Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:33

Kuraq Kaq sur carno (429) - sav 0+/4+
Armure du destin
Hallebarde
Venin du crapeau luciole
Bouclier

Kuraq Kaq (195) - sav 2+/5+
Armure de fortune
Epée dorée de sigil (init 10)

Prêtre Skink (115)
Niv2
Plaque de tepok

Prêtre Skink (125)
Niv2
Diadème de puissance

Tupac sur Stegadon (380)
Lance du Stegadon

Cohorte Skink (133)
x14
Etendard
Kroxigor

Cohorte Skink (55)
x11
Javelots Boucliers

Saurus (238)
x20
Etendard
Musicien

Saurus (238)
x20
Etendard
Musicien

Caméléons (72)
x6

Terradons (90)
x3

Cavalerie Saurus (205)
x5
Etendard
Bannière enflammée

Salamandres (225)
x3

2500 tout pile !

Liste entièrement refaite et éditée, voir post pour plan de bataille


Plan de bataille : le carno c'est parce que je l'adore et qu'il fait des dégats monstres (c'est le cas de le dire) ; avec sa sav à 1+/4+ et ses 5A empoisonnées ça devrait le faire. L'autre seigneur c'est pour donner du punch aux Saurus et les rendre vraiment effrayant pour l'adversaire, c'est ce qu'il m'a manqué au dernier tournoi. Le Stegadon c'est LE destructeur par exellence, tenace à 7 et au moins 1D6 plus 3A F6 par tour de càc

La magie : j'ai essayé le Slann et je ne suis pas converti donc j'essaie 2 prêtres avec 5 sorts pour avoir quasiment toujours la comète histoire de bien pourrir la table pour l'adversaire.

Les bases : du classique pour les HL mais ça manque un peu de tirailleurs bien qu'on ne puisse pas tout caser non plus. La cohorte avec Kroxi c'est toujours sympa sur un flanc et ça pique.

Les spéciales : les GDT sont discutable mais je fais aussi avec les figurines que j'ai et je les ai très bien peint (à mon goût ^^) donc je les sors et puis ils piquent un peu aussi mais faut les mettre contre de la base en face et pas contre de l'élite. Camés et Terradons c'est du classique même si j'hésite à mettre un autre Terradon mais avec moi ils ont tendance à mourir assez vite, je suis trop bourrin avec eux. Les SSF avec la bannière enflammée histoire de venir chatouiller les régen ennemi (hydre pourquoi mais du troll principalement si il y en a) et les Kroxis seulement 3 parce que j'en ai pas plus donc je vais sérieusement considérer investir parce que je ne pense pas que ça suiffise...

Les rares : RAS


EDIT : Pas de sushi Bobox, ça arrive.

Edit de Bobox : Mille excuses, j'ai confondu la touche "éditer" avec la touche "citer" du coup j'ai tout saccagé ton post ><
J'ai réédité comme j'ai pu, mais seule la liste m'est restée.
J'sens que je vais être de corvée de chiottes pendant plusieurs éclosions moi.
wub [b][u]


Dernière édition par Kuraqausaurus le Mar 21 Sep 2010 - 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:54

Arf j'viens de me rendre compte dans ma tête en postant ailleurs, que durant ma réponse j'avais pas vu tes "quote" .. bah c'est parce que j'ai édité au lieu de répondre >< du coup j'ai tout bousillé ton message :'(
Surtout la fin, y avait des lignes en plus ><

Mes plus plates excuses donc. Je rééditerai bien le message, mais ne pouvant remettre l'ancien comme il était je préfère pour le moment laisser comme ça, afin de me faire flageller par tout le monde.

Bouuuuhhhh quel monde cruel ! crying


Bobox, le modo à côté de ses pompes, et dans celles d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:03

Bah c'est du beau bobox Boulet
Mais ça va que je suis ton plus grand fan, et ce, depuis tout petit.

Bon bah j'édit vite fait, avant que ça se voit de trop tongue
Voilà j'ai essayé de rattraper le coup mais bon, le mal est fait...
Sinon Kurak merci pour le compliment qui me va droit au coeur biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:13

Salut !

Citation :
Kuraq Kaq sur carno (427) - sav 1+/4+
Armure du destin
Arme lourde
Venin du crapeau luciole

Kuraq Kaq (195) - sav 2+/5+
Armure de fortune
Epée dorée de sigil (init 10)
Le premier est sympa, bien que je lui aurais mis la couronne plutôt que le poison, mais bon au moins il pourra se farcir les éthérés.
Le second je lui filerai la popo de force car là je le trouve léger. Et surtout un bouclier ^^'.

Citation :
Prêtre Skink (115)
Niv2
Plaque de tepok

Prêtre Skink (125)
Niv2
Diadème de puissance
Pas de PAM, c'est vachement risqué tout de même.

Citation :
Tupac sur Stegadon (380)
Lance du Stegadon
Grande bannière !
Sinon c'est pas mal en plus du KKS sur carno ^^

Citation :
Cohorte Skink (125)
x14
Kroxigor

Tirailleurs Skink (96)
x12
Javelots Boucliers

Saurus (287)
x25
Etendard
Même pas de musicien dans les saurus, eh bah !
C'est cool la musique pourtant !

Citation :
Gardes du Temple (270)
x16
Etendard
Bon ils sont surement biens, hein ^^' mais j'accroche pas sans slann.
Après c'est surement pour avoir une unité de chaque mais bon ^^'

Citation :
Caméléons (72)
x6

Terradons (90)
x3
Bon bah là c'est normal ^^

Citation :
Kroxigors (165)
x3

Cavalerie Saurus (205)
x5
Etendard
Bannière enflammée
Juste 3 p'tit kroxis et pas de musico non plus dans les cavaliers.
C'est pas mal, bien qu'un peu léger à mon goût.

Citation :
Salamandres (225)
x3
Une seule unité rare, paf 3 sala biggrin (normal, zavais qu'à pas limiter les limitations !)

Reste 96 points, je pense que la grande bannière peut être très utile (sur le tupac).
La popo de force et un kroxi me semble aussi pas mal. Pour les points au pire tu peux retirer un GdT.
Resterai 12 pts : bouclier du KKS à pied et une relance de sauvegarde (ou un musico) pour un kuraq ? Ou l'invu 6+ contre les machines de guerre.. j'sais po.

Bonne chance à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:25

Je ferais une réponse plus complète plus tard mais c'est vrai que les musicos manquent par moments mais je pense surtout rajouter une bannière à la cohorte, au pire c'est +25 points pour l'adversaire et au mieux ça me fait gagner le càc donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:49

En voyant cette liste d'armée j'ai eu un gros doute...

à 2500 pts, on est pas limité à 4 persos dont un seul seigneur?

Il n'y a donc plus que les limites de 25% de seigneurs et 25% de héros qui sont applicables?

Armée polyvalente, donc pas grand chose à dire...sauf peut être qu'en tournois tu risques de te faire plier en deux par les magos lvl 4 (surtout sans PAM) et que le carno tout seul, bah il risque de bien galerer si il tombe contre un gros pavé d'infanterie (genre 40 orques indomptables qui ne coûtent rien à l'adversaire et qui te bloquent ton KKS toute la partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:17

Alors j'ai édité la liste en ajoutant le prote étendard à la cohorte, ça me sera utile.

Et oui Farranight, grâce à la V8 on peut avoir autant de perso qu'on veut à partir du moment où on ne dépasse pas les limites de %.

J'aurais bien aimé boosté les Kuraq Kaq un peu plus mais je voulais vraiment y aller avec 2 seigneurs donc il faut faire rentrer tout ça dans les 25 % qui font 625 points pour 2 seigneurs dont un qui a pour monture un carno donc en fait 125 points d'objets magiques... ric rac tout ça. En y repensant j'ai enlevé l'arme lourde pour mettre une hallebarde histoire d'avoir F6 et aussi pour économiser des points pour mettre un bouclier à l'autre Kuraq Kaq donc ça fait 1+/4+ et 1+/5+, là franchement c'est pas mal. Le Kuraq Kaq à pieds est là pour faire des défis à tour de bras avec son I10 et ses 5A F5 ^^

Les GDT je suis presque obligé de les jouer car sinon je n'ai qu'une unité de saurs et à 2500 pts c'est pas assez.

Deux questions avant de faire encore évoluer la liste :

Est-ce qu'on peut avoir un objet arcanique du LA et un du GBR sur le même perso ?

Est-ce que le musico sur les SSF donne droit à la reformation gratuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 4:46

Citation :
Est-ce qu'on peut avoir un objet arcanique du LA et un du GBR sur le même perso ?
Ca ferait 2 objets caballistiques/arcaniques donc non.

Citation :
Est-ce que le musico sur les SSF donne droit à la reformation gratuite ?
Oui, comme pour toutes les unités comprenant un musicien.
D'où leur intérêt.


La 1+ c'est toujours sympa en effet. Après la force 7 aussi, mais bon au moins ton initiative de 4 pourra servir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:51

Je pensais échanger le bouclier du Kuraq Kaq à pieds pour le mettre sur le carno comme ça il sera protégé des tirs F4 perforants et comme de toute façon le seigneur à pieds est un lanceur de défis qui tape en premier et qui sera tranquillement dans l'unité de saurus ^^

par contre je sèche un peu pour les points restants... plus de skinks (mais ça reste des points donnés), plus de Kroxigors, plus de SSF ???

Voir pourquoi pas virer les caméléons et rajouter un stegadon vénérable ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:46

Parce que tu n'as pas assez de base pour rentrer dans les 25 % biggrin
Il te faut 625pts tout de même !

Les caméléons c'est top pour fumer les machines de guerre, ton stégadon va être content !
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:09

Refonte de la liste car pleins d'erreurs de points entre autres...

Le carno ça va être chaud pour l'adversaire, une grosse sauvegarde et 5A F6 empoisonnées + 4F7 qui font perdre 1D3 PV (donc il en faut qu'une seule pour faire des dégâts).
Le kuraq kaq à pieds pour tuer des persos avec ses 5A F5 initiative 10 il devrait pouvoir tuer sans avoir de ripostes sauf grosse invu en face.

Magie inchangée ; 5 sorts et pas de PAM car je joue sans... oui je sais je suis fou ^^

Le Tupac sur Stegadon on ne le présente plus, de l'impact.

La base c'est la doublette de saurus mais très peu (trop peu?) de skink (qui au passage sont devenus hyper CHERS car la sarbaccane c'est nul comparé au javelot) et la petite cohorte boosté par le Kroxi qui va bien sur un flanc et si possible charge de flanc histoire de virer les rangs ennemis.

Les spéciales c'est du classique pour les camés et les terras mais pour une fois je me laisse tenté par la cavalerie qui pourrait apporter un peu d'impact et je préfère la cavalerie plutôt que les Kroxis.

Des salamandres en dessert parce que c'est bon et que j'aime les corps flambés en dessert. En attendant d'avoir une 2ème Stegadon (moi bourrin ?! NON voyons !!!)

J'ai donc viré les GDT et les Kroxi ; les GDT parce qu'au final je me résous à admettre qu'ils sont moyens (à cause de l'initiative et de la perte de l'attaque en charge sinon ça passait bien) et les Kroxis parce que y'a le Stegadon et la cavalerie qui a une meilleure sauvegarde et qui apporte plus d'impact qu'eux et que je ne serai pas du tout tenté de charger une unité avec la cavalerie alors que les Kroxis ça donne envie de charger des lanciers F3 E3 quand même :p

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2,500 avec Carno pour éventuel tournoi   2,500 avec Carno pour éventuel tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2,500 avec Carno pour éventuel tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL 2500 pour tournoi avec restrictions
» Liste 2000pts avec carno
» Listes 2000pts avec carno
» 2507 pts pour tournoi
» Slann jouable en tournoi avec restrictions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: