Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défis et combat multiple

Aller en bas 
+2
Teotiqax
Tinuwiel
6 participants
AuteurMessage
Tinuwiel
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2014

Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:46

Bonjour,

Je souhaite vous poser une question suite à une partie, ne sachant quoi penser. Je n'ai pas trouver de réponse ailleurs (ou du moins de réponse nette) malgré mes recherches.

La situation :

Je charge le seigneur adverse (seul) avec mon seigneur (seul) de flan et aussi avec une autre unité (un monstre dans le cas présent) de face. Le seigneur adverse me lance un défi, je suis donc obligé d'accepter puisque mon seigneur est tout seul, par contre est ce que le monstre doit patienter et regarder à rien faire?

Si la réponse est non (ce que semblait dire mon adversaire et le livre de règles), on peut imaginer des cas aberrant avec un seigneur esseulé, chargé de tous les cotés mais profitant de cette règle pour n'avoir qu'à livrer des duels et pourquoi pas survivre de très nombreux tours.

Merci pour vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:45

Si je me souviens bien, les règles disent bien que lors d'un duel on ne peut pas attaquer les duellistes. Je ne suis pas sûr car je n'ai pas le GBR sous les yeux mais je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuwiel
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2014

Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:06

Oui, à la page 102 il est dit qu'il ne peuvent être attaqué par d'autres figurines. J'imagine que cela sous-entend même par tout autre unités en contact socle à socle mais je trouve que suivant la situation, un seigneur isolé peut s'en sortir à moindre frais avec cette règle...

Mon adversaire elfe sylvain avait un seigneur homme-arbre (bien burné donc), si je l'avais chargé sur les quatre coté en même temps, il aurait eu le temps de se faire tous les persos et champions avant de se faire taper par le reste des troupes.

Je sais pas si vous avez rencontré le cas mais cette règle peut s'avérer frustrante je trouve et un échappatoire parfois trop facile. Comme si tous les seigneurs, héros, champion avait quelque chose à en faire de l'honneur en plus.

Je trouverai aussi bizarre qu'une unité frénétique doivent s'arrêter à cause d'un défis.

Enfin bref, vous allez me dire que c'est le jeu et vous aurez raison, mais je serais quand même curieux de vos avis et expérience à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:06

Tinuwiel a écrit:
Je charge le seigneur adverse (seul) avec mon seigneur (seul) de flan et aussi avec une autre unité (un monstre dans le cas présent) de face. Le seigneur adverse me lance un défi, je suis donc obligé d'accepter puisque mon seigneur est tout seul, par contre est ce que le monstre doit patienter et regarder à rien faire?

C'est tout à fait ça. Mais...

... si le personnage en question possède une monture, celle-ci participe aussi au défi (faut pas trop pousser non plus).
... tous les éventuels bonus de combat (charge de flanc, bannières, etc) compteront pour le résultat final (donc même si ton adversaire gagne son défi, il peut s'enfuir).

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:28

Je rajoute que dans les faits, dans le cas d'une VRAIE guerre (au moyen âge, pas dans l'ère moderne), quand 2 officiers se rencontraient, il y avait duel et aucun soldat ne pouvait intervenir sous peine de voir son officier tourné en ridicule.

Il est donc "logique" que lors d'un duel WB, même si le Héro est chargé de dos, aucune troupe ne peut intervenir dans un duel
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:05

logique et règle de warhammer font 2...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:45

[quote="Aluyne"]
Tinuwiel a écrit:

... tous les éventuels bonus de combat (charge de flanc, bannières, etc) compteront pour le résultat final (donc même si ton adversaire gagne son défi, il peut s'enfuir).
les bonus de rangs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis et combat multiple Empty
MessageSujet: Re: Défis et combat multiple   Défis et combat multiple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis et combat multiple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure multiple 1D3 PV aux regiments
» défis...
» Slann et défis
» Résolution de Combat
» Combat au porte de Huatl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: