Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cohorte Skinks et krox

Aller en bas 
+16
Bartholomeuss Pluskatnuss
dunkelzahn
hu2000
Xilikah
shoopa koatl
zerathyon
Traakki
Oxygen64
pedrodelpedro
rugell
Le skink masqué
Medico
Vinchou
Itzi-Bitzi
Bobox @ peau écailleuse
mr crabe
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr crabe
Têtard
mr crabe


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Hard'haine
Date d'inscription : 27/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:27

Salut, j 'ouvre ce sujet pour connaitre votre avis pour cette unité, utile ou pas?
Perso je ne vois pas trop...à moins que, transition---}

Une horde de skinks donc sur 10 de front avec 6 krox en 2x6 dans le centre, donc en gros:

ssssssssss
sskkkkkkss
sskkkkkkss
sskkkkkkss
sskkkkkkss
ssssssssss

sachant que une lettre si dessus remplace un socle 20x20(donc il y a bien 6 krox).
Est ce que les 6 krox tapent (horde donc tape sur 3 rangs) sachant qu'ils sont sur le 4ème rangs concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrabe.blogspot.fr/
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:38

Non, ils ne tapent pas car ils sont au 4ème rang.

Et c'est la même chose si tu retires les skinks sur les côtés, ils compteront quand même comme étant au 4ème rang. On considère la formation comme si elle n'était remplie que de skinks. (LA page 38, frères de couvée, paragraphe 2).
Revenir en haut Aller en bas
mr crabe
Têtard
mr crabe


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Hard'haine
Date d'inscription : 27/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:02

arf, c est con...

donc et bien, comment peut on utiliser correctement cette unité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrabe.blogspot.fr/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:09

Soi tu en prends des petites genre 11 skinks et un krox, ou 16. Skinks+2 kroxs, pour des charges de flanc ou pour s'occuper des petites unités. Soi tu peux faire de grosse cohorte avec 24-30 skinks et 3 kroxs, pour s'occuper des régiments avec grosse armure pour que les kroxs puissent taper sans recevoir de coups.
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:10

Les Krox peuvent recevoir des coups du premier rang adverse maintenant il me semble Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:13

Ah oui c'est vrai. Je suis encore dans l'ancien LA sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Medico
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:37

Mais même dans le précedent ils pouvaient se faire attaquer, à moins que j'ai loupé un truc, je cite:

"si un krox est en contact socle à socle avec un skinks lui même au contact de l'ennemi, alors le krox est considéré comme au contact de ce dernier. Cela signifie qu'il peut attaquer une fig ennemie et être attaqué par elle"

Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:41

dans le LA V7 il ne pouvait pas être ciblé: lui pouvait frapper dans l'unité adverse (attaque de soutien en somme) mais pas recevoir les coups.




La cohorte:
- jouant full skinks il me faut bien une "unité de ligne" capable d'engluer, d’occuper le terrain,... je joue la cohorte mixte avec 3 kroxigors et de 28 à 36 skinks (par rang de huit)
Avec le LA V8 que 2 parties donc pas beaucoup de recul, effectivement le fait que les kroxigors puissent être ciblés est handicapant.


Dernière édition par Le skink masqué le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rugell
Skink
rugell


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:09

faut joué les cohortes plus petite et prendre les flanc avec
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:12

Perso j'ai pour l'instant essayé 2 types de skrox:
-les 16 skinks, étendard, 2 krox (rang de 5): efficace, mobile, quelques tirs empoisonnés et pas trop cher (190).
-et la petite unité de 10 skinks, attaque empoisonnée, 1 krox... Ne hurlez pas au scandale (attaque empoisonnée...), cette formation c'est avérée très utile. Elle peut servir a rediriger un monstre (24 attaques empoisonnée entre le tir, le tir de contre charge et les attaques init 4, soit 4 blessures en moyenne sans compter le krox, ce qui peut surprendre voir achever un monstre...) ou faire flipper beaucoup de chars.
Bref je la retesterai a coup sur (et elle vaut que 120)!

Et il est sur que la grosse cohorte a 3 krox (en rang de 6) doit envoyer du paté!

Il y a de l'avenir dans les skroxs!
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen64
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:03

Contre n'importe quoi, les ennemis tapent sur les krox, avant, je prend par exemple une unité de 15Maitre des épées, paf 15 touches en moyennes, 7 blessures sur krox, 2morts facile.... reste un krox qui touche à 4+, bref pour moi c est pas jouable.

Ressenti du livre d'armée en générale ? pas grand chose de jouable. J'ai chargé avec un steg et troglodon ensemble sur 3 cavalier monstrueux du chaos (massacreur?) et j'ai pris une grosse rouste, 1pv enlevé en tout.

Alors 3krox au milieu des poids plume.... reste la magie a jouer je pense sinon le reste est tellement MOU.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:34

Heu, ta charge tu l'as raté. Normalement c'est 4 touches d'impact en moyenne, avec une force de 6 c'est donc 3 blessures et des poussières. Rien qu'avec le steg tu fais 3 fois ton résultat.
Après pour la cohorte faut choisir ses cibles, on envoie sur des cibles intéressantes, avec des grosses armures etc... C'est sûr que si tu charges une horde de maître des épées tu te fais massacrer...
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen64
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:07

"Tu charge une cible intéressante", mes adversaires au mag ne joue pas de cible "intéressante", ils jouent que des truc qui font passer les maitres des épées pour des nains anorexiques et anémiés...

Mon stegadon était pas vénérable, force 5, sur 2 touche d'impacts.... et mon adversaire n'à louper qu'une save a 3+ en 3 tours.

Deux des massacreurs focus le troglo, il crève sans taper, le steg prend une rouste mais survie, tour d'après avec 2 pv je l'ai enlevé avant le moindre lancer de dés (10attaques force 5 dessus a init 5 pas la peine).

J'aurais du en fait, tirer avec le steg, puis venir mettre le troglodon en redirecteur, il craché une seconde fois sur la charge, ca aurait pu qu'être meilleur.

Enfin bon après déjà 3 parties je trouve que rien ne vaut les points exorbitant des monstres HL....

Première partie je me suis fait remonter et tuer le steg, basti, et pavé saurus, avec UNE SEULE fig, un assassin eldars noirs, je connaissait pas, super. 140 point contre 800.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:59

Et le piétinement des Krox? Le Skink Masqué tu m'avais dit "le piétinement qui ne peut s'effectuer que sur une figurine à son contact!! (page 76 )" (dans un autre sujet). J'ai le GBR sous les yeux : "une fig peut effectuer une attaque de piétinement en plus de ses autres attaques de CàC, frappe toujours en dernier et touche auto". Ca ne dit pas qu'il faut être en contact socle à socle. Donc même dans une unité mixte tous les Krox qui peuvent taper font en plus une touche de piétinement.

Et au fait, dire que les skinks en contact avec un krox ont la peur, ça change quelque chose par rapport à avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:12

Oui page 76, en entier ça donne:"
Un piétinement est soumis à la règle frappe en dernier, et inflige une touche automatique de la force de la créature qui l'effectue sur une unité ennemie d'infanterie, de bête de guerre ou de nuées à son contact".



Après faites comme vous voulez, mais les règles en l'état (sans aménagement perso) c'est ainsi: les figurines au 2e rang ne font pas de piétinement.

Quand tu affrontes des ogres par exemple: font-ils des piétinements avec les figurines de leur 2e rang? Non.









la peur: déjà présent avant oui.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:23

pour le piétinement des ogres j'ai déjà essayer et pareil pour les touches d'impactes que au contacte ( le double effet buffle sinon ^^ ) etc..

 en même temps les krox sont "cheater" par rapport au reste et la limite a 3 spécial fait mal mais je me demande si une armé full krox sa peu le faire genre 3*6 pour les spé et sinon 4 régiments de skinks avec krox et héros skinks ( j'imagine déjà le prix de la death star skink )

pour la précision sur la peur je me demande si elle est nécessaire car il me semble que si une fig inflige la peur/terreur toute l'unité compte comme ?

HS : les touches d'impactes me rappelle que s'est la meilleur manière de tuer une abo (initative 4 ) avec les O&G des orques sauvages avec bannière de flamme et kitrout supporté par 3 chars gob ( 2pv par chars sans la régen soit, si le kitrout blesse. )
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:00

Je crois que la règle de peur affecte une unité en contact avec une figurine provoquant la peur, d'où la précision dans notre LA..
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:40

Le skink masqué a écrit:
Oui page 76, en entier ça donne:"
Un piétinement est soumis à la règle frappe en dernier, et inflige une touche automatique de la force de la créature qui l'effectue sur une unité ennemie d'infanterie, de bête de guerre ou de nuées à son contact".

Au temps pour moi ; ça m'apprendra à BIEN lire les règles.
Après, le responsable de mon GW dit que c'est bon pour ce piétinement, et comme je joue presque exclusivement au magasin, bah j'en profite !!

Pour la peur, ça voudrait dire qu'avant, une unité en contact avec des Skinks/Krox n'avait pas de test à faire ? Parce que mes adversaires ont toujours fait le test (sauf cas particuliers, bien sûr), et ils ne s'en sont jamais plaint. Menfin, maintenant, au moins, c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:10

Fais gaffe flako, si un jour tu joue hors de ton GW, ton adversaire va certainement râler sur le piétinement.
Il me semble que la peur marche même si tu n'est pas en contact. Si une fig de l'unité provoque la peur, alors test pour tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:37

je me demandais si tout les skinks meurt, on se retrouve avec une unité de krox normale OU les krox compte toujours comme des skinks pour les bonus de rangs etc ?

( je viens d'y penser car mon pote pense a utiliser des troupeaux de squigs sans squigs pour avoir des gobelins de la nuit immu à la psycho en spécial au lieu de base (même prix))
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:01

euh je dirais comme une unité de Kroxigor normal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hu2000
Têtard
hu2000


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:37

moi aussi kroxi1 kroxi2 kroxi1

Ce n'est pas un chat,merci de ne pas poster ce genre de message.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:42

Ce sont des figurines d'infanterie monstrueuse, donc comme des kroxigors normaux.
Là c'est compté "comme des skinks" grâce à la formation mixte, dès lors qu'ils ne sont plus en formation mixte, ça ne tient plus, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:56

Je pose la question car les unité mixtes ont toujours des compétences qui dans certaines occasions donne des choses étranges, on peut donc dire que si il reste 1 skink et des krox, on est dans la pire position puisque l'on est probablement pas indomptable puisque le skink est au premier rang ( en faite je ne sait pas comment organiser 1 skink et 3 krox pour une unité qui était à 6 de front )...
,bien que les krox au cac font leurs piets il faut attendre que le skinks meurt pour que les attaques de soutien se compte en rang de krox.

@hu2000 C'est un topic au sujet des unités mixte de kroxigors et de skinks, merci de donner des réponses constructives


Revenir en haut Aller en bas
dunkelzahn
Skink
dunkelzahn


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : meuse (oui c'est en France)
Date d'inscription : 13/09/2011

cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:10

pour apporter ma petite pierre à l'édifice :

il ne faut pas oublier la règle aquatique !

Lors d'une partie, on avait comme décors une petite rivière qui faisait la moitié de la longueur quasiment
et au bout on avait un marais.

J'ai pu y placer une unité de tirailleur skink et un cohorte pour l’attirer dans le bourbier, cela a un peu fonctionné. Je l'attendais de l'autre coté avec un stégadon vénérable.

Certes c'est plutôt situationnel mais à ne pas négliger, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohorte Skinks et krox Empty
MessageSujet: Re: cohorte Skinks et krox   cohorte Skinks et krox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohorte Skinks et krox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skinks + krox
» Cohorte de skinks.
» Skink : Cohorte ou tirailleurs
» Questions diverses et variées, marques, Krox, slaan...
» Cohorte skink plus kroxigors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: