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 Slann et GDT, survivent-ils ?

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Kuraqausaurus
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:53

En fait j'ai eu ma réponse le WE dernier. J'ai fait un tournoi et sur 5 parties ils ne sont morts qu'une fois à cause des êtres du dessous... (sort fumé de merde). Donc ils sont quand même bien solides, surtout quand on en fait revivre 6 en un tour de magie whistling
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GAX
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:30

Je relance pour les détracteurs du Slann non-enrégimenté.

*Pour ma part j'affronte régullièrement un CV.
Qui joue à +4D par tour, et un seigneur avec tout le domaine CV.
Avec un des 4 sorts de Battle qui fait faire une marche de 8ps pendant la phase de magie (avec l'ES, O&G et les RdT).
un Slann solo aurait globalement 0% de chande de survie.
son sort préféré : créer une unité de d'éthéré.
Ensuite il le fait charger pendant la phase de magie.
et vlan pas besoin de faire un dessin.
Un Slann solo peut se cacher des éventuelles chargent en volant, OK, mais pas face à un adversaire qui fait des mouvement complémentaires !!
Sans compter un tireur fou avec une arme magique (genre un tupac sur Terradon avec baton + tête funeste). Là le PMS il peut faire sa prière.
JE ne vais pas énuméré totues les combos possible mais elles sont nombreuses.
Si on prend les armées une par une :
EN : un sort de la mort ou du domaine EN, un test d'I et plus de PMS (attention les sorts se lancent sans LDVR mais dans l'arc frontal)
Nains : tir magique dur de se cacher avec les LDVR !
O&G le sort Waghh qui fait recharger
Empire/HE : bah avec les sorts au choix un bon soleil ou autre et paf plus de PMS
Démon : un survol de hurmeurs ou un tir d'incendiaires qui sont tous magiques et paf !!
CV, HL, RdT et ES voir si dessus,
Skaven avec les mouvent de la roue, ou un bang de la cloche ou un tir de mortier (en magique), mof
Etc, etc, etc, (c'est vrai je n'aborde pas les bretos et ogres car là j'ai pas cherché).

Donc en gros un PMS solo et un PMS mort à moins de la garder très loin de la bataille, ce qui ne devrait pas être le cas normalement.

Donc Pourquoi un PMS non enrégimenté ? avec GS, ou GdT, ou cohorte Skinks pour les plus audacieux, mais dans un pack, c'est sur !!

Errare humanum est, et réciproquement.
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bigorno'
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:39

Bonjours,

Citation :
Sans compter un tireur fou avec une arme magique (genre un tupac sur Terradon avec baton + tête funeste). Là le PMS il peut faire sa prière.

Et là, l'invu de deux contre les tirs te sauve la vie, si il peut te tirer dessus, il est a porté des skinks, des terradons... Pareil pour les canons, les incendiaires... Après, sa arrive de perdre des points de vie, mais sa veux pas dire qu'il est mort, loin de là.

Citation :
EN : un sort de la mort ou du domaine EN, un test d'I et plus de PMS (attention les sorts se lancent sans LDVR mais dans l'arc frontal)
Citation :
Empire/HE : bah avec les sorts au choix un bon soleil ou autre et paf plus de PMS

Les sorts que tu énonces sont super dure a balancer, ils ne pourront se lancer que si tu à fait plein d'erreur dans la partie pour les rendre possibles, et puis l'aphorisme fait son effet aussi, hein. Les sorts, sa se dissip, au PAM ou avec tes dés, suffit de pas les utiliser contre n'importe quoi.

En gros, on arrive là: invu 2+ contre les tirs, aphorisme, savoir utiliser ses dés de dissipation et se placer.

Après, dans certain cas, là, oui il faut l'enrégimenter mais un slann solo n'est absolument pas mort et beaucoup plus versatile qu'un slann enrégimenté.

bigorno
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:58

J'ai testé deux fois la même unité de 16GdT avec slann. La première fois je subis pas mal de pertes (plein de maîtres des épées HE (si ça s'appelle comme ça) avec 2 héros assez vilain dedans) résultat, j'oublie quxils sont tenaces les cochons et ils fuient et sont détruits. Mais le plus rigolo c'était hier. Premier tour: fiasco en lançant un dé (plus le dé gratuit), je perds 8 GdT. Au tour d'après j'en relève7, j'en reperd un. A mon tour trois je charge les guerriers du chaos, et immédiatement on se retrouve enlisés. Je me retrouve avec mes GdT avec de face des guerriers du chaos(avec +1F), de flanc un char,un enfant du chaos, et des maraudeurs. De dos des cavaliers maraudeurs avec un héros, et il y avait une grande bannière dans les guerriers. Donc ben je métais chair de pierre, et j'essayais d'en relever, mais j'ai souvent trouvé moyen de faire 4 avec 3 dés ou des xhoses du genre. Bref, ils ont tenu 6 rounds de CaC et j'ai même réussi à gagner des rounds. Et même qu'il n'a pas tué le slann, il était en défi et c'est à peine s'il a perdu 1 pt de vie. Conclusion: avec la vie, ça tient
PS: ah et il faut noter que j'ai une malmoule légendaire, ce qui n'aide pas.
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MessageSujet: Slaan et GdT   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:25

Personnellement si je jouais face à un HL ayant GdT + Slaan j'éviterais de me frotter à ce pavé... Je pense que c'est le comportement logique de tout bon tournoyeur, à moins qu'il ne soit sûr de prendre le régiment en deux tours par exemple. C'est pour cette raison que j'hésite à jouer cette unité... Je continue à penser qu'un Slaan solo est plus dangereux car il est plus à même de lancer des sorts inquiétants pour l'adversaire...
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:37

Citation :
Et là, l'invu de deux contre les tirs te sauve la vie, si il peut te tirer dessus, il est a porté des skinks, des terradons... Pareil pour les canons, les incendiaires... Après, sa arrive de perdre des points de vie, mais sa veux pas dire qu'il est mort, loin de là.

OK donc pas de tapis / pas de vol, donc mvt de 8 max par tour pour se cacher...


Citation :
Les sorts que tu énonces sont super dure a balancer

Abime de noirceur : 14+, le même en EN, 12+ Soleil 15+. Avec 3D et un Niv 4 le sort passe plus de la moitié du temps pour tous les sorts.
J'ai déjà rencontre un speedy CV avec tout le domaine de la mort + un parch de pouvoir et zou un soleil dans la tête.
Tactique reproductible avec bcp d'autres armées (je joue EN et facile de faire pareil)
Attention on parle bcp de la vie en domaine mais avec l'ombre bcp d'armée compense leur faiblesse.
et entres la mort et l'ombre c'est 3 sorts mortel pour un PMS.
En proba, ces 3 sorts ont 1/2 d'affecter un PMS à côté d'un pavé et 2/3 de le tuer, soit une sur 3 de mourir !!

Donc pour moi il est possible de jouer sans être enrégimenter, mais contre un adversaire connu à l'avance et qui n'a pas prévu toutes les armes anti PMS, option bisounours quoi !!

En tournoi bcp moins évident.

Citation :
il est plus à même de lancer des sorts inquiétants pour l'adversaire
Et l'adversaire lui aussi le pourra, comme les sorts listés ci dessus ! Sans compter les êtres du dessous mortel pour tout le monde !!


Maintenant les gouts et les couleurs, cela ne se discutent pas !!

Lézardement votre






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MessageSujet: Slaan et GdT   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:48

Désolé mais je ne suis pas convaincu par tes exemples car certains sorts que tu évoquent peuvent aussi bien affecter un Slaan solo qu'un Slaan enrégimenté... Un Slaan enrégimenté est beaucoup moins maniable qu'un Slaan solo. Deux conséquences :

1°) Il ne pourra lancer ses sorts que dans une zone limitée.
2°) L'adversaire a tout son temps pour réfléchir à la tactique à adopter pour arriver à bout du régiment et du Slaan.

En solo je pense qu'il sera beaucoup plus inquiétant pour l'adversaire... Et de toute façon il faut arrêter cette psychose à propos des machines de guerre et des sorciers kamikaze... Vous ne pensez pas que les HL ont suffisamment d'unités pour contrer ces menaces ? J'ai parfois l'impression que certains jouent sans téradons, sans caméléons et sans skinks tirailleurs... Pour la magie, les HL ont quand même un peu de répondant. Après tout, le Slaan est juste le meilleur sorcier de la V8 whistling ... Et puis un prêtre skink avec PAM et le problème est réglé.

Si vous n'êtes pas satisfait par mes propos, jouer à la place de vos amis et affrontez les HL... Vous verrez bien s'ils ne sont pas compétitifs. Alors oui le Slaan solo est jouable, oui les stégadons sont jouables, oui les GdT sont jouables, tout dépend de votre façon de jouer. Chaque unité à un but différent voilà tout.



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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:11

Citation :
Désolé mais je ne suis pas convaincu par tes exemples car certains sorts que tu évoquent peuvent aussi bien affecter un Slaan solo qu'un Slaan enrégimenté...
Tous les sorts que j'évoque affecte un PMS solo ou enrégimenté.
Mais enrégimenté c'est 1/9 de mourir, en solo c'est 1 sur 3.

et bis repetitas

Maintenant les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas !!

Lézardement votre
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:22

Un sorcier adverse ne lancera pas de sorts a 14/15 de valeur de lancement avec trois dés, ou alors il est stupide/ il essaye de le balancer en dernier sort, il ne risquera pas de stopper sa phase de magie. Et puis comme je l'ai déjà dit, on a l'aphorisme et des dés de dissipe, ses sorts, il ne les passe pas comme sa. Quand on connait un peu les domaines de magies, se qui est dangereux et ce qui ne l'est pas la dissipation n'est pas super compliqué à gérer.

bigorno

EDIT: changement de mon message pas très compréhensible...
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:49

GAX a écrit:
Je relance pour les détracteurs du Slann non-enrégimenté.

Donc en gros un PMS solo et un PMS mort à moins de la garder très loin de la bataille, ce qui ne devrait pas être le cas normalement.

Donc Pourquoi un PMS non enrégimenté ? avec GS, ou GdT, ou cohorte Skinks pour les plus audacieux, mais dans un pack, c'est sur !!

Errare humanum est, et réciproquement.

Tu ne faisais pas partie des détracteurs?
En tt cas je suis d'accord avec toi!

Pour mercafier il faut bien comprendre que comme tu le dis toi même on peut tout jouer comme on veut ca dépends du contexte.

Ici on peu opposer deux chose sécurité et mobilité...
Sachant que tu ne peux pas avoir ton invu a 2+ ET le tapis,

OU bien tu as un slann qui vol mais passe pas le premier tour face a une bonne artillerie et encore pas exceptionnel...
OU un slann mieux protéger mais qui a un M4...soit la même chose qu'un régiment.

Sachant que dans les deux cas tu ne serra pas protéger par la masse et donc sujet à la magie (tu va me dire attention messire à 4+ ok mais ce n'est que 4+....et il faut qu'il reste près des régiments donc dedans ou juste a coté ca change quoi?)

J' en ai deja parler et démontre encore ici que le slann solo est moins safe c'est un fait, tu peux prendre le risque et arriver a gérer mais ca veut pas dire que c'est moins dangereux.

Il faut aussi tenir compte du domaine dans ce choix, mais personnellement je trouve que c'est plus sur de placer le slann en régiment vu son cout et ensuite faire des bon placement pour qu'il puisse être a 100% utile.
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MessageSujet: Slaan   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:13

Sachant que tu ne peux pas avoir ton invu a 2+ ET le tapis,

J'avoue ne pas savoir pourquoi... Certainement du à la V8. Mais bon, on peut toujours le mettre éthéré... Et elle a quand même une invu à 4+ la grenouille, ainsi que 5 PV... Risque pas de se faire prendre en un tour ou alors c'est qu'on a vraiment mal joué Laughing ! De toute façon je compte essayer les deux approches. L'approche Slaan solo quand je veux jouer optimisé, l'approche Slaan enrégimenté en mode cool pour profiter de mon MAGNIFIQUE régiment de GdT... De toute façon j'arrête là pour le débat, j'attends de tester les deux approches avant d'en reparler. Je commence le weekend prochain.

En tout cas ces débats sont passionnant... sauf qu'ils ne concluent pas ^^ Et heureusement d'ailleurs...

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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:53

L'invu 2+ et le tapis sont des OM enchantés. C'est juste pour ça ^^'
Sinon les tirs magiques (skavens/artillerie naine/projo magiques/OM magiques) passent ton statut d'éthéré et ne te laisse que ton invu 4+ (et potentiellement une attention messire 4+).
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:07

Citation :
'avoue ne pas savoir pourquoi... Certainement du à la V8. Mais bon, on peut toujours le mettre éthéré... Et elle a quand même une invu à 4+ la grenouille, ainsi que 5 PV... Risque pas de se faire prendre en un tour ou alors c'est qu'on a vraiment mal joué

Citation :
L'invu 2+ et le tapis sont des OM enchantés. C'est juste pour ça ^^'
Sinon les tirs magiques (skavens/artillerie naine/projo magiques/OM magiques) passent ton statut d'éthéré et ne te laisse que ton invu 4+ (et potentiellement une attention messire 4+).

Exactement,attention aux combo OM ^^
Et comme je le disait si c'est pour être juste a coté du pavé et avoir attention a 4+ pourquoi ne pas rentrer dans le régiment et l'avoir a 6?
Car tu joue deja plus en fonction du slann "solo" mais en fonction des abris que peuvent te fournir tes unités.
Ce n'est donc plus un vrai solo pour moi , mais plutôt semi-enregimenter^^.
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:50

mercafier a écrit:
Désolé mais je ne suis pas convaincu par tes exemples car certains sorts que tu évoquent peuvent aussi bien affecter un Slaan solo qu'un Slaan enrégimenté... Un Slaan enrégimenté est beaucoup moins maniable qu'un Slaan solo. Deux conséquences :

1°) Il ne pourra lancer ses sorts que dans une zone limitée.
2°) L'adversaire a tout son temps pour réfléchir à la tactique à adopter pour arriver à bout du régiment et du Slaan.

En solo je pense qu'il sera beaucoup plus inquiétant pour l'adversaire... Et de toute façon il faut arrêter cette psychose à propos des machines de guerre et des sorciers kamikaze... Vous ne pensez pas que les HL ont suffisamment d'unités pour contrer ces menaces ? J'ai parfois l'impression que certains jouent sans téradons, sans caméléons et sans skinks tirailleurs... Pour la magie, les HL ont quand même un peu de répondant. Après tout, le Slaan est juste le meilleur sorcier de la V8 whistling ... Et puis un prêtre skink avec PAM et le problème est réglé.

Si vous n'êtes pas satisfait par mes propos, jouer à la place de vos amis et affrontez les HL... Vous verrez bien s'ils ne sont pas compétitifs. Alors oui le Slaan solo est jouable, oui les stégadons sont jouables, oui les GdT sont jouables, tout dépend de votre façon de jouer. Chaque unité à un but différent voilà tout.




+1 pour toi, tout est jouable.
Le Slann tout seul le fait, mais dans une escorte aussi. Par contre à ceux qui disent que les stégadons et les slanns dans les gardes du temples ne valent pas le coup, il n'ont qu'à faire un petit tour voir ma liste d'armée où j'ai 2 slanns tous les 2 dans un régiment de gardes du temple et 2 stégadon et je suis arriver 2 ème du tournois sur 36 participants, et j'en ai fait un autre tournois plus petit et parreil 2ème mais sur 12 se coup si, les slanns dans des gardes sont parfaitement jouable et même parfaitement imonde pour les adversaire, parceque on parle toujours des stats boostées mais il y à aussi la tenacité et l'imunisé à la psycologie.
Autant je trouve qu'argumenter sur slann solo ou enrégimenter c'est bien autant entendre que l'un ou l'autre est vraiment pas jouable c'est faux
J'ai fais plein de test pendant les grandes vacances et des tournois et je vous dit que les possibilité sont parfaitement jouable et intéressante.
Au final il faut tranché, j'ai choisi avec gardes et sa c'est merveilleusement passer.
De plus les gardes ne sont pas que utiles en terme de caractéristiques, règles spéciales, et protection mais ils sont surtout particulièrement magnifique avec un slann à l'interieur de leur unité et en plus c'est très fluff.
Vous connaissez beaucoup d'armées avec des unités mixtes ? Alors profitons de cette avantage et de cette diversité.
Une horde de skinks avec kroxigors sa en jette, pareille pour un slann avec garde et c'est particulièrement intéressant en terme de règle, sans compté (pas le fromage) que l'adversaire habituel des tournois ne sait pas forcémant gerrer se genre de formation hors normes.
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:03

Ha ouais, donc tu pars du principe que tes adversaires sont cons/pas prévoyants envers ce qui est généralement considéré comme le crapaud mage le plus bourrin du jeu et sa troupe de little-Bowsers fanatisés, j'aime biggrin

Et si on dit que certains trucs sont pas jouables, ça veut pas dire qu'en termes de règles on peut pas les aligner, chéri innocent ça veut simplement dire que contre un joueur expérimenté, eh ben ça ne tient pas la route !
ça veut dire que le slann solo c'est bien gentil , ça peut voler, mais crois moi que si tu joues contre un simple ES (càd, loin d'être la race la plus bourrine) tout con (disons moi, je suis dans toutes les forêts de toute manière, je vote verts, ma copine est une dryade, je vis dans une forêt, je ponds des oeufs de reptiles, j'enterre mes crottes proprement et d'ailleurs je vous emmerde), le gazier va pas chercher à perpète les olivettes : un simple héros avec la grêle de mort, changeforme souvent, et si le batracien boursouflé est encore de ce monde, il va te le courser pour te finir au CàC .
Idem pour les salopards de slaanesh sur leurs montures à haute vitesse, les twilighteux de sylvanie qui jouent à predator déguisés en speedy gonzales, les piafs, coléoptères, drosophiles, ptérodactyles, bref tout les volants, et j'en passe .
Crois moi qu'il y en a un paquet, des armées qui alignent des chasseurs de persos isolés comme ça . Franchement, tu crois pas que contre un adversaire avec un cerveau et un minimum d'expérience, le Slann est LA cible par excellence ?
Coco, regarde les caracs du Slann . Un général au service des Dieux Noirs peut se permettre de faire avancer ses sorciers seuls, à la limite (je parle d'expérience, ça marche (peut marcher) très bien), parce qu'ils sont capables de résister à ce genre de kamikazes anti-mages, et mieux, de leur donner la réplique . Un sorcier de Nurgle, par exemple, est très capable de savater sévèrement la tronche de n'importe quel kamikaze tout en restant un bon sorcier SOLITAIRE , je parle encore une fois d'expérience (même si, je te l'accorde, c'est pas toujours évident, mais avec un peu d'entrainement ça passe) .
Pas le slann .

Règle d'or :

UN SLANN, C'EST COMME UN PENIS : CA DOIT SORTIR COUVERT .
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 6:20

lol
j'adore! en plus totalement d'accord^^
comme je le disais aussi ca peut passer(le solo),
mais d ici peu(ca va bien finir par ce savoir qu'il est bourrin le slaan) les combo anti slaan vont devenir légion vu ses performances^^

Bref gros +1^^
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Kuraqausaurus
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:38

Le seul vrai danger du slann dans les GDT ce sont les fiascos, après celui évité par la main des anciens bien sûr, et qui fera des touches F10 à quasiment toute l'unité ou au moins les 3/4. Après pour le càc ben il faut un peut de réussite et aussi utiliser l'unité un peu comme un appât et surtout ne pas la laisser seule, on sait jamais. Une bonne cohorte skinks avec krox en soutient ça le fait.
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:47

Je reviens à la charge avec mon slann(je sais je suis chiant, et j'adore ça!!!)

Faut quand même pas oublier que le gusse volant est:
éthéré(enfin tout comme,vous m'aurez compris)
(très)mobile
a une invu à 4+
a quand même pas moins de 5PV
très souvent joué avec le domaine de la vie

Ce qui fait que si le gars en face ne le tue pas d'un seul coup d'un seul(c'est possible, on est tous d'accord,un canon runé, ou ceux des skav, et ça peut vite être le drame), notre cher crapio regagnera 1PV par sort lancé avec succès,ce qui fait qu'il est bien lourd, quand même!

Ensuite, oui les tirs magiques il aime pas,mais comme dit plus haut,il a une invu à 4+, donc même si le gars en face a des tirs magiques(assez rare quand même, y'a les nains, les skav, les NdC, les ES, ensuite je sèche...), il faut déjà qu'il arrive à le toucher(vous aurez compris), et c'est pas forcément gagné tout le temps, un misfire arrive assez vite par chez nous, ensuite, le gars peut se "planter" aussi, c'est à dire se mettre mettons à 6ps et 2 et 2 à ses jets d'artillerie(déjà vu), et il faut qu'il blesse(sur 2+ certes,mais quand même,ça peut sauver la mise^^)

Ensuite, vu qu'il est mobile,à vous de le planquer pour éviter qu'il se fasse charger par les autres volants(c'est assez facile vu qu'il n'y a plus de 360°), et ensutie il fait le café...

Son but n'est pas d'aller à la tatane(ça se saurait!), mais d'apporter un soutien aux unités qui en ont besoin, donc, il reste relativement en arrière des lignes,ou on l'utilise de manière offensive avec êtres du dessous(et d'ailleurs ça peut vite devenir sale!)

Ensuite, d'après ce que j'ai pu voir sur le warfo, Chéqué-Varan(que pas mal de monde doit connaître ici), imminent joueur de HL, trouve le slann solo bien plus sale que celui enrégimenté, comme pas mal d'autres joueurs d'ailleurs

Ensuite tout est jouable, il faut juste savoir jouer avec ce que l'on a: demandez à Xelloss sa liste de l'empire à Chateaudun, très spéciale,avec des troupes pas prises d'office car considérées comme moyennes, mais il a roulé sur un peu tout et tout le monde..

Ensuite,la liste d'armée est construite par le joueur, car il joue d'une façon bien définie, un autre joueur aura une autre liste,etc etc etc, et même ceux qui sont adeptes de tel ou tel truc dans l'armée(genre slann solo^^), ne le joueront pas de la même manière...

Enfin, il y a la chance aux dés, ça aide ou handicape grandement: demandez à mon frère de faire des svg d'armure, vous allez rire(et lui râler^^): il fait des jets juste minables!

MOi à l'inverse, je rattrappe souvent des situations qui normalement m'aurait vu perdant!
(genre en V7 une unité de tirailleurs skinks qui tient le pavé face à un seigneur EN burné à mort pendant 3-4 tours, alors qu'il y avait du -2 en Cd sans celui du général(soit un Cd de 4 voire moins....)

Bref,dites bien ce que vous voulez, mais pour moi, le slann solo reste le mieux des deux combinaisons possibles, mais si l'autre méthode de le jouer n'est pas inintéressant et ni trop nul(mais trop cher à mon goût)

Ouinfem_barbar,on continue toujours avec ce débat, c'est marrant,non?
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gegener
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:20

La meilleur façon de jouer son slann c'est celle qu'on aime!!
Je testerai une liste slann volant d'ici peut en même temps qu'un nouveau domaine de magie et peut être meme le kurak kaq avec notre plus grosse arme!

mais un slann volant partira t il forcement avec moi de points d'equipement qu'un slann chouchoutté?
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:09

Désormais les armées pouvant aligner des tirs magiques sont très nombreuses, depuis que les armes à distance se trouvant dans les listes d'OM font des tirs magiques. Un arc du patrouilleur/voyageur c'est toujours chiant par exemple.
Ensuite un slann de la vie, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le mettre solo, c'est quand même pas le domaine convoitant le plus la mobilité. Ombre ou mort à la rigueur.

Ensuite le slann solo peut aussi être un slann éthéré avec une invu 2+.. qui ne vole pas, donc tout est jouable.
De toute façon un adversaire qui tirera sur le slann au premier tour saura s'il doit continuer ou pas, par rapport à l'invu du crapaud. Si c'est juste une 4+ il continuera, s'il est éthéré en plus, ça posera peut-être des soucis, et s'il à une 2+.. bah il tentera de l'avoir au cac.

De toute façon seules l'expérience et les leçons tirées de multiples tentatives de jouer un slann solo/enrégimenté amèneront à une réponse, qui sera sûrement propre à chacun.
La réponse à la question "Slann et GdT, survivent-ils ?" a je pense été donnée, et est somme toute, assez claire, c'est oui. Ce n'est pas forcément la formation adéquate selon la liste à affronter, l'humeur, le background, ou l'envie, mais il n'empêche que tout comme le slann solo ça reste très correct.

Le tout pouvant être modifié par un stuff divers, un domaine de magie au choix et des unités de soutien à définir.. donc autant dire qu'il n'y a pas qu'une seule solution ou qu'un seul bon choix.

Je dis ça, je pense que tout le monde le savait déjà, mais il est bon de se le rappeler, surtout dans un sujet aussi récurrent que celui-ci.

Gros bisous à toutes et à tous Smile
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dodo
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:17

gegener a écrit:
La meilleur façon de jouer son slann c'est celle qu'on aime!!
Je testerai une liste slann volant d'ici peut en même temps qu'un nouveau domaine de magie et peut être meme le kurak kaq avec notre plus grosse arme!

mais un slann volant partira t il forcement avec moi de points d'equipement qu'un slann chouchoutté?

Alors là on ne peut pas mieux dire !!!
+1 +1 +1 +1... à l'infini pour toi.

Par contre je suis abasoudi par les personnes qui disent que les gardes du temples sont, pardonnément l'expression, car je ne croit pas me tromper que c'est se qu il pense: "MERDIQUE".
Tout sa pour glorifier leur slann solo, on a rien contre le slann solo, on veut juste vous dire qu'il est plus protéger dans une unité c'est tout et les gardes du temple sont la meilleur unité dans la quel il peut etre.
Depuis quand cherche on à discréditer l'autre solution pour rendre la sienne plus crédible.
La bonne technique selon moi serais de dire que la technique opposer est super et là rajouter que notre solution est super aussi avec un petit plus et la sa la glorifie plus notre idée.
Sa devient de la politique où les gars rabaisse l'opposition pour mieux se valorisé.


Dernière édition par dodo le Mer 3 Nov 2010 - 20:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:36

Arf, les plus jeunes d'entre nous apprennent à débattre donc parfois ils ont les mots lourds c'est tout innocent
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:01

Bonjour,

Juste une petite question. En v8, il est dit qu'une unité doit utiliser son arme la plus "utile" (lance pour lanciers, et pas armes de bases, etc). Mais les Guardes du Temple sont il obligés d'utiliser leur hallebarde, même si on peut tirer meilleur bénéfice du bouclier et de l'arme de base ?
Je pense que non, mais vue qu'il on pour but de proteger les slanns, a mon avis, pour durer, mieux vaut avoir une 3+/6+ qu'une 4+ et une force de 5 blink
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:19

Au corps à corps les gardes du temple DOIVENT utiliser leurs hallebardes car ils sont entrainé pour. Seul le champion peut éventuellement se servir de son arme de base et bouclier s'il utilise un bouclier enchanté ou une arme magique.

Le bouclier ne sert que pour se protéger du tir concernant les autres.
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:20

A je me suis mal exprimer ^^. En effet je pensait aussi qu'il y était obligés. Merci
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MessageSujet: Re: Slann et GDT, survivent-ils ?   Slann et GDT, survivent-ils ? - Page 2 Icon_minitime

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