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 Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant

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Kit Kooh
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Eladamry
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MessageSujet: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:21

Bonjour à tous,

Etant un petit nouveau chez les lézards, ne m'en veuillez pas s'il y a de grossières erreurs là-dedans.
Cette liste me trottait déjà dans la tête à l'époque où je jouais ES, la mettre en oeuvre fut donc un réel plaisir. J'ai également pris un peu d'inspiration, notamment pour le kurak, sur warfo !


Seigneur :

1 Prêtre mage Slaan (460 points)
Main des Anciens, Connaissance des Mystères, Aphorisme Apaisant, Concentration Métaphysique
Général, porteur de la grande bannière, étendard de discipline


Héros :

1 Kurak saurus (141 points)
arme lourde, armure de fortune, venin de crapaud-luciole, pierre porte-bonheur

1 prêtre skink (90 points)
manteau à plumes


Base :

24 saurus (300 points)
porte-étendard, lances, boucliers

24 saurus (300 points)
porte-étendard, lances, boucliers

10 tirailleurs skinks (70 points)
sarbacanes

10 tirailleurs skinks (70 points)
sarbacanes


Spé :

5 skinks caméléon (60 points)

3 chevaucheurs de terradon (90 points)

20 gardes des temples (380 points)
hallebardes, boucliers, armes de base, porte-étendard, musicien, champion, totem béni de huanchi


Rare :

2 meutes de salamandres (155 points)
1 skink sup

1 meute de razordon (80 points)
1 skink sup

De mémoire ca fait dans les 2196 points.


Le principe de déploiement....bah euuuhh.... j'ai du mal avec les pâtés biggrin
Après 1,5 ans d'ES, dur de revenir aux régiments classiques.
Ce que j'ai fait dimanche dernier :

un paté de saurus, les gdt avec le slaan, un autre paté de saurus au milieu
Le reste réparti sur les flancs (sala/terra d'un côté, skink*2 et razor de l'autre).

Première partie vs un des joueurs que je risque de croiser au tournoi : EN full khainites et anti-magie (et le joueur joue EN depuis toujours et plutôt bien).
Et pour la première fois depuis que je joue à battle, victoire vs l'en... et méchante qui plus est (1600 points à 700)
Bilan de la partie en question :

- le slaan c'est immonde
- le domaine de la vie tout autant
- les terradons font des miracles (ils ont cassé le chaudron tout seul, sisi, merci les règles pour blesser v8 ^^)
- le gdt à 8 d'endu, bah il bouge pas Smile
- les saurus lanciers mangent les charges de furie sans sourciller
- je lui donne 400 points de victoire sur le seul fiasco qui est passé (malgré l'item immonde elfe noir fiasco = double) via l'explosion de mes gdt ^^
....etc

Enfin j'ai eu plus de chance que lui au roll, mais vraiment un bilan positif. Ma liste est de toute façon à améliorer, donc à vos avis ! Je pensais virer le prêtre qui n'a servi à rien, et re-itemiser le kurak mais j'hésite encore.
D'autre part l'orga du tournoi du CMMF était à côté de moi pendant la partie, et m'interdit une des 2 disciplines qui tuent (aphorisme ou concentration), et les 2 seront interdites pour Roquebrune où je compte également me rendre, donc je cherche déjà laquelle enlever à court terme, et un choix alternatif à moyen terme.

Merci d'avance pour vos réponses !!!
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Cyrael
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:17

Je trouve sa nul que des discipline soit interdite, c'est une option comme une autre. Si elle sont la c'est pour être joué. Je me demande s'il y a d'autre règle des livres d'armée qui sont aussi interdite (je parle général, pas seulement les hommes-lézards).
Sinon retire l'aphorisme et moi je penserai à l'état supérieur de conscience à la place
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Kuraqausaurus
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:55

Déjà, interdire une discipline c'est inacceptable ou alors il interdit le livre de Hoeth (je sais pas comment ça s'écrit).

Bref, tout dépend de comment tu veux jouer ton Slann :

Aphorisme = défense
Concentration = attaque

Ceci n'est que mon avis mais moi je virerais le Prêtre Skink et je garde Concentration et au pire tu rajoutes la RM ou la Terreur si vraiment tu veux rajouter une discipline. Moi je mettrais un Tupac en plus avec les points gagnés du Prêtre Skink.
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ximu
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:20

Citation :
D'autre part l'orga du tournoi du CMMF était à côté de moi pendant la partie, et m'interdit une des 2 disciplines qui tuent (aphorisme ou concentration), et les 2 seront interdites pour Roquebrune où je compte également me rendre, donc je cherche déjà laquelle enlever à court terme, et un choix alternatif à moyen terme.

lol quand même ca fait trop le gars impressionner qui flippe, interdire un combo/liste/perso etc a cause d'une partie même une grosse défaite...hahahaha(dsl)
En plus il te l'interdit pendant ta partie de tournoi(il peut pas les liste ont déjà été vérifier) ou en amicale(genre de quoi je me mêle lol)?
Ou il a juste dit qu'il allait interdire ca a sont tournoi?

Puis si le gars avait que de l'anti magie seulement c 'est plus chaud qu'avant pour contrer les sorts, alors face au slaan ca doit être chaud.
(je connais pas bien les EN)

Pour les disciplines la concentration a fait l'objet d'un débat déjà et il semble +/- clos.
et aphorisme c'est pas ubber...surtout face a un non ou peu de magie.

Donc +1000 contre ce genre de restriction "a la con" faite sur une impression totalement subjective et a la va vite.

il avait interdit le LA démon en v7???

bon j'arrête avec ca ^^
pour moi clairement le duo de tête est concentration et connaissance.
C'est LE duo qui te permet de passer tout tes sorts et donc de monopoliser la phase magie.
Surtout avec la vie il saura pas tout bloquer et si il laisse passer il doit le dissiper pendant sa phase magie et du coup perds en potentiel offensif.
Si il laisse tout benef pour toi.
Bref c'est deux disciplines c'est pour moi ce qui fait du slaan le patron de la phase magie, le reste c'est du bonus.

pour le prêtre faut voir ce qu'il apporte en lui même car avec la vie on en a pas besoin(ligne de vue), faut aussi prendre en compte que le slaan utilise bcp de D avec tt ses sorts donc pas sur qu'il soit indispensable(faute de DP pour le prêtre...).
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Cyrael
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:02

J'ai regarder pour le nombre totale de DdP à utiliser pour le domaine de la vie et avec un bon pourcentage de réussite, il faut 10 D répartit ainsi (je tient compte de la concentration qui est à rajouter a chaque fois et du niveau du slann.)
Sang de la terre : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
éveil des bois : 1D (sur 3+ car 2 c'est l'échec, 97% de réussite)
chair de pierre : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
racine de la vigne : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
bouclier de ronce : 1D (sur 5+, 83% de réussite)
vigueur du printemps : 2D (sur 8+)
les êtres du desous : 3D (sur 14+)

les chiffres entre parenthèse sont la valeur a obtenir pour que le sort soit lancé avec succès très souvent.
Les deux dernier peuvent être tenté avec 1D de moins mais risque de ne pas passer
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:49

Cyrael a écrit:
J'ai regarder pour le nombre totale de DdP à utiliser pour le domaine de la vie et avec un bon pourcentage de réussite, il faut 10 D répartit ainsi (je tient compte de la concentration qui est à rajouter a chaque fois et du niveau du slann.)
Sang de la terre : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
éveil des bois : 1D (sur 3+ car 2 c'est l'échec, 97% de réussite)
chair de pierre : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
racine de la vigne : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
bouclier de ronce : 1D (sur 5+, 83% de réussite)
vigueur du printemps : 2D (sur 8+)
les êtres du desous : 3D (sur 14+)
Merci pour ces infos,où les as-tu trouvé?C'est une bonne façon de répartir.Par rapport à l'interdiction: c'est dégueulasse,tous les combos crades des EN (je dis EN car c'est d'eux dont 'a le plus entendus parler),on leur dit quelques choses?Le livre de Hoeth aussi est fumé!
S'il interdisais quelques choses de pas fluff ok,à la limite,mais là!

Kit Kooh,le révolté qui va tout pété.
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Eladamry
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:15

Vu la surpuissance de ces disciplines pour une liste EN qui se voulait anti-magie, je peux comprendre la réaction.
On était en partie amicale entrain de discuter justement des restrictions pour le tournoi. (pour le contexte).

A Roquebrune beaucoup de choses seront interdites pour éviter les "tour 2 jte poutre" complètement sans intérêt....!

Merci pour l'analyse, je garde donc le dé de pouvoir supp, dommage pour l'aphorisme.

Pour en revenir à ma liste, je pensai utiliser les points du prêtre skink pour un régiment de 10 skinks classiques avec musicien et 2 musicos dans les saurus. Je ne pense pas rajouter de discipline supp.
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Cyrael
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:11

personnellement je pense que se sont les EN qui sont les roi du "tour 2 jte poutre". franchement c'est eux qui devrait avoir des restrictions.
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Ouinfem_barbar
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:02

Les elfes noirs?! Tu veux rire j'espère!

Ensuite l'anneau d'hotek, faut pas oublier que c'est le sorcier qui est dans un rayon de 12 ps autour de l'objet qui provoque les fiascos, et non plus le fait de cibler....

Ensuite le razordon, il te sert à quoi au juste?? C'est que t'avais plus que ça comme figurines?

Les salamandres c'est immonde....
les téradons, comme tu l'as dit c'est immonde
les slanns, je pense que ça se passe de commentaires
les saurus, c'est du solide
le domaine de la vie, c'est très sale

Bref, je pense que j'ai fait le tour chez les HL

Maintenant chez les EN:

l'hydre, elle est cheatée
la sorcière avec la dague, elle est dégueu
ensuite, ben je sèche justement

Donc je crois qu'il y a pas photo, n'importe quel joueur lézard un minimum averti peut foutre des baffes aux EN.

Ensuite, vous les trouvez vraiment sales, vous les elfes noirs?! Parce que franchement, des gusses avec E3 armure en carton, je les crame à coup de sala moi^^

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Eladamry
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:15

Alors quelques changements dans la liste, par rapport à la mouture initiale :


Seigneur :
1 Prêtre mage Slaan
Main des Anciens, Connaissance des Mystères, Concentration Métaphysique, Etat supérieur de conscience
Général, porteur de la grande bannière, étendard de discipline


Héros :
1 Kurak saurus
arme lourde, armure de fortune, l'autre badine de je sais plus qui (relance save réussies au cac)


Base :

24 saurus
porte-étendard, musicien, lances, boucliers

24 saurus
porte-étendard, musicien, lances, boucliers

10 tirailleurs skinks
sarbacanes

10 tirailleurs skinks
sarbacanes


Spé :
9 skinks caméléons

10 skinks caméléons

3 chevaucheurs de terradon

20 gardes des temples
hallebardes, boucliers, armes de base, porte-étendard, musicien, champion, la bannière qui donne les attaques enflammées


Rare :

2 meutes de salamandres

Voilà la dernière version en date, celle que je sortirai au tournoi je pense.
Bilan des dernières parties avec tout ce petit monde :

- EN : victoire totale, écrasement des tapettes en collant
- HB : victoire à l'arrachée, les bestigors ca cogne
- Orc : défaite à cause du scénario, sinon c'était la victoire totale. Foutue tour de gay
- Skavens : très serré jusqu'au tour 5, puis victoire totale sur les tours 5/6

Test à venir ce week-end vs de l'empire.
La liste tourne très bien, mais d'un adversaire sur l'autre le slaan / la magie est plus ou moins utile / ultime. Notamment vs le skav et l'hb, 3 phases de magie à 3d de pouvoir, même avec le +1 dé ca donne des phases bien pourries.

- Les caméléons mettent un sacré bazard sur les lignes arrières, même psychologique.
- Les gardes des temples ont beau être cher, tant qu'il y a le slaan dans la liste ils resteront. Sacré escorte / mur.
- la F3 des salamandres, c'est bien mais pas top.
- les skinks tirailleurs font également des miracles sur les grosses bêtes

Voilà pour mes impressions. En tout cas liste sacrément plaisante à jouer !

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Kuraqausaurus
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:42

Je jouais le Slann sans objets ou presque et j'ai fait comme toi, des phases de magie pourrites à cause des vents pourrits (donc) du coup j'ai rajouté la statuette malveillante car si le gars a utilisé son PAM et que tu fais peu de vent de magie et bien le gars en face vas dissiper les sorts et se retrouver avec la statuette dans la face, sur de l'endu 3+ ça rend bien ^^
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:53

Bien le bonjour !

Citation :

Seigneur :
1 Prêtre mage Slaan
Main des Anciens, Connaissance des Mystères, Concentration Métaphysique, Etat supérieur de conscience
Général, porteur de la grande bannière, étendard de discipline
A quoi va servir le fait d'être éthéré ?
Incorporé dans ses gardes, le slann ne peut pas être visé non ? (mis à par sur un "attention messire raté"). Perso j'économiserai 50pts.
Pareil, la main des anciens est top, mais si tu prends le domaine de la vie tu peux tenter l'impasse, et prendre le PAM.
Pas de prêtre ? Tant mieux il sert quasiment pas ^^.

Citation :
Héros :
1 Kurak saurus
arme lourde, armure de fortune, l'autre badine de je sais plus qui (relance save réussies au cac)
L'autre badine du trompeur ne risque pas d'être trop gênante ? (ça relance aussi les saves alliées je crois). Et puis de toute façon avec une arme lourde.. (à moins que ça relance les invulnérables).
Perso je kiffe le kuraq + arme lourde + armure du destin.. mais son seul point faible c'est une save à 3+ seulement.. m'enfin.. ^^

Citation :
Base :

24 saurus
porte-étendard, musicien, lances, boucliers

24 saurus
porte-étendard, musicien, lances, boucliers

10 tirailleurs skinks
sarbacanes

10 tirailleurs skinks
sarbacanes
Ca t'en fait de la base dis donc ^^
Si tu rajoutes des skinks et gonfles un pack de saurus, tu peux faire tenir un pack de kroxis (4) contre un de saurus. Et avec le rab tu pourras charger un peu en salamandres. M'enfin c'est tout de suite plus cochon.

Citation :
Spé :
9 skinks caméléons

10 skinks caméléons

3 chevaucheurs de terradon

20 gardes des temples
hallebardes, boucliers, armes de base, porte-étendard, musicien, champion, la bannière qui donne les attaques enflammées
Toi tu aimes les grooosses unité de caméléons ^^
En 3 unités de 6 j'pense que ça rendrait mieux. Un nouveau point fort des éclaireurs c'est de gêner les cavaleries légères sur leur mouvement gratuit. En avoir pas mal c'est bien, mais là je trouve que 10 ça commence à être dur de les dissimuler.
Les téradons, RAS, par 3 ils font le café, mais je pense qu'un autre serait bienvenu.
Quant aux GdT ils coutent bonbon, mais c'est du solide. Je ne sait pas si le champion est indispensable, au pire tu peux encore rogner des points.

Citation :
Rare :

2 meutes de salamandres
Tu es limité en salamandres dans ce tournoi ? ^^
La doublette de salamandres est vraiment plaisante à jouer. Même si tu n'en mets qu'une de plus toute seule, ça vaut ses points ^^

Ta liste est plutôt bonne dans l'ensemble. J'ai joué également contre un EN et ça pass très bien. Il faut juste faire attention aux persos électron libre et aux hydres. Pour ces dernières une blessure de sala arrange bien les choses surtout couplée avec les sarbacanes. Si tu veux assurer contre elle, tu peux toujours prendre l'OM enchanté (anneau de ruine je crois) qui doit faire des touches enflammées (me semble).. même si tu as la bannière.
Faire gaffe à l'anneau d'hotek et éviter de trop se focaliser sur le porteur du pendentif de Khaeleth (objet fumé oublié par notre barbar du PPHL ^^).

M'enfin bref, fais de ton mieux, et amuses toi bien Smile
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Eladamry
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:11

Voilà une réponse constructive ! aux dernières nouvelles pas d'attention messire sur le slaan car taille des socles différentes (marqué dans le book v8 parait-il, j'avoue je n'ai pas vérifié, j'ai cru mon adversaire aigri sur parole) d'où l'éthéré attitude ^^
Pour la main, vu le manque de talent que j'ai sur le 2+ du domaine de la vie, c'est une sécurité qui a fait ses preuves. Mais effectivement c'est un point d'économie.

Pour les saves ally je ne savais pas, j'irai vérifié cela. Et effectivement de mémoire, ca passe sur les invus aussi.

La base j'aime ! je trouve que les cohortes sont un peu trop en mousse et si le slaan est un peu loin c'est vite la panique. d'où cette limitation à des saurus et des tirailleurs !

Ok pour la taille des régiments de caméléon, je changerai ca. Je n'arrivais pas à trouver le format qui va bien Smile

Sur les sala : oui je pense que je serai limité, et je n'ai pas les figs, donc ca règle le pb de facto ^^ Même remarque pour les terra sad

Le champion gdt c'est du sentimentalisme. Il a emporté à lui tout seul la gb hommes-bêtes, il a gagné de fait son galon biggrin

Merci pour tout ces conseils, je replancherai sur la liste. Effectivement il y a moyen de faire plus sale, mais bon finalement, juste comme ca, ca passe déjà bien Smile

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GAX
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 7:13

Citation :
Donc je crois qu'il y a pas photo, n'importe quel joueur lézard un minimum averti peut foutre des baffes aux EN.
Euh mouais...
JE joue aussi EN, et suivant le format (+2500) les EN sont bcp plus crade que ça.
Les Cav Noirs, avec les arba, et cav légères, ils sont justes un choix en bases quasi incontournables.
Les corsaires avec bannières frénétiques, c'est 28 att sur un front de 7 ...
Avec domaine de l'ombre et lame d'okkam, c'est juste slayer all !!
idem pour les furies avec leur init à 6

Je vous donnerais des détails bientôt, mais c'est sur qu'une liste full Khainite anti magie, c'est fluff, mais c'est pas balaise. Avec magie les EN sont les seuls à pouvoir générer plus de dé que nous (le sort en extra + dague)...

Donc méfions nous des EN.

Errare humanum est, et réciproquement.
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ximu
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:08

Citation :
Voilà une réponse constructive ! aux dernières nouvelles pas d'attention messire sur le slaan car taille des socles différentes (marqué dans le book v8 parait-il, j'avoue je n'ai pas vérifié, j'ai cru mon adversaire aigri sur parole) d'où l'éthéré attitude ^^

Ben faut pas le croire(les aigris ca raconte n'importe quoi^) ou qu'il montre le texte...
Attention messire ne fonctionne qu'avec des troupes du même types et les GDT et slaan sont tt deux en infanterie.
Donc ca fonctionne...
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Le Caméléon
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:02

Citation :
'ai regarder pour le nombre totale de DdP à utiliser pour le domaine de la vie et avec un bon pourcentage de réussite, il faut 10 D répartit ainsi (je tient compte de la concentration qui est à rajouter a chaque fois et du niveau du slann.)
Sang de la terre : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
éveil des bois : 1D (sur 3+ car 2 c'est l'échec, 97% de réussite)
chair de pierre : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
racine de la vigne : 1D (sur 4+, 92% de réussite)
bouclier de ronce : 1D (sur 5+, 83% de réussite)
vigueur du printemps : 2D (sur 8+)
les êtres du desous : 3D (sur 14+)

les chiffres entre parenthèse sont la valeur a obtenir pour que le sort soit lancé avec succès très souvent.
Les deux dernier peuvent être tenté avec 1D de moins mais risque de ne pas passer
N'oublie pas que la valeur de lancement du sort n'est pas le seul paramètre à prendre en compte! avec un seul dé t'as quand même 1 chance sur 3 pour que la phase de magie du slann s'arrête net.. vu qu'il faut obtenir au moins un 3 naturel sur ton jet pour que le lancement soit valide et seulement après rajouter les modificateurs (niveau du sorcier, objets..)
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:38

Citation :
N'oublie pas que la valeur de lancement du sort n'est pas le seul paramètre à prendre en compte! avec un seul dé t'as quand même 1 chance sur 3 pour que la phase de magie du slann s'arrête net.. vu qu'il faut obtenir au moins un 3 naturel sur ton jet pour que le lancement soit valide et seulement après rajouter les modificateurs (niveau du sorcier, objets..)

Avec un Slann c'est une chance sur 12 avec le dé gratuit systématique...
Mais pour les autres oui, c'est le cas.

Citation :
Attention messire ne fonctionne qu'avec des troupes du même types et les GDT et slaan sont tt deux en infanterie.

attention l'attention messire ne fonctionne que sur des projo magique et certains effets magiques. Les êtres du dessous n'accordent par exemple pas d'attention messire. Attention au soleil, pour moi c'est sujet à polémique soit p 40 du PBR § résolution des sorts : "ou provoquent des pertes".
Donc est ce que l'on considère que le Soleil provoquent des pertes ?
JE sais que la question à l'air nul en l'occurrence, mais il faudrait pas confondre les effets d'un soleil, avec ceux d'une ultime transformation, d'une meute, d'un comète d'un déluge, d'un abime, etc.
Certains sont des sort à dommage direct, d'autres, des gabarits, d'autres sans appellation...
Donc bien malin qui pourra me dire si l'on a droit à un attention messire sur soleil !!

A votre bon coeur, mes saigneurs !!
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ximu
Kapac Skink



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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:04

Salut ca fait un peu double post mais:

Citation :
attention l'attention messire ne fonctionne que sur des projo magique et certains effets magiques.

Est une affirmation fausse je donne les refs dans un autre post:

https://lizardmen.forumgaming.fr/tacticadiscutions-strategiques-et-regles-f15/domaine-de-la-mort-qui-donc-t2760.htm#26419

Dans un soucis d'information maximum.
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MessageSujet: Re: Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant   Liste 2200 points - objectifs tournoi pas trop méchant Icon_minitime

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