Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2000 VS Skaven v7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

2000 VS Skaven v7 Empty
MessageSujet: 2000 VS Skaven v7   2000 VS Skaven v7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:07

Voici une liste que je compte utiliser le 31 janvier en amicale contre un skaven v7 à peu prés spé pesteux. Ya un encensoire géant et beaucoup de moine c'est tout ce que je sais.
Donc voila liste assez bourine à mon sens, carno, cav lourde, magie correct (pas optimal je conviens absence du PMS), saurus et un steg.
Il y a aussi ce que j'appel de l'amovible, un peu couteau suisse et surtout un peu de tir avec les skink les sala et les nués.

Ma stratégie est simple, les nuée vont impacter de front les moines avec je supose le creuset pour les loquer un tour au moins histoire de le bourriner de flanc avec le carno ou la cav lourde soutenue par le Kurak.

Le carnosaure parlons en! Il va dans les saurus piétons et se prépart à faire surprise surprise en chargeant seul un truc que l'adversaire pensait hors de portée. Si c'est le régiment qui se fait impacter le kurak tappe en premier avec son épée magique, il fait le ménage. Le bouclier du bassin lui va trés bien, c'est une grande cible et il me semble qu'un technomage traine chez mon adversaire.
La cavalerie lourde sur un flanc. La machine des dieux plutot proche du centre, avec les nuée devant pour empécher le gros de se faire charger de front et les sala pas loin histoire de réduire les effectifs d'en face avant de charger pour bénéficier des touches d'impact.
Les petit skinks sont en éléctrons, ils font chier, envoient une foule de petit pik empoisonnée et bloquent les Marche forcé si ils le peuvent.

Le paté saurus avec lance plus carno qui tape en premier me plait bien. Si l'adversaire décide de se kamikazé, qu'il vienne je place en 3*6 mes lancier et le carno en plein centre. Avec mes 5 att force 5 j'espert bien mette hors combat tout les petits salopards d'en face et la c'est riposte des lancier 9Att F4 plus les attaque du carno. Le fait qu'il soit dans le régiment m'enlève un autre probleme ou m'en pose un je ferais un article dans "tactiques": Lorsqu'il est dans le régiment et qu'il devient frénétique, doit il sortir du régiment?? Si oui zut mais bon... les skinks devant et il ne chargera pas comme un porc tout ce qui bouge. Si non me voila avec un monstre qui dispose des avantage de la frénésie sans les inconvénients.


Je compte énormément sur la flegme pour le morale. Pas de GB et Cd du général de 8. C'est jouable mais pas optimal.

Ma question maintenant:

Pensez vous que ma liste est jouable contre des skavens, ais je hommis certaine chose??


Liste d'armée hommes-lézards V7 "" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (420pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Bouclier du Bassin Miroitant (30pts);



  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (163pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts); Epée de Bataille (20pts);

    • 1 Prêtre Skink (420pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Collier de Glyphes (30pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);



  • unité de base

    • 16 Guerriers Saurus (222pts)

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(16pts);

    • 12 Tirailleurs Skinks (84pts)

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Nuées de la Jungle (135pts)

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : Flegme;Attaques Empoisonnées;Indémoralisable;Tirailleurs;Minuscules;
      • équipement de base : Dents et Venin!;



  • unité spéciale

    • 5 Cavalerie Saurus (250pts)

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (155pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(10pts);






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par remy le Ven 22 Jan 2010 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Kapac Skink
Raptor76


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
Date d'inscription : 07/01/2010

2000 VS Skaven v7 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VS Skaven v7   2000 VS Skaven v7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:32

Bien, bien...
Tu a mis 2 boucliers sur ton kurak kak, je vois pas trop comment il va réussir a se servir des 2 le pauvre...
Sinon le collier de glyphe pour le pretre sur steg ne sert franchement a rien, remplace le par un item genre plaque de topek ou un PAM^^
Et pour répondre a ta question, oui le carno quittera le régiment si il deviens frénétique en chargeant sans que l'unité ne le suive (sauf si tu veux qu'elle l'accompagne pour charger mais franchement ca m'étonnerais que ce soit le cas)

Après je ne peux pas trop te dire si cette liste est bonne contre les nouveaux skavens car je ne les aie jamais affronté et n'aie eu leur LA dans les mains que pendant quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
remy
Skink



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2009

2000 VS Skaven v7 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VS Skaven v7   2000 VS Skaven v7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:07

Oui c'est bete pour les deux bouclier j'ai pas fait gaff.

Le carno quittera donc l'unité. Je ne ferais pas suivre l'unité sauf si elle est à porté mais en effet ça me parait compliquer. Voila donc un probleme sur lequel il va falloir que je porte beaucoup d'attention, mon adversaire pourrait le faire jouer en sa faveur.

J'ai rajouter un coureur ad pour les sala vu qu'il me reste tout rond 5 point et que je ne sais pas quoi en faire.
Ceci dit... si j'échange d'om pour le pretre de la machine il me reste 10 points... Sachant que je ne m'attends pas vraiment à des sort offensif à profusion ((j'ai quand meme 2+2+1 dés de dissip déja)) je peux mettre la plaque et il me reste 20 points. Mais que faire de ces 20 points. Je peux rajouter un saurus, enlever le dernier coureur des sala et rajouter quand même un pam. J'hésite. Je vais y réfléchir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mania
Invité




2000 VS Skaven v7 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VS Skaven v7   2000 VS Skaven v7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:08

Salut, je vois ca et je jette un pti post vite fait pour répondre...

Je suis joueur skaven, avant Elfe sylvain.
Et la, je vois direct que si tu joue contre un pesteux, c'est quand meme risqué ta liste...
Parceque : prendre de la cavalerie lourdre contre un pesteux, s'il arrive a mettre en face des ecenseur, un creuset, ou un peu de magie pesteuse... attention les filles ^^.
En effet la plupart de leurs attaques les plus efficace ignore les sauvegarde d'armure, suffit juste d'un test d'endurance et pouf le cavalier saurus ^^, de plus j'ajoute que sa magie peut affaiblir ton endurance Wink.

Ensuite, prendre du tir contre les skav, a mon avis ca peut se defendre mais perso je prendrais pas ce choix, parceque maintenant on a vraiment pas mal de chose pour contrer ca Wink (genre -3 pour toucher sur une unité sans forcer, -2 sur les autres...)

Ensuite, pas de volants, d'accord les skav ont des truk pour les cloués au sol etc... mais si jamais il a pas ca, (et ouai, on a plein de chose mais on peut pas tout avoir biggrin) les volants sont vraiment une plaie, parceque entre l'assasinat a la chaine des machines de guerres, l'annulation des bonus de rang... ouch, c'est vraiment kkch que je deteste perso ^^. Enfin les grosse bete, oui mais attention, parceque il se pourrait qu'en face il y ai pas mal d'attaque empoisonnées, ce sera a toi de bien les gérés Wink.

Voila, a++, et j'espere tout de meme que les Skavens remporteront la victoire !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2000 VS Skaven v7 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VS Skaven v7   2000 VS Skaven v7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:55

Salut !

Citation :
Le carnosaure [...] c'est une grande cible et il me
semble qu'un technomage traine chez mon adversaire.

Et non, ce n'est plus une grande cible Smile


Citation :
Le paté saurus avec lance plus carno qui tape en premier me plait bien.
Si l'adversaire décide de se kamikazé, qu'il vienne je place en 3*6 mes
lancier et le carno en plein centre. Avec mes 5 att force 5 j'espert
bien mette hors combat tout les petits salopards d'en face et la c'est
riposte des lanciers 9Att F4 plus les attaque du carno.

Houlaaa non, bien plus que ça mon ami ^^
En réception à la charge tu as deux rangs qui cognent, avec deux attaques par tête Smile Soit un total de 17 attaques de Force 4 + le carno (si formation 3x6)

Ton seigneur est équipé défensif, tu aurais pu lui rajouter les tambours de xahutec ou le collier de glyphe.
Ton prêtre arborerait mieux un autre PAM, le diadème de puissance, la plaque de tepok (voire si tu veux une invul, l'amulette d'itzl)
A quoi va bien pouvoir te servir le bâton, je ne connais pas trop les skavens mais je ne suis pas sûr que les sauvegardes d'armure résident en masse chez eux. Leur magie est me semble bien bourrine, le diadème de puissance à la place serait, je pense, plus judicieux.

Le soucis d'une formation défensive de ce genre c'est qu'un pâté de 20 saurus (comprenant le KKS carno) avec EMC ça donne pas envie de venir au cac. Tu vas te faire prendre de tous les côtés, tu n'as pas de cohortes pour rediriger, pas de volants, une seule (de 12) unité de tirailleurs skinks. Dur dur quand même.

Penses à retirer le champion de ton unité de cavaliers (car ton perso peut se manger des touches, car il y a répartition là avec seulement 4 figs ordinaires dans l'unité, le champion n'en étant pas une) et le musico même. Le musico des saurus et le coureur additionnel ne sont pas non plus indispensables. Essaies de grapiller quelques points pour ajouter un élément supplémentaire à ton armée.
Quitte je pense à virer un rang saurus (genre 2 saurus, pour passer en 3x6) et rajouter une cohorte de 10. Ca peut éviter une charge d'un gros truc sur ton unité mère, voire t'offrir des points en face.


Attention à ta machine si roue il y a.smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 VS Skaven v7 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VS Skaven v7   2000 VS Skaven v7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 VS Skaven v7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL vs skaven 2000
» HL 2000 face à skaven
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
» Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE
» 2500pts HL / Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: