Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HL vs skaven 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:35

HL Vs Skavens 2000 pts.

Slann, connaît tout les sorts, +1D par sort et fait ignorer les 6 à une ennemis à portée.
Main des anciens + plaque de protection.
Le slann est dans un pack de 20 saurus lanciers avec état major complet.

Kurak, Armure légère, épées +1A, bouclier mutilateur.
Kurak grande bannière, armure légère.
Dans un pavé de 28 saurus avec arme simple.

2 salamandres, 3 krox, 1 stégadon et 10 caméléons.

Le skaven a 1 seigneur dans un pavé de 20 vermines + un mortier.
1 abomination, 1 canon à malefoudre.
40 guerriers des clans avec technomage et ratling
30 moines poussant un creuset.
4 rats ogres avec un chef de meute.

Il gagne le premier tour :

Les rats ogres frénétiques ne peuvent s’empêcher de charger mes caméléons qui fuient et leur échappe après un sprint magistral de 3 pcs de fuite.
Les autres avancent en marches forcées. L’abo tente de contourner la forêt avec le seigneur pour me prendre à revers, espérant sans doute que mon Slann va rester derrière pour lancer des sorts.

La phase de magie est sans intérêts. Il me tue 1 saurus avec un sort de peste.
Le canon à Malefoudre tue 2 saurus dans le pack de 30.

A mon tour !

Je fais avancer les troupes car ca fait quand même loin pour des charges, a peu prés 14 pcs.
La phase de magie est violente.
5pv de rats ogres disparaissent avec regard de shem et bannissement. Les lanciers sont buffés birona et pha alors que les saurus reçoivent vitesse de la lumière. Ses guerriers des clans subissent le filet d’amyntok.

Phase de tir, la sala 1 fait 11 morts dans les guerriers des clans pendant que le seconde bouffe 2 skinks. Les caméléons ralliés de peu et l’équipage du stegadon font encore 3 pv aux rats ogres.

Les guerriers des clans ratent leur test de panique. Test de force raté, donc fuite de 0 et 3 morts à cause du sort. On s’est demandé si le technomage devait tester séparément de son unité ou pas. J’ai laissé passé. Les rats ogres restent stoïque car frénétiques.

Tour 2 :

Les guerriers des clans se rallient. Les moines chargent le pack de saurus, les rats ogres chargent le stégadon, l’abo repique au centre une fois la forêt contournée.

Phase de magie sans intérêt encore, 1 saurus mort je crois…

Phase de tir, le canon à malefoudre explose. Le mortier tue 3 lanciers saurus par un tir aveugle chanceux. La ratling qui vient de se rallier ne peut pas tirer.

Les rats ogres chargent le stégadon mais perdent leur maitre dans la charge à cause des tirs de l’équipage. Les rats causent 1 blessure et le stégadon 2. match nul.

Les moines et tout leur fatras tuent au final 6 saurus. Mais le prêtre de la peste meurt ainsi qu’un 7 de ses moines. Les saurus gagnent le combat mais l’ennemi est indémoralisable.
A noter l’utilité de « vitesse de la lumière », cc et Init de 10 pour des saurus ca pique.

A mon tour ! Les Krox chargent le flanc des moines, les lanciers chargent les guerriers des clans, les salamandres se faufilent sur la gauche des guerriers des clans derrière le forte que l’abo et le général tentent désespérément de contourner. Les caméléons sprintent vers le centre de la table pour tirer sur l’abo au tour prochain.

Phase de magie. 11D…
Les lanciers sont buffés Pha et birona alors que les saurus reçoivent encore vitesse de la lumière. Ratage du filet sur les vermines.

Les salamandres tirent sur le général et les vermines que mon adversaire à visiblement oublié de bouger. 8 rats meurent mais le général les tient d’une poigne de fer.

Les rats ogres sont vaincus et le stégadon se réoriente vers le centre de la table pour contrer l’abo au cas ou…

Le carnage saurus contre moines continue, il ne reste au final de cette boucherie que 2 moines + le creuset. Ils me prennent 1 krox et 3 saurus.

Les lanciers gagnent leur combat contre les 30 guerriers des clans de 2, ceux-ci fuient de 9 alors que je ne gambade que de 6.

Tour 3 :

Ralliement des guerriers de clans qui ne sont plus que 13.
L’abo continue de courir dans la prairie mais un jet faiblard l’empêche d’atteindre les guerriers saurus.
Le général et ses vermines se retournent, comprenant que la bataille est derrière eux maintenant.

Son technomage tue 3 saurus avec un sort de test d’init… avant de faire un fiasco qui emporte 6 de ses guerriers.

A moi !
Je charge le reste de guerriers des clans avec les lanciers, le stégadon et les caméléons marchent vers l’abo, les salamandres encadrent les vermines.

Phase de magie 11D ! + canalisation ! Ca va poutrer… premier sort, protect de pha sur l’unité du slann, 1+1D+4 pour faire 6+ largement à portée… mais je tape double 1, merci d’être passé. Phase de magie terminée.

Les caméléons peuvent tirer sur l’abo qui perd 1 pv. Le stegadon et son arc géant ne la touche même pas.

Les salamandres prennent 8 autres vermines, laissant leur général avec une poignée de rats.

Les lanciers exterminent les guerriers des clans pendant que les saurus et les krox en terminent et font du petit bois du creuset.

Mais s’en est déjà trop pour mon adversaire qui jette l’éponge.



J’avais choisi la lumière pour cette bataille car je trouve que c’est un domaine ou chaque sort peut être utile tactiquement. Sans skinks, je comptais sur mon infanterie de choc et avec la vitesse et birona, les saurus font mal et frappent vite.
Il reste quelques questions en suspend sur le filet d’amyntok et sur qui doit tester dans une unité avec personnage, qui prends les dégâts, et ce qu’il se passe si l’unité réussit mais que le personnage rate le test…
Un sort très bon en anti magie car le sorcier doit réussir un test de force pour pouvoir essayer de lancer ses sorts. Et l’échec se paie cash. Je me demande si il test à chaque sort, je pense, et si un échec mets fin à sa phase de magie, comme s’il avait échoué à lancer un sort.

Je suis très satisfait de mon slann, le +1D à chaque sort lancé permet de lancer presque les 6 sorts par phase ce qui oblige l’ennemi à bien choisir quel sort il laisse passer ou pas. Aucun fiasco à déplorer de mon coté.

Mon adversaire ne joue pas souvent skaven et plutôt elfe noir. Il regrette encore beaucoup d’avoir joué l’abo et les vermines sur un flanc. La prochaine fois ses guerriers seront au moins 50 et il semblerait que la cloche soit mieux que le creuset… à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:36

Bravo pour ta victoire clap
Et paf dans vos dents les ratons !icon_mrgreen
Par contre mettre ton Slann dans 20 saurus c'était pas un peu suicidaire ?
En cas de CàC le slann ne pouvait pas lancer de sorts et on pouvait l'attaquer. Imagine que l'abbo t'avais charger ... Le massacre Shit
Je trouve qu'il y avait pas beaucoup de skavens pour une partie à 2000 points, seulement une centaine.
Sinon l'aphorisme t'as été utile ? Tu pense que la lumière est meilleur que la vie ou la mort ?
Et encore bravo pour ton rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:32

L'aphorisme apaisant m'a servit au tour 2, il lance 4D et fait deux 6. Selon le sort c'est tentant de le laisser passer pour voir le résultat du fiasco. Mais on choisit avant de s'en servir ou pas. Si je dois a tout prix trouver 50 pts je pense m'en passer.

j'ai mis le slann dans un pack de saurus car j'avais peur qu'ils se fasse charger par des tirrailleurs, genre courreux d'égouts... y en avait pas... mais c'est vrai qu'à la réflexion ca remplace 4 lanciers dont on perd beaucoup d'attaques. ce fut une erreur de ma parts, mais avec une invu 2+ j'étais assez confiant.

j'avoue que quand j'ai vu l'abo aussi loin j'ai été plutôt soulagé. Mais a force d'avoir des gros pavé et des gros machins, c'est problématique à manoeuvrer dès qu'il y a des décors.

Mon adversaire n'as pas m'habitude de jouer ses skavens récupérés dans la boite v8.

J'ai choisis la lumière car y a deux sorts de dégâts, 2 sorts qui me font frapper en premier, un débuf, un sort de moral bien violent et le filet.

La vie je trouve que c'est un peu cheaté et la mort je trouve que les skavens ne sont pas la cible la plus adaptée.




Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:38

Citation :
ce fut une erreur de ma parts, mais avec une invu 2+ j'étais assez confiant.
Oui... surtout que c'est une invu à 2+ CONTRE LES TIRS shifty
Et n'oublie pas que tu n'aurais pas pu booster tes saurus.
Si tu veux sortir un Slann sans GDT tu dois prendre l'état supérieur de conscience obligatoirement et la plaque de protection si tu le joues solo.

Sinon d'après ton rapport la lumière vaut le coup, je pense que j'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:40

Citation :
On s’est demandé si le technomage devait tester séparément de son unité ou pas.

Chaque figurine particulière (donc le technomage, le champion, mais pas le PE et le musicos qui ne sont pas des figs particulière) fait le test.
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:34

Le filet d'amyntok est assez problématique dans ses effets... sur le forum impérial, on m'a dit que c'est 1 test par unité, avec la meilleure force de l'unité et que c'est toujours l'unité qui prends les dommages comme un tir.

Donc si t'as un slann F3 dans des saurus F4, avec un kurak F5, tu testes tjrs à F5 du héro quoi qu'il se passe, selon le fofo impérial. Ca me semble manquer de cohérence et de réalisme...

Ils se basent sur les règles P10 qui disent que si une fig ou une unité à plus d'une valeurs pour la meme stat, on prend la meilleure. L'exemple indique la cavalerie avec des stats différentes des cavalier et des montures.
ca semble concerner une unité mixte genre "skink + krox" plutot que la présence de heros.

Imaginons qu'on fasse boire à notre héro F4 une popo de force alors qu'il commande une unité F3, L'unité fera tout ses tests de force avec F7 ?

Par contre je ne pensais pas faire tester le champion d'unité à part de l'unité...





Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:52

Citation :
Ils se basent sur les règles P10 qui disent que si une fig ou une unité à plus d'une valeurs pour la meme stat, on prend la meilleure.

Il me semble que c'est vrai pour le cas d'un test de commandement où on prend la meilleure valeur de cmdt de l'unité, à savoir celle du personnage dedans si il y en a un. Dans le cas des êtres du dessous par exemple il est sur et certain que ça s'applique de la façon que j'ai décrite juste au dessus (ça a d'ailleurs été débattu sur le warfo). Le filet faisant faire un test de force également, je me base sur le même principe.

Je vais recreuser la question pour faire la lumière (pas de jeux de mots pourris non non..) sur ça.

EDIT: dans l'explication du sort "être du dessous" il est précisé "chaque fig de l'unité" hors sur le filet il est écrit "l'unité" donc je crois que tu as eu raison, un seul test (valeur la plus élevée)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:25

Je trouve ça quand même pas très logique. Tu mets un perso F5 et le sort ne t'inquiète pas trop. Si jamais vous rejouez mettez vous d'accord au début de la bataille. Ou alors lancez un dé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL vs skaven 2000 Empty
MessageSujet: Re: HL vs skaven 2000   HL vs skaven 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs skaven 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 VS Skaven v7
» HL 2000 face à skaven
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
» Liste 2000 allié à 2000 EN vs HE
» 2500pts HL / Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: