Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...

Aller en bas 
+2
Ant'oïn
Dendrobat'man
6 participants
AuteurMessage
Dendrobat'man
Têtard
Dendrobat'man


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Roscoff
Date d'inscription : 20/09/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:00

Salutations,
nouveau sur le forum, j'aurais quelques petites question sur l'emploi de certaine troupe et la façon dont vous avez de les jouer...
Ancien de la V4, je reprend du service avec la V8... vieilles figouzes inside !

Donc mes questionnements :
- la marque de Tepoc qui génére des dés de dispersion est-il toujours d'actualité ?
- le(s) Krox en soutient d'une unité de skink (2nd rang) peut-il effectuer toute ses attaques ou seulement celle de soutient (=1...) ?
- Une Horde de Krox (12 dino pour 660pt) passe sur du format 1500pt,
bourrin ou pas rentabilisable ?
- un slaan à poil ça sert à qq chose, ou faut-il le sortir qu'à partir de 2000pt avec un équipement qui va bien ?

J'ai dans l'idée de monter une force de 1500 pt de saurien,
j'ai à ma dispo :
- 12n saurus EMC arme de base bouclier
- 20 saurus lancier EMC
- 12n de skink javelot bouclier
- 12n de skinks arc (count as sarbacane hain !)
- 1 salamandre avec ses 4 coureurs
- 3 teradon
- 1 prétre skink
- 1 slaan
du full métal...

Je pense acquérir d'autre figurine, mais pour le moment tout ce petit monde baigne dans l'acétone, hé oui, la V4...
Je devais avoir 15-16 ans, donc peinture à refaire !

Kroack, Dendrobat'man.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:28

Hello ! Raaaa !!! Tu dois avoir de super vieille fig ! Alors deja:

-Les marques ne sont plus d'actualité (malheuresement) il y'en a plus du tout.
Citation :
-- Une Horde de Krox (12 dino pour 660pt) passe sur du format 1500pt,

C'est ce que je voulais faire aussi, c'est trés trés bien ! Car maintenant tu peux faire des rangs avec seulement 3 gars, et si je dit pas de connerie tout le deuxieme rangs attaques yeah ! Perso vaut mieux faire deux unite de 6 a mon humble avis.

Citation :
- un slaan à poil ça sert à qq chose, ou faut-il le sortir qu'à partir de 2000pt avec un équipement qui va bien ?
Tu peux le sortir a moins de 2000.

Maintenant il faut faire des pourcentages pour savoir si tu peux prendre certaines unites ou pas.

25% pour les seigneurs
25% pour les heros
minimum 25% d'unite de base
50% d'unite special
25% de rare

Donc tu peux avoir plein de seigneur si ca te chante du moment que ca reste dans les points. Par contre les rares a moins de 3000 c'est juste un maximum de 2 fois la memes unite (deux stegadon ou deux unites de Salas par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Réponses   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:35

Citation :
le(s) Krox en soutient d'une unité de skink (2nd rang) peut-il effectuer toute ses attaques ou seulement celle de soutient (=1...) ?

Ils peuvent effectuer toutes leurs attaques car c'est de l'infanterie monstrueuse, d'où l'intérêt d'une telle unité ! Je ne sais pas par contre si le piétinement fonctionne dans ce cas là... Pas encore au point avec la V8 mais ça va vite changer biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:43

La horde n'est utile que si tu as un troisième rang et 6 kroxigors de front. Soit pour bien faire, 18 kroxis soit 990pts biggrin
Un truc qu'on ne verra jamais quoi, ou alors c'est sur une bataille énooooorme !

Le piétinement ne marche pas en soutien, me semble-til.
M'enfin c'pas trop grave si l'unité est si grosse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:48

Tout d'abord bienvenu!

Ça y est! on a retrouvé la trace d'un ancien!! Laughing
Citation :
- la marque de Tepoc qui génére des dés de dispersion est-il toujours d'actualité ?
Depuis la V8 la magie, comme beaucoup d'autres chose a subi de nombreux changement et notamment sur le calcul de DDP et DDP (Dés De Pouvoir/Dissip). En effet, au début de ta phase de magie, le nombre de DDP est égal à la somme de 2 dés et le chiffre le plus grand des 2 correspond au nombre de DDD de ton adversaire (avec la possibilité de rajouter un DDP ou de DDD pour les sorciers de ton adversaire, pour chaque sorcier ayant obtenu un 6 sur un jet de dé).
Ex: 3 sorciers HL contre 2 sorciers de l'empire: Les HL ont obtenu 7 DDP (4+3) chaque sorcier HL lance par la suite un dé et pour chaque 6, tu rajoute un dé à ta réserve soit 1 jet réussi ce qui te donne 8 DDP pour cette phase. Même chose pour l'adversaire qui obtient dans ce cas 4 DDD + 1 jet réussi et obtient quant à lui 5 DDD pour cette même phase.
Sachant que le nombre de DDP/DDD ne peut excéder 12 dés à un instant "T" de la phase de magie, CàD que tu peux en avoir 12, en utiliser 4 pour un sort et en récupérer avec des équipements/objets pour remonter à 10 par exemple pour le sort suivant.

Je suis pas sur que tu puisses balancer toutes ces règles à cause du copyright,alors soit tu effaces dès maintenant soit tu attends l'avis du vierz (à qui je demande de répondre ^^),sinon je te conseille d'acheter le LA en priorité.Kit Kooh.
Qu'est ce que j'en sais moi?Vierz

Citation :
- le(s) Krox en soutient d'une unité de skink (2nd rang) peut-il effectuer toute ses attaques ou seulement celle de soutient (=1...) ?
Les krox sont catégorisés comme de l'infant. monstrueuse et peuvent donc utiliser 3A max par krox (ça tombe bien, ils en ont 3 biggrin à part l'apu mais il est devant quand il est là déjà..). Je confirme pour le piétinement, ça marche pas pour le soutien.
Citation :
- Une Horde de Krox (12 dino pour 660pt) passe sur du format 1500pt,
bourrin ou pas rentabilisable ?
J'aligne parfois une unité de 6 krox et crois moi faut déjà bien la gérer pour la rentabiliser donc je doute fort de l'utilité de les passer à 12 d'autant qu'ils ne pourront pratiquement jamais tous attaquer.. bref j'y crois pas du tout même si ça doit avoir de la gueule sur la table!!
Citation :
- un slaan à poil ça sert à qq chose, ou faut-il le sortir qu'à partir de 2000pt avec un équipement qui va bien ?
Un slann même à poil reste un très bon sorcier! l'un des meilleurs du jeu à coup sur, d'ailleurs il peut avoir une discipline gratuite alors pourquoi s'en priver!! il y a un sujet sur ces équipements possibles en dessous du tien, n'hésite pas à y jeter un oeil. Il y a l'école slann + GdT et celle du slann solo, je te laisse faire ton choix mais dans tous les cas concentration Méta. + connaissance des mystères me semblent "quasi" obligatoire! Aprés GB ou non? Volant sur son tapis ou non? c'est à toi de voir.. Pour le format je dirai: <2000 je choisirai 2 prêtres skinks Lv2/Lv1 et > 2000 je prendrai un slann + un Lv1.

La V8 pour les HL c'est:
-Un bon slann
-Le Kuraq/Kaq qui va bien pour le CàC
-Du tirailleur skink
-Du Saurus!! par 20 mini, 30 max je dirais..
-Des Salas!!
-En unités spéciales bah t'as l'embarras du choix suivant ton style (défensif/offensif) mais la cavalerie me semble peut être plus difficile à jouer désormais.. vu ce dont tu as à disposition, ça me parait très bien adapté à la V8!

Au pire, édite une liste d'armée et poste là dans la section adéquate pour recevoir le maximum d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobat'man
Têtard
Dendrobat'man


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Roscoff
Date d'inscription : 20/09/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:57

Salutations,
merci beaucoup pour cet accueil et ces précieuses infos !

Je suis en train de potasser activement le livre de Règle V8,
mais il est vrai qu'en terme de LA, j'ai le V4 et V6...whistling

Je vais essayer de poster une petite liste histoire de voir où ça cloche,
Bon la horde de Kroxi n'est donc pas pour tout de suite !!!

Rassurer moi, dans la dernière version, il existe toujours le faiseur de montagne,
Monsieur Mazdamundi ?

Merci,
Pluch' Dendrobat'man.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Questions   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:07

Citation :
La horde n'est utile que si tu as un troisième rang et 6 kroxigors de front. Soit pour bien faire, 18 kroxis soit 990pts Very Happy

Pourrais tu expliciter un peu ta remarque cher Bobox ? Je vois pas vraiment où tu veux en venir ? Tu parles une horde de krox ??? Laughing Moi je ne parlais que de 24 skinks et 3 kroxs vil bourrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:09

Oui M.Mazda est toujours des notre,ainsi que tetto'ekko,gor rok,tick'tack'to,kroak,oxyotl et krok gar.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:12

Citation :
Rassurer moi, dans la dernière version, il existe toujours le faiseur de montagne,
Monsieur Mazdamundi ?

Il existe je te rassure mais il vaut quand même 620 pts le bétail! whistling
D'ailleurs j'ai pris une de ces conversion en avatar wub
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobat'man
Têtard
Dendrobat'man


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Roscoff
Date d'inscription : 20/09/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:36

Re-
non Mercafier, c'est moi le bourrin et non Bobox...
La Horde de Krox est de mon initiative !

Bon, rassuré sur les perso spé !

Kroack, Bendrobat'man.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobat'man
Têtard
Dendrobat'man


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Roscoff
Date d'inscription : 20/09/2010

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:21

Salutations les sauriens,
petite question sur la section liste d'armé,
puis-je envoyer 3 listes ?

Je m'explique :
- 1 liste 500 pt patrouille
- 1 liste 1000 pt
- 1 liste 2000pt

Le but est de montrer l'évolution logique de la force armée en question afin d'avoir des avis concernant l'orientation futur du schmilblick.
Kroack, Dendrobat'man.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:35

Yep envoie dans le même sujet je pense que c'est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...   Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses et variées
» Questions diverses
» Questions diverses
» Skinks + krox
» cohorte Skinks et krox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: