Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 2507 pts pour tournoi

Aller en bas 
+4
Ant'oïn
Gor-Roc
Bobox @ peau écailleuse
Kuraqausaurus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:23

Bonjour, voici une liste d'armée pour un tournoi au mois de septembre. Certains équipements sont en anglais parce que j'utilise principalement la VO et que je ne connais pas les termes VF, désolé.

Seigneur
Prêtre Mage Slann - 465 pts

BSB, Bannière de Chotec, Mystères, Métaphysique, Main des Anciens, Statuette Malveillante

Héros
Tupac - 143 pts
Terradon, Bouclier, Épée de la guêpe Gambler's Armour, Sarbacane

Tupac - 380 pts
Vénérable Stegadon, Lance du Stegadon

Unités de base
Tirailleurs Skinks.... (x12 Sarbaccanes) 84 pts
Tirailleurs Skinks........... (x12 Javelots) 96 pts
Tirailleurs Skinks........... (x12 Javelots) 88 pts
Nuées de la Juingle...................... (x2) 90 pts
Saurus..................... (x20, Etendard) 232 pts
Saurus..................... (x20, Etendard) 232 pts


Unités spéciales
Gardes du Temple (x16, EMC, Icône du fer maudit, Bannière de rapidité) 311 pts
Caméléons..................................................... (x6) 72 pts
Terradons....................................................... (x3) 90 pts

Unités rares
Salamandres 150 pts
Salamandre 75 pts

TOTAL : 2505


Tactique :
Le slann dans les GDT au centre ou centre-flanc de la table
Le tupac sur terradon dans l'unité car I6 et 4A contre les servants de machine de guerre c'est sympa et le bouclier miroitant c'est pour protéger l'unité contre les projos magiques
Le tupac sur Stegadon c'est surtout pour me libérer un choix de rare car je veux mettre les salmandres en 2 unités et aussi parce que j'aime les 4D6 des sarbacanes géantes (mais vraiment wub )
Les saurus au centre, généralement
Les skinks en harcèlement, les javelots parce que 12" et qu'ils n'ont pas la pénalité de tir en mouvement
Les nuées parce que j'aime ça et que les légers n'aiment pas
Les GDT avec bannière de mouvement +1
Les caméléons parce que les éclaireurs c'est bien et que je peux harceler dès le premier tour
Les terradons, classique, contre les machines de guerre et autres
Et enfin les salamandres pour cramer un peu tout ce qui bouge

Questions :
Les GDT sont-ils suffisamment protégés/costauds tels quels ?
Il me reste des points pour booster un peu le stégadon mais je ne sais pas quoi lui donner (?).
Ca manque un peu de skinks mais j'ai fait le choix des nuées bien que ça m'inquiète un peu...
Dois-je rajouter une salamandre ? un terradon ?


Dernière édition par Kuraqausaurus le Jeu 9 Sep 2010 - 7:37, édité 2 fois (Raison : mise à jour de la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:53

Bonjour Kuraqausaurus !

J'ai modifié un nom en anglais ^^ mais je vois que l'autre est un parchemin, hors tu as déjà un objet caballistique (main des anciens).

Concernant ton tupac, tu as un bouclier ainsi qu'une arme additionnelle, tu ne profiterais donc pas de cetet sauvegarde au cac ? J'aurai mieux vu une lance, personnellement. Il te reste des points possibles en OM, je te conseillerai la pierre de chance par exemple Smile

Citation :
Le tupac sur Stegadon c'est surtout pour me libérer un choix de rare car je veux mettre les salmandres en 2 unités et aussi parce
Pour le Tupac sur stégadon, le choix d'OM est vite fait ^^, la lance de guerre du stégadon, forcément !
Quel choix de rare veut tu libérer, il n'y a plus de limite (sauf les 25% (626pts) et les deux choix rares identiques) ?

Je te conseillerai néanmoins les muciens (même les champions) dans tes unités de saurus.

Pour les bannières, je préfère celle de discipline sur le slann et celle de chotec sur les GdT, mais pourquoi pas.

Voilà je crois que c'est tout pour moi, pour le moment ^^
N'oublies pas quand même d'indiquer le domaine de magie de ton slann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:38

Une petite subtilité qui m'avait échappé... 1 seul objet cabalistique ou arcane du GBR donc ? Le choix est vite fait... Main des Anciens !

Je vais virer le bouclier du bassin miroitant pour mettre un talisman ou autre car je croix que là aussi j'ai fait une erreur, les objets magiques étant utilisé en priorité sur les objets non magique. Merci de confirmer ou non.

En rare je voulais mettre au moins 2 unités de 3 salamandres et comme les points montent vite j'avais peur de dépasser... mais en fait si je prends que 3 salamandres en 2 unités je peux prendre le Stegadon en rare en plus sans le tupac et donc économiser des points pour les saurus voir ajouter un Kuraq. Mais 2D6 d'impact c'est toujours sympa et les adversaires savent très bien ce que le tupac porte lorsqu'il est perché sur le Stegadon evilgrin

Je vais modifier un peu la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:07

Citation :
Je vais virer le bouclier du bassin miroitant pour mettre un talisman ou autre car je croix que là aussi j'ai fait une erreur, les objets magiques étant utilisé en priorité sur les objets non magique. Merci de confirmer ou non.
Ouep c'est bien ça.
A la place de l'arme additionnelle et du venin, tu peux aussi lui metter l'épée +1 attaque. Du coup du profite de ton bouclier. (même si j'aime autant l'épée de puissance).

Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:53

Seigneur
Prêtre Mage Slann - 440 pts

BSB, Bannière de Chotec, Mystères, Métaphysique, Main des Anciens, Icône du fer maudit

Héros
Tupac - 133 pts
Terradon, Armure légère, armure de chance (armure lourde + invu 6+), graine de renaissance (régénération 6+), Arme de base additionnelle, Venin du Crapeau Luciole

Tupac - 380 pts
Vénérable Stegadon, Lance du Stégadon

Unités de base
Tirailleurs Skinks.... (x12 Sarbaccanes) 84 pts
Tirailleurs Skinks........... (x12 Javelots) 96 pts
Cohorte Skink...........................................[b]50 pts
Nuées de la Juingle...................... (x2) 90 pts
Saurus..................... (x20, Etendard) 232 pts
Saurus..................... (x20, Etendard) 232 pts


Unités spéciales
Gardes du Temple (x16, EMC, Bannière de rapidité) 306 pts
Caméléons..................................................... (x6) 72 pts
Terradons....................................................... (x3) 90 pts

Unités rares
Salamandres (x2, Skinks supplémentaires) 160 pts
Salamandre (x1, Skink supplémentaire) 80 pts

TOTAL : 2443 (-64)

CHANGEMENTS EFFECTUES :

Slann : equipement de changé car impossible d'avoir un parchemin et la main des anciens
Tupac : de la sauvegarde et de la sauvegarde (vu qu'il sera un peu un kamikaze...)
Tupac : lance du Stegadon ajoutée ( wub )
Ajout d'une cohorte skink pour écranter

J'aurais bien ajouté une salamandre mais je n'ai pas la figurine, pareil pour les terradons, du coup j'ai des points à dépenser mais je ne sais pas trop où... dans une 3ème nuée ???

Edit:j'ai mis les noms en français.Kit Kooh
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:12

Citation :
Tupac - 133 pts
Terradon, Armure légère, Gambler's Armour (armure lourde + invu 6+), Seed of rebirth (régénération 6+), Arme de base additionnelle, Venin du Crapeau Luciole

Vire l'armure légère, il a déjà l'autre Smile
L'invu à 6+ et la régénération 6+ ne font pas bon ménage, car tu ne peux en choisir qu'une lors des sauvegardes. Donc bon c'est vite fait, tu peux enlever la régénération.
Sinon tu peux lui mettre ça :
Spoiler:

Attention tout de même, ce Tupac se nomme Bobox ^^, faut bien qu'il ait un soucis !

Pour les points restants, tu peux toujours mettre une autre tite cohorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:54

Alors tu l'as beaucoup inspiré avec ton Bobox ! Voici mon Tupacausaurus...
-Terradon
-Epée de la guèpe
-Gambler's Armour (armure lourde et invu 6+)
-Bouclier enchanté (j'ai cru voir un débat sur le coût des points du bouclier enchanté donc si c'est pas 5 pts je mettrais la pierre de chance)
-Bouclier (si bouclier enchanté trop cher)
-Javelot ou sarbacane (plutôt sarbacane)

J'ai transformé la cohorte en tirailleurs avec javelots et rajouté 3 skinks avec sarbacane à l'unité déjà présente.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup de ponts dans les persos et ça me fait peur mais comme je suis radin et que je ne veux pas investir dans 1 ou 2 salamandre et 1 terradon, j'ai pas le choix (ha ha).

Le domaine sera surement celui de la vie afin de boosté les saurus et GDT et puis de faire un peu de mort (d'où l'utilité ultime de connaitre TOUS les sorts du domaine !).

Sinon, que dois-je craindre ? Quels sont les points faibles de l'armée ?

ps : liste initiale mise à jour


Dernière édition par Kuraqausaurus le Lun 16 Aoû 2010 - 22:00, édité 1 fois (Raison : info : liste initiale mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:50

Alors tout d'abord, je suis ravi que mon perso t'ais intéressé ^^

Une unité de skinks par 15 ça fait gros, en plus je te conseillerai de changer tes effectifs pour en les optimisant.
Si le Dahut était là il te dirait :

...que les tirailleurs skinks par 13 ont un meilleur soucis d'optimisation. La panique se testant à 25% de pertes, si tu as 13 skinks, il te faudra 4 morts pour tester. Donc vu que tu as 39 skinks, faire 3 unités de 13 serait le top Smile
Bon j'avoue que je vois bien que tu risques de dépasser d'un point, mais c'pô grave tongue

car...

Le bouclier enchanté coute bien 15pts chez nous hélas !
Il est indiqué à 5pts dans le GBR, mais il est indiqué aussi que si tu possèdes déjà ces OM dans ton LA tu dois prendre le coût de celui-ci (le LA). Donc pas de boubou enchanté à 5pts, non.
En plus, j'dis ça j'dis rien, mais ça t'aurai fait deux armures magiques tongue (donc pas de regrets !).

La sarbacane est je trouve plus sympa combinée avec le venin du crapaud luciole, mais sans ça, je préfère le javelot (surtout si popo de force ^^). Après ça fait un peu 20pts de gâchés.. mais il arrive qu'elle ne serve pas de la partie, et donc le dernier tour (ou si t'en as besoin avant pour achever un monstre), paf tu claques la popo sans regret !

De plus ça doit surprendre un volant avec 3 attaques F7. T u peux même te faire une cavalerie lourde par 5 de flanc je pense, (avec les téradons, au pire). (les princes dragons de caledor n'ont que 5 d'ini, non ? ^^)
Seule il charge de flanc, même si le champion lance un défi, tu dois bien réussir à faire 2 blessures (+ le téradon que je ne compte pas), soit gagner le combat de 3 (si pas bannière de guerre). hihi


Citation :
Sinon, que dois-je craindre ?
Les armées savonnettes, tels que les ES et les EN. (difficiles à attraper pour tes pavés).
Les armées de tirs lourds, tels que les nains ou l'empire. (attention au stégadon)
Et les armées avec du nombre, tels que les gobelins et les skavens. (difficiles à contenir, probabilité de se faire déborder).

Téradons, magie, salamandres, et tirailleurs skinks/caméléons te seront très précieux pour te protéger activement. C'est surtout ces troupes là qui partent vite, et plus elles se rentabiliseront, plus le boulot des saurus sera simple. Le soucis des armées savonnettes c'est que même une fois très affaiblies, les saurus n'arriveront peut-être même pas au cac. Mais ça, c'était déjà le cas en V7, et puis ça devrait être moins courant maintenant.


Citation :
Quels sont les points faibles de l'armée ?
Le manque de kuraq, soit moins de punch dans les saurus.
Le manque de parchemin de dissipation.
Le manque d'unités de d'impact. (tu as seulement le stégadon qui a un réel impact)


M'enfin faut que tu te dises, qu'à 2500pts tu ne pourras pas tout avoir. Il faut faire des concessions, car sinon je la trouve très agréable ta liste, et pas faible du tout.
Tu nous sors 2 Tupac, 2 nuées, les gardes du temple du slann.. et pourtant ça tient la route, donc bon. Respect ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:25

Cette liste est faite pour participer à un tournoi qui pour l'instant est composé de :
O&G x2
Bretonnie
Skavens
HE
Es

Les armées savonnette ne me font pas super peur dans le sens où le tir (mise à part l'hydre) ne pas super mal et que les GDT peuvent largement tuer un homme arbre à eux tout seul (appuyé par une salamndre wub bien sur). Franchement je ne craint pas trop les ES par contre les EN un peu plus mais tout dépendra de la magie adverse et surtout il faut que j'ai le premier tour !!!

Pour les armées de tir, il suffit d'endurer les vagues de tir en priant un peu mais c'est vrai que c'est ces armées-là que je craint le plus, niveau tactique c'est dur à jouer.

Les armées avec du nombre il faut viser les unités les plus dangereuses mais sinon j'ai suffisamment d'unités rapides pour mettre mes 3 patés dans un coin reculé de la table et à mon tour passer en mode savonnette whistling Tirailleurs, nuées, caméléons, terradons et même le stegadon, je peux transformer tout ça en mode savonnette si besoin.

Voilà à peu près mon plan, reste à pouvoir le mettre ne place...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:52

Je remonte le sujet pour dire que cet aprem' je fais une bataille avec cette armée histoire de m’entraîner avant le tournoi. Je joue contre un roi des tombes du coup si vous avez des conseils de dernière minute... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Roc
Têtard
Gor-Roc


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:30

J'ai joué hier deux fois contre une armée roi des tombes et je ne suis dis que je devrai resortir la statuette malveilant car j'adore cette objet résultat sur les deux fois elle passe et sur les deux fois plus de liche lol
il était vraiment deg mais bon faut un peu de chance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:29

Citation :
Saurus..................... (x20, Etendard) 232 pts
Saurus..................... (x20, Etendard) 232 pts

Les musiciens sont maintenant un must have. Imagine tu n'arrives meme pas a pivoter contre une charge de flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:21

salut.

Moi je suis en train de coller mon stégadon là. Après je suis pas encore sur de moi pour ce qui est de l'équipement. Pour le moment je penchais plutot pour l'arc géant.
Es tu satisfait des sarbacanes ?¨En tout cas moi, mon stégadon fait peur à mes adversaires qui ont déjà monté une stratégie contre lui (je vais devoir faire face à des canons, des arquebuses, des lances rocs etc..) Alors je m'étais dit que tiré de loin au cas où je n'arrive pas au corps à corps avec lui pourrait être pratique. Maintenant, si tu as un conseil pour le mener au devant , je suis preneur ! ^^

PS: est ce que les sarbacanes peuvent tirer si le stégadon est au corps à corps ? En prenant pour cible une unité qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:54

Non les sarbacanes ne peuvent pas tirer car l'unité est engagée au corps à corps et moi je préfère les sarbacanes géantes car je ne joue le Stegadon qu'en Vénérable...

ben sinon j'ai fait ma partie et je me suis fais déboîté mais quelque chose de sérieux... TRES mauvais déplacement + TRES mauvais choix de domaine de magie = défaite assurée.

En face il y avait un full tir/magie avec un truc comme 6 incantations par tour de magie sans compter les objets de sorts, bref je me suis fait déglingué. Mais en grande partie ma faute car je ne joue pas assez agressif et que j'ai été trop attentiste. Je pense que c'est l'un des plus gros défaut des HL, être trop attentiste (la cause au flegme ?) mais en tout cas ce qui marche du tonnerre :

Tupacausaurus ou Tupac Bobox (Tupac, Terradon, Epée de la guèpe + quelque chose à côté)
Caméléons skinks
Stegadon avec la lance de Stegadon en charge c'est inarrêtable
Les nuées, toujours aussi utiles

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et ce que j'ai appris avec cette bataille c'est que face à du full tir F3 il faut mettre les saurus en écran et pas les skinks qui eux meurent trop vite et aussi qu'il faut bien protéger les salamandres... sans oublier de mettre les Terradons au bon endroit aussi.

Arf, une bataille ruinée par le mauvais déploiement, :S
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:56

Ton stégadon t'as servi ? Désolé de revenir là dessus mais comme je suis en train de le monter, il me faut des conseils x)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:03

Oui il m'a servi, j'ai fais une charge, tout dégommé et une charge irrésistible derrière et j'ai ainsi balayé un flanc de l'ennemi... donc à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:50

Deuxième partie test avec cette liste et malgré des erreurs de règle et des tests un peu stupide (j'ai laissé le TAV charger mes GDT que j'avais mis en face ^^, comme ça, juste pour voir) et bien j'ai perdu mais j'aurais largement pu gagner... je pense qu'il faut que j'améliore ma façon d'utiliser la magie.

Sinon le Tupacausaurus à bouffer 3 machines de guerre teradon

Les saurus c'est TRES solide et ça tient toujours mais alors TOUJOURS la ligne de bataille saurus1

Les nuées j'ai fait le con avec et j'aurais du les garder pour une charge de flanc en soutient de saurus par exemple, au moins maintenant je sais quoi faire avec ^^

Et pour finir, les caméléons ça sert presque à rien de tirer sur une machine de guerre, mieux vaut la charger, au moins ça l'occupe. Même si charger de l'elfe c'est peut-être pas la meilleure solution avec les caméléons..?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:31

Et pour finir, les caméléons ça sert presque à rien de tirer sur une machine de guerre,
Citation :
mieux vaut la charger, au moins ça l'occupe. Même si charger de l'elfe c'est peut-être pas la meilleure solution avec les caméléons..?
Hé bien dis toi que cc2 endu 2 contre cc4 f3 ça fait qu'ils seront touchés sur 3+,blessés sur 3+ sans sauvegarde.Les jets pour toucher seront par ailleurs relançables,grâce à la haine pour les EN,et pour l'attaque toujours en premier+ plus haute init contre les HE.
Mais d'un autre coté contre 2 servants elfes tu auras 4 caméléons en contact qui devront faire 4+ pour toucher et blesser avec sauvegarde à 6+,donc au pire ça les occupe et les balistes ne tirent pas,au mieux tu gagne le combat et tu rattrappes.Perso je tenterai plutôt que perdre des saurus au tir,ou pire,des kroxis.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:05

Ils sont quand même tenace les servants qui protègent leurs machines de guerre... ermm

je pensais plutôt tuer un servant au tir et ensuite charger la machine histoire de limiter les dégâts en attendant que le Tupac arrive sur son Terradon pour finir le travail car lui avec son épée de la guêpe, il en mange 2 par tour des servants evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 7:32

Je viens de faire une très légère modification sur la liste afin de faire de la place pour la statuette malveillante et une légère réorganisation des objets magiques... l'organisateur du tournoi a été gentil avec moi biggrin

Avec la V8 j'ai l'impression que la statuette est BEAUCOUP plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:13

Citation :
Avec la V8 j'ai l'impression que la statuette est BEAUCOUP plus intéressante...
Il faut pourtant consacrer des dés de pouvoir du pot pour lancer un sort contenu dans un objet,et à 5+ ça fait 2 dés alors perso je trouve pas que ce soit mieux que quand ça faisait un sort à 5+ à dissiper en plus en fin de phase.Après c'est comme si le porteur connaissait un sort de plus,mais utilisable une seule fois.Les goûts les couleurs...

Je vois que tu joues des caméléons.En tournios c'est pas un problème des les déployer à cause des décors prédéfinis?Lors d'un tournois auquel j'avais participé j'avais eu cette constatation à cause du trop peu de forêt entre autre,il avaient étés déployés dans mon camps presque à chaque fois ce qui annule grandement les avantages de leur règle spé.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:48

Lors de mes précédentes parties on m'a lancé des objets de sorts sans lancé de dés... faudra jeter un coup d'oeil à ça quand même ! En fait, je pense m'être fait avoir/on connaissait pas les règles mais bon, maintenant je sais.

La statuette c'est quand même un sort puissant pour une valeur de lancement minime donc bon.

Les éclaireurs : P79 GBR => tu peux les déployer à 12 pas de l'ennemi n'importe où sur la table !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:53

Citation :
Il faut pourtant consacrer des dés de pouvoir du pot pour lancer un sort contenu dans un objet,et à 5+ ça fait 2 dés

+1 c'est dommage, ça sonne un peu la fin des objets de sorts.. pourtant certains étaient vraiment sympa à jouer. En plus le slann est "souvent" voir "tout le tps" joué avc "connaissance des mystères" donc les dés on sais où ils partent..
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 4:50

Pour les caméléons, moi je les trouve très bon, et je préfère largement tirer sur une machine que la charger. (sauf quand ils ont un bouclier de ronces sur la gueule biggrin.. comme ma dernière partie où ils ont mangé 3 machines gobelines). Au tir pour le moment ils ont toujours "os" la machine ciblée.(6 camé)

Pour les objets de sort, il faut bien lancer des dés et faire la valeur indiqué. C'est plus gratos ! Donc pas forcément aussi valable qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:03

Merci Bobox pour ces conseils (légèrement vicieux, tu l'admettras) de mettre le bouclier de ronces sur les caméléons, je n'y avais pas pensé !!!

En plus on peut quasiment mettre des boucliers de ronces sur toute l'armée car ça reste en jeu tant que l'adversaire ne dissipe pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2507 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2507 pts pour tournoi   2507 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2507 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er tournoi
» [2.500] Tournoi
» 750 pts tournoi
» [25] tournoi 2500
» Tournoi de Gardanne (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: