Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HL - 3000 points polyvalents - amical

Aller en bas 
+2
Pastissaurus
Neitsabes
6 participants
AuteurMessage
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:20

Coucou les amis écailleux !

Voici ma première liste de bestioles à sang-froid. Je l'oriente vers du "full skinks" parce que le skink c'est bien (à mon goût ^^) !
Elle est en 3000 points car c'est le format auquel joue mon frère habituellement.
Je la veux polyvalente et non orientée contre un type d'armée précis.
Voici la chose :

Seigneurs 750/750 points

1. Slann 375 points
Général
Bâton de canalisation
Convergence harmonique
Réflexions vagabondes

2. Slann 375 points
Connaissance des mystères
Aphorisme apaisant
Bague d'obsidienne


Héros 185/750 points

3. Prêtre Skink 90 points
Domaine de la bête
Parchemin de dissipation

4. Prêtre Skink 95 points
Domaine des cieux
Cube des ténèbres


Unités de base 770/750 points

5 . Cohorte de 40 Skinks 220 points
Musicien
Etendard
Chausson pour le Slann N°1

6. Cohorte de 40 Skinks 220 points
Musicien
Etendard
Chausson pour le Slann N°2

7. Cohorte de 10 Skinks 60 points
Musicien

8. Cohorte de 10 Skinks 60 points
Musicien

9. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane
Chausson pour prêtre N°1

10. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane
Chausson pour prêtre N°2

11. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane


Unités Spéciales 735/1500points

12. Bastiladon 150 points
Machine solaire

13. Bastiladon 150 points
Machine solaire

14. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

15. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

16. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

17. Groupe de 3 Monteurs d'entérodactyle 120 points

18. Groupe de 3 Monteurs d'entérodactyle 120 points


Unités Rares 540/750

19. Stégadon Ancéstral 300
Machine des Dieux
Cornes affûtées

20. Groupe de 3 meutes de chasse de salamandres 240 points

TOTAL : 2980 points.






Les choses qui me font peur :

1. J'ai l'impression de grandement manquer de punch mais je me dis que les bastiladons et le stégadon ancestral seront en mesure de terminer les unités adverses amoindries par les skinks.
2. Je me dis que les fiascos vont me faire bien mal vu l'équipement mis aux Slanns...
3. Deux Slanns, ça me paraît bien pour le format 3000 points mais n'est-ce pas trop ? Personnellement, j'aimerais les garder (je ne compte pas jouer en tournoi ^^ ).



Les questions qui en découlent :

1. Si la liste manque de punch, que me conseillez-vous de changer/ajouter ? Si possible, que ce soit à base de Skinks. ^^
2. Les fiascos sont-ils véritablement à craindre ? Sont-ils si fréquents ?
3. S'il est nécessaire de retirer un slann, je boost celui restant en ajoutant de quoi le protéger des fiascos et je mets un troisième prêtre skink pour profiter de la règle Vassal Magique ? (Dans ce cas, je me dis que le Manteau de plumes pourrait être intéressant pour aller harceler les unités adverses en combinaison avec la règle Vassal Magique)
4. Que faire des 20 derniers points ?


Vous qui avez bien plus de recul que moi, j'attends vos retours, commentaires et critiques (constructives ces dernières, je n'en doute pas ^^) sur cette liste.

Merci d'avance !


PS : Mon frère ne cesse pas de me gonfler faire chier parler de Tempête de Magie, du coup j'ai acheté le livre. Vous avez des associations sympas à me proposer ? Je pensais partir sur du démon car je trouve que ça a un côté fluff de voir un Slann qui a asservi des démons. Je vous pose la question car ainsi, ça cassera la monotonie de peinture des skinks. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:24

Pour le punch en skinks:
- du krox par 6
- ajouter un krox par cohorte de 10 skinks ou bien les réunir en une seule de 24 avec 3 krox
- des entérodactyles qui semblent bien violents
- du téradons
- une sorte de speedy volant = un tupac sur entérodactyle
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour du punch en full skinks
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:55

Je rajouterai plus de stegs et de salas à la liste ci-dessus car là clairement oui tu manques de punch

Pas de GB???
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:46

Pas de grande bannière à 3000pts.. comportant 2 slanns... ouai là c'est bougrement risqué. Surtout qu'un slann dans un chausson en mousse risque de faire quelques tests.

Citation :
J'ai l'impression de grandement manquer de punch mais je me dis que les bastiladons et le stégadon ancestral seront en mesure de terminer les unités adverses amoindries par les skinks.
Le stégadon très certainement, mais c'est ta seule force de frappe, donc il risque souvent d'être focus par l'adversaire.
Les bastiladons.. euh non, au corps à corps c'est pas bon... bon après contre des troupes à F3/E3 pas très nombreuses, ça peut tenir, mais avec le mouvement 4... c'pas facile de choisir les corps à corps. Et niveau magie, ça peut bien appuyer les phases, mais ça reste aléatoire.


Ta liste est à méditer, ça m'a pas l'air trop mal. C'est très typé savonette, mais c'est pas assez stable (pas de GB, beaucoup de skinks..) et il n'y a qu'un élément offensif au close, le stégadon (qui vaut 300pts). Un petit kuraq aurait été intéressant, histoire de pouvoir dégommer une unité ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:39

Trop de points en seigneur à mon goût, tu as 2 slann, 2 prêtres skinks, 2 machines solaires et 1 des dieux... Tu n'auras jamais assez de dés de pouvoir pour tout ça c'est du gaspillage!

Moi je verrais plutôt:
-1 seul prêtre mage avec réflexions vagabondes
-1 ou 2 prêtres skinks de la bête
-1 seule machine solaire
-1 machine des dieux.

Avec les points gagnés tu peux caser un pavé de saurus qui bénéficiera à fond du potentiel tripe lancement du primaire de la bête (qui bénéficiera de la convergence harmonique de la machine des dieux:P )

Mets aussi une GB à ton crapaud et des kroxs dans tes cohortes.
2X2 salamandres feraient plus peur à mon avis ^^

Du genre:
-Slann grande bannière, bâton catalyseur, réflexions vagabondes, convergence. 400pts

-Prêtre skink de la bête avec cube. 95
-Prêtre skink de la bête avec pam. 90

-Machine solaire. 150pts
-2X3 antéros. 240pts
-2X5 caméléons. 120pts

-40 skinks en cohorte, 4 kroxygors, état-major. 430pts
-40 saurus avec état-major et lances. 360pts

-4X10 skinks tirailleurs avec javelots ou sarbacanes

-Stégadon ancestral avec Machine des dieux, cornes affutées. 300
-2X2 meutes de salamandres. 320pts

Et tu dois encore avoir de quoi caser un héros saurus sur sang-froid, histoire d'aller casser les pieds à l'adversaire! ex: kurak sur sang-froid, armure légère, hallebarde, heaume du dragon: 118pts
1+ d'armure, 2+ invu contre le feu, 2PV E5 et 4A de F6 prédation, 2A de F4, peur!
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:17

Avant tout, j'ai commencé ma réfléxion et ce message avant que Dromar ne poste son message donc il ne tient pas compte des propositions qu'il fait.


Suite à vos critiques, j'ai réfléchi une bonne partie de la nuit (la nuit porte conseil.... mais non, en ce moment je souffre d'insomnie :'( ...) pour intégrer la Grande Bannière à l'un de mes Slanns, gagner quelques points pour ajouter des unités qui apportent du punch, etcaetera etcaetera. Du coup, j'ai ressorti le LA et ...


1. Les Slanns.

J'ai potassé une nouvelle fois les synergies entre les deux Slanns ainsi que les synergies des Slanns avec les autres unités.
J'ai donc retiré Réfléxions Vagabondes et Connaissance des Mystères pour les remplacer par le domaine de la Lumière et le domaine de la Mort. Ca me fait gagner quelques points, me permet de mettre la grande bannière et je trouve que c'est plutôt polyvalent comme alliance.


2. La Grande Bannière.

Ah, la Grande Bannière...Dans une liste orientée Skinks, je me suis demandé quoi mettre.... Tout ce qui est CaC me paraît inadapté pour les Skinks. Je me suis donc tourné vers l'Etendard de Discipline et son Bonus de +1Cd pour l'unité. Ca me paraissait sympa sauf que les Skinks ne bénéficient plus du Cd du Slann et restent donc à 5 de Cd. Assez mitigé sur l'efficacité de cette bannière, j'ai sorti ma boîte de 125 dés (celle Collector vendue par GW pour la sortie d'Apoalypse ^^) et j'ai testé. Voici les résultats :
- 16 jets inférieurs ou égaux à 9
- 3 jets égaux à 10
- 22 jets supérieurs à 10

Sur un total de 41 jets de dés, je n'en ai même pas la moitié inférieurs ou égaux à 10.... du coup je me dis que l'Etendard de Discipline ne m'apporte pas grand chose.... Je sais, les jets de dés sont aléatoires et ça dépend des jours, de la moiteur des mains, de la matière sur laquelle ils roulent.... Mais je décide de m'en passer.

Nouvelle réfléxion et j'opte pour la Bannière de la Flamme Eternelle. Pas spécialement pour les attaques enflammées mais plutôt pour la peur qu'elle engendre chez certaines unités. Je pense qu'elle pourra m'éviter quelques surprises si mon adversaire parvient à me prendre à revers.


3. Un petit Prêtre Skink supplémentaire.... Pourquoi-pas ?

Reprenons une vision globale de ma liste. Je pense avoir amélioré le rôle et la synergie de mes deux Slanns avec le reste de l'armée. Ils sont dans des chaussons composés de Skinks et sont plutôt déstinés à rester en retrait... A quoi me sert un Slann avec le Domaine de la Mort s'il ne peut pas s'en prendre aux personnages adverses ? Y'a toujours moyen de le faire s'approcher avec l'unité ou de lui faire quitter l'unité...mais j'ai bien envie d'ajouter un Prêtre Skink avec le Manteau de Plumes. Il gagne ainsi Vol et RM1. Il devrait être en mesure de s'approcher des personnages dont le Slann ne peut pas s'approcher, d'utiliser la règle Vassal Magique et de tuer l'adversaire (peut-être pas, mais
au moins de mettre la pression).Je lui donne le Domaine de la Bête pour Wyssan. Certes, ça peut faire cher payé pour un Prêtre Skink qui devra peut-être se sacrifier pour remplir son rôle mais j'espère qu'il me rapportera les points investis, même si c'est de façon indirecte.


4. L'équipement des Slanns.

Maintenant que je commence à y voir un peu plus clair au niveau des points dépensés et disponibles, je m'attelle à définir l'équipement des Slanns.... Là, j'avoue que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas de recul. Je me fie principalement à mon intuition (et aussi à ce que je peux lire un peu partout sur le Net). Sans grande conviction, j'opte pour ceci :
1. Slann Domaine de la Lumière : Aphorisme Apaisant + Convergence Harmonique + Bâton Catalyseur. Le but est ici d'en faire mon principal dissipateur de sorts adverses et d'essayer de récupérer un maximum de dés de pouvoir et de

dissipation. Je dépasse de 5 points le maximum autorisé pour mes Seigneurs...Je décide de dire adieu à la Bannière de la Flamme Eternelle.
2. Slann du Domaine de la Mort : Baguette Tellurique + Âme de Marbre. Là, je pense que c'est clair, je veux limiter les fiascos au maximum.


5. Retour sur la liste en suivant vos conseils : le ménage par le vide.

Je prends le temps de relire le Tactica, je reprends ma liste en tenant compte des changements et de vos conseils....Alors là, je ne sais pas pourquoi mais, il me paraît évident que les deux Bastiladons n'ont pas vraiment leur place. Ils disparaissent donc de la liste (merveilleux, je n'avais pas encore acheté ces figurines). Magie, 300 points gagnés en quelques secondes. J'ai donc 225 points de marge !


6. Du Punch !

Je ne sais pas pourquoi mais, quand je pense "Punch" la première image me venant à l'esprit est.....................Mohammed Ali (Né Cassius Clay). Un petit tour sur Google et je retrouve l'une de mes photos préférées.

HL - 3000 points polyvalents - amical Muhammad-Ali-vs-Sonny-Liston

Je trouve qu'elle exprime bien le résultat d'un bon Punch. Je me dis que même si mon armée est orientée Skinks, les personnages que je dois ajouter vont transpirer la hargne et la rage comme le fait Ali sur cette photo =) (C'est fou comme je fais des liens étranges quand je manque de sommeil ^^). Par conséquent, j'accèpte le fait que ces personnages ne soient pas uniquement des Skinks (mais je verse tout de même une larme).

Pour commencer, je me penche sur le cas du Speedy. Un personnage rapide et qui cogne, ça a toujours son utilité. Puis ça reste un Skink ^^ J'adopte l'idée d'un Chef Skink sur Teradon, équipé d'une sarbacane (le chef, pas le Teradon ^^). J'avoue que je cherche un peu sur le forum et je tombe sur la configuration de lam'ronchak concernant son Speedy... configuration qui me plaît bien. Je décide donc de lui voler de façon éhontée cette configuration (mais pas la figurine en elle-même; n'abusons pas ! ^^). Il aura donc un bouclier, une armure légère, le Heaume du Dragon et l'Oeuf de Quango. Je doute tout de même un peu car l'Oeuf de Quango est à usage unique et tout de même aléatoire ...

Je suis à 2900/3000 points... Je sais déjà qu'après avoir choisi mon deuxième "punch", il faudra que je me penche à nouveau sur la liste pour faire du vide... Là, mon moral en prend un coup....mais déjà une idée grosse comme un Stégadon se profile à l'horizon.... Je tiens le bon bout  !
Pour ce second personnage, le choix est assez vite fait : Un Vétéran Scarifié Saurus (oui, ce n'est pas un Skink....ne remuez pas le couteau dans la plaie....Puis après tout, j'ai bien des Slanns qui ne sont pas des Skinks ^^).

En équipement, c'est du léger : sang-froid, armure légère, bouclier, Lame de Morsure et Heaume Sacré du Stegadon d'Itza. Voilà, je suis à 3064 points...


7. Second coup de balai !

Comme annoncé, je m'occupe du Stégadon. C'est mon seul monstre... et c'était ma seule véritable force de frappe. En le supprimant de ma liste et en faisant ensuite quelques ajustements, j'espère pouvoir ajouter deux personnages.

Ca me permettra de multiplier les menaces. J'y crois ! Je suis donc à 2764/3000 points ce qui me laisse 236 points de marge.


8. Encore du Punch !

Je vous fais grâce du passage "Mike Tyson" qui serait redondant avec celui de Mohammed Ali (puis il n'y a pas eu de passage Tyson ^^). Bref, vous avez compris l'idée. Je décide d'ajouter un second Vétéran Scarifié Saurus. Lui aussi aura un Sang-Froid, une armure légère, un bouclier. Il portera également l'Epée des Guerres Eternelles.

Il me reste 90 points. J'envisage de placer un troisième Vétéran Scarifié Saurus. Pour innover, il sera également sur Sang-Froid et portera une armure légère ainsi qu'un bouclier. J'utilise tous ses points d'objets magiques sur la Lame Piranha parce que le nom m'inspire, que ses effets me semblent intéressants..... et parce-que j'ai déjà eu l'occasion d'avoir des piranhas à la maison ^^ Je suis à 3070/3000 points et 880/750 points en héros...

J'ajuste les points mis en "Héros-Punch". Pour rester dans les limites, je retire l'Epée des Guerres Eternelles et la remplace par l'Epée de bataille. Je prends la douloureuse décision de supprimer mon Speedy de la liste mais le côté aléatoire de l'oeuf de Quango me rassure sur ma décision.

Je suis à 2925/3000 soit 75 points de marge...Je ne suis qu'à 435/1500 en Spécial et 240/750 points en Rare.... Encore des ajustements en vue!


9. Cette fois, c'est la bonne !

Avec les 75 points, je ne sais pas trop quoi ajouter en Rare et Spécial....alors je fais simple : j'ajoute 10 Tirailleurs Skinks avec sarbacane et 1 Skinks dans un groupe de 40.


10. Savourez !

Seigneurs 745/750 points

1. Slann 395 points
Général
Porteur de la Grande Bannière
Domaine de la Lumière
Aphorisme Apaisant
Convergence Harmonique
Bâton Catalyseur

2. Slann 350 points
Domaine de la Mort
Baguette Tellurique
Âme de Marbre


Héros 735/750 points

3. Prêtre Skink 90 points
Domaine de la bête
Parchemin de dissipation

4. Prêtre skink 95 points
Domaine des cieux
Cube des ténèbres

5. Prêtre Skink 100 points
Domaine de la Bête
Manteau de Plumes

6. Vétéran Scarifié Saurus 160 points
Sang-Froid
Armure légère
Bouclier
Lame de Morsure
Heaume Sacré du Stegadon d'Itza

7. Vétéran Scarifié Saurus 160 points
Sang Froid
Armure légère
Bouclier
Lame Piranha

8. Vétéran Scarifié Saurus 130 points
Sang Froid
Armure légère
Bouclier
Epée de Bataille


Unités de base 845/750 points

9 . Cohorte de 41 Skinks 225 points
Musicien
Etendard
Chausson pour le Slann N°1

10. Cohorte de 40 Skinks 220 points
Musicien
Etendard
Chausson pour le Slann N°2

11. Cohorte de 10 Skinks 60 points
Musicien

12. Cohorte de 10 Skinks 60 points
Musicien

13. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane
Chausson pour prêtre N°1

14. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane
Chausson pour prêtre N°2

15. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane

16. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane


Unités Spéciales 435/1500points

17. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

18. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

19. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

20. Groupe de 3 Monteurs d'entérodactyle 120 points

21. Groupe de 3 Monteurs d'entérodactyle 120 points


Unités Rares 240/750

22. Groupe de 3 meutes de chasse de salamandres 240 points

TOTAL : 3000 points


11. Les premières questions.

Là j'apprécie ma liste, je pense avoir ajouté du punch tout en respectant vos conseils et mon envie d'avoir une liste orientée Skinks.
Cependant, je me pose déjà quelques questions sur mes choix de Héros. Le troisième prêtre Skink avec Manteau de Plumes est-il utile ?
Ne devrais-je pas garder le Speedy et supprimer le troisième prêtre Skink ou l'un des trois Vétéran Scarifié Saurus ?
Vous pensez que le rapport Sorciers/Points de Pouvoirs est correct ?

Je voudrais éviter les Saurus et Gardiens des Temples pour rester dans une optique "Skinks". De même, je ne veux pas de Kroxigor dans une cohorte Skinks car le fait que l'adversaire peut les cibler me déplaît grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:10

C'est l'unité porteuse de l'étendard de discipline qui ne peut plus profiter de la "présence charismatique", pas les autres.
Si le général porte cet étendard, les autres autour n'en seront pas gêné.
Pareil si c'est l'unité qui inclut le général d'ailleurs.

Pense surtout que la GB sert à faire relancer les tests de cd ratés à 12pas.. donc c'est surtout utile pour ça. La bannière magique c'est seulement le 2nd effet kisscool.. et cd10 flegmatique, c'est un gros effet kisscool.
3000pts sans GB.. franchement tu vas juste pleurer lorsque tu vas raté ton test à 9 avec ton slann.. et là c'est fini tu peux ranger tes figs. Et je dis 9, mais bon, ça peut être moins.. car l'adversaire aurait tord de ne pas profiter de cette faille.
Canon apo, cata RdT, fatalistas, le sort NdC..etc .. c'est de la confiture donnée aux cochons du chaos ! ^^

Ta liste est marrante.
Tu penses donner quelle formation à tes cohortes skinks ? En horde ou par 5/6 de face ?
Perso je trouve que 2 slanns + 3 prêtres ça fait too much, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:03

Bon bon bon, je vais l'intégrer cette bannière ^^

@Bobox : Liste marrante ? pourquoi ?

Pour les cohortes, je me dis qu'une fois au CaC, la saturation peut me permettre de faire quelque chose, du coup je pensais les mettre en Horde.

Le 3ème prêtre.... j'ai grandement hésité pour lui à un moment. Je me suis dit que dans des parties à 3000 points, il risquait d'y avoir pas mal de figurines sur la table donc, pas mal d'unités susceptibles de ralentir/tuer mes deux premiers prêtres dont je compte surtout me servir avec la règle Vassal Magique en laissant mes Slanns à couvert. Du coup, je pense qu'un troisième me permettra de multiplier les angles d'attaque (objectif : multiplier les dangers potentiels pour mon adversaire) et comme il a la cape je me dis qu'il y aura toujours moyen de lui donner un rôle de kamikaze pour lancer le sort du Domaine de la Mort : Soleil Violet de Xereus, au milieu des lignes ennemies. Evidemment, d'aucuns rétorqueront que 100 points pour se suicider, ça fait cher :/
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:15

Le vassal magiques ne fonctionne que pour les projectiles magiques et les dommages directs. Le soleil violet est un Vortex.. donc à partir de ton slann de la mort seulement.

Je trouve que des chaussons de 40figs c'est gros. Le but n'étant pas d'aller au close, un pack de cette taille s'expose forcément un minimum.. et du coup inclus un risque. Peut-être que 3 cohorte 40, 20 et 20 (au lieu de 2x40) serait mieux. Les skinks en horde, pourquoi pas histoire de tirer plus efficacement, mais après le premier tour de càc, il faudra penser à une reformation de combat si tu veux viser l'indomptabilité. Le slann se doit donc d'être assez proche.

Après le reste, c'est de la savonnette, donc faut du tact, mais c'est vraiment intéressant.
Je ne sais pas si la lumière est primordiale pour le coup.. la mort par contre l'est. Tout dépend comment sera basée ta tactique. Booster le perso saurus, avec la lumière c'est pas mal.. ou avec la bête.

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:43

Raaaaaaaah, je n'avais pas fait attention à la restriction pour "Vassal Magique"cry Du coup, je vais peut-être retirer le troisième prêtre et ajouter le Speedy qui était prévu... Je vais cogiter dessus ce soir en sortant du travail ou demain, également après le travail...

Ca me permettrait d'avoir un 4ème personnage "punch"....

Petite question au passage : Le Vétéran Scarifié Saurus sur Carnosaure est vraiment médiocre par rapport à son coup en points ?
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:20

Oui je pense que le speedy il est bien même si je l'ai pas encore testé sur le papier il est sexy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Skink
Neitsabes


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Montpeyroux
Date d'inscription : 04/09/2013

HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:02

Suite à quelques imprévus, je mets à jour ma liste plus tard que ce que je pensais :/

Les changements réalisés pour que ce soit correct au niveau des points sont les suivants :
* Slann de la lumière (Unité N°1) :
* retrait du Bâton Catalyseur
* ajout de l'Etendard de Discipline


* Prêtre Skink avec Manteau de Plumes (Unité N°5)
* retrait du prêtre skink
* ajout d'un chef skink

* Cohorte de 41 Skinks (Unité N°9)
* retrait de 3 skinks

La voici :

Seigneurs 745/750 points

1. Slann 395 points
Général
Porteur de la Grande Bannière
Domaine de la Lumière
Aphorisme Apaisant
Convergence Harmonique

2. Slann 350 points
Domaine de la Mort
Baguette Tellurique
Âme de Marbre


Héros 750/750 points

3. Prêtre Skink 90 points
Domaine de la bête
Parchemin de dissipation

4. Prêtre skink 95 points
Domaine des cieux
Cube des ténèbres

5. Chef Skink 115 points
Terradon
Oeuf de Quango
Sarbacane
Armure Légère
Bouclier

6. Vétéran Scarifié Saurus 160 points
Sang-Froid
Armure légère
Bouclier
Lame de Morsure
Heaume Sacré du Stegadon d'Itza

7. Vétéran Scarifié Saurus 160 points
Sang Froid
Armure légère
Bouclier
Lame Piranha

8. Vétéran Scarifié Saurus 130 points
Sang Froid
Armure légère
Bouclier
Epée de Bataille


Unités de base 830/750 points

9 . Cohorte de 38 Skinks 225 points
Musicien
Etendard
Chausson pour le Slann N°1

10. Cohorte de 40 Skinks 220 points
Musicien
Etendard
Chausson pour le Slann N°2

11. Cohorte de 10 Skinks 60 points
Musicien

12. Cohorte de 10 Skinks 60 points
Musicien

13. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane
Chausson pour prêtre N°1

14. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane
Chausson pour prêtre N°2

15. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane

16. Groupe de 10 Tirailleurs Skinks 70 points
Sarbacane


Unités Spéciales 435/1500points

17. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

18. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

19. Groupe de 5 Skinks Caméléons 65 points

20. Groupe de 3 Monteurs d'entérodactyle 120 points

21. Groupe de 3 Monteurs d'entérodactyle 120 points


Unités Rares 240/750

22. Groupe de 3 meutes de chasse de salamandres 240 points

TOTAL : 3000/3000

Pensez-vous que le retrait du Bâton Catalyseur ne me soit pas trop préjudiciable ?
Que pensez-vous du Chef Skink avec Sarbacane (surtout de la sarbacane) ?

@Bobox : Pour la division du pack de 40 skinks, je verrai ça à l'utilisation mais il est vrai que 2 packs de 40, ça prend de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL - 3000 points polyvalents - amical Empty
MessageSujet: Re: HL - 3000 points polyvalents - amical   HL - 3000 points polyvalents - amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL - 3000 points polyvalents - amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000] amical, vs empire
» 3000 pts pour milieu amical
» Liste HL 2000 points amical
» 3000 pts HL milieu amical/compétitif sans Slaan!!
» 1500 points pour tournois amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: