Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Fantômes du Nord

Aller en bas 
+4
saurus88
Kurak
dodo
chakax l'éternel
8 participants
AuteurMessage
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:01

Bien je présente ma toute première liste d'armée. Ce sera bien sur une liste d'armée qui m'aidera simplement à savoir quoi acheter pour constituer une armée (même si à long terme je veux 5 stégadons et 5 prêtres skinks comme dans le background mais c'est pas pour tout de suite...). par contre je ne sais pas si je respecte les restrictions à vous de me le dire. cette armée représente les fantômes du nord tels qu'ils étaient à la chute du portail stellaire donc les personnages les plus vieux y sont mais pas ceux les plus jeunes comme les héros skinks de l'histoire et les saurus cavaliers de cette listesont morts et la génération de cavaliers de l'histoire à pris leur place depuis bien entendu et en plus fyelanq le vieux stégadon était vivant même si il était jeune à l'époque.

Seigneurs 420 pts

Mazfekindy gardien des pôles : Prêtre mage slaan 420 pts avec concentration métaphysique, état supérieur de conscience, aphorisme apaisant, main des anciens
J'ai hésité à lui mettre connaissance des mystères mais est-ce indispensable ?

Héros 496 pts

Trek-got (=chakax mais chut) : 335 pts avec le profil de chakax. rien à ajouter sur lui même si c'est mon personnage préféré.

Tsitzl-loq : 161 pts lame piranha,statuette malveillante, armure légère et bouclier.

Base 1526 pts

les écailles de glace : 49 guerriers saurus 606 pts EM et lances

les écailles de pierre : 30 guerriers saurus 390 pts EMC et lances

les écailles du soleil : 30 guerriers saurus 390 pts EMC et lances

les sarbacaniers de la nuit éternelle : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes 70 pts

les sarbacaniers de l'aurore boréale : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes 70 pts

Spéciale

la garde du dernier portail : 15 gardes du temples 291 pts. EM et gardien révéré (kyt-ieto si vous avez lu les aventures des fantômes du nord)

Fyelanq : jeune stégadon 235 pts

ceux qui volent : terradons / les silencieux : 6 skinks caméléons
je ne sais pas lesquels choisir...votre avis ?

La cavalerie de la langue fourchue (la prochaine unité de cavalerie sera la cavalerie du varan noir que l'on voit dans l'histoire des fantômes du nord) : 8 cavaliers saurus EMC

Rare

Venin insidieux : deux meutes de chasse de salamandres avec coureurs
Pluie de mort : deux meutes de chasse de razordon avec coureurs

quelle meute je choisis ? à moins de prendre un de chaque...

3497 pts

voilà c'est ma première liste homme lézard et warhammer donc à vous de me dire ce qui cloche

niveau technique

Les trois patés de saurus occupent le centre de l'armée et le nombre servira à absorber le tir. un peu en avant des tirailleurs skinks qui se retireront en arrière pour laisser la place aux saurs quant viendra l'heure du combat mais ils les soutiendrons en tirant sur l'ennemi qui viendra derière la première vague.

les meutes de chasse occupent un côté et la cavalerie saurus l'autre. le steg ira là ou on a besoin de lui pour charger de face ou de flanc . les Gdt avec Trek-got et Mazfekindy seront derière les saurus.
la horde devrait tenir contre à peu près tout avec Tsitzl-loq le kurak saurus qui les aidera à faire la différence au combat en ajoutant des morts en plus grace à la lame piranha

si on arrive à enlever assez de points j'aimerai lui donner la lame des réels multiples à la place mais c'est plus cher.

votre avis sur cette liste ?
chakax





Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:08

les patés sont vraiment énorme tu ne veux pas plus les équilbrés entre eux ?
pour les sala ou razor c'est pas du tout le meme role mais soit tu prend 2 sala soit tu prend 2 razors sinon se n'est pas violent/résistant séparé.
apres pour les caméléons ou les terradons c'est toi qui voit, ceux que tu préfères ils sont aussi biens.
15 gardes du temple c'est peu par rapport a tes patés de saurus, passe peut etre 19/20
Chakak est vraiment hyper puissant mais il coute chere il n'est pas facile a rentabilisé mais il ne laisse rien passer.
ta liste est tres bien, la connaissance des mysteres n'est pas obligatoire.
Quel domaine pour le slann.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:12

Domaine de la vie je pense
tu as raison je vais réfléchir pour les terradons et les caméléons
je vais couper dans la horde tu as raison
je reposterais la liste quand j'aurais plus d'avis
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:09

Pour une armée à 3500 pts, 6 caméléon ou 3 terradons je trouve ça vraiment peu. Perso j'essayerai d'intégrer les deux Wink
La connaissance des mystères on peut s'en passer (en prenant tout de même la plaque de tepok) avec comme exception le domaine de la vie car sans racine de la vigne on perd le gros potentiel de ce domaine.

Dernière remarque, comme l'a dit dodo, 15 GdT c'est trop peu. Surtout que à ce format tu affrontera de très grosse unité. 20 ça devrait être plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:09

très fidele au background
Spoiler:

Merci d'éviter les monolignes inutiles,surtout s'il y a des fautes dedans.Kit kooh.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:04

Merci donc suite aux différentes remarques je reposte la liste un peu changée bien entendu

Seigneurs 470 pts

Mazfekindy : PMS (470 pts) connaissance des mystères, concentration métaphysique, état supérieur de conscience, aphorisme apaisant, main des anciens

Héros 504 pts

Trek-got (=chakax) : (335 pts) heaume du grand veilleur, masse des étoiles, clef de la chambre d'éternité

Tsitzl-loq : kurak saurus (169 pts) : cimeterre du soleil resplendissant, arme de base additionnelle, armure légère, grande bannière.

Note : je me suis rendu compte (ce que personne ne m'a fait remarquer) que le kurak ne peut prendre que 50 pts d'objets magiques mais bon tant pis

Base 1406 pts

Les écailles de glace : 39 guerriers saurus EM et lances (486 pts)

Les écailles de pierre : 30 guerriers saurus EMC et lances (390 pts)

Les écailles du soleil : 30 guerriers saurus EMC et lances (390 pts)

Les sarbacaniers de la nuit éternelle : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70 pts)

Les sarbacaniers de l'aurore boréale : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70 pts)

Spéciale 719 pts

La garde du dernier portail : 25 GdT EMC. Kyt-ieto a le venin du crapeau luciole (451 pts)

Les observateurs de la canopée glaciale : 6 terradons avec kapac (190 pts)

Les silencieux de la nuit sans fin : 6 skinks caméléons avec kapac (78 pts)

Rare 150 pts

Venin insidieux : 2 meutes de chasse de salamandres
Pluie de mort : 2 meutes de chasse de razordons

Total : 3494 pts

Je sais pas quoi choisir help !! je sais que les salamandres sont fortes mais elles sont si moches. Les razordons sont trop classes mais je sais rien sur leurs capacitées sur la table de jeu.
pour le dilemne caméléons et terradons j'ai réglé le problème en prenant les deux icon_mrgreen
j'ai viré la cavalerie
j'ai ajouté connaissance des mystères au slaan
venin du crapeau luciole sur le gardien révéré notre cher kyt-ieto
tsitzl a été modifié mais l'esprit de faire des dégats reste avec deux attaques en plus avec son arme magique ajoutée à l'arme de base additionnelle qui remplace son bouclier.
voilà vos suggestions ?
chakax l'éternel
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:28

Désolé de faire double post mais j'aimerai vraiment des réponses.
Pour le choix des meutes de chasse comme je risque d'affronter du skaven et du haut-elfe je vais sans doute surmonter le fait que la figurine soit moche pour prendre des salamandres qui dégageront un peu le terrain face aux adversaires avec faibles sauvegardes d'armure
j'attend vos suggestions
chakax online2long
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:53

Liste assez équilibrée,+1 pour 2x2 salas,je trouve juste que 2x10 tirailleurs ça fait un peu light.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 5:12

Salut Chakax.

Citation :
Seigneurs 470 pts

Mazfekindy : PMS (470 pts) connaissance des mystères, concentration métaphysique, état supérieur de conscience, aphorisme apaisant, main des anciens
Pourquoi lui mettre l'état supérieur de conscience ? Ca ne lui servira que s'il rate son attention messire, ou à la fin si tu t'es fait occire tous tes GdT.. donc pas si efficace que ça je trouve.

Citation :
Héros 504 pts

Trek-got (=chakax) : (335 pts) heaume du grand veilleur, masse des étoiles, clef de la chambre d'éternité

Tsitzl-loq : kurak saurus (169 pts) : cimeterre du soleil resplendissant, arme de base additionnelle, armure légère, grande bannière.
Ton kuraq saurus a une arme magique + une arme de base additionnelle.. il ne pourra pas se servir de cette dernière. Je te conseille d'échanger le cimettere contre l'équivalent dans le GBR mais à 40pts ^^. Mets lui un bouclier du coup. Je lui rajouterai également le heaume du dragon pour avoir une 2+. Tu aurais aussi pu filer la grande bannière au slann, mais bon au moins là tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier.

Citation :
Base 1406 pts

Les écailles de glace : 39 guerriers saurus EM et lances (486 pts)

Les écailles de pierre : 30 guerriers saurus EMC et lances (390 pts)

Les écailles du soleil : 30 guerriers saurus EMC et lances (390 pts)

Les sarbacaniers de la nuit éternelle : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70 pts)

Les sarbacaniers de l'aurore boréale : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70 pts)
Là tu ne fais pas semblant ^^'.
M'enfin plein de troupailles c'est pas souvent et pourtant c'est bien sympa à voir sur une table de jeu Smile

Citation :
Spéciale 719 pts

La garde du dernier portail : 25 GdT EMC. Kyt-ieto a le venin du crapeau luciole (451 pts)

Les observateurs de la canopée glaciale : 6 terradons avec kapac (190 pts)

Les silencieux de la nuit sans fin : 6 skinks caméléons avec kapac (78 pts)
Humm les kapacs je vois pas trop leur utilité, et je trouve que 6 téradons ça fait beaucoup. Je te conseillerai plus de mettre 3/4 téradons et 2x6 ou 7 caméléons (non non 2x6 y avait pas de dédicasse ^^').

Citation :
Rare 150 pts

Venin insidieux : 2 meutes de chasse de salamandres
Pluie de mort : 2 meutes de chasse de razordons
Les razordons par 2 c'est le minimum dans une unité, donc tu fais bien de pas les séparer Smile. (sinon c'est pas très efficace).
Les salamandres en revanche tu peux toujours les séparer, histoire de multiplier les poses et de couvrir plus de terrain.
Avec les points d'économisés tu pourra peut-être même en prendre une autre. (quoique 10 skinks tirailleurs, ou d'autres caméléons seraient aussi biens.


Au final tu as une liste sympa, avec beaucoup de troupes de base et moins de spéciales/rares. C'est un choix pas forcément mauvais puisque cette liste passera plus facilement les refus des tournois. Par contre attends toi à subir car le piéton à M4 c'est pas super rapide quand même.
Je te conseille d'avoir au moins deux unités de caméléons, car les mortiers seront destructeurs face à toi.

Voilou pour le moment, amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:39

Je tiens compte de vos remarques et je changerais en conséquence
par contre j'eleve quoi pour bosster le kurak
si 2x10 c'est un peu light ? Soit combien pense tu que je doive en mettre kit ? Parce que je vois pas...tu veux dire que je devrais doubler le nombre ? Soit plus clair s'il te plait

voilà je referai la liste quant j'aurais vos réponses
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:19

Je remettrais une unité de 10 et peut-être une petite cohorte: à 50pts les 10 tirs empoisonnés sans malus de déplacement,c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:19

Je dépoussière ce sujet pour une bonne raison
vu que noel approche je cherche quoi acheter

Seigneurs 470 pts

Mazfekindy : PMS (470 pts) connaissance des mystères, concentration métaphysique, état supérieur de conscience, aphorisme apaisant, main des anciens

Héros 501

Trek-Got (=chakax) : (335 pts) heaume du grand veilleur, masse des étoiles, clef de la chambre d'éternité

Tsitzl-Loq : kurak saurus ,cimeterre du soleil resplendissant (enfin son équivalent dans le GBR) , heaume du dragon (10) , armure légère, grande bannière 166 + ?

Base 1476 pts

Les écailles de glace : 39 guerriers saurus EM et lances (486 pts)

Les écailles de pierre : 30 guerriers saurus EMC et lances (390 pts)

Les écailles du soleil : 30 guerriers saurus EMC et lances (390 pts)

Les sarbacaniers de la nuit éternelle : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70 pts)

Les sarbacaniers de l'aurore boréale : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70 pts)

les sarbacaniers de la tempête infinie : 10 tirailleurs skinks avec sarbacanes (70 pts)

Spéciale 832 pts

La garde du dernier portail : 25 GdT EMC. Kyt-ieto (441 pts)

Les observateurs de la canopée glaciale : 6 skinks caméléons avec kapac (78 pts)

Les silencieux de la nuit sans fin : 6 skinks caméléons avec kapac (78 pts)

Fyelanq : stégadon

Rare 150 pts

Venin insidieux : 1 meute de chasse de salamandre
Venin mortel : 1 meute de chasse de salamandre




Dernière édition par chakax l'éternel le Ven 31 Déc 2010 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:52

Bon double-post
j'aimerai des réponses (pour le heaume par exemple) et des avis
voilà j'ai fait court mais c'est tout ce que j'avais à dire
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:28

Il coute 10pts. Ton kuraq est donc à 165pts, 168pts avec un bouclier.
Bon je file je quitte le taf ! Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:20

Citation :
Je dépoussière ce sujet pour une bonne raison
vu que noel approche je cherche quoi acheter
Quoi !!! Tu veux dire que tu vas tout acheter à Noël affraid !!! ( y en a qui s'embête pas)
Sinon pour les 80 points, prend une troisième sala (contre des skavens, ça devrait faire mal evilgrin ).
Et l'état supérieur de conscience alors que tu a des GDT je suis pas fan. Prend une petite cohorte de skinks à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:35

super armée bien équilibrée. j'adore les noms que tu as choisis pour tes personnages, c'est parfaitement le style homme-lézard.
sinon pour les razordons, leur force est a l'avant-garde pour submerger l'ennemi a coups de vagues de pointes.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:17

Itzi-Bitzi a écrit:
Tu veux dire que tu vas tout acheter à Noël

bien sur que non mais je ressors la liste pour savoir ce qu'il faut que je récupère
je pense que je vais prendre 2 boites de saurus et faire la grosse unité avec les quelques saurus que j'ai déjà
pour l'instant j'ai :
- Le kurak
- Le steg
- 10 saurus + ceux que je vais bientôt acheter = 42 saurus mais je 'en prendrais que 39 pour la grosse unité et les autres je m'en servirais pour les 2 autres
sinon j'aimerai bien rajouter un prêtre skink parce qu'il parait que c'est indispensable à ce nombre de pts mais je sais pas quoi virer

Citation :
l'état supérieur de conscience alors que tu a des GDT je suis pas fan

imagine un tir de machines de guerre : ben avec ça mon slann risque rien et c'est pareil contre de l'infanterie
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:20

Bah si,contre les machines de guerre runée.Je pense que tu connais mais je te conseille maelstrom games pour tes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:27

Ouiasj e connais mais je sais pas tout sur ça
faudrais faire un post d'ailleurs
-Ils livrent en combien de temp ?
- Les figouzes sont-elles déjà arrivées en mauvais état ?
voilà merci d'avance
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fantômes du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Fantômes du Nord   Les Fantômes du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fantômes du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée pour le tournoi du Grand Nord
» liste d'armée pour le tournoi les squigs du nord
» [Vente] Gardes fantômes + Prisme de feu + araignée spectrale
» Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais
» rapport de bataille du tournoi des squigs du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: