Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1500pts vs RO

Aller en bas 
+3
Temahuin
remy
Tlatoc
7 participants
AuteurMessage
Tlatoc
Têtard
Tlatoc


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Gavray ( 50)
Date d'inscription : 18/04/2009

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:22

J'ai fait cette liste pour combattre mon adversaire le plus régulier qui joue Royaume Ogre.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Le Tlatlicuan" : 1495 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (143pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Lame Piranha (35pts); Talisman de Protection (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Tupac Skink (137pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);


  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (210pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 15 Guerriers Saurus (210pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 12 Tirailleurs Skinks (96pts) :

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(12pts);

    • 13 Tirailleurs Skinks (104pts) :

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(13pts);


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 10 Gardes du Temple (240pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Epée de Bataille (20pts); Bannière de Guerre (25pts);


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Mon centre dur sera composé des Gardes du Temple rejointe par mon Kuraq équipé de la Lame Piranha (2points de vie par touche sur un ogre wub ). Cette unité sera épaulée par les deux unité de saurus avec lances formant ainsi une ligne difficilement destructible (je craint juste le Lance-Feraille mais il n'en joue pas souvent et estime assez mal les distances alors je croise les doigts).

Les unités de Tirailleurs forment un écran contre les tirs, peuvent s'interposer à de potentiels charges gênantes et pourquoi pas dégommer quelques ogres à coup de tirs empoisonnés.

Les salamandres sont là pour donner un peu de punch au tir et causer des tests de paniques.

Les Teradons, accompagnés du Tupac, harcèlent, occupent d'éventuels Lance-Feraille (je ne me fait pas d'illusion en cas de corps à corps mais avec un peu de chance aux rochers on sait jamais)

Et enfin le prêtre est là pour décorer pour me donner une petite défense magique contre la magie ogre qui est assez puissante.


J'attends vos commentaires.

Tlatoc
Revenir en haut Aller en bas
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:53

Je trouve que la magie ogre n'est pas si puissante, un pretre avec simplement le diademe suffit. Le pam étant interressant contre le gros sort d'une battaille ((genre malfoudre a 17!!!!! ... PAM...)) or d'aprés mes souvenir les sorts du boucher n'ont que de faible puissance et le diademe devrait te suffir si tu ne veux pas utiliser de magie.

10 gardes des temples pour ton centre avec deux fois 15 guerrier saurus avec lance c'est pas mal, seulemant de mémoire les ogre n'ont pas souvent de bonus de rang alors je souleve un point, et si tu enlevais tes gardes des temples pour gonfler tes deux régiments de saurus à vingt chaqun en formation 4x5 ça te donne un bonus de 5 de départ ((3 rang etendard PU ??)). Ce qui veut dire que avant même que le combat est commencer l'ogre doit te tuer 5 saurus pour ésperer te battre. Les gardes des temples sont bien, je les trouve trés fort mais sans slann déja tu paye une capacité que tu ne peut pas utiliser : devoir sacré. De plus contre des ogres si tu charges à la hallebarde tu risque de lui faire perdre des ogres mais n'oublie pas qu'il pourra surement encore riposter. Et toi à ce format, perdre 1 garde c'est perdre ton unique bonus de rang.

Ta liste n'est pas trop mal, même si effectivement les terradons contre un lance ferrail sa va être sportif!

((je remarque également l'absence d'un stégadon qui aurait surement été judicieux mais aprés c'est une question de gout ((la baliste!)) et je remarque également que tu ne prends pas en compte le fait qu'un ogre ça fait peur et que même avec la flegme, quand tu perds contre un enemi qui cause la peur : tu détales!))
Revenir en haut Aller en bas
Tlatoc
Têtard
Tlatoc


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Gavray ( 50)
Date d'inscription : 18/04/2009

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:39

La magie ogre malheureusement fait assez mal. D'accord il n'y à pas de sort très puissant (quoique... ) mais il y en à beaucoup et ils sont facile à lancer. Je suis d'accord, par contre, pour le PAM.

A supprimer les Gardes du Temple pour gonfler les saurus je gagne des rangs mais mes unités sont moins manoeuvrables. Je pense qu'avec trois unités je suis mieux protéger des tactiques sournoises de ces viles ogres.
Et puis j'adore les Gardes du Temple. happy
De plus 3 rang c'est bien mais avec un Mouvement de 6 les ogres ont tendance à être attirés par mes flanc plus que par le front de mes unités. Une unité de 3 buffles et adieu le bonus.

Pour l'effet de la peur en cas de perte de combat il faut déjà que mon adversaire ait la PU et avec des unités de 2-3 buffles c'est pas encore dit qu'il l'ait.

Le stegadon je l'ai déjà jouer plusieurs fois et il n'arrivait jamais à charger, les ogres ayant assez de mouvement pour éviter ses lignes de vues ou pour se mettre hors de portée la plupart du temps. A 250 points la seule baliste c'a revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
Temahuin
Skink
Temahuin


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:59

J'ai joué pas mal de fois contre les ogres et j'en ai retenu une chose : les skinks tirailleurs c'est terrible (En jouant correctement avec les lignes de vue et en gérant les fuites biensur). Pas contre je te conseille de retirer tes salamandres qui à mon avis ne risque pas de faire très mal à l'adversaire. Et pour la magie je te l'accord les orgres en font passer pas mal quand même donc deux prêtes ne seront pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tlatoc
Têtard
Tlatoc


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Gavray ( 50)
Date d'inscription : 18/04/2009

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:38

Pour les salamandres je suis d'accord avec toi elles font pas très mal. Peut être mettre des razordons à la place ? Je les ait encore jamais testés.

Le prêtre par contre je pense qu'en rajouter un deuxième n'est pas très utile. Il me faudrait enlever mon kuraq ou mon tupac, tout les deux utiles, pour ne gagner qu'un dé de dissip. Il y aurait des objets magiques potables en anti-magie chez les H-L je l'aurais mis.
Avec juste mon prêtre et le diadème j'ai déjà 5 dés de dissipation. Je pense que c'est suffisant pour contrer sa magie si il ne joue pas trop bourrin de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:46

Oui les razordons me paraisset mieux pour combattre les Ogres avec leur force de 4.
Et en effet, les skinks sont redoutables contre les ogres, du simple fait que leurs attaques empoisonées peuvent leur faire perdre rapidement quelques précieux points de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tlatoc
Têtard
Tlatoc


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Gavray ( 50)
Date d'inscription : 18/04/2009

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:01

Voici la nouvelle liste.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Le Tlatlicuan" : 1501 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (143pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Lame Piranha (35pts); Talisman de Protection (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts);

    • 1 Tupac Skink (137pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);


  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (210pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 15 Guerriers Saurus (210pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 15 Tirailleurs Skinks (120pts) :

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(15pts);

    • 15 Tirailleurs Skinks (111pts) :

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 10 Gardes du Temple (240pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Epée de Bataille (20pts); Bannière de Guerre (25pts);


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Razordons (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


J'ai supprimé le PAM du prêtre. Ce qui m'as permis de gonfler les effectif des Tirailleurs Skinks. J'ai hésité à les jouer en 3 unité de 10 mais ils auraient plus de test à faire suite aux tirs et une désagréable expérience, un gros pavé de skink+kroxi fuyant hors de la table (3 tests de paniques à 8 avec la flegme de loupés!) parceque des tirailleurs l'avait traversée, m'incite à la prudence.
J'ai aussi remplacé les salamandres par des razordons.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Roc
Têtard
Gor-Roc


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:51

perso , je mettrai un stegadon à la place de tes GdT happy il ferait plus mal, car un coup de crach plomb et tu pert ton rang en plus il on la peur et auront surement la pu, donc un riste de fuite très élever!
Revenir en haut Aller en bas
Tlatoc
Têtard
Tlatoc


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Gavray ( 50)
Date d'inscription : 18/04/2009

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:31

Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà essayer plusieurs fois le stegadon sur les ogres et il ne m'a pas franchement convaincu.
Non seulement il ne pouvait jamais charger (mon adversaire est assez fourbe dans ses mouvements et en général il faisait face à deux ou trois unités de trois buffles qui faisait attention aux ligne de vues et à la distance de charge.) mais il se faisait lui-même avoir par le flanc par des charges-buffles dévastatrices.
De plus les craches-plomb et la magie ogre sont tels que son équipage ne faisait pas long-feu. Un stegadon sans équipage rendu immobile par un mauvais test sur le tableau de réaction des monstres c'est 250 points inutiles.

Je voudrais, pour une fois, économiser ses points me permettant d'avoir plus de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
hautelf
Têtard



Nombre de messages : 14
Localisation : au fin fond de la lustrie montpellieraine
Date d'inscription : 18/09/2006

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:24

Et pourtant le stégadon est bien plus immonde contre de l'ogre que du Gdt.
Les ogres ont un faible commandement, tu causes la terreur, soit la peur contre eux=> c'est bon.

Tu fais de l'attaque F6, ou beaucoup F5, c'est dèjà très bon car ils n'ont pas de sauvegarde. T'as une bonne endu tu peux encaisser, et de plus, tu as le même mouvement que lui, je sais pas comment tu te débrouilles pour te faire charger...
Et n'oublie pas la baliste dessus...
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:26

je suis aussi d'accord avec gor-roc,
je pense que si tu te fait charger un steg t'as encore plus de chance de te faire charger un régiment de GDT, t'as qu'un seul rang + bannière + bannière de guerre, à mon avis à 10 de PU il peut facilement avoir plus.
si il charge je pense que ton régiment a 90% de chance de fuir à la fin du 1er round.

Citation :
je sais pas comment tu te débrouilles pour te faire charger...
même mouvement donc.... c'est assez difficile de bien gérer les distances de charges, ça se joue a peu. mais bon faut juste éviter de charger sans être sur, la baliste avant.... et une fois à portée on charge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts vs RO Empty
MessageSujet: Re: 1500pts vs RO   1500pts vs RO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts vs RO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL 1500pts
» [1500pts] Skinks
» 1500pts Blitzkrieg tournois
» [1500pts] Liste Ripperdactylisée
» 1500pts d’unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: