Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2 vs 2 1500pts par camp

Aller en bas 
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: 2 vs 2 1500pts par camp   Sam 21 Aoû - 22:35

Hello!
Je vais tenté de faire un rapport de bataille le plus proche de la réalité en restant objectif, bien qu'il soit dur de ne pas vanter les HL ^^

Alors, j'ai fait une partie avec des copains.

Alliés peu fiables:
Moi (HL) saurus1 avec des orques et gobelins sick

Contre des nains bigsmurf et des elfs sylvains. albino

Comme vous l'avez peut être remarqué, on allait morfler avant d'arriver au corps à corps. Mais c'était sans compter sur la présence de mon prêtre skink lvl 2 (avec plaque Tepok) et le chaman gobelin de la nuit.
Niveau sort, je n'ai pas été très bien servi, mais j'ai au moins eu la comète (ma seul chance de détruire le canon adverse).
En plus de ma légère malchance dans les sorts, mon premier tour de magie a donné lieu a un fiasco qui a causé la mort de 10 saurus !! Mais la comète était placée au moins.

On est arrivé assez vite au corps à corps, afin de protéger nos troupes des tirs ennemis. Malheuresement, je n'arrivais pas à activer ma comète et je n'ai fait que la renforcer pendant les 3 tours suivants.

Jusqu'au moment où cheers j'ai tout fait pété ! Dans la portée de la comète, il y avait le canon ennemi ainsi qu'une unité naine (je crois que c'était des arquebusiers). Il y avait aussi une unité de dryades qui avait déjà été bien amochée par les orques.
Eh bien tout ça... ZIGOUILLE !

Puis vint le moment d'un deuxième fiasco qui cette fois tua 2 saurus qui n'étaient pas loin du prêtre. Mes saurus étaient déjà bien endommagés et ils venaient seulement de commencer le corps à corps.
J'ai pu exterminer néanmoins 2 héros ennemis et quelques figurines d'une unité de mineurs avant de perdre tous mes saurus. Mon prêtre n'a, quant à lui, pas tenu le choque face à son troisième fiasco affraid

Il restait un seul elf sylvain (un archer qui faisait la tapette en reculant sans cesse face aux gobelins) ainsi que quelques nains (une unité déjà amochée par mes soins).

Malchance à mon partenaire orque qui s'est fait zigouillé la moitié de son unité par les nains et les tirs, avant finalement de pouvoir hisser le drapeau de la victoire !

Comme vous l'aurez remarqué, nous n'avons pas fait une partie en 6 tours (et nous aurions perdu si ça avait été le cas, car l'ennemi avec ses nombreux tirs avait des tours d'avance pour nous éliminer).
On a donc fait un match à mort. Le pire ennemi de mes hommes lézards était... mon prêtre Shit . Mais je l'ai bien rentabilisé cependant, car il se trouve que le canon n'a fait aucun mort, et j'ai détrui 2 autres unités entières avec. Sans moi, nous aurions perdu (sans me vanter ! gnéhé)

Cette partie m'a également ouvert les yeux sur les unités dont j'avais vraiment besoin. Tout d'abord, mes skinks qui sont en cours de peinture et seront bientot finis. Ensuite, rien de mieux à mon avis que des Teradons pour l'artillerie naine. Et pour finir, les salamandres contre les elfs sylvains devraient faire un malheur avec leur attaque enflammée !!!
Mon stégadon aussi sera bien pratique, mais il faudra encore un peu de temps avant qu'il soit utilisable...

Le jouéclub près de chez moi est en travaux jusqu'au 25 aout. Je serai donc devant les portes le 26 à 8h du matin avec mon porte monnaie rempli ! Et personne ne m'en empêchera, même pas lui santa !

Faire le récit de toute la partie aurait été bien long, j'ai donc résumé un peu. Il faut aussi que vous sachiez que la partie a duré 5heures quand même. Si vous avez des questions, des remarques, des félicitations, des commentaires à m'adressez... allez y !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Sam 21 Aoû - 22:44

Bravo à toi, pour ta partie riche en émotions.
J'espère que toi et tes potes vous vous êtes bien amusés Smile

3 fiascos ça pique quand même ^^

Merci de nous avoir fait profiter de cet instant de gloire !

En te félicitant, je te souhaite une bonne soirée?smile

Bye
Bobox

_________________
(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydos
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Sam 21 Aoû - 22:49

Ouais c'était génial on a eu de bons fous rires. J'ai fait fuir un héros nain, il a fuit de 4 pas, je lance les dés pour rattraper et j'ai fait un double 1 ! NAAANNNN

Cette partie était en fait une revanche, sauf qu'il y a 2 semaines, ni les orques, ni moi n'avions nos sorciers. Et c'est ce qui a tout changé (en plus des autres unités peintes depuis la dernière partie perdue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuraqausaurus
Saurus
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Dim 22 Aoû - 2:22

3 fiascos en une seule et même partie... Shit

Mais d'un autre côté c'est ça aussi la magie V8, ton prêtre coûtait peut-être 140 points et tu as réussi à placer la comète (en PI j'imagine) et tu as défoncé 3 unités avec mais surtout, un prêtre skink qui subit 2 fiascos avant de succomber au 3ème c'est quelque chose de mémorable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 22
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Dim 22 Aoû - 10:43

les deux derniers fiascos étaient sur quels sorts?Arriverais-tu à détailler les différentes unités(ES:tadadada,Nain:tadadada,etc)?Pourrais-tu nous parler aussi des autres troupes quant au mvmt,cac,tir et magie (désolé si je pinaille)? Sinon bravo!Encore un prêtre touché par la grâce des anciens!

_________________
Vainqueur du tournoi du + gros mangeur de larves d'Itxi et chasseur de GLC,quatre safaris à son actif et quatre lydos et quatre gobeur empaillés dans son salon,ainsi qu'un égorgeage de saurus88.



Merci Hanaros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydos
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Dim 22 Aoû - 14:02

Pour les nains je connais pas trop leurs unités, je sais juste qu'il y avait tout ce qu'on peut trouver dans la boite de la bataille du col du crane.

Pour les elfs, il y avait 4 éclaireurs archers, 10 gardes sylvains et 2 unités de 6 dryades tirailleurs.

Mes deux derniers fiascos étaient sur des sorts d'amélioration ou malédiction je sais plus mais un des deux. Je n'ai eu qu'un seul sort ''d'attaque''. En ce moment je ne peux pas voir dans le livre et donc pas vous dire le nom des sorts, mais il y en avait un qui me permettait de relancer tous mes 1, et l'autre qui obligeait l'adversaire à relancer tous ses 6.

Je tiens aussi à préciser que je n'utilisais jamais tous mes DdP, afin justement d'éviter si possible le fiasco mais il a eu raison de moi.

Les ennemis avaient des canons, des arquebusiers, des archers en masse. Nous on avait nos magiciens et une unité de 20 archers gobelins de la nuit, pas très efficace d'ailleurs. On s'est donc fait maltraité jusqu'au corps à corps.

En plus, les magiciens ont cette foutue résistance magique et il avait également une rune qui lui donnait un bonus de +1 à la magie, qui s'ajoute à l'autre bonus.

D'ailleurs, j'ai une question. Il avait équipé son canon d'une rune magique de camouflage. Jusqu'a ce que le canon tir, bouge ou fasse quoi que ce soit, il ne pouvait être la cible d'attaque à distance.
Il a donc dit que la comète ne lui faisait rien puisque il était camouflé. Or, il n'était pas ciblé par cette attaque, mais juste dans la zone d'impact de la comète, il subit donc des dommages avec son canon logiquement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuraqausaurus
Saurus
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Dim 22 Aoû - 15:08

Bien sûr que oui qu'il subit des dommages !!! Un camouflage veut dire qu'on ne le voit pas mais pas qu'il n'existe pas. S'il veut que son canon ne soit pas touché par la comète dans ce cas-là son canon n'existe pas et donc il ne joue pas avec.

Imagine Frodo avec la cape de camouflage, il existe mais personne le voit par contre s'il se prend un caillou à travers la tête, il aura mal... donc tu avais raison, ami aux écailles naissantes icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydos
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Dim 22 Aoû - 19:13

D'accord je vais montrer ton message à ce nain tétu pour lui prouver que j'avais raison, merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emuleros57
Skink
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: La réponse du nain en question   Jeu 26 Aoû - 1:13

Salut a tous. Comme pour vous il va m'être difficile de ne pas vanter... des guerriers nains. Désolé. Cependant mon message a un autre objectif celui d'éclaircir certaines zones d'ombres de ce rapport très bien détaillé vu que je faisait moi meme cette partie honteusement gagnée par mes adversaires^^.

Je possédais:
- 10 arquebusiers
-12 guerriers nains
-8 mineurs
-un thane et un tueur de dragons
-et bien-sûre le canon nannique légendaire
pour une valeur total avec runes de 750 pts
ence qui concerne les ES tout est déja dit.

C'était ma 1ere partie avec magie c'est pourquoi je tentai de protéger au maximum de la magie mes sacs a points. Vaine tentative... Mon canon a effectué 1 seul tir avant de partir en grand fracas pulvérisé par une maudite météorite en plus de mon unité encore intacte d'arquebusier (que j'ai au passagae très mal joué). Je n'enlève rien a leur victoir obtenue vaillament mais l'issue du combat aurait pu changer sans erreur grossière de ma part et (peut être de mon partenaire?). Quelle grosse marrade quand même lorsque j'ai vu son 3e fiasco!! Rien ne vaut la bonne vieille magie runique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 2:27

Kuraqausaurus a écrit:
Bien sûr que oui qu'il subit des dommages !!! Un camouflage veut dire qu'on ne le voit pas mais pas qu'il n'existe pas. S'il veut que son canon ne soit pas touché par la comète dans ce cas-là son canon n'existe pas et donc il ne joue pas avec.

Imagine Frodo avec la cape de camouflage, il existe mais personne le voit par contre s'il se prend un caillou à travers la tête, il aura mal... donc tu avais raison, ami aux écailles naissantes icon_mrgreen

Quelle est la regles exact de la rune ? Si c'est qu'elle ne subit pas de dégâts a distance tant qu'il ne bouge pas, pour moi c'est clair il n'a pas a subir de dégâts face a la comete. Mais si on parle de tir, de missile magique etc. La c'est totalement different.

Alors qu'elle est exactement la regle de cette rune ?

Sinon ca avait l'air d'être une partie assez marrante, mais je vous conseil de jouer 6 tours. Car il y'a des armées qui sont plus avantage pour les parties longue que d'autre. Et tout peut changer avec en un tour.

Bon et 3 fiascos c'est tout simplement enorme. Ca me fait penser que j'ai eu de grandes idees pour les shaman skinks qui en fin de compte, peuvent avoir un effet vraiment nefaste dans la partie, je vous en parlerez prochainement quand je posterais ma liste.

Bien jouez a toi Lydos, et oui il te faut plus de skinks, c'est la veritable force des HL wink3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karstark
Skink
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 11:26

Livre d'armée des Nains, page 47:

RUNE MAJEURE DE CAMOUFLAGE 30 points


Jusqu'à ce qu'elle bouge ou tire, la machine est invisible et ne peut donc pas être chargée ni prise pour cible par la magie ou les tirs. Une fois révélée lors d'un tir, d'un mouvement ou par la présence d'une unité ennemie à moins de 3ps, la machine peut être vue et attaquée normalement pour le reste de la bataille.


GBR, page 497:

COMETE DE CASANDORA

Ce sort prend pour cible un point précis du champ de bataille.


Tant que tu ne cible pas le canon camouflé, tout roule. Il n'est pas indiqué qu'il est invulnérable aux tirs, juste qu'il ne peut être ciblé. Il fait donc comme tout le monde: il se mange le caillou sur la figure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emuleros57
Skink
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 11:39

Oui, effectivement mon canon était vulnérable a ce sort. Quel dommage un canon et 10 arquebusiers passé au trépas en un seul tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 12:59

Alors je serais évidement d'accord avec l'explication mais une chose me fait douter.

Citation :
Une fois révélée lors d'un tir, d'un mouvement ou par la présence d'une unité ennemie à moins de 3ps, la machine peut être vue et attaquée normalement pour le reste de la bataille.

Malheureusement, il n'est pas précisé qu'elle est révélée par un sort, donc en lisant, j'en conclus que la machine ne devient pas visible et ne perd pas son camouflage. Alors se prend elle des touches ?

Oui je suis bête et méchant.

Dans "ma" logique elle se prend des touches, (pourquoi pas) mais elle n'est pas révélé par la suite, ce qui est tout de meme assez troublant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydos
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 14:43

Ouais mais de toute façon je lui ai enlevé tous ses PDV donc le canon était hors jeu ^^

PS: emuleros vient pas m'espionner sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 22
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 18:44

Imagine,tu es un nain à côté d'un canon et tu penses que tu vas dégommer tout le monde,mais là un gros caillou te tombe sur la gueule tu fais quoi?A mon avis tu pousses un gros juron que tout le monde peut entendre,sinon un de tes camarades va le faire.De toutes façon du sang qui gicle partout ça attire l'attention,donc selon moi d'un point de vue fluffique de 1) il se prend le caillou dans la gueule.
2)Il perd le camouflage.

_________________
Vainqueur du tournoi du + gros mangeur de larves d'Itxi et chasseur de GLC,quatre safaris à son actif et quatre lydos et quatre gobeur empaillés dans son salon,ainsi qu'un égorgeage de saurus88.



Merci Hanaros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emuleros57
Skink
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 18:55

Je ne pense pas qu'il ne faut le voir de cette facon, car tant que je ne bouge ni tire mon camouflage reste intact même si jme pren un gro cailloux dans la tronche. Techniquement mes adversaires ne voient pas que mon canon est touché et même si le canon aurait survécu, a mon avis le camouflage continue toujours de marcher vû que je n'ai ni tiré ni bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 22
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 19:05

Ben fluffiquement on le voit,t'as des cadavres qui apparaissent d'un coup,tu dois te douter de qqch...

_________________
Vainqueur du tournoi du + gros mangeur de larves d'Itxi et chasseur de GLC,quatre safaris à son actif et quatre lydos et quatre gobeur empaillés dans son salon,ainsi qu'un égorgeage de saurus88.



Merci Hanaros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emuleros57
Skink
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 19:10

Je ne pense pas Kit Kooh. Celon moi la barrière cache le canon et les servants donc même mort la barrière continue d'agir et on ne remarque pas la mort d'un ou de 2 servants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
avatar

Nombre de messages : 1452
Age : 22
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 19:37

Bon,il faudrait peut-être voir dans les FAQ,sinon c'est HS (et j'en suis désolé),mais connaîtrais tu la valeur en points de l'armée naine de la bataille du col du crâne?

_________________
Vainqueur du tournoi du + gros mangeur de larves d'Itxi et chasseur de GLC,quatre safaris à son actif et quatre lydos et quatre gobeur empaillés dans son salon,ainsi qu'un égorgeage de saurus88.



Merci Hanaros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydos
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Jeu 26 Aoû - 22:35

Oui mais de toute façon il a pas survécu au caillou ton canon donc camouflage ou pas, bye bye :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emuleros57
Skink
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Ven 27 Aoû - 0:09

Alors pour ce qui est de la bataille au col du crâne elle était composée de 2 armées:
-les gobelins que j'ai vendu a mon adversaire et dont je ne connais pas la valeur en pts
-les nains sans runes: 2 unités d'infanterie (1de base, 1 specialiste) EMC
1thane 1 tueur de Dragon et 1 canon
pour au total environ 600 pts
avec runes 750
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emuleros57
Skink
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Ven 27 Aoû - 0:10

ah oui j'ai oublié 1 unité d'arquebusier (unité de base) tjr pour 600 pts sans runes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuraqausaurus
Saurus
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   Ven 27 Aoû - 19:23

Le canon était toujours caché par la rune car aucune des conditions de découverte n'ont été rempli.

Certes il a été détruit mais par un sort qui pose un jeton sur la table et qui donc le touche quasi indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 vs 2 1500pts par camp   

Revenir en haut Aller en bas
 
2 vs 2 1500pts par camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: