gérable un pack de skink avec 4 voir 6 en endurance !! et la SI 6+ !!
Maintenant les tests parlerons,
A vos armées !!

Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:09

Citation :
Petite question le Don de vie (attribut du domaine de la vie):
-il régénère 1pv qui manque?
-ou permet de relever des figurines de perdue dans une unité?

Perso je pensais le 1 mais je connais qq un qui m'a affirmer le contraire et après relecture je ne sais pas...


je me permet de faire une relance car avec le pavé plus haut y a moyen de ne pas le voir.
si vs avez des avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:41

Il redonne un pv à un perso,pour la bannière magique je parlais de mettre un skink gb dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Inxihuinzi
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:48

Déjà tout va dépendre de combien de points tu veux investir dans ton slann et donc de la valeur de la partie.

Une crapaud cochon, avec 4 disciplines + GB et son quota d'items? Vu qu'on est limité a 1 seul objet cabalistique maintenant, il nous reste des points d'items a dépenser.
-Concentration méta, qui devient quasi obligatoire pour affirmer notre domination des phases de magies.
-Connaissance des mystères, super utile, tu peu ne pas le prendre et rajouter une plaque de tepok mais bon tu perd 2 sorts qui selon le domaine peuvent être utiles, et du coup tu perd la mains des anciens.
-Après moi j'aime bcp Aphorisme, de quoi montrer encore a l' ennemis qu'en face c'est un élève des Anciens, pas un gringalet qui a appris la magie dans un livre. De quoi saper les sorts déjà pénibles qui deviendraient irrésistibles.
-État supérieur de conscience, va protéger de bcp de chose, d'une grande majorité des tirs déjà.
- Présence surnaturelle, est aussi très intéressant, une resist magie de 3, nous fait passer a 1+ de save invu contre les sorts, mais cette discipline peut être éviter en prenant un médaillon resist magie des nouveaux objets communs, vu qu'on a du rab de points d'objets magiques maintenant.
-Âme de pierre et guérison transcendantale peuvent être évités via le domaine de la vie.
-Regard pénétrant peu facilement être remplacé par le Masque terrifiant de AAAH! (au moins un gob qui l'a inventé)

Ceux qui va pénaliser le slann c'est sa faible force ("Les êtres du dessous") et son initiative de limace ("Soleil violet") et pour lutter contre ça c'est pas évident car les potions s'utilisent en début de tour, donc faut vraiment anticiper, et pour cela il faudrait subir au moins 1 fois la phase de magie adverse pour connaitre son arsenal et ses cibles. Après le domaine de lumière apporte Vitesse de la lumière qui est pas mal du tout contre les fadas du Soleil. La "lame d'or vif" est inefficace vu que son bonus n'est actif que sur les attaques au cac.

Niveau GB, la bannière du soleil, car ton slann et son unité vont obligatoirement devenir une obsession pour ton ennemis surtout après la première phase de magie. J'aime bien la bannière du Ranger aussi, car elle te permettra de te déplacer partout, sans craindre les test de terrains, traverser une foret ou autres pour arriver plus vite face a un ennemis ou l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:50

Lorsque vous dite que le slann est ethéré, c'est grace à 'Etat supérieur de conscience' ou un objet magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:51

Oui c'est bien grâce à cette discipline Smile
On n'a pas d'OM pouvant rendre le slann éthéré.
Etat supérieur de conscience procure les mêmes effets que l'état éthéré. Donc la similitude est vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour un slaan ?   Quel équipement pour un slaan ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement pour un slaan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur quel équipement mettre.
» Quel thème pour de concours
» Quel nom pour les Skinks en version française?
» Slann et GDT, survivent-ils ?
» Slann au second rang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: