Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 rapport de bataille tournoi TROLL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

rapport de bataille tournoi TROLL Empty
MessageSujet: rapport de bataille tournoi TROLL   rapport de bataille tournoi TROLL Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:33

Bonjour

Voici un rapport de bataille d'un tournoi que j'ai fait il n'y a pas longtemps.
J'avais les hommes lézards, en gros j'avais :
1 slann de la vie
20 GDT
30 saurus
11 tirailleurs
17 skinks avec 2 krox
2 salamandres
1 vénérable stégadon
3 téradons
Ceux qui veulent voir ma LA complète peuvent aller dans la section liste d'armée : Liste d'armée pour le tournoi TROLL

Mon adversaire avait les ogres.

Déploiement :
Mes téradons à gauche avec une salamandre, au millieu mes skinks, mes GDT, à droite mes saurus, mon stégadon, mes tirailleurs et une salamandre.

Lui :
3 ventres dur à gauche, au millieu ; 5 ventres durs avec un tyran, 6 buffles, 1 lance ferraille, 2 cracheurs de plomb, des gnoblars, à droite ; 2 cracheurs de plombs, 5 buffle et un boucher niveau 2, des gnoblars.

1er tour :
Mes téradons utilisent leur mouvement d'avant garde et leur vol pour se placer derrière les ventres durs. Ma ligne de bataille s'avance sauf mon stéga que je laisse en arrière pour le faire intervenir après (en fait j'avais oublié de le bouger). Mon prêtre mage lance racines de la vigne, 1 éveil du bois qui fait perdre 2 Pv à un crache plomb et bouclier de ronce sur les GDT.

Il fait pivoter ses 3 ventres dur pour le mettre en position de charge sur le téradons. Il fait lui aussi avancer ses soldats. Son boucher lance un sort provoquant 2D6 touches de force 2 sur mes saurus.
C'est du 3+ ; il lance 4 dé. Pouvoir irrésistible, 2 saurus mort, son boucher ne peut plus lancer de sorts. Ses gnoblars tirent et tuent 1 ou 2 saurus.

2e tour :
Mes téras vont se mettre sur le flanc du lance ferraille. Mon armée s'élance en avant (même mon stégadon). Mon PMS lance un +4 en endurance et fais revivre des saurus, il lance aussi boucliers de ronce sur les skinks avec krox (ont avait oublié qu'on pouvait pas lancer sur 2 unités à la foie un sort resant en jeu). En phase de tir je fait quelques blessures par ci par là.

Il comprend que bouger ses ventres dur pour attaquer mes téradons était stupide et leur fait faire une reformation pour qu'ils se retournent. Sa ligne de bataille s'élance et il fait plusieurs charges : l'unité avec le tyran sur mes skinks, les buffles à côté sur les GDT, les buffles avec le boucher sur mes tirailleurs skinks. En tir il me blesse une salamandre. En corps à corps :
_Les skinks : le champion défie le tyran, les skinks tapent et font 1 blessures (+ les 2 du je tient et je tire ça fait un mort). Les kroxi font un blessure et les ogres bouffent du skinks. Mais bon je suis indomptable donc je tiens et bouclier de ronce cause 4 blessures ; PAF 1 ogre en moins.
_Les GDT ; donc alors vu leur endurance de 8 ils ont 1 mort (les dés me lâchent au pire moment) ils font 2 morts +2 blessures puis je fais boulier de ronce = 12 touches de force 4 dans sa face et 7 blessures en plus; il ne reste plus que l'étendard et un ogre. Il fuit donc l'étendard est mort.

Tour 3
Mon stégadon charge sur les buffles avec le boucher, mes téradons lâches leurs rochers sur le lance roc = 1 PV.
Lors des corps à corps, mon stégadon fait un ravage et fait fuir les buffles : il n'y a plus que le boucher et un buffle.
Le combat des skinks continue.
Les GDT avancent vers le lance roc.

Lui :
Il rallie le boucher et le buffle, son tyran et les buffles massacrent les skinks ; ils fuient.

Tour 4 :
Je rallie mes skinks et j'en fait renaître plusieurs avec le Slann. Mon stégadon charge le boucher et le buffle ; ils fuient et sont détruits par la sala qui était derrière. Je charge le lance roc et le détruit.

Lui : L'unité du tyran chargent les krox, fuient et sont rattrapés. Il comprends qu'il a perdu et abandonne.

VICTOIRE pour les Hommes lézards.

PS : la fin est mal détaillé car j'ai eu de gros problèmes avec mon PC et ça a été réparé qu'il n'y a 3 jours donc je me souvenait mal.

Vôtre dévoué serviteur, ITZI-BITZI.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

rapport de bataille tournoi TROLL Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille tournoi TROLL   rapport de bataille tournoi TROLL Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:21

Bravo pour cette victoire,la charge buffle ne t'as pas fait trop mal?Es-tu passé au dessus des ventres durs?Si oui,les terras doivent lâcher leur rocher en passant.D'autres parties?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

rapport de bataille tournoi TROLL Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille tournoi TROLL   rapport de bataille tournoi TROLL Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:12

Tu sais, des touches de force 4 avec une endurance 8, c'est pas ma plus grosse préoccupation. tongue
Sinon concernant les terradons, c'est pas nous qui décidons si ils lâchent leurs rochers ou pas ?

J'ai eu 2 autres parties mais que je résumerais très brièvement.

une partie contre des hommes bêtes, il me charge mes GDT avec 5 minotaures et un chef avec GB, et bien sur ils ont le truc à +1 en F et en E. Ils se sont bien battue (les GDT) mais la règle +1 attaques par rounds de corps à corps est vraiment redoutable. Même si j'ai subi un massacre c'est la partie que j'ai préféré ( fallait voir comment on se marraient pendant les phases de magie quand on a sortie un double six 4 fois de suite Laughing )

J'ai aussi fait une partie contre des nains bilan : une partie super chiante.
Il avait : 2 canon orgue, 2 balistes, 1 canon, 10 arquebusiers, 30 longues barbes rangers avec haches de jets (17 points par figurines), 1 seigneur à 300 points, 1 maître des runes, 1 GB à 200 points.
Il a mit ses persos dans ses longues barbes en horde ( un pavé à 1400 points dans une partie à 2000). Comme vous le devinez j'ai perdu, il m'a exterminé mes GDT en 1 seul round affraid . Je comptaient charger de flan avec mes saurus mais c'est lui qui m'a charger.
Sinon la partie a durer même pas 1 heure : J'avance, j'utilise ma magie. Il tire. J'avance, j'utilise ma magie, mes terras charges. Il tire. Je joue, il tire et avance son régiment. Je mets mes GDT en position pour encaisser la charge et mes saurus pour contre-charger sur le flan. Vous connaissez la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

rapport de bataille tournoi TROLL Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille tournoi TROLL   rapport de bataille tournoi TROLL Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:40

Oui,bon contre l'endurance 8,c'est sur...Mais contre la petite endu des skinks ça a du faire mal ^^.Je compatis pour le nain,je joue contre un pote qui fait l'empire.Il sort des canons,mais pas que ça au moins.Je pense que le gars a du en avoir marre au bout de 2 parties...
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

rapport de bataille tournoi TROLL Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille tournoi TROLL   rapport de bataille tournoi TROLL Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:54

Chouette rapport contre les ogres merci (il me semble qu'il y a pas eu beaucoup de dissipation réussie pour ton adversaire ^^) thumright

Je compatis à ta peine : je joue souvent avec un ami nain et je n'ai que 2 victoires et 1 égalité sur un total de 7 ou 8 parties car sa liste se résume a 2 canons orgues, 1 catapulte, 2 canons, un canon à flammes, entre 20 et 30 arbalétriers, un gros pavé de 40 (?) guerriers avec un maître des runes et un seigneur des runes. Et encore ma première victoire se joua sur un énorme coup de chance, ou plutôt malchance pour mon adversaire : je lance tête enflammée sur son big pavé avec seigneur et maître des runes, je tue 1 guerrier, il fait un test de commandement à 9, le rate et fuit hors de la table ... lol!

Enfin, ta liste était classique et intéressante. Je compte bien me mettre à jouer des unités skinks + kroxigors et selon ce que je viens d'en lire je vais m'amuser. biggrin J'ai l'impression que les teradons servent plus à déstabiliser l'adversaire qu'à le harceler avec du tirs où une bonne charge de flanc mais ils sont plutôt bon dans leur domaine. evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de bataille tournoi TROLL Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille tournoi TROLL   rapport de bataille tournoi TROLL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille tournoi TROLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille du tournoi des squigs du nord
» V8 2000 pts nain vs HL
» Campagne 1000 points de départ
» Rapport de bataille a 2 vs 2
» [2000 pts] Hommes Lézards VS Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: