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| | Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts | |
| | Auteur | Message |
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Tr3z Skink
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Liege Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Lun 20 Sep 2010 - 12:23 | |
| Bon voila comme vous le constater je sor tout juste du bassin de frai ^^.
Je ne joue plus à battle depuis tres longtemps alors mes stratégies sont rouillées vu les nouvelles versions de regles.
J'aimerais donc avoir des conseils de personnes expérimentés sur 1 liste d'armée que j'ai crée pour les parties à 1500 et 2000 points.
Toute critique est constructive pour moi tant qu'il n'y a pas d'insultes dans la phrase=p.
Voila donc ma liste pour 1519 points au total:
Armée de base -25 skinks lance/bouclier avec EM = 147 points -25 skinks tirailleurs + Equip. addi. Lance/bouclier= 200 points -24 saurus avec Lance + etendard + musicien = 282 points
Seigneurs -PM Slaan avec 2 disciplines ancestrales (+50points) et la main des anciens pour eviter un fisaco ( +45points)= 370points
Héros -Kuraq avec Lame piranha(35pts) et Tete funeste(15pts), je le place dans le paté de 24 saurus pour en avoir 25 = 135 points -Pretre Skink de niveau 2( +30pts) et 1 parchemin de dissipation ( +25 points) = 125 points
Unité Rare -Salamandre = 75 points
Unités spéciales -3 kroxigors avec 1 apu-kroxi( + 20 points) = 185 points
Pour une armée à 2000 points
Je rajoute 1 kuraq avec les memes caract que le premier, donc => 135 points Je rajoute également 1 stégadon avec Grand Arc => 235 points Et les 130 points restants partent dans les objets: 1 discipline en + pour le slaan pour 1 total de 3 => 50 points Et je lui fais également portée la Grande Banniere ( +25 points ) etn y mettant l'Etendard du soleil de Chotec pour la protection face aux tirs ( + 40 points ) ce qui nous fait donc => 65 points
Total => 2004 points d'armée tout compris.
Voila, comme vous le constatez, j'ai fais de plus gros patés de base pour essayer de conserver le bonus "indomptable" au moins pendant 1 ou 2 tours. Et j'ai retirer les Gardiens du Temple pour une économie de points au profit d'objets magiques.
J'attend vos conseils car je n'ai pas encore disputer de batailles en v8, et merci d'avance pour vos réponses!
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| | | Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Lun 20 Sep 2010 - 14:42 | |
| Salut Tr3z Déjà bon retour à battle, je vais essayer de t'aider à améliorer ta liste d'armée. Alors pour le slann, nickel pour moi. Ton prètre skink je le laisserai niv1 car il aura peu d'occasion de lancer des sorts avec ton slann à côté du coup tu fais une économie de 30pts. Mais garde ce prètre car tu auras besoin du PAM Pour le kurak et son paté de saurus rien à dire, c'est du causto Le pack de 25 skinks c'est plutot original mais ça peut servir pour bloquer un régiment ennemis et puis ça vaut pas enormément de points. Alors là ou je suis pas d'accord c'est pour les tirailleurs skinks, un régiment de 25 c'est trop. Je te conseil deux petites unités de 10 (ou 13) tirailleurs. Ca sera plus facil à utiliser qu'un troupeau de 25 et puis les sarbacanes c'est bien aussi pour faire beaucoup de tirs empoisonnés (notamment sur les monstres endurants ^^) Et puis c'est pas de lances qu'ils ont nos ptits skinks, c'est des javelots Pour les 3 krox, je meterai pas l'Apu c'est trop cher. 20 pts pour 1 attaque ... Avec les différente économie que je te propose, essais de caler une salamandre de plus, c'est ultime ces bestioles. Sinon je trouve qu'il te manque une unité permettant de menacer les machines de guerre/perso isolé ennemis >> soit des caméléons, soit des terradons | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Lun 20 Sep 2010 - 15:11 | |
| Salut ! - Tr3z a écrit:
Voila donc ma liste pour 1519 points au total:
Armée de base -25 skinks lance/bouclier avec EM = 147 points -25 skinks tirailleurs + Equip. addi. Lance/bouclier= 200 points -24 saurus avec Lance + etendard + musicien = 282 points Alors comme l'a dit mon confrère (pas de jeu de mots non ) ce ne sont pas des lances mais des javelots avec les boucliers. Pour ce qui est des tirailleurs, mieux vaut les mettre en petits comités (de 10 à 13) et sans état major. Là tu pourrais les scinder en deux par exemple. Les saurus rien à dire (à part que moi j'aime bien mettre un champion aussi quand il y a un kuraq, encore que celui là (kuraq) tappe dur.). - Citation :
Seigneurs -PM Slaan avec 2 disciplines ancestrales (+50points) et la main des anciens pour eviter un fisaco ( +45points)= 370points Miam. - Citation :
- Héros
-Kuraq avec Lame piranha(35pts) et Tête funeste(15pts), je le place dans le pâté de 24 saurus pour en avoir 25 = 135 points -Pretre Skink de niveau 2( +30pts) et 1 parchemin de dissipation ( +25 points) = 125 points Alors ton kuraq est sympa, mais pas fini d'équipé. Il lui manque son armure légère et son bouclier, soit 8 pts. Tu peux même lui mettre la grande bannière si tu veux. Sinon le niveau 2 du prêtre est à 35pts, mais le calcul total est bon. Comme l'a dit kurak, être niveau 1 pour lui ça suffit, surtout si tu mets "concentration métaphysique" à ton slann. - Citation :
- Unité Rare
-Salamandre = 75 points Alors dans la nouvelle version, la salamandre c'est le truc méchant des HL. Tu peux en prendre de 1 à 3, et deux unités. Un conseil, ne te prives pas ^^. En rajouter au moins un c'est valable. - Citation :
Unités spéciales -3 kroxigors avec 1 apu-kroxi( + 20 points) = 185 points Bien à 1500pts, mais c'est vrai que l'apu est trop cher. - Citation :
- Pour une armée à 2000 points
Je rajoute 1 kuraq avec les memes caract que le premier, donc => 135 points Je rajoute également 1 stégadon avec Grand Arc => 235 points Et les 130 points restants partent dans les objets: 1 discipline en + pour le slaan pour 1 total de 3 => 50 points Et je lui fais également portée la Grande Banniere ( +25 points ) etn y mettant l'Etendard du soleil de Chotec pour la protection face aux tirs ( + 40 points ) ce qui nous fait donc => 65 points
Total => 2004 points d'armée tout compris. Bah ça me parait pas mal. J'aurai bien vu des téradons, caméléons et un kroxi en plus. 2 kuraq ça va surement faire beaucoup par rapport aux troupes. Surtout que tu n'as qu'un pavé de saurus. Pour 135pts tu peux mettre une bonne unité de 4 téradon, ou 5 caméléon et une salamandre. Voili voilou.
Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Lun 20 Sep 2010 - 17:07, édité 1 fois | |
| | | Kurak Saurus
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Lun 20 Sep 2010 - 15:50 | |
| - Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Alors comme l'a dit mon confrère (pas de jeu de mots non ) ce ne sont pas des lances mais des boucliers.
Je crois que le jeu de mots peut fonctionner avec toi ... ce sont pas des lances ni des boucliers mais des JAVELOTS Et oui je me disais bien que cétait +35 pts le niv2 pour le prètre mais j'avais pas mon LA sous les yeux ^^ Décidément,j'suis dans le pâté ! ^^' | |
| | | Tr3z Skink
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Liege Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Lun 20 Sep 2010 - 23:08 | |
| Bon bah d'abord, merci pour les conseils c'est vrai que avec du recul vos suggestions sont plus qu'interessantes. Maintenant j'ai fais le calcul et j'hésite, avec les points économisés, je peux, soit rajouter 2 téradons 5 caméléons ou 1 salamandre. Je suppose que si mon adversaire n'a pas d'artillerie lourde, je prendrai la salamandre pour maximiser les dégats vu sa fiche dans le v8. En revanche, si l'enemi dispose d'artillerie, vous me conseiller plutot 2 téradons ou 5 caméléons? Je vais jouer ma premiere partie depuis des années ce dimanche contre des orcs alors j'essaye de me préparer au mieux ^^. Je peux meme déja vous dire que mon adversaire possede 1 lance roc, 1 plongeur de la mort et des trolls de pierres. Si ca peut vous guider pour mieux m'aiguiller pour mon choix d'unité rare et spécial Bonne soirée! | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Mar 21 Sep 2010 - 5:02 | |
| Ce qui est chaud contre les orques et gobelins ce sont les unités à mouvement aléatoire. Car elles peuvent bouger et te contacter à 360°. Je parle des chevaucheurs de squigs et des chariots à pompes (les fanatiques aussi mais bon..). Les téradons sont utiles, mais ils peuvent facilement être contenus par ces unités.
Les salamandres sont ce qu'il y a de mieux contre cette armée, le gabarit se souffle faisant très mal aux chevaucheurs de squigs, mais s'il en reste ta sala peut vite pleurer. Le test de panique automatique est lui aussi très bon contre le commandement faible de la majeure partie de l'armée (éviter tout de même les unités immunisés psycho : squigs, orques sauvages..). Et la salamandre à un autre avantage, celui des touches enflammées qui ,sur des trolls, font sauter la régénération durant un tour. Très pratiques combinéés aux tirs empoisonnés des skinks.
Néanmoisn les caméléons pour un prix modiques, peuvent se glisser discrètement, et ce dès le premier tour, vers les machines de guerre. Tu peux même en tuer une rapidement. Hélàs les peaux vertes bénéficient d'un avantage, celui de la brute orque qui rajouter "un point de vie" à la machine. 6 caméléons font en moyenne deux blessures (si courrir, tirs multiples et longue portée (-3)). Il te faudrait donc 2 phases.
Les téradons se prenant par 3 minimum, leur coût est plus élevé. Mais cela peut influencer le déploiement des unités relou (mouvement aléatoire que j'ai cité au dessus).
Pour une mailleure aide, je te demanderait quelques précisions qui pourront affiner les futurs conseils qui te seront donnés :
Tout dabord, à combien de points se fera cette confrontation ?
Ensuite, l'armée de peaux vertes sera t-elle composée exclusivement d'orques, ou residera t-il des gobelins ? (voyant qu'il y a des cata plongeur.. j'me dis que ça sent le gobelin mais bon ^^).
Ensuite, de combien de salamandres, téradons et caméléons disposes tu ?
Voilou. A+ Bobox | |
| | | Tr3z Skink
Nombre de messages : 90 Age : 37 Localisation : Liege Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle stratégie v8 armée 1500-2000pts Mar 21 Sep 2010 - 17:17 | |
| Alors apprement ce sera une bataille à 2000 points, et je compte bien utiliser la liste d'armée énonncée au dessus avc les modifications que vous me proposez d'apporter bien évidemment.
Mon pote a redemarrer aussi battle mais joue mtnt depuis 3-4 mois et a donc quelques parties à son actif moi c ma premiere depuis 8 ans ^^.
Je sais qu'il a énormément de gobelins de la nuit ( environ 100) avec des fanatiques biensur. un paté de chevaucheurs de loups, lance roc, plongeur, un char orc, une vouivre, grimgor boit en fer, 1 régiment d'orc noirs, et le une cinquantaine de combatants orcs classiques.
Vu que je possede plusieurs héros dont Krog gar sur carnausaure, il va surement utiliser boite en fer, et moi un slann car krog gar prend 635 points sans objets alors en battle 2000 points c bcp trop ^^.
Voila j'attend vos conseils.
Ps: je ne dispose que de 2 téradons et pas 3, je compte m'acheter le héro sur téradon pour completer l'unité. 2 salamandres et juste 1 escouade de 3 caméléons. le mec a qui j'ai acheter l'armée avait surtout des saurus et skinks ( environ 100 de chaques) | |
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