Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2000 Corps à Corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

2000 Corps à Corps Empty
MessageSujet: 2000 Corps à Corps   2000 Corps à Corps Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:02

Salut à tous!

Ayant changé d'air ces vacances, je reviens avec l'envie de changer de liste aussi... Je viens donc vous proposer cette petite liste à 2000, clairement orientée corps à corps. L'idée est donc d'éviter le Slaan, en limitant la magie à la pure défense et les saurus à la pure défonce (désolé, j'ai pas pu résister...). Je ne pense pas que la liste soit très dure (je ne fais jamais de liste dure!) mais j'aimerais quand même qu'elle tienne la route. J'évite aussi les monstres, trop gourmand en points à ce format.

Place à la liste, je l'éditerais au fur et à mesure de vos pertinentes remarques.

Seigneur (257/500)

Kuraq kaq, arme lourde, armure du destin, aura de quetzl, venin du crapaud.
Le général de l'armée. Il accompagnera une des deux unités de saurus et lui apportera beaucoup de punch avec 5 attaques force7, tout en encaissant très bien avec -1 pour toucher, 5 en endu, et des saves à 2+/4+. Le tout pour un coût tout à fait raisonnable

Héros (489/500)

Kuraq, GB, Arme lourde, Peau de Sang froid.
La GB, indispensable. Accompagnera l'autre unité de saurus et la boostera un peu avec ses 4 prunes force 7. La peau de sf parce que je trouve l'objet fun, et l'endu 6 aussi...

Kuraq, Arme lourde, Sang froid, armure de bonne étoile.
Accompagne les SSF, pour en faire une unité de choc. Résistance correcte, et le tout pour un prix toujours abordable.

2 Prêtres skinks niv 1, un avec PAM, l'autre avec Diadème.
L'anti magie, je pense un des meilleurs rapports qualité prix du jeu. Pour seulement 180pts les deux, c'est donné. Pourront éventuellement tenter de faire un irré/fiasco en fin de partie pour lancer un sort important s'ils tombent dessus.

Bases (558/500)

2*15 Saurus, armes de bases, boucliers, EMC.
Le centre de l'armée. Avec les persos dedans devraient pouvoir embourber les pâté ennemis et les choper à l'usure. Je suis bien conscient que 15 c'est peu, mais on n'est qu'à 2000 pts et les salas devront cramer tout ce qui pourrait faire peur à mes packs avant les Corps à corps.

13 Skinks Tirailleurs, sarbacanes.

11 Skinks Tirailleurs, sarbacanes.
Eux, on ne les présente plus. Ecranteront et empoisonneront tout ce qui fait trop ch*er.

Spéciales (542/1000)

6 Caméléons.
Je ne les ai encore jamais testés, mais avec les règles spéciales de déploiement, y a surement quelque chose à en faire.

4 Terradons.
Avec les Camies gèreront les machines de guerre, caillouteront, etc... Tout ça c'est bien connu!

5 Saurus sur sang froid, Musicien.
Unité d'impact rejointe par le perso. L'état major complet coute un bras, alors je me limite au musico pour la reformation rapide. Je ne les ai jamais joués, mais avec le perso, ils devraient envoyer s'ils ne se font pas plomber avant.

3 Kroxigors.
J'aurais aimé en mettre 4, en 2*2, mais je n'ai ni les points, ni la fig', donc ce sera 2+1, pour garder la maniabilité, avec un impact égal.


Rares (150/500)

2 sala
à voir si je mets 2*1 sala ou un pack de deux. Je préfère la première option qui offre une pose de plus et multiplie les tests, mais si quequ'un me convainc qu'un seul pack est mieux...


Voilà, vous l'avez compris, le but est de rechercher le close et de gagner les Càc avec les patés de saurus soutenus par les krox, les sangs froid et les Kuraq (kaq). Pour cela, il faudra faire gaffe à tout ce qui peut leur faire mal de loin (tir et magie notamment), ce sera le rôle des skinks. En écrivant ça, je me rends compte que, en prime, c'est exactement le fluf des armées Hommes Lézards. Elle n'est pas belle la vie?!
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2000 Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: 2000 Corps à Corps   2000 Corps à Corps Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:56

2 Suggestions qui me semble adequate avec la V8.


Citation :
2*15 Saurus, armes de bases, boucliers, EMC.

Je pense que tu seras plus efficace avec du 1X30, ici ça te fais 2 rangs (seulement) ce qui veut dire qu'un mort suffit pour perdre ton +1 en close

On s'en fou un peu des sacs a point maintenant, tu seras tenace tu pourras te reformer etc. il y'a beaucoup d'avantages à maximiser les points pour les resolutions de combat.

Citation :
13 Skinks Tirailleurs, sarbacanes.

11 Skinks Tirailleurs, sarbacanes.

C'est bien, mais maintenant à part écranter ils servent super bien de tueur de rangs, surtout avec des javelots, qui peuvent bouger a 12 et tirer sans malus. Peut être que du 2 X10 est plus approprié ca peut être aussi mieux manoeuvrable

Sinon excellente liste ca à l'air de bien défoncer.

EDIT: A la place de l'aura de quetzl, prend le Talisman d'endurance, dans les objets commun c'est quand meme vachement moins cher Wink

Sinon tu à un choix d'armure assez incroyable dans les objets commun, notamment pour 25 pts, une armure donnant -1 pour toucher ton perso au corps à corps ! Je trouve ca tout à fait rentable, bien mieux qu'une invu vue qu'il sera dans une unité je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 Corps à Corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions corps à corps (téradons)
» Machine des dieux au corps à corps
» 2000 pts Vs EN
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
» 2000 pts de saurus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: