Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le stégadon

Aller en bas 
+15
deceiler
Lézard von Carstein
Kit Kooh
dasu
zoubi la mouche
dodo
Lonelyzard
Ouinfem_barbar
Itzi-Bitzi
Cyrael
Tr3z
Lydos
Kuraqausaurus
gegener
dirty-hand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:08

je joue moi même parfois plusieurs stégadon en une ligne les uns à côtée des autres (en tous 4) et avec sa on peut se farcir n' importe quel pavé d' infanterie...
Donc oui le stégadon est fait à la base contre de l' infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:52

ue petit question en rapport avec le stégadon:si on met un tupac on utilise la ct du tupac ou des skinks?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:18

Les armes du Howdaw s'utilisent avec la CT des skinks, soit 3.
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:20

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:34

Bon après entente avec le gars qui m'échange les stegs et service de peinture de ma part,je prends les 2 stegs (ça m'en fera 4) ne serait-ce que pour les figs et varier les tactiques. Quoi 4 stegs à 2250 pts c'est pas subtil? tongue


Dernière édition par dasu le Mar 8 Fév 2011 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:35

non seulement c'est pas subtil, mais contre certaines armées c'est complètement inutile: les armées ayant des canons rigoleront devant 4 stég! Bref, si vous voulez pousser comme ça, essayez donc une doublette de 10 téradons avec leurs rochers et rigolez 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 2:34

Je testerai aussi t'inquiètes mais les terra n'aime pas le flying circus donc toute liste à ces némésis même si en milieu compet' je pense effectivement que les terra sont plus intéressants que les stegs. Les 4 stegs c'est plus un délire
Revenir en haut Aller en bas
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:35

Bof moi je trouve pas ça si inutile que ça.

4 canon contre 4 steg sa fais pas le poid, au mieux il en tueras un et alors?, toi après tu l'allume avec tes tirailleurs skinks poison les canon font pas long feu + une eventuelle magie. Pour moi y a moyen de bien faire chier, de plus personne ne s'attendra a voir 4 steg en face de lui donc personne ne jouera full tire.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:52

Sauf un nain. Parce que pendant un tournoi (no limit) y en a un qui m'a sortit une armée full tir et un régiment de 35 figurines en horde qui effectuaient chacune une attaque de F6 et CC5 (sans compter les perso). Et bein face à ça même les 4 stégadons auront du mal.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:58

Itzi-Bitzi a écrit:
Sauf un nain. Parce que pendant un tournoi (no limit) y en a un qui m'a sortit une armée full tir et un régiment de 35 figurines en horde qui effectuaient chacune une attaque de F6 et CC5 (sans compter les perso). Et bein face à ça même les 4 stégadons auront du mal.
je dévis complétement mais au passage chaque armée à des limites face à l'armée de nain un armée CV full éthéré .....
par contre le coté fun des 4 stegs doit etre sympa à jouer dans une bataille légendaire encore plus
moi du moment qu'on se marre ça me va .... aprés tout dépend de ton adversaure
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:28

Exactement zoubi,mais je pense que la question fondamentale et sous-jacente de ce sujet est: est-ce que le stégadon est vraiment très bon ou très nul? Or je dirais ni l'un ni l'autre: c'est sympa à jouer, vu que c'est un gros monstre, la figurine est juste excellente, ensuite voilà, on sait tous qu'il a de grands handicaps...

Sinon pour revenir aux 4 stégadons face à 4 canons, j'ai envie de dire qu'en moyenne 2 stégadons sautent par tour si les canons ne font pas d'incidents parce que : 1 canon=1D6pv en moins, donc en moyenne le gars sort 3, donc 2 canons sur un stégadon et hop au revoir stégadon(dans la majorité des cas, ensuite peut y avoir des ratés/loupés, mais bon...)

Donc parti de ce principe là.... euh ben je crois que les stégadons auront pas le temps d'aller au close, gloups...

Et pis c'est pareil: 235 points contre 100 le canon...

Par contre, le full stég, j'ai déjà joué, je confirme, c'est super fun à jouer, mais bon, rare de gagner avec, surtout si y'a de la machine en face...

Ouinfem_barbar, fan de la fig de stég, mais pas de son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:16

Ouais, c'est dommage parce que maintenant on n'a plus la dispersion ce qui enlève la plus grosse protection du stégadon face au tir( c'est débile parce que pour qu'un boulet touche mortellement le stég tout en tuant un skink avec le même boulet faut le faire !).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:13

Itzi-Bitzi a écrit:
Faut pas non plus oublier que les unités d'infanterie ont gagné l'indomptabilité. Donc pour moi on a perdu ce qu'on a gagné.
Remarquez, les coups de bol ça arrive (je vous ai déjà parlé de la fois où je me suis fait 15 GDC avec hallebarde en un seul round de CàC avec un vénérable tout simple ?).

comment as tu pu tuer 15 guerriers du chao en une round, le stegadon n'a que 3 attaques (vénérable) et a moins que tu ais fait double 6 pour les touches d'impact et le piétinement furieux et que tout est blessés (ou que par gdc tu entend guerriers des clan skaven) j'avoue ne pas trop comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:59

Eh eh, c'est exactement ça ! J'ai fait 6 en touches d'impact, 5 au piétinement, et le reste c'est les attaques du stég et des skinks(si si les skinks ont fait un mort... si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stégadon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stégadon   Le stégadon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stégadon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stégadon??
» Règles de tir du stégadon.
» Le stégadon
» Stégadon
» stégadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: