Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment peindre les salamandres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:05

Salut à vous, amis sauriens,

une nouvelle éclosion va bientôt avoir lieu dans mon armée et j'aimerais vos conseilles et vos critiques.

La peinture concerne des salamandres et j'aimerais les peindre en rouge. Si quelqu'un pouvait me donnait des conseilles pour obtenir un beaux rouge vif en sachant que comme couleurs s'approchant du rouge j'ai ; red gore, scab red, blazing orange et sumburst yellow, et le lavis rouge de chez GW ( j'ai pas les pots à côté de moi) il aurait ma reconnaissance éternelle (je sacrifierai des skavens à Sotek en son nom).

J'ai déjà une idée ;

-sous couche avec la bombe chaos black (j'ai pas celle de blanc).
-bonne couche de blazing orange pour couvrir le chaos black (j'ai remarqué que le rouge est plus vif si on le peint sur du orange).
-couche de red gore pour rendre rouge
- lavis de rouge pour rendre plus réaliste

Voilà c'est tout, n'hésitez pas à donner vos conseilles (plus il y aura de conseils, plus il y aura de skavens sacrifiés
Twisted Evil ).
Concernant les écailles je ne sais pas quoi mettre non plus.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:25

Itzi-Bitzi a écrit:




J'ai déjà une idée ;

-sous couche avec la bombe chaos black (j'ai pas celle de blanc).
-bonne couche de blazing orange pour couvrir le chaos black (j'ai remarqué que le rouge est plus vif si on le peint sur du orange).
- lavis de rouge pour rendre plus réaliste 1 peut-etre mieux comme cela
-couche de red gore pour rendre rouge 2



Concernant les écailles je ne sais pas quoi mettre non plus. euh pour les écailles pourquoi pas noir avec une brossage de gris mais pas de rouge top de rouge tue le rouge et massacre la fig
en attente d'autres conseils


Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:22

Pour peindre la salamandre en rouge, il y a l'option citée ci dessus par notre très cher tiktaq'to, mais y'a aussi une autre façon, plus classique je dirais:

Tu pars d'un rouge foncé(la teinte que tu veux mais avec 1/2 1/2 de chaos black), puis lavis baal red, puis un éclaircissement plus clair du mélange, pour terminer avec la couleur pure après...

L'aspect sera moins flashy,c'est sûr, mais il aura l'avantage d'être très "naturel".

Sinon si tu veux un rouge flashy, démarre sur une sous-couche blanche...

Enfin pour les écailles, les noires,c'est pas mal, mais si tu veux bien contraster par rapport à ta peau, prends une couleur froide, genre bleu/vert.

Après c'est à toi de voir, mais une salamandre a la peau rouge avec des écailles bleues glacées, ou bleu turquoise, ça peut en mettre plein la vue....

Ouinfem_barbar,en passant
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:03

Ouinfem_barbar a écrit:

Enfin pour les écailles, les noires,c'est pas mal, mais si tu veux bien contraster par rapport à ta peau, prends une couleur froide, genre bleu/vert.

Après c'est à toi de voir, mais une salamandre a la peau rouge avec des écailles bleues glacées, ou bleu turquoise, ça peut en mettre plein la vue....

Ouinfem_barbar,en passant

+1 comment peindre les salamandres ? Happy c'est ce que je recherchais sa va faire super comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:58

Merci pour vos conseils les gars,

Pour tes conseils sur la peinture Ouinfem_barbar, ils m'ont l'air pas mal, mais quand tu dis ;

(la teinte que tu veux mais avec 1/2 1/2 de chaos black)

c'est une erreur de frappe ou autre chose ?

Tiktaq'to je ne t'oublie pas et je tient compte de tes conseils.

Je pense que je vais essayer vos 2 techniques et voir laquelle rend le mieux.

PS : par contre ce ne sera pas avant un bon bout de temps car je ne pourrait commander les salas que la mois prochain.


Dernière édition par Itzi-Bitzi le Mar 14 Sep 2010 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:00

1/2 de la couleur choisie et 1/2 chaos black...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:08

Ca yest !!!

Les salas sont là.
J'ai commencer à en peindre une et j'ai garder ma technique car :

les mélanges et moi ça fait 2. j'arrive pas à mélanger les couleurs correctement.
Tiktaq'to,Maître des Cieux, ta technique rend exactement pareille que la mienne (ou c'est moi qui ai foiré).

Maintenant concernant les écailles, je pense que je vais les faire en Hawk Turquoise éclairci au Ice Blu. Mais j'aimerais savoir si je pourrai pas faire un petit lavis histoire d'unifier la fig.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseilles.

salamandre
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:51

Itzi-Bitzi a écrit:




Tiktaq'to,Maître des Cieux, ta technique rend exactement pareille que la mienne (ou c'est moi qui ai foiré).

Maintenant concernant les écailles, je pense que je vais les faire en Hawk Turquoise éclairci au Ice Blu. Mais j'aimerais savoir si je pourrai pas faire un petit lavis histoire d'unifier la fig.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseilles.


Ta technique par rapport aux premier message comment peindre les salamandres ? Blink

tu m'expliqué comment ta fait stp
mais en repensant a cela oui effectivement elle se resemble comment peindre les salamandres ? Sleep

Sinon bonne idée pour les écailles Hawk Turquoise et Ice Blue me parait judicieux je pense que je ferait la meme chose sur les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:29

Un lavis pour unifier la fig? C'est à dire? comprends pas trop??

Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:04

Salut a tous,

J'arrive un peu tard car la peinture à déjà commencé, mais pour avoir une teinte naturelle et en même temps suffisamment "flachy", j'aurais opté pour une technique toute différente :

- Commencer par une sous couche noire (le mieux aurais été blanche mais y a pas)
- Passer un couche de red gor
- Lavis de rouge (voir noir) pour uniformiser
- éclaircissement n°1 par brossage au 1/2red gore 1/2 blazing orage
- Lavis de rouge
- Éclaircissement n°2 au blazing seul ou avec une pointe de rouge
- 3 ème lavis de rouge
- Surlignage des arrêtes au blazing + blanc crâne.

By les lézards !
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Contenu sponsorisé





comment peindre les salamandres ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre les salamandres ?   comment peindre les salamandres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peindre les salamandres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment peindre un skink ?
» Comment peindre un mur blanc ?
» Mes Salamandres, comment je les peinds + photos
» Comment peindre des gardes du temples ???
» Salamandres et souffle au cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: