Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2500pts HL / Skaven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:56

en qq mots une bataille instructive à plus d'un titre

HL :
1 PMS sur Tapis + Main des anciens + vie + 4 power, la totale...
1 KK avec AMLArmure SI 4+
1 Tupac sur Terradon avec Tête funeste + bâton des dieux (3 tirs F5)
1 Prêtre avec Cube
2 X 15 GS EMC
3 X 11 SKINKS
2 X 6 Terradons
2 * 5 Caméleons
2 X 3 Salas

Skaven:
1 Prophete Gris sur cloche avec breuvage Skaven Accompagné par 40 Vermines de Choc
1 GB avec Orage (haut désespoir)
1 Technomage avec Condensateur
2 X 40 esclaves
2 X Roue infernal
1 Canon
30 Vermines de Choc avec Lance Feu
10 Coureurs d'égouts empoisonnées
7 Rat Ogre (la vache !!)
8 Globadiers

Pour faire simple:

la bannière de l'orage + tir magique quand on est un mage éthéré et volant ça craint. Elle a tenu 2 tours, et avec l'armée que j'avais (full tir, et bcp de vol avec les terradons) j'ai bien cru que j'allais y passer !!

les Rats Ogres ça fait mal. Mais avec avec relance des 6 sur toucher + blesser pour les rats (un sort du domaine des cieux) face à des GS, comme ils devaient tout relancer, les GS gagnent de 4 !! Mais certainement une des unités les plus cossu des Skaven, attention à 40 pts 4Att For 5, ça craint vraiment (+ piétinement...)
Les roues c'est l'horreur, endu 6 dur à blesser + 3 mots chaque par round (zzzap), j'avais pas grand chose pour leur faire mal avec la bannière de l'orage qui a tenu 2 tours, heureusement 2D d'artillerie par tour = 1 incident obligatoire en proba suivi d'1D F6, une roue de moins, la 2ème occupé par des GS qui se faisait dézingué tous les tours mais un bon statu quo
Les coureurs d'égouts, dur surtout en empoisonnée, ils me prennent une unité complète de terradon bloqué au sol...

Sur cette partie de rodage bcp d'erreur,

Mais les plus:

- les salas : carnage land !! elle ont dézingué 35 vermines qui accompagne la cloche en 2 tours de tir. PS pour le Lézard blanc et sa horde d 'exécuteurs 2 tours et il restait 5 fig, je suppose que le résultat est identique sur de l'exécuteur cool Donc Oui les Salas sont LA solution
Pour prendre des points il faut prendre des unités, et pour cela il faut percuter, et là avec cette liste, ça va être dur !! Et les GS ils aident pas des masses (quoi qu'on en disent avec I à 1, on se fait poutrer comme des ...)
Faut faire une fight contre du GdC ou des furies pour comprendre l'impact que cela a de frapper en dernier !! Ou alors avec du pack de 30 !!

Au final petite victoire mais franchement pas convaincante. Après les Skavens ont vraiment une armée particulièrement horrible (à la limite du Némésis sur ma liste là en l'occurrence).

Krapula Kravaincra !!


Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:12

Bravo, punaise ca rigole pas avec vos liste lol !


Citation :
1 Tupac sur Terradon avec Tête funeste + bâton des dieux (3 tirs F5)

A t'il été utile ?

Pas de steg ? Ca aurait surement été utile non ? En special tout du moins.

Bravo a toi ca devait pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:24

Salut,

Tu n'a pas peur de sortir le PMS solo face à du skaven...roue jez orbe + arme de mal pierre.

Citation :
Les roues c'est l'horreur, endu 6 dur à blesser + 3 mots chaque par round (zzzap), j'avais pas grand chose pour leur faire mal avec la bannière de l'orage qui a tenu 2 tours, heureusement 2D d'artillerie par tour = 1 incident obligatoire en proba suivi d'1D F6, une roue de moins, la 2ème occupé par des GS qui se faisait dézingué tous les tours mais un bon statu quo

Oui et non:
Déjà tu peux retenir les éclaires sur un test de CD7...ok ca part souvent mais ca limite les risques... perso j'essaye de pas tiré quand y a pas de cible valable perso ou monstres de plusieurs pv.
Ensuite le tableau des fiasco roue c'est 1-2 d6F6 et d6M de moins 3-5 elle est juste hors contrôle et au CaC cela ne compte pas et 6 elle reçoit un boost de M.
L'un dans l'autre c'est assez fiable comme machine^^.
Maintenant oui c'est l'horreur(elle est efficace) je comprends pas comment le PMS solo bloquer 2tours(au sol) à réussi a finir la partie...


Citation :
Faut faire une fight contre du GdC ou des furies pour comprendre l'impact que cela a de frapper en dernier !! Ou alors avec du pack de 30 !!

Faut pas exage les GdC c'est 4+5+ svg de 4+ pour nos saurus...
Donc avec des lance ca te fait 15A... a toi de faire les calculs...
Mais dans une config comme celle la, en général tu rigole quand tu lui fait 4+3+ svg6+ pr lui avec tes ....16 ou 21 A
Je pense pas que ce soit le bon exemple pour illustrer l'importance de la frappe en 1er contre du saurus^^

PS; si Guerrier Du Chaos c'est vrai que c'est autre chose^^et la ca fait souffrir contre les HE aussi avec les relance pour touché.
Raison de plus pour prendre les GdT avec I de .... 2!!!!
C'est pas top non plus...ok sad

Faut pas oublié une chose maintenant c'est pas parce qu'il t a fait des morts qu'il y a moins de ripostes faut en tenir compte!

Si non c'est vrai que les skavens sont chiant et tu n'avais pas une armée optimiser pour les affronter.
Donc bravo tu les exterminera a la prochaine.

Fait gaffe à l'orthographe s'il te plaît.Kit Kooh.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:21

Citation :
2 X 6 Terradons

Ce serait pas un peu trop beaucoup pour le coup la ?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:01

Citation :
Citation: 2 X 6 Terradons
Ce serait pas un peu trop beaucoup pour le coup la ?

En fait 12 D3 touche de F4 ça en refroidit plus d'un !!
C'est abusé mais franchement les terradons sont topissime en V8, donc pourquoi les laisser au placard ? avec 24 touches F4 sur un méchant HE qui cache un niv 4 dans un pavé, hé bien le pavé, il reste plus grand chose (-14 fig avec end 3 et save 5+, du MdE par exemple..., soit 210 pts + EMC, + 12 tir de javelot, ça cause!)

Citation :
Faut pas exage les GdC c'est 4+5+ svg de 4+ pour nos saurus...
Les Guerriers du Chaos, c'est en mode Khorne + Hallebarde, en Front de 6 : 24 Att, toucher 3+, blessé sur 3+, save 6 + soit environ 9 morts...
En réponse des GS sur front de 8 : 24 att à 4+ blesse 4+, save 5+ 4 morts...
CC5 + I5 ça cause...
JE confirme si vous voyez un paté de GdC par 25, fuyez !

Citation :
Déjà tu peux retenir les éclairs sur un test de CD7

Euh à priori mon adversaire n'avait aucun intérêt à retenir (sauf celui de ne pas faire de fiasco evilgrin )

Citation :
Si non c'est vrai que les skavens sont chiant et tu n'avais pas une armée optimiser pour les affronter.

Oui et surtout avec une armée pas optimiser contre eux, mais bon, au moins maintenant je sais que cela peut tenir (même si cela ne sera pas toujours noel !!)

Citation :
1 Tupac sur Terradon avec Tête funeste + bâton des dieux (3 tirs F5) A t'il été utile ?

En fait bof, la portée de l'arc court, est courte arf!! Les persos était tous dans de très grosses unités donc difficiles à cibler. Je pense que la prochaine fois je la jouerais kamikaze avec popo de force, épée de la guêpe (si j'ai bien lu), sur terradon ça devrait killer n'importe quoi !!

Citation :
Tu n'a pas peur de sortir le PMS solo face à du skaven...roue jez orbe + arme de mal pierre.
J'avais pas prévu d'affronter un Skaven, et ma liste était prête, quand faut y aller, faut y aller !!

En tout cas pas de triomphalisme loin s'en faut, les Skavens sont complètement fumé, y'a moyen d'avoir des armées très burné en face, donc méfiance, surtout de l'orage !!

Lézardement votre
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:21

Salut,

Citation :
Citation:
Faut pas exage les GdC c'est 4+5+ svg de 4+ pour nos saurus...

Les Guerriers du Chaos, c'est en mode Khorne + Hallebarde, en Front de 6 : 24 Att, toucher 3+, blessé sur 3+, save 6 + soit environ 9 morts...
En réponse des GS sur front de 8 : 24 att à 4+ blesse 4+, save 5+ 4 morts...
CC5 + I5 ça cause...
JE confirme si vous voyez un paté de GdC par 25, fuyez !

Pour mon exemple saurus VS GdC plus haut:

Ici comme on parle de skavens GdC ca veut dire Guerriers des clans...évidemment si on vient avec des GdC(guerriers du chaos) mon exemple ne tient pas^^
Mais alors on peut aussi parler de bien des choses^^



Citation :
Citation:
Déjà tu peux retenir les éclairs sur un test de CD7


Euh à priori mon adversaire n'avait aucun intérêt à retenir (sauf celui de ne pas faire de fiasco evilgrin

Ben justement ca évite la prise de risque dans ton camp les éclairs touchent la première fig donc si tu retiens pas ca tir sur tes régiments les 1er tours^^
Alors risquer un fiasco pour cuir au mieux des esclaves....voila une bonne raison de tenter le test de CD^^
Mais si ton adversaire ne le sait pas va pas lui dire^^ ;D

Pour les teradons je ne sais pas 2x6 c'est bcp de points bcp et de figs...
Moi perso j'ai les figs pour faire 2x6 mais c'est trop de points et face a du skavens....bof
surtout avec la bannière d'orage alors quitte a faire bcp de tera je préfère 3x4 plus de cibles et souvent les rochers font de l'over kill alors par 6....

Puis les Gros régiments sont pas des cible de choix sauf de l'elfe E3 Svg de merde et bcp de points qui te met la misère au close alors ok mais face a du GdC(ceux que tu veux ;D)
ca sert pas trop ou bien trop fort et résistant ou bien trop peu chère et nombreux^^


C'est pas la 1er fois que j'entends skavens= roxxor mais franchement je vois pas trop...
(je joue skavens lol)
mais depuis la V8 , je n'ai pas jouer et j'ai bcp de mal a voir une bonne liste...(avec des skavens)
Faut dire que je suis plus concentrer sur les HL
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:06

4 power c'est quoi?Sinon,sa liste avait l'air bien méchante,bravo pour ta victoire (même petite).
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:09

4 powers = 4 discipline je suppose.

GG pour la victoire, la liste des skaven était vraiment crade (mais bon celle de l'op est pas triste non plus tongue )
Ca me fait penser qu'il faut absolument que j'achete du teradons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts HL / Skaven Empty
MessageSujet: Re: 2500pts HL / Skaven   2500pts HL / Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts HL / Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7] 2500pts versus skaven
» HL vs Démons [2500pts]
» HL 2500pts
» HL vs skaven 2000
» 2000 VS Skaven v7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: