| Armée 2000 Points (embryon) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandaroux Têtard
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Armée 2000 Points (embryon) Lun 30 Sep 2013 - 14:22 | |
| Bien le bonjour chers amis défenseurs des Anciens. Voici un nouveau saurus à ajouter à nos rangs:D En effet, après lecture de plusieurs listes d'armées sur votre site, j'ai décidé de prendre conseil directement auprès de vous et d'exposer mon armée car j'aimerais avoir différents avis pour pouvoir jouer au mieux mon armée d'hommes lézards. Plusieurs avis valent mieux qu'un! Ce serait donc pour une bataille de 2000 points:
Seigneur:
Kurak Kaq Saurus sur Carnosaure + Lame d'Or Vif + Oeuf de Quango 420 Points
Héros:
Kuraq Saurus Armure Légère + Bouclier + Oeuf de Quango + Grand Bannière 145 Points
Kuraq Saurus Armure Légère + Bouclier 90 Points
Prêtre Skink Niveau 2 + Parchemin de Dissipation + Anneau de Rubis 150 Points
Prêtre Skink Niveau 2 + Cube des Ténèbres 130 Points
Unités de Base:
12 Tirailleurs Skinks + Chef 94 Points
12 Tirailleurs Skinks + Chef 94 Points
20 Saurus + Etat Major 250 Points
20 Saurus + Etat Major 250 Points
Unités Spéciales:
6 Skinks Caméléons + Chef 88 Points
2 Salamandres dans 2 groupes séparés 160 Points
3 Monteurs d'Entérodactyles + Chef 130 Points
Total: 2001 Points
Voilà, j'attends vos réponses pour savoir ce qui va ou ne va pas. | |
|
| |
Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) Lun 30 Sep 2013 - 18:47 | |
| Salut ! Alors d'abord faut aller te présenter ou bobox va te tomber dessus et ce sera pas jolie à voir (encore pire si c'est le vierzou qui te chope en premier :ph34r: ) Ensuite, ton kuraq sur carno est trop peu protégé. Une sauvegarde à 3+ pour ton général c'est pas assez du tout. N'importe quoi qui tape à force 4 ou 5 va le massacrer. Sans compter les canons. Si tu lui met pas d'invu, au moins un bouclier ensorcelé pour lui sauver la mise. Ensuite, on ne peut pas avoir deux fois le même objet magique dans une armée, donc choisie qui a l'œuf de quango. Je trouve que tu as un peu trop de persos pour une liste à 200 points. Tes prêtres skinks sont là en agressif ou pour l'antre magie ? Si tu ne crains pas trop la magie adverse, tu peux virer le cube. Personnellement, je virerais un kuraq pour gonfler un peu l'effectif des saurus. Les chefs sur les tirailleurs skinks c'est pas vraiment la peine.
En espérant t'avoir aidé, Itzi-Bitzi | |
|
| |
Xilikah Kapac Skink
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Nîmes / Draguignan Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) Lun 30 Sep 2013 - 18:49 | |
| Deux problèmes : - Pandaroux a écrit:
Seigneur:
Kurak Kaq Saurus sur Carnosaure + Lame d'Or Vif + Oeuf de Quango 420 Points
Héros:
Kuraq Saurus Armure Légère + Bouclier + Oeuf de Quango + Grand Bannière 145 Points Pas possible d'avoir deux fois le même objet magique. ^^ Et le deuxième les salamandres sont dans les unités rares et non spé. ^^ | |
|
| |
zerathyon Kapac Skink
Nombre de messages : 124 Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax. Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) Lun 30 Sep 2013 - 20:49 | |
| - Citation :
- Total: 2001 Points
je ne crois pas que l'on ais droit aux +-5 points en v8. avec autant de saurus je jouerai le domaine de la bête et un troglo à la place des entéro (mais peu de personnes seront d'accord avec moi pour le troglo) | |
|
| |
Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) Lun 30 Sep 2013 - 20:59 | |
| Si tu joues en amicale avec des potes, je pense pas qu'ils te tiennent rigueur du point en trop. Par contre, le troglo, il coûte 200 points et les enterodactyles 130, donc faut enlever autre chose en plus. Pas convaincu par le troglo. Pour moi il est bien quand on a vraiment beaucoup d'unités avec la prédation pour en profiter. Sur deux unités de 20 saurus avec arme de base, ça fait à peine 5 attaques bonus en moyenne. Pour moi il vaut mieux garder les enterodactyles. | |
|
| |
Pastissaurus Kapac Skink
Nombre de messages : 127 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) Lun 30 Sep 2013 - 21:30 | |
| Pour le Kuraq Kaq (merci Pandaroux d'utiliser le vrai terme): - Sur Carno pas mal et inattendu (en face ils penseront toujours à un slann, donc ils font en conséquence et là PIF un tueur né ^^) - Moi je lui mettrais: - Armure du Destin et Pierre de l'Aube (sav 1+ relançable et invu à 4+ donc bien protégé) - OU armure légère + bouclier + Heaume du Stégadon + Pierre de l'Aube (E6, sav 1+ relançante et 1d3 touches d'impact F5 ce qui est possible avec un cargo M7 rapide) - Epée de Vive Mort (frappe toujours en premier) - Avec le domaine de la Bête (avec -1 en valeur de lancement puisque tu vises un monstre): E7 (violent) et 1d3 touches d'impact + 5attaques de F6... J'ai mis le bouclier en plus (ça restera 1+ quand même) car si le monstre crève (ce qui arrive) tu auras toujours une sav à 1+ Pour les Kuraq, garde l'Oeuf et mets-les sur des Sang-Froids, ils gagneront plus d'attaques, une meilleure sauvegarde et en cas de nécessité (ou de courage) les saurus les protègent des tirs (sans gabarit) et tu peux les faire charger tout seul en lançant un défi en face et c'est drôlement efficace car en face il s'attend pas à un saurus lent (M4) qui charge d'un coup de loin. Comme ça, tu leur enlèves la charge et si tu gagnes/résistes, tu peux faire charger les saurus après en support
Après pour les skinks, vire en deux dans chaque unité (tu gagneras quelques points pour le reste) | |
|
| |
bibop Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Sequanie Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) Mar 1 Oct 2013 - 5:27 | |
| YOP
Mode modo ON: Un petit tour dans la section présentation ne serait que de la plus basse des politesses...
Mode modo OFF | |
|
| |
Pandaroux Têtard
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) Mar 1 Oct 2013 - 12:38 | |
| Présentation faite! Merci pour vos réponses! Tout d'abord j'avais oublié la règle pour les objets magiques merci, je compte retirer l'oeuf réglant pour ainsi dire le problème du point supplémentaire. Ensuite autant pour moi les salamandres, je pensais les avoir mis dans la section Rare^^ Pour le Troglodon, je suis pas trop convaincue par la figurine malheureusement, je trouve son pouvoir trop dépendant des circonstances et préfère jouer le Carnosaure, du moins pour le moment. Pour le Kurak Kaq (oui je hais les nouveaux noms désolé^^) je vais lui mettre armure du destin et la pierre de l'aube je pense et garder l'oeuf sur le porteur de la GB. Ensuite les Prêtres Skinks sont surtout là pour faire de l'anti-magie, et puis pour passer 1 sort ou 2 on ne sait jamais, j'ai hésité à mettre un bâton catalyseur d'ailleurs. Et non je ne joue pas Slann car j'ai eu plusieurs mésaventures avec ces derniers temps ça m'a passablement refroidi de jouer avec^^ pour le prix en points qu'ils coûtent en plus... Je préfère plus en Seigneur sur Carnosaure. Autre chose que je voudrais savoir, ne devrais pas enlever un Kuraq (celui sans la GB) et un peu de saurus de base pour mettre une autre unité plus spécialisé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée 2000 Points (embryon) | |
| |
|
| |
| Armée 2000 Points (embryon) | |
|