Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Slann et défis

Aller en bas 
+4
Kit Kooh
Lydos
Bobox @ peau écailleuse
Itzi-Bitzi
8 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:33

salut, je pose cette question car je voudrais votre avis.

Si jamais un perso défie un PMS dans des GDT et que le champion est mort, si le Slann refuse le défi, alors le régiment n'est plus tenace, plus immunisé psycho, n'a plus le Cd du PMS.
ça c'est ce qu'a dit l'arbitre du tournoi auquel j'ai participer.

Alors, selon vous est-ce exacte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:59

N'étant pas au permier rang, le slann n'est pas obligé de relever le défi. Il doit le relever seulement s'il est au contact.
Sinon, l'unité perd le commandemant du slann, ainsi que les effets de la grande bannière, mais je ne vois pas pourquoi les GdT perdraient leurs ténacité et l'immunité psycho, étant donné que le slann n'a pas quitté l'unité.

Après ça arrive rarement ce cas de figure, donc je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:11

Donc je me suis fais avoir cry
Concernant la perte de la tenacité, l'arbitre a dit qu'un personnage refusant un défi était considéré comme mort donc d'un point de vue règles plus dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:55

Retourne lui cassé la figure :p

Ca t'apprendra à pas connaitre les règles par coeur x)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:18

Pour moi,le slaan ne peut pas relever de défi: pas au contact socle à socle.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:26

Alors au niveau des règles le champion n'est pas obligé d'être en contact socle a socle avec la figurine.... (de se que j'ai lu vendredi)
Par exemple le principe du GDT est très clair au niveau des règles ou du fluff
le slann n'est pas maitre en ça deumeur!
les GDT l'empèche de bouger sans eux donc ils vont surement pas le laisser risque ça précieuse vie contre un psycocac!

Donc pour moi fluffiquement le slann ne peu pas relever un défi si un Gdt reste debout!

De plus la présence de slann donne la tenacité si il fuit un defi il reste dans l'unité...
Pour moi il y a faute d'arbitrage (pot de vin?)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:41

RAHHHHHH !!!!
Je hais cette arbitre !!!

Sinon merci de vos précision parce que là j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:16

j'ai relu le LA mais rien n'est précis sur les GdTs

Mais j'insiste sur le fluff qui ne pourra pas être démenti
un slann ça ne se bat pas (la preuve c'est le skink qui tape)

donc les GdT sont la pour faire les bucherons :p
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:32

t'on slann est une exception pour les défis, il ne passe pas au dernier rang si il le refuse et ne passe au premier si il l'accepte.
De plus quoi qu'il en soit, tant que ton slann est dans l'unité il confère tenacité et immunitée à la psychologie du fait de sa présence il y à erreur de l'arbitre.
Sa arrive il ne faut pas lui en vouloir, c'est déjà pas facile comme boulot.
Faut juste lui dire gentiment la prochaine fois et si il se trompe encore sur une règle le dire à l'organisateur du tournois.
Ne pas leur en vouloir:
- l'erreur est humaine
- bénévole
- il ne joue pas et perd son temps à regarder les autres jouer, pendant se temps lui ne fait rien.
il faut juste faire attention à se que sa ne se reproduise pas.

( A ceux qui veulent savoir, oui j'ai été arbitre ) On est pas tous des verreux. ET oui en tournois je me suis déjà fait avoir par un arbitre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gegener
Kapac Skink
gegener


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:38

tiens je me posai la question savoir comment sont choisi les arbitres biggrin
Si comme a MTG il y a des testes de connaissances avec questions pièges comme celle ci :p

sinon pour le pot de vin c'tait juste une blague :p j'imagine mal un gas payer pour gagner
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:43

Sinon, quand on relit le GBR(oui la lecture, ça vous gagne!): ce n'est pas un personnage qu'on défit mais une unité, et celui qui accepte la défi décide quel personnage le relève, c'est là toute la nuance...

Mais comme l'a précisé Itzi-Bitzi,il n'y a pas de champion, donc je suppose qu'il n'y a pas non plus d'autres héros dans les GdT donc que faire?

En tout cas:


Citation :
j'ai relu le LA mais rien n'est précis sur les GdTs

Mais j'insiste sur le fluff qui ne pourra pas être démenti
un slann ça ne se bat pas (la preuve c'est le skink qui tape)

donc les GdT sont la pour faire les bucherons :p

Comme tu insistes, ce n'est que le fluff, donc en termes de règles on s'en tamponne!
Sinon, ben si ton adversaire lance un défi et que seul le slann est en vie, soit tu le relèves avec le slann, soit tu le refuses, ce qui fait que tu ne peux plus lancer de sorts avec lui, ni utiliser son Cd, comme dit plus haut...

et au passage, je sens les remarques de ce type fuser, on s'en fout qu'il soit au deuxième rang: il faut juste que les unités soit en contact pour pouvoir lancer des défis...

Bref, ma conclusion pour la situation d'Itzi-Bitzi: refuser le défi avec le slann t'interdit d'utiliser con Cd, point à la ligne, l'immu psycho et tenace étant une capacité spéciale des GdT qui, tant que le PMS est dans leurs rangs, acquièrent cette capacité spéciales...

Ouinfem_barbar, en passant, l'arbitre,il a quand même pas trop bien son boulot, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:50

Citation :
Citation :
j'ai relu le LA mais rien n'est précis sur les GdTs

Mais j'insiste sur le fluff qui ne pourra pas être démenti
un slann ça ne se bat pas (la preuve c'est le skink qui tape)

donc les GdT sont la pour faire les bucherons :p
Comme tu insistes, ce n'est que le fluff, donc en termes de règles on s'en tamponne!

Merci Ouinfem. clap


Sinon, pour en rajouter :
-Apparemment, le fait de refuser le défi n'empêche plus d'utiliser la GB (rien vue disant l'inverse en tout cas).
-Si le slaan refuse le défi, il doit aller plus loin que le 2eme rang (puisqu'il combat en V8 ).
-Un personnage refusant un défi ne peu plus donner son Cd pour le reste du tour, à méditer si c'est le général qui le refuse et qu'il y a d'autres CàC à résoudre après.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:49

pas d'accord avec toi il reste à sa place la règle d'unité combiné prévalu sur celle des défis donc il reste au second au millieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slann et défis Empty
MessageSujet: Re: Slann et défis   Slann et défis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slann et défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défis...
» Défis et combat multiple
» slann
» La vie sans Slann
» Et un Slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: