Salut à tous!
Ayant changé d'air ces vacances, je reviens avec l'envie de changer de liste aussi... Je viens donc vous proposer cette petite liste à 2000, clairement orientée corps à corps. L'idée est donc d'éviter le Slaan, en limitant la magie à la pure défense et les saurus à la pure défonce (désolé, j'ai pas pu résister...). Je ne pense pas que la liste soit très dure (je ne fais jamais de liste dure!) mais j'aimerais quand même qu'elle tienne la route. J'évite aussi les monstres, trop gourmand en points à ce format.
Place à la liste, je l'éditerais au fur et à mesure de vos pertinentes remarques.
Seigneur (257/500)
Kuraq kaq, arme lourde, armure du destin, aura de quetzl, venin du crapaud.
Le général de l'armée. Il accompagnera une des deux unités de saurus et lui apportera beaucoup de punch avec 5 attaques force7, tout en encaissant très bien avec -1 pour toucher, 5 en endu, et des saves à 2+/4+. Le tout pour un coût tout à fait raisonnable
Héros (489/500)
Kuraq, GB, Arme lourde, Peau de Sang froid.
La GB, indispensable. Accompagnera l'autre unité de saurus et la boostera un peu avec ses 4 prunes force 7. La peau de sf parce que je trouve l'objet fun, et l'endu 6 aussi...
Kuraq, Arme lourde, Sang froid, armure de bonne étoile.
Accompagne les SSF, pour en faire une unité de choc. Résistance correcte, et le tout pour un prix toujours abordable.
2 Prêtres skinks niv 1, un avec PAM, l'autre avec Diadème.
L'anti magie, je pense un des meilleurs rapports qualité prix du jeu. Pour seulement 180pts les deux, c'est donné. Pourront éventuellement tenter de faire un irré/fiasco en fin de partie pour lancer un sort important s'ils tombent dessus.
Bases (558/500)
2*15 Saurus, armes de bases, boucliers, EMC.
Le centre de l'armée. Avec les persos dedans devraient pouvoir embourber les pâté ennemis et les choper à l'usure. Je suis bien conscient que 15 c'est peu, mais on n'est qu'à 2000 pts et les salas devront cramer tout ce qui pourrait faire peur à mes packs avant les Corps à corps.
13 Skinks Tirailleurs, sarbacanes.
11 Skinks Tirailleurs, sarbacanes.
Eux, on ne les présente plus. Ecranteront et empoisonneront tout ce qui fait trop ch*er.
Spéciales (542/1000)
6 Caméléons.
Je ne les ai encore jamais testés, mais avec les règles spéciales de déploiement, y a surement quelque chose à en faire.
4 Terradons.
Avec les Camies gèreront les machines de guerre, caillouteront, etc... Tout ça c'est bien connu!
5 Saurus sur sang froid, Musicien.
Unité d'impact rejointe par le perso. L'état major complet coute un bras, alors je me limite au musico pour la reformation rapide. Je ne les ai jamais joués, mais avec le perso, ils devraient envoyer s'ils ne se font pas plomber avant.
3 Kroxigors.
J'aurais aimé en mettre 4, en 2*2, mais je n'ai ni les points, ni la fig', donc ce sera 2+1, pour garder la maniabilité, avec un impact égal.
Rares (150/500)
2 sala
à voir si je mets 2*1 sala ou un pack de deux. Je préfère la première option qui offre une pose de plus et multiplie les tests, mais si quequ'un me convainc qu'un seul pack est mieux...
Voilà, vous l'avez compris, le but est de rechercher le close et de gagner les Càc avec les patés de saurus soutenus par les krox, les sangs froid et les Kuraq (kaq). Pour cela, il faudra faire gaffe à tout ce qui peut leur faire mal de loin (tir et magie notamment), ce sera le rôle des skinks. En écrivant ça, je me rends compte que, en prime, c'est exactement le fluf des armées Hommes Lézards. Elle n'est pas belle la vie?!