Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.

Aller en bas 
+11
Kurak
hanaros
capopik
Tiktaq'to,Maître des Cie
chakax l'éternel
Bobox @ peau écailleuse
dodo
Ouinfem_barbar
Le Caméléon
Le Vierzinois
Slagash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:15

Citation :
Bobox tu as peint ton premier skaven?
Je les reçois bientôt, ça met un peu de temps la livraison maelstrom (c'est partit le 14/02).
De toute façon je suis très nul en peinture donc bon ^^ (et j'aime pas ça, je préfère jouer !).

Sinon pour un premier jet, ça c'est plutôt bien passé je trouve. Après c'est sûr, y a pas beaucoup de concurrents, mais c'est pas si grave. De toute façon il ne peut en rester qu'un ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:45

Je suis désolé vierzinois mais je suis pas chez moi donc les photos je pourrais pas y toucher et en plus j'arrive pas a les lettres comme vous le faites ( c'est pourtant pas faute d'avoir essayé)
je ne reviens chez moi que dans une semaine donc si quelqu'un pouvait me le faire je lui en serais très reconnaissant
chakax

ps : de toutes façons photos belles ou non mon kurak vaut rien a côté de vos figurines. J'aime particulièrement le rouge utilisé sur ton prêtre zoubi même si les figurines des vierzou, tiktaq'to et kurak sont superbes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:26

Citation :
je ne reviens chez moi que dans une semaine donc si quelqu'un pouvait me le faire je lui en serais très reconnaissant
Non on ne peut pas,il faut avoir accès au compte de l'utilisateur de l'hébergeur pour envoyer une image.Au pire expliques nous ce qui te pose problème et on t'aidera.

Et zoubi,toujours pas de nouvelle photo?Parce que honnêtement à cause de la taille réduite et du contre jour j'arrive pas à distinguer si c'est finement peint ou fait au rouleau.Bon,je me doute que c'est bien fait mais je ne voterai pas juste pour une couleur,surtout que si tu gagnes tu vas représenter le forum,alors les autres qui ne jouent pas HL ils s'en cognent que ça sorte du schéma de couleur GW habituel,et donc voteront principalement sur la qualité du coup de pinceau.Allez quoi,fais pas ton timide,on sait que tu sais peindre bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:47

Je vous écris ce message pour vous avertir que les votes pour le concours prendront fin avec le mois de février,donc dans deux jours,alors si vous avez l'intention de voter n'attendez pas trop.

Pour la suite vous serez informé en temps voulu (en fait quand on se sera mis d'accord sur la façon de procéder).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:25

Triple post (mais moi j'ai le droit) pour vous dire qu'il vous reste jusqu'à ce soir minuit pour voter pour le concours,dans les faits je laisserai les votes ouverts jusqu'à ma première connexion demain parce que j'ai pas que ça à faire de veiller la nuit...sauf si un autre modo veut le faire,mais une demie journée de plus ou de moins ça ne change rien.

En suite il y aura une période de concertation entre les différents fofo pour s'organiser et se passer les images,puis à nouveau un vote cette fois avec les figurines des autres fora moins la notre ici même,normale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:40

Bonsoir.

Je vous propose de dresser le bilan du concours inter forum.
Que vous ayez participer ou juste été spectateurs,venez donner votre avis sur ce qui n'a pas selon vous été au point.
Bien sûr le thème en lui même n'entre pas en compte.

Qu'est-ce qui a fait par exemple que vous n'avez pas participé à celui-ci alors qu'il y avait plus de participants au concours précédent?Le temps?La communication tardive?Encore qu'ici ce n'était pas trop le cas.

Faites vos remarques pour que l'on ai une base plus solide pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:09

peut être faire des catégories ? entre les masters paint et le commun des mortels mdr...
les figs doivent elles être une base warhammer ?
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:09

trop de restrictions: figurine de taille X, sur socle de taille X...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:42

J'aimerais parler du cas Morghur:
Sa figurine était sublime,mais l'étendard attirait trop l'oeil et ce n'est pas très juste par rapport aux autres fig...(mais le guerrier tout seul était aussi très beau).Sinon pour la taile des socles ça allait très bien,il suffit de voir ce qu'a fait zoubi ^^.A part ça des catégories pourraient être bien,monstre,cavalerie,etc...
P.S: je ne donne des nom que pour montrer des exemples,je n'ai rien contre eux ou leur figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:38

Je suis content du résultat obtenu pour cette première édition de l'interfofo clap

Pour les catégories, on en a établi une pour plus de simplicité dans la mise en place (figurine d'infanterie), et il me semble qu'il faut tout de même passer par certaines restrictions pour arriver à gérer tout ça. L'avantage, dans le cas d'une figurine d'infanterie c'est que tout le monde a au moins une fig de ce type à peindre quelque part, ça permettait d'ouvrir un large panel de participants.

Car le souci serait de garder de l'objectivité dans les votes dans un concours pas assez encadré, ce qui selon moi sera quasi impossible à gérer malheureusement sauf si on lance un concours pur freestyle!

Je pense sans me tromper que certains membres de forums (plus jeunes) privilégierons des figs plus imposantes. Araknarok ou champion gobelin uhm j'hésite j'hésite...
Par contre partir sur une nouvelle catégorie type, monstre, bêtes monstrueuse ou autre oui je pense que ça serait sympa pour changer mais dans ce cas on imposerai surement qu'un type de figurine spécifique (cavalerie monstrueuse par exemple).

Petit point supplémentaire, certains ont présentés des figs (superbes) mais qui datent hors je pense que ce type de concours et justement fait pour se donner un délai à respecter pour notre œuvre, sinon j'ai des figs pré peintes de 4 armées différentes et j'aurais qu'à les poster au fur et à mesure des tournois..pas top. Lukatme en est une illustration (pour prendre un exemple pas pour le blâmer hein!) même si la figurine est magnifique, elle avait déjà roulée sa bosse.

Pour les prochains concours, il faudrait essayer de voir avec les forums qui n'ont pu présenter de fig, un moyen de les motiver (peut être adapter un calendrier plus favorable à tous).

Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:50

J'ai aussi une autre recommandation sur le système de points

J'ai vu que la pluprt des participants n'ont reçu aucun points sa fait genre merci d'être venu mais non tu peux partir .Personnelemnt c'est frustrant et ça me démotive.J'ai regardé les commentaires sur ma figurine sur les autres forum c'est souvent du genre socle pas fait vlan tes dernier ou joli casque allez un points(j'ai comme même eux un points ^^) pour les autres figs aussi conversion sympa mais peinture moche vlan dernier . Perso il y avait 3 catégories du concours les 2 premiers et les autres pour la 3eme place et les derniers qui était limite hors jeu.

Faudrait (c'est comliqué ) instauré un autre système de points :un peu genre un classement général un classement pour le socle un pour la conversion réalisé etc..comme ça si certains n'avait pas un peinture extraordinaire mais une superbe conversion il sont recompensés (un peu de reconnaissance dans le travail fait )


Voila caméléon a raison aussi sur le point de vue de faire une figurine (je suis dans le même cas que ceux visé par caméléon)

Je viens de me rende compte on n'a fait le total des 3 premeirs de chaque fofo pour faire le classement et non regroupé tous les points attribués a chaque personne sur le classment final .Oui donc là je retire se que j'ai dis les autres on aussi gagné des points dsl .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:11

Citation :
trop de restrictions: figurine de taille X, sur socle de taille X...
C'est pourtant le seul moyen de juger des oeuvres comparables entre elles,le caméléon a bien résumé la situation je ne vais pas répéter,mais il suffit de regarder les concours du warfo par exemple,où le niveau est parfois vertigineux pour voir qu'ils font pareil sur ce point là.
Le dernier en date mettait à l'honneur les sorcier à pied et celui d'avant utilisait comme support un space marine de base,et on a vu des trucs de malades!

Citation :
instauré un autre système de points
Je suis du même avis.Un truc que j'ai remarqué lors des 2 dernier concours ici même et qui m'a un peu gêné,est le fait que la qualité pure du travail de peinture passe systématiquement à la trappe dès qu'une couleur change de l'ordinaire ou qu'il y a un truc spectaculaire sur la figurine.
Du coup la qualité du travail est presque complètement éclipsée par un détail dont on devrait se fou***. y a pas d'autre mot.Que ça influe ok,mais que ce soit l'argument n°1 pour ne pas dire le seul,je trouve ça décevant.
Je pense qu'on pourrait mettre un système où on noterait l'ambiance générale de la pièce,mais aussi des points sur la qualité même de l'application de la peinture,c'est quand même ça la base du concours.
Ce n'est pas pour critiquer zoubi la mouche qui peint très bien et mieux que moi je le concède sans arrière pensée,mais ta figurine était impossible pour moi à juger à cause des photos trop lointaines et en contre jour avec ça,pourtant des gens ont voter pour sur le motif que c'était rouge et que ça change du schéma GW,c'est typiquement ce que je trouve dommage.
Tu aurais mis des photos permettant de mieux voir tu aurais été devant moi,je n'essaie pas de remettre ça en question (j'espère que ça n'en a pas l'air car ça n'est pas le cas),voir peut être premier,mais au moins on aurait voté pour ton travail et pas juste pour "waou,c'est rouge!".

Je pense aussi qu'une uniformisation des photos à présenter est nécessaire,sur warfo ils le font et ça donne satisfaction,au moins il y a égalité sur ce point.
Genre 3 vues imposées et une ou deux autres libres pour montrer un détail ou une vue plongeante,le tout en respectant une taille d'image pour ne pas avoir d'un côté un poster géant et de l'autre un timbre poste.

Citation :
certains ont présentés des figs (superbes) mais qui datent
En effet,il serait préférable qu'à l'avenir on évite le réchauffé,mais là je pense que c'était plus pour assurer des participations que pour la jouer facile.Après tout au moment de commencer on ne savait absolument pas à quoi s'attendre,donc je pense que les prochaines fois ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.   Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture inter-fora 2010/2011 discussions.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture inter-fora 2010/2011 : les votes.
» Concours de peinture inter-fora 2010-2011,la finale!
» Concours de peinture inter-fora 2013 , discussions.
» Concours de peinture inter-fora 2012 discussions
» Concours de peinture inter-fora 2012 votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: