Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Armée HL 2000 points, débutant et pas complète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yanesh
Têtard
Yanesh


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Quelque part en pleine jungle :p
Date d'inscription : 25/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:20

J'ai rédigé mon armée mais, comme je débute c'est vraiment du n'importequoi il y a des choses que j'ai mal comprise et d'autres choses mal montée...J'ai essayé de m'inspirer de quelques listes du forum mais je ne comprend pas une chose..Vous mettez des équipements magiques que je ne trouve nul part dans le livre d'armée du genre tapis d'arabie et tant d'autre...Si vous pouvez m'éclaircir sur ça déjà ce serait un bon début..

Sinon pour ma liste ca joue beaucoup sur les skinks, je les aime bien.
J'attend les éxpliquations pour pouvoir vous montrer ma liste (minable) cry
Revenir en haut Aller en bas
Farranight
Skink
Farranight


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/03/2005

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:27

Salut à toi,

Pour ce qui est des objets magiques que tu ne trouves pas dans le livre d'armée, c'est parce qu'ils se trouvent dans les objets magiques communs (que tu peux trouver vers les dernière pages du livre de règle de warhammer battle et qui sont accessibles à toutes les races).

N'hésites pas à poster tes listes d'armée, tu es la pour apprendre et on ne te jugera pas !smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:14

surtout qu'une armée basée sur les skinks sa déchire
Revenir en haut Aller en bas
Yanesh
Têtard
Yanesh


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Quelque part en pleine jungle :p
Date d'inscription : 25/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:33

Ah..Donc j'avais raison, le problème c'est que j'ai l'ancien livre d'armée enfin celui avec le crâne déssiné dessus^^'...Bon ben je vais devoir l'acheter.
Pour ma liste je vous la post cette aprem, merci :p
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:54

Yanesh a écrit:
Ah..Donc j'avais raison, le problème c'est que j'ai l'ancien livre d'armée enfin celui avec le crâne déssiné dessus^^'...Bon ben je vais devoir l'acheter.
Pour ma liste je vous la post cette aprem, merci :p
Tu es quand même au courant des règles de la v8 ?
sinon post ta liste dans la rubrique v7, mais il y a moins de monde qui y vas.
Revenir en haut Aller en bas
Yanesh
Têtard
Yanesh


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Quelque part en pleine jungle :p
Date d'inscription : 25/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:43

Ben enfait je connais les règles moyennement de la 'v7' donc la v8...Tu peux me dire ce qui change en gros ? à force de lire ici j'ai compris quelques trucs mais sinon..
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:56

pour les règles il faut absolument que tu t'chete le livre d'armée car même la phase de mouvement elle change, les charges deviennent aléatoires, la magie aussi change complètement les domaines sont remodelés, le corp quelque changement important aussi, et même pour les troupes particulières sa change, et étant donné que je n'ai pas le droit de te donner les règles, et c'est normal ( j'avais oublier désolé, quoi qu'il en soit c'est éffacé ).
Et au fait, une armée de skinks sa déchire.
Les énormes quantités d'attaques empoisonnées sa fait aussi peur que les fanatiques gobelins de la nuit.



Dernière édition par dodo le Sam 30 Oct 2010 - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanesh
Têtard
Yanesh


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Quelque part en pleine jungle :p
Date d'inscription : 25/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:36

Ouaw..Je pensais pas qu'il y en avait autant^^ en tout cas je te remercie beaucoup, sinon vous voulez que je mette la liste que j'ai créer (avec le vieux livre) ou c'est pas la peine et j'attend d'acheter le nouveaux livre ? Car les équipements magiques, domaines etc sont pas ceux actuels donc...

Remarque si je met la liste mais sans les objets/domaines ca sera un bon début et vous pourriez me conseiller..Bref je la change un p'tit peu
Revenir en haut Aller en bas
Yanesh
Têtard
Yanesh


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Quelque part en pleine jungle :p
Date d'inscription : 25/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:16

Bon, voilà la liste que je compte modifier avec vos conseils biggrin


Seigneur

Prêtre mage-slann => 275 pts
Disciplines ancestrales : Conaissance + concentration + etat superieur => 100
Objets magiques : (je ne sais pas lequels encore, donc je met pour 100pts mais je ne sais pas quoi mettre hein^^') => 100 pts

Total :475 pts

Héros

-Tupac skink => 55pts
Objets magiques=> (pareil que le slann) 50 pts
Armure légère + bouclier => 4 pts

-Tupac skink => 55 pts
Objets magiques=> (pareil que le slann) 50pts
Armure légère + bouclier => 4pts

-Prêtre skink => 65 pts
Objets magiques => (idem) 50 pts
Sorcier lv 2 => 35 pts

Total : 368 pts

Bases

-15 guerriers saurus + état major (lances) => 210 pts
-16 skinks en cohortes+kapac + 2 kroxigors => 312 pts
-11skinks tirailleurs+kapac (sarbacanes) => 84 pts
-11 skinks tirailleurs+kapac (sarbacanes) => 84 pts
-11 skinks tirailleurs+kapac (javelots+boucliers) => 94 pts


Total: 784 (c'est ici que ca me pose problème, on verra plus tard..)

Spé.

-6 skinks caméléons+kapac caméléon => 78 pts
-3 chevaucheurs de téradons+ kapac inclue => 100 pts
-20 gardes du temple + etat major, bannière +50 pts musicien et gardien révéré => 405 pts
-Les 2 kroxi que j'ai compté avec les skinks

Total: 513 pts (un peu gourmand là aussi..^^')

Rares

-Vénérable stégadon => 275 pts (sans machine ni rien, juste les 2 sarbacanes géantes)
-Une meute salamandre qui contient 2 salamandres et 6 coureurs => 150 pts


Total:425 pts

Bon voilà j'ai fini, je sais qu'il y a trop de trucs et je n'arrive même pas à me décider donc j'en appel à votre experience...
Cela me fait en tout 2565 points, à la base j'étais parti sur 2000 points, mais comme je n'arrive pas à me décider...Surtout que je ne sais pas si je pourrais jouer en 2500 points au GW où je vais..Enfin bref A L'AIDE
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:22

Ben c'est plutot pas mal pour quelqu'un qui n'a pas les nouvelles règles, tu es tombé bon en fait, par contre mais peut être plus de saurus avec la v8 on fait place à des grosses unités, ensuite vérifie pour ta cohorte skinks/kroxigors je ne crois pas qu'elle coute aussi chère et puis pas besoins de marqué en choix spéciale si tu y a pris en base.
Ensuite pour les objets magiques on arrive rarement à placer autant que demander et tu aurras des points en plus, sinon sa ne dépasse pas les limites et puis sa rentre bien dans l'optique v8 à peu près.
Je continurais de te fournir les règles mais aujourd'hui c'est un peu short aller a+
Revenir en haut Aller en bas
Yanesh
Têtard
Yanesh


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Quelque part en pleine jungle :p
Date d'inscription : 25/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:24

Cool merci tu me rassures, le 'plutot pas mal' m'a fait sourir happy

Je sens que je vais rester sur ce forum très très très longtemps :p

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:41

Yanesh a écrit:
Cool merci tu me rassures, le 'plutot pas mal' m'a fait sourir happy

Je sens que je vais rester sur ce forum très très très longtemps :p

Bonne journée

Quand je dit plutôt pas mal c'était pour cacher un "mouais, moyen", mais plutôt ouais c'est bien !
C'est juste que si tu tapes bon comme du premier coup à chaque fois ben t'aurra plus besoin de notre aides.
Bon et puis tu verra par toi même quand tu aurras le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:45

Citation :
Prêtre mage-slann => 275 pts
Disciplines ancestrales : Conaissance + concentration + etat superieur => 100
Objets magiques : (je ne sais pas lequels encore, donc je met pour 100pts mais je ne sais pas quoi mettre hein^^') => 100 pts
Main des anciens? honnêtement il a pas besoin de 100 pts d'équipements mais tu peux l'équiper de la Grande bannière pour 25pts!
Citation :
-Tupac skink => 55pts
Objets magiques=> (pareil que le slann) 50 pts
Armure légère + bouclier => 4 pts
X 2
Pour moi ça fais 2 bonnes raisons de ne pas le jouer tongue sans méchanceté aucune je ne vois pas à quoi ils vont te servir..
Un bon kuraq pour boosté ton régiment ya rien de tel! Et si tu tiens à ton tupac met le sur téradon.
Citation :
-Prêtre skink => 65 pts
Objets magiques => (idem) 50 pts
Sorcier lv 2 => 35 pts
Ok suivant les items donc PAM ça suffirait..
Citation :
-15 guerriers saurus + état major (lances) => 210 pts
Avec lances? pas de soucis mais dans ce cas mini 25! sinon 20 avec armes de base.
Citation :
-16 skinks en cohortes+kapac + 2 kroxigors => 312 pts
J'y mettrais un musicien et une bannière pour la résolution de combat et il leur faut une unité de soutien!
Citation :
-11skinks tirailleurs+kapac (sarbacanes) => 84 pts
-11 skinks tirailleurs+kapac (sarbacanes) => 84 pts
-11 skinks tirailleurs+kapac (javelots+boucliers) => 94 pts
Impeccable mais kapac complétement inutile! tu gagne des points.
Citation :
-6 skinks caméléons+kapac caméléon => 78 pts
Toujours d'accord et toujours le kapac de trop..
Citation :
-3 chevaucheurs de téradons+ kapac inclue => 100 pts
Idem
Citation :
-20 gardes du temple + etat major, bannière +50 pts musicien et gardien révéré => 405 pts
Pas de soucis, il y a 2/3 bannières sympa pour eux sans investir 50 pts
Citation :
Les 2 kroxi que j'ai compté avec les skinks
N'oublie pas de ne pas les compter en double (dans tes bases et spé)
Citation :
-Vénérable stégadon => 275 pts (sans machine ni rien, juste les 2 sarbacanes géantes)
Pas fan du vénérable en rare vu la portée des sarbacanes tu risques de gros problèmes.. je lui préfère de loin le stég en spé ou avec un perso dessus wub
Citation :
-Une meute salamandre qui contient 2 salamandres et 6 coureurs => 150 pts
Du tout bon!!

En résumé si c'est au niveau de tes achats, tu manque de saurus assurément pour le reste globalement tu peux déjà bien t'éclater avec!!
Voilou pour mes trois sous..

EDIT : Je n'ai pas vu tout de suite que tu t'orientais vers une liste "quasi" full skinks Boulet mais dans un sens si tu joue une unité de saurus il vaut mieux la jouer au bon format et dans la V8 ce genre d'unité c'est 20 mini armes de base/bouclier, 25 lances/bouclier.
Après en skink, on peut aussi jouer des cohortes (petites unités sacrifiables, servant à gêner, réorienter les charges etc.) par 10 mais c'est un peu délicat à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:28

oui mais tu oublies qu'il ne connait pas les règles v8
Et puis je ne suis pas d'accaord avec toi sur un point.
LE STEG VENERABLE: pour moi il est géniale, la force de 6 pour moi fais carrement la différence, et les sarbacanes sont plus précises et plus utiles dans de nombreuses situations certe la portée est courte mais bon, depuis que j'ai tuer un géant en tir de contre charge avec je ne dit plus rien pour moi c'est tout bénef, il coute beaucoup plus chère que l'autre 40 pts et un choix rare à la place de spéciale mais son arme, sa sauvegarde d'armure améliorer et surtout sa force superieur qui est utilisé pour les touches d'impact en plus des attaques mais aussi des touches de piétinement. (nouvelles règles pour les créatures monstrueuses: inflige apres les attaques apres initiative de 1 1d6 touches de la force de la créature si affronte de l'infanterie, des nuées ou des machines de guerres) donc 1d6+1 touches d'impact+3 attaques de force 6 + les skinks + 1d6 touches sa calme n'importe qui surtout avec force de 6 du vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:33

Attention!C'est quoi toutes ces règles balancées comme ça?Le copyright existe malheureusement,donc dodo je te prierais d'effacer les parties donnant les règles,merci.Je crois que tu peux lui les donner par mp car dans ce cas là ça ressort du privé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Empty
MessageSujet: Re: Armée HL 2000 points, débutant et pas complète    Armée HL 2000 points, débutant et pas complète  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée HL 2000 points, débutant et pas complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1500 points ,débutant
» Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires
» Armée 2000 Points (embryon)
» liste d'armée VS Skavens à 2000 points
» Première Liste d'Armée 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: