Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 HL 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:50

Salut

Alors voilà une petite liste pour debuter avec mes HL rolleyes


HL 1500 pts :

Héros : 875pts

- 1 pretre sur machine des Dieux : 435pts --Générale--
-lvl2
-collier glyphes
-plaque de tepok

- 1 pretre sur Machine des Dieux : 440pts
- lvl 2
-2pam ou 1pam+diademe

( bonne défence et puissance magique ; force de frappe sympa mais surtout double allignement ardent evilgrin . Par contre le gégé n'a qu'endu 2 et CD 6 .. et 870pts dans 2 figs c'est risqué )

Base : 170pts

-10 skinks 50pts
-10 skinks 50pts
-10 tirraleurs skinks 70pts

( le tout protege des stegadons pour pas cher . J'hesite a remplacer les tirraleurs par une normal de 10 qui serait plus a meme de rediriger les charges )

Spéciales : 450pts

-5 terradons : 150pts
-5 terradons : 150pts
-5 terradons : 150 pts

(Ils Vaporisent des regiments ennemies , eliminent les machines ,bloquent les fuyards et prennent les quarts ... et 15 par ce que quand on aime on ne compte pas wub )


Voilà une Liste avec pleins de defauts mais très dur a gérer pour la plupart des armées a mon avis , l'adversaire peu jouer le nul contre mais ce n'est pas evident avec les mvt 12 des machines + la multitudes de terradons ;

N'ayant jamais joué HL encore je vous demandes vos avis happy
Revenir en haut Aller en bas
zero_O
Têtard
zero_O


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:16

Hello,
Citation :
et 870pts dans 2 figs c'est risqué
Ca, tu l'a dit! Deja que un pretre sur steg vénérable c'est beaucoup en 1500 pts (le tiers de ton armée), mais alors 2!!! biggrin Enleve ça et met un peu de cavaliers saurus^^
Citation :
et 15 par ce que quand on aime on ne compte pas
Alors la il faut vraiment vraiment aimer pour en foutre 15!! Ce qu'il te faut, c'est un gros paté de 20 saurus, et tu fous 3 (pas 15, mais 3), 5 maximum, pour perturber les charges destinées a tes saurus. Ok c'est chiant pour l'ennemi les teradons, mais uniquement quand il y a quelque chose a côté pour pouvoir charger, pas des écrans ou de la magie... 3 teradons sont amplement suffisant. Voila avec les 12 teradons en moins et un steg venerable avec pretre skink en moins, tu met des cavaliers, des saurus et un kuraq sur sangfroid pour booster les cavaliers (met lui une lame ardente et un pendentif du guerrier jaguar).
a +
Revenir en haut Aller en bas
zero_O
Têtard
zero_O


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:18

Et garde les tirailleurs, voire meme transforme les unités de skinks en tirailleurs... Je te jure sa ecrante beaucoup plus avec le genereux +1 au toucher, et en plus tu harcele.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:54

oui bon la ce que tu propose zero_O c'est simplement qu'il change de liste...

bon pour la doublette de stégadon vénérable... sa fait mal oui SI TU CHARGE et prie pour pas jouer contre du nain... (l'invu a 5+ sauve pas tout)

les 15 téradons, déjà que moi on me traite de bourrin et on est méchant avec mes listes en les traitant de "liste de pute" parce que j'en sort 8 (9avec un tupak)
alors toi... en tout cas, avec le laché de caillasse tu réduit deux régiment a 50%, et ensuite tu fini avec les stégadons, sa se tiend =)
bon aussi avec, tu peut planquer tes stégadons derrière des forêts, et t'occuper des machines de guerres avec tes volants, et ensuite tu sort...
sa se tiend...

je trouve qu'il manque un truc a ta liste : un tupak skink sur téradon...
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:14

La cav saurus est sympa oké ; mais cette liste est faite pour tourner avec 2 machines ^^ je veux pas du stéréotipe classique ; Donc le choix serait plutot de virer 2*5 terradons + 10 tirraleurs pour faire rentrer ce paté + kurak

- le gagne en impact et prend un bon générale ; mais la stupidité est toujours presente
- je perd 10 terradons et donc 20 touches Forces 4 !

c'est un question de gout ensuite .. il faut y réfléchir .

Par contre les skinks ne me servent pas a ecranter mais a rediriger ou impacter les charges pour eviter/retarder les cac non voulu aux stegs , ecranter ne sert a rien avec des grandes cibles vu qu'il ne cache pas le steg

Sinon Oui c'est vrai qu'une petite GB sur terradon aurait pas fait de mal avec 870 pts de tenace avec cd 6 whistling

Donc a ce compte la on a 55+30+50+8+25= 168pts max le porteur de GB ; en virant 3 terradons + les tirraleurs ça nous fait 160pts +5pts en rab . Aprés je sais pas trop commen l'equiper , le baton du soleil est sympa , sinon une simple épée de puissance couplé a un bouclier enchanté . A votre avis ?

Merci a vous 2 pour vos réponse et ++ wink3
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:43

perso je mets la bâton du soleil...
tu tue un petit régiment avec un sorcier dedans (ou même un gros pavé)
et hop, trois tirs qui finisse le sorcier en beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:47

Salut,

Déjà tu les a tes 15 téradons (a 225 euro, la faut vraiment aimer).
Après ta liste est assez spécial c'est pour le fluff, pour gagner un tournoi ou perdre des amis ?

Si tu est débutant je te conseil de jouer plein d'unité sympa pour comprendre l'armée plutôt que d'investir dans 15 tera et pas plus rigoler...

Voilà j'espère que je t'es aider et même si je ne te donne pas plus de comme sur la liste. Un full téradon avec des sted protegés par des skinks du grouilleux peut te stopper direct si le gégé est la (ou pire des nuée et la c'est fini), joue avec un peu de tout puis refait une liste plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:08

Je me doute ^^ ; cette liste est concept et n'est pas très interressante a jouer . Ce n'est pas celle que je vais jouer en amicale ( bien que chez moi l'amicale se joue avec des liste harcore evilgrin ) . Mais je la poste pour voire un peu vos reactions ; En gros une liste que je joue a 1750 par exemple :

1 boss sur sans froid
1 pretre sur machine

12 saurus a poil
2*10 skinks
3*10 sarbacanes tirraleurs

5 saurus montés Full
2*5 terradons
3 salamandres

C'est beacuoup moin bien , mais plus sympa a jouer ^^

Sinon oui je n'ai fais qu'une 10én de parties avec mes Homme lézards , mais je ne suis pas inexperimenté dans le jeux ( j'ai commencé au debut V6 )
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:23

hey, tu joue dans quel coin ? comme sa je pourrai sortir mes listes tranquiles si tout le monde joue harcore... (j'ai tendance a faire des liste méchante... j'y peux rien c'est mon expérience de joueur qui m'y pousse...)

sinon ta deuxième liste...
perso, je met 3héros dés qu'on monte a 1500 ou plus...
les saurus a poils... ils vont juste rien faire... avec des lances ils pourraient commencer a tenir un coté de table... ensuite si t'arrive a grapiller des points pour en mettre 16 avec bannière et musicien... (champion pas utile je trouve ici)
les saurus monté ils ont une bannière magique ?
3 salamandre, ben moi je dis tréééééééés bien (j'ador ces bébétes... et pouf un pavé a 50% détruit et je te fini au càc)
2X5 téradons, bourrin va tongue

les skinks... je peux rien dire, je joue la même chose a ce format...
le bosse su sang froid avec lame ardente de Chotec ?
(j'aime bien lui mettre une grande bannière, et l'étendard des saurus sur sang froid soit la bannière de guerre soit le totem d'Huanchi, comme sa on a un bonus de +3/+2 sans cogner... sa remet la balance en ordre quand tu charge un pavé)

voili voilou
(Scargo qui est à la recherche de téradons...)
Revenir en haut Aller en bas
zero_O
Têtard
zero_O


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:27

Le boss sur sangfroid c'est pas mal, tout depend de l'équipement... Le pretre, ok... Par contre les saurus je comprends pas le "a poil"??? Sans equipement? Comme tu veux, mais n'oublie pas qu'avec les lances ils frappent sur 2 rangs et ont deux attaque chacuns (2 rangs de 6 = 24 attaques cc4 f4 c'est excellent!) Skinks en nombre un peu excedent, mais c'est jouable, les cavaliers saurus et les salas sont bonnes, mais je ne suis toujours pas d'accord avec tes teradons. Tres tres cher et pas interessant a jouer quand il n'y a que ça...
A+
Revenir en haut Aller en bas
zero_O
Têtard
zero_O


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:28

Scargo est un fan des teradons je vois^^ Je le savais mais pas a ce point biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:34

Oké merci pour vos 2 reponses ^^

Donc déjà ZErO_o oui mes 2 boss sont equipés happy Arpès le pretre diademe + Pam et l'autre j'hesite souvent : tambour + epée de puissance , mais je ne suis pas satisfait du tambour sur lui

Après scargo , je joue en bourgogne et je me deplace aux alentours pour tournoyer ^^

Sinon les 12 saurus ne ferons pas grand chose mais peuvent servir de plateforme au heros sur saurus ; et ca reste toujours une menace pour 120 points ( 24 attaques F4 ) . Après c'est sur leurs efficacités n'est pas optimum par 12 .

Moi aussi j'aimerais jouer 3 heros ; les kk ont un rapport qualité prix très sympa ( avoir une GB endu 5 svg 1+ qui tappe très bien pour 150 points j'aime tongue ! ) . Mais après ou placer ce heros supplementaire ? mettre les 2 dans les saurus montés , ça vas faire vraiment sac a points .

Pour les 10 terradons ZerO_o pour prouver leurs efficacités: contre :

-Endu 3 svg 4+: 10 touches F4 par 5 --> 6.7 blessures --> 4.5 morts
-Endu 4 svg 5+: 10 touches " " --> 5 blessures --> 4.2 morts

On a de quoi zapper des cav legeres , des tirraleurs , des petits monstres ; et en additionnant 2 regiments + des sala ou tirraleurs on detruit un regiments en 1 tour avec heros compris . Ensuite tu t'occupe de machines de guerres , des fuitent ennemies , des quarts de tables etc ..

les skinks je suis d'avis de Scargo , j'ai joué contre une liste avec 7 spectres + heros avec le reste qui vas bien et j'ai reussi a gagner grace aux skinks qui on bloqué les spectres pendant les tours decisifs .Dans ma precedente armée ( Es ) je n'ai aucuns regiments de ce type , maintenant j'en profite wink3 !

Merci et ++
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
Skink
BlackWolf


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Yonne-Rouvray(pres d'Auxerre)
Date d'inscription : 25/06/2009

HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:45

Tien, ce serai pas Maximus d'Eskarmouch?On t'a reconnu y'a que toi pour metre 15 teradons^^.Sinon ta liste, je sais pas quoi dire, a part qu'il y a encore moins de figs que dans la mienne lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL 1500pts Empty
MessageSujet: Re: HL 1500pts   HL 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts vs RO
» 2 vs 2 1500pts par camp
» [1500pts] Liste Ripperdactylisée
» 1500pts d’unités
» [1500pts] Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: