Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:23

Bon voila comme vous le constater je sor tout juste du bassin de frai ^^.

Je ne joue plus à battle depuis tres longtemps alors mes stratégies sont rouillées vu les nouvelles versions de regles.

J'aimerais donc avoir des conseils de personnes expérimentés sur 1 liste d'armée que j'ai crée pour les parties à 1500 et 2000 points.

Toute critique est constructive pour moi tant qu'il n'y a pas d'insultes dans la phrase=p.

Voila donc ma liste pour 1519 points au total:

Armée de base
-25 skinks lance/bouclier avec EM = 147 points
-25 skinks tirailleurs + Equip. addi. Lance/bouclier= 200 points
-24 saurus avec Lance + etendard + musicien = 282 points

Seigneurs
-PM Slaan avec 2 disciplines ancestrales (+50points) et la main des anciens pour eviter un fisaco ( +45points)= 370points

Héros
-Kuraq avec Lame piranha(35pts) et Tete funeste(15pts), je le place dans le paté de 24 saurus pour en avoir 25 = 135 points
-Pretre Skink de niveau 2( +30pts) et 1 parchemin de dissipation ( +25 points) = 125 points

Unité Rare
-Salamandre = 75 points

Unités spéciales
-3 kroxigors avec 1 apu-kroxi( + 20 points) = 185 points


Pour une armée à 2000 points

Je rajoute 1 kuraq avec les memes caract que le premier, donc => 135 points
Je rajoute également 1 stégadon avec Grand Arc => 235 points
Et les 130 points restants partent dans les objets: 1 discipline en + pour le slaan pour 1 total de 3 => 50 points
Et je lui fais également portée la Grande Banniere ( +25 points ) etn y mettant l'Etendard du soleil de Chotec pour la protection face aux tirs ( + 40 points ) ce qui nous fait donc => 65 points

Total => 2004 points d'armée tout compris.


Voila, comme vous le constatez, j'ai fais de plus gros patés de base pour essayer de conserver le bonus "indomptable" au moins pendant 1 ou 2 tours. Et j'ai retirer les Gardiens du Temple pour une économie de points au profit d'objets magiques.

J'attend vos conseils car je n'ai pas encore disputer de batailles en v8, et merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:42

Salut Tr3z

Déjà bon retour à battle, je vais essayer de t'aider à améliorer ta liste d'armée.

Alors pour le slann, nickel pour moi. Ton prètre skink je le laisserai niv1 car il aura peu d'occasion de lancer des sorts avec ton slann à côté du coup tu fais une économie de 30pts. Mais garde ce prètre car tu auras besoin du PAM Wink

Pour le kurak et son paté de saurus rien à dire, c'est du causto

Le pack de 25 skinks c'est plutot original mais ça peut servir pour bloquer un régiment ennemis et puis ça vaut pas enormément de points.

Alors là ou je suis pas d'accord c'est pour les tirailleurs skinks, un régiment de 25 c'est trop. Je te conseil deux petites unités de 10 (ou 13) tirailleurs. Ca sera plus facil à utiliser qu'un troupeau de 25 happy et puis les sarbacanes c'est bien aussi pour faire beaucoup de tirs empoisonnés (notamment sur les monstres endurants ^^)
Et puis c'est pas de lances qu'ils ont nos ptits skinks, c'est des javelots skinkjav

Pour les 3 krox, je meterai pas l'Apu c'est trop cher. 20 pts pour 1 attaque ...

Avec les différente économie que je te propose, essais de caler une salamandre de plus, c'est ultime ces bestioles.

Sinon je trouve qu'il te manque une unité permettant de menacer les machines de guerre/perso isolé ennemis >> soit des caméléons, soit des terradons


Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:11

Salut !

Tr3z a écrit:

Voila donc ma liste pour 1519 points au total:

Armée de base
-25 skinks lance/bouclier avec EM = 147 points
-25 skinks tirailleurs + Equip. addi. Lance/bouclier= 200 points
-24 saurus avec Lance + etendard + musicien = 282 points

Alors comme l'a dit mon confrère (pas de jeu de mots non biggrin) ce ne sont pas des lances mais des javelots avec les boucliers.
Pour ce qui est des tirailleurs, mieux vaut les mettre en petits comités (de 10 à 13) et sans état major. Là tu pourrais les scinder en deux par exemple.
Les saurus rien à dire (à part que moi j'aime bien mettre un champion aussi quand il y a un kuraq, encore que celui là (kuraq) tappe dur.).
Citation :

Seigneurs
-PM Slaan avec 2 disciplines ancestrales (+50points) et la main des anciens pour eviter un fisaco ( +45points)= 370points

Miam.

Citation :
Héros
-Kuraq avec Lame piranha(35pts) et Tête funeste(15pts), je le place dans le pâté de 24 saurus pour en avoir 25 = 135 points
-Pretre Skink de niveau 2( +30pts) et 1 parchemin de dissipation ( +25 points) = 125 points

Alors ton kuraq est sympa, mais pas fini d'équipé. Il lui manque son armure légère et son bouclier, soit 8 pts. Tu peux même lui mettre la grande bannière si tu veux.
Sinon le niveau 2 du prêtre est à 35pts, mais le calcul total est bon. Comme l'a dit kurak, être niveau 1 pour lui ça suffit, surtout si tu mets "concentration métaphysique" à ton slann.

Citation :
Unité Rare
-Salamandre = 75 points

Alors dans la nouvelle version, la salamandre c'est le truc méchant des HL. Tu peux en prendre de 1 à 3, et deux unités.
Un conseil, ne te prives pas ^^. En rajouter au moins un c'est valable.

Citation :

Unités spéciales
-3 kroxigors avec 1 apu-kroxi( + 20 points) = 185 points

Bien à 1500pts, mais c'est vrai que l'apu est trop cher.


Citation :
Pour une armée à 2000 points

Je rajoute 1 kuraq avec les memes caract que le premier, donc => 135 points
Je rajoute également 1 stégadon avec Grand Arc => 235 points
Et les 130 points restants partent dans les objets: 1 discipline en + pour le slaan pour 1 total de 3 => 50 points
Et je lui fais également portée la Grande Banniere ( +25 points ) etn y mettant l'Etendard du soleil de Chotec pour la protection face aux tirs ( + 40 points ) ce qui nous fait donc => 65 points

Total => 2004 points d'armée tout compris.

Bah ça me parait pas mal. J'aurai bien vu des téradons, caméléons et un kroxi en plus. 2 kuraq ça va surement faire beaucoup par rapport aux troupes. Surtout que tu n'as qu'un pavé de saurus. Pour 135pts tu peux mettre une bonne unité de 4 téradon, ou 5 caméléon et une salamandre.


Voili voilou.


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Lun 20 Sep 2010 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:50

Bobox @ peau écailleuse a écrit:

Alors comme l'a dit mon confrère (pas de jeu de mots non biggrin) ce ne sont pas des lances mais des boucliers.

Je crois que le jeu de mots peut fonctionner avec toi ... ce sont pas des lances ni des boucliers mais des JAVELOTS lol!


Et oui je me disais bien que cétait +35 pts le niv2 pour le prètre mais j'avais pas mon LA sous les yeux ^^

Décidément,j'suis dans le pâté ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:08

Bon bah d'abord, merci pour les conseils c'est vrai que avec du recul vos suggestions sont plus qu'interessantes.

Maintenant j'ai fais le calcul et j'hésite, avec les points économisés, je peux, soit rajouter 2 téradons 5 caméléons ou 1 salamandre.

Je suppose que si mon adversaire n'a pas d'artillerie lourde, je prendrai la salamandre pour maximiser les dégats vu sa fiche dans le v8.

En revanche, si l'enemi dispose d'artillerie, vous me conseiller plutot 2 téradons ou 5 caméléons?

Je vais jouer ma premiere partie depuis des années ce dimanche contre des orcs alors j'essaye de me préparer au mieux ^^.

Je peux meme déja vous dire que mon adversaire possede 1 lance roc, 1 plongeur de la mort et des trolls de pierres.

Si ca peut vous guider pour mieux m'aiguiller pour mon choix d'unité rare et spécial Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 5:02

Ce qui est chaud contre les orques et gobelins ce sont les unités à mouvement aléatoire. Car elles peuvent bouger et te contacter à 360°. Je parle des chevaucheurs de squigs et des chariots à pompes (les fanatiques aussi mais bon..).
Les téradons sont utiles, mais ils peuvent facilement être contenus par ces unités.

Les salamandres sont ce qu'il y a de mieux contre cette armée, le gabarit se souffle faisant très mal aux chevaucheurs de squigs, mais s'il en reste ta sala peut vite pleurer. Le test de panique automatique est lui aussi très bon contre le commandement faible de la majeure partie de l'armée (éviter tout de même les unités immunisés psycho : squigs, orques sauvages..).
Et la salamandre à un autre avantage, celui des touches enflammées qui ,sur des trolls, font sauter la régénération durant un tour. Très pratiques combinéés aux tirs empoisonnés des skinks.

Néanmoisn les caméléons pour un prix modiques, peuvent se glisser discrètement, et ce dès le premier tour, vers les machines de guerre. Tu peux même en tuer une rapidement. Hélàs les peaux vertes bénéficient d'un avantage, celui de la brute orque qui rajouter "un point de vie" à la machine. 6 caméléons font en moyenne deux blessures (si courrir, tirs multiples et longue portée (-3)). Il te faudrait donc 2 phases.

Les téradons se prenant par 3 minimum, leur coût est plus élevé. Mais cela peut influencer le déploiement des unités relou (mouvement aléatoire que j'ai cité au dessus).


Pour une mailleure aide, je te demanderait quelques précisions qui pourront affiner les futurs conseils qui te seront donnés :

Tout dabord, à combien de points se fera cette confrontation ?

Ensuite, l'armée de peaux vertes sera t-elle composée exclusivement d'orques, ou residera t-il des gobelins ? (voyant qu'il y a des cata plongeur.. j'me dis que ça sent le gobelin mais bon ^^).

Ensuite, de combien de salamandres, téradons et caméléons disposes tu ?



Voilou.
A+
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Tr3z
Skink
Tr3z


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:17

Alors apprement ce sera une bataille à 2000 points, et je compte bien utiliser la liste d'armée énonncée au dessus avc les modifications que vous me proposez d'apporter bien évidemment.

Mon pote a redemarrer aussi battle mais joue mtnt depuis 3-4 mois et a donc quelques parties à son actif moi c ma premiere depuis 8 ans ^^.

Je sais qu'il a énormément de gobelins de la nuit ( environ 100) avec des fanatiques biensur. un paté de chevaucheurs de loups, lance roc, plongeur, un char orc, une vouivre, grimgor boit en fer, 1 régiment d'orc noirs, et le une cinquantaine de combatants orcs classiques.

Vu que je possede plusieurs héros dont Krog gar sur carnausaure, il va surement utiliser boite en fer, et moi un slann car krog gar prend 635 points sans objets alors en battle 2000 points c bcp trop ^^.

Voila j'attend vos conseils.

Ps: je ne dispose que de 2 téradons et pas 3, je compte m'acheter le héro sur téradon pour completer l'unité.
2 salamandres et juste 1 escouade de 3 caméléons. le mec a qui j'ai acheter l'armée avait surtout des saurus et skinks ( environ 100 de chaques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts   Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée HL 2000pts
» Armée HL - de 2000pts
» Liste d'armée HL vs HE 2000pts
» [2000pts] Armée "bénie"
» nouvelle armée, nouveau codex, nouvelle questions ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: