Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts

Aller en bas 
+5
pedrodelpedro
Raptor de lustrie
Le Scribe
mister C
XkorosiiF
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:36

Bonjour à tous,

Je voulais vous soumettre une liste d'armée à 1500pts.

Et j'aurai besoin de votre aide pour qu'elle tienne en milieu amicale mais dur... en l'optimisant au maximum happy.

Voici le premier jet de liste :


Seigneur :

#Prêtre-Mage Slann (275pts) [Général]
-Domaine de le Lumière ou de l'Ombre (gratuit)
-Grande Bannière (+25pts)
-Etat supérieur de Conscience (gratuit)
-Concentration Métaphysique (+50pts)
-Plaque de Tepok (+15pts)
=365pts

Héros :

#Kuraq Saurus (85pts)
-Sang-Froid (+20pts)
-Lame Ardente de Chotec (+20pts)
-Pierre de l'Aube (+25pts)
-bouclier (+3pts)
-armure légère (+5pts)
=158pts

#Prêtre Skink (65pts)
=65pts

Unités de Base :

#(*25) Guerriers Saurus (275pts)
-état-major complet (+30pts)
=305pts

#(*10) Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

#(*10) Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

Unités Spéciales :

#Stégadon (235pts)
=235pts

Unités Rares :

#(*3) Salamandres (225pts)
-1 coureurs skinks additionnels (+5pts)
=230pts

Total: 1498pts


Alors dans l'ordre :

-Le Prêtre-Mage Slann sert d'appui au pack de Saurus et envoie la sauce avec un domaine de la Lumière (peut aussi se la jouer ninja avec l'ombre ^^).

-Le Kuraq "Speedy" classique avec une bonne save et de bonnes caractéristiques (merci la lame ardente...).

-Le Prêtre Skink surtout là pour la télépathie même si je lui préfère un cube des Ténèbres ^^.

-Les Saurus: l'arrête centrale de l'armée qui tiendra longtemps avec le PMS pas loin.

-Les tirailleurs sont là pour aller harceler l'adversaire de flanc voir aller chercher les MdG.
J'aurai bien aimé mettre des camé/téradons mais je sais pas quoi enlever de la liste ^^

-Le Stég' est là pour renforçer la ligne de bataille avec la baliste et les charges combinées avec le Kuraq il est à mon avis bien utile.

-Les Salamandres sont là, comme vous vous en doutez, pour rendre un flanc très dur à prendre et détruire l'éventuelle cavalerie adverse.

Voilà voilà et à vos critiques (qui vont être nombreuses) ^^

Toutes remarques et critiques constructives seront les bienvenues;

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:56

Alors pour ma part jouer un jeune stégadon tout seul c'est un peut des points perdu, je dirais rien si c'etait un vénérable vu de sa résistance mais le jeune est plus fragile( de préférence le jouer avec un autre stégadon).

3 salamandre dans une unité sa fait trop passe à 2.

Le kuraq sur sang froid c'est un peu moche: d'une part parce qu'il est tout seul et deuxièment parce qu'il n'est aussi résistant qu'un cavalier du chaos.
Donc tu risque te perdre plus ou moins facilement ton kuraq.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:19

Salut!
Donc pour moi le Slann RAS le Kuraq super les Saurus ok les skinks là par contre pas assez supprime le steak met 2*10 skinks avec 2*5 camés et sa devrait le faire! Le prêtre skink servira à rien sans un PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:41

C'est vrai que pour une liste opti, jouer juste un stégadon en spé est un peu bizarre, je le remplacerais par 5 téras et 7 camés et tu seras vraiment beaucoup plus compétitif, parce que les stégadons, selon moi, c'est par plusieurs avec un slann de la vie ou rien, car il sera trop vite la cible des tirs ennemis, alors que dès qu'il y en a deux, l'adversaire panique et se creuse la tête pour savoir comment gérer les mastodontes qu'il a sur les flancs.

Concernant le kuraq solo, ça ne me gêne pas du tout, même si ce n'est pas l'équipement que je lui préfère (je mets en général l'arme lourde des familles, avec le venin et un heaume du dragon) au pire tu pourras toujours le rentrer dans l'unité de saurus pour le protéger des tirs ennemis (forestiers par exemple, qui ont coup fatal à courte portée, j'en ai déjà fait les frais ^^ ).

Pour les salas tu peux les garder par 3, il n'y en a jamais trop. evilgrin Par contre les coureurs skinks supp me paraissent pas être très utiles, étant donné que tu en as déjà 9 et que statistiquement tu feras un incident de tir tous les deux tours, qui te feras perdre en moyenne 2 skinks par incident, pour la moyenne de 6 skinks morts dans la partie (et encore, il faut que tu tires à tous les tours...) même si ce ne sont que des probas, cela te donne une bonne idée de la réalité, donc ça te ferait 15 points de gagnés à ce niveau là (surtout que tu t'es trompé dans le compte, c'est 1 skink supp par salamandre de l'unité, donc 3 skinks supp ou rien, et ça coûte 15 points).

Ton prêtre skink est là pourquoi? Une canalisation supp ou blizzard? Parce que tu pourrais soit le virer, soit lui donner une PAM qui le rendrait du coup beaucoup plus utile.

Raptor de lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:18

Raptor de lustrie a écrit:
#1C'est vrai que pour une liste opti, jouer juste un stégadon en spé est un peu bizarre, je le remplacerais par 5 téras et 7 camés et tu seras vraiment beaucoup plus compétitif, parce que les stégadons, selon moi, c'est par plusieurs avec un slann de la vie ou rien, car il sera trop vite la cible des tirs ennemis, alors que dès qu'il y en a deux, l'adversaire panique et se creuse la tête pour savoir comment gérer les mastodontes qu'il a sur les flancs.


#2 Par contre les coureurs skinks supp me paraissent pas être très utiles, étant donné que tu en as déjà 9 et que statistiquement tu feras un incident de tir tous les deux tours, qui te feras perdre en moyenne 2 skinks par incident, pour la moyenne de 6 skinks morts dans la partie (et encore, il faut que tu tires à tous les tours...) même si ce ne sont que des probas, cela te donne une bonne idée de la réalité, donc ça te ferait 15 points de gagnés à ce niveau là (surtout que tu t'es trompé dans le compte, c'est 1 skink supp par salamandre de l'unité, donc 3 skinks supp ou rien, et ça coûte 15 points).

#3Ton prêtre skink est là pourquoi? Une canalisation supp ou blizzard? Parce que tu pourrais soit le virer, soit lui donner une PAM qui le rendrait du coup beaucoup plus utile.


#1 Ok c'est enregistré ^^

#2 noté aussi ^^

#3 qu'est-ce qu'un PAM?

On peut donc qu'il faut:

-virer le stég' et les coureurs supplémentaires pour mettre des caméléons et des Téradons à la place en combien? 2x7 caméléons et 3 Téradons?

-rajouter un p'tit objo magique au Prêtre Skink pour qu'il soit un peu plus utile ^^

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:51

PAM= parchemein anti-magie, c'est à dire un parcho de diisip ou un cube de ténèbres. Le diadème peut être utile aussi mais le slann ne laissera pas beaucoup de dés inutilisés à mon avis.

2*7 caméléons et 3 téradons seront parfait, ils ont vraiment une complémentarité exceptionnelle.

Pour le prêtre skink quand il n'y a pas de slann je le joue niveau 2 avec parcho dissip et anneau rubis, je pense qu'avec un slann le parcho tout simple suffit.

Bonne chance pour tes parties!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:05

Salut!

Alors mon avis:

-Deja ton speedy kurak, tu peux lui mettre un bouclier ensorcelé (il te reste pile 2 points), c'est mieux qu'un bouclier tout court.

-Ensuite 2 stegs c'est bien, mais 1 c'est deja pas mal! Apres avec la vie c'est mieux, mais pourquoi pas!?! Ce domaine te permet aussi d'aider tes saurus (plus d'endurance, attaque au contact, resurection).

-Le pretre tout seul, c'est vrai que c'est pas top. Remplace le par 5 caméléons (5points de rabe).

-Si tu enleves une salamandre et le coureur, tu as 85 points de rabe. Enleve l'armure légère au kurak (il a quand meme une 2+ relancable) et ca fait pile 3 teradons.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:45

Salut !
Alors, déjà, comme le dit tout le monde, vire le prêtre ou met lui un PAM. La télépathie ne sert quasiment JAMAIS ! Le domaine de l'ombre ne comporte aucun projectile magique et le domaine de la lumière seulement 2.
Ensuite si tu pouvais nous dire contre quoi tu joues et si tu t'attend à voir quelque chose en particulier, on pourrait t'aider.
Le steg peut avoir son utilité à petit format, mais il faut être sur de ne pas avoir de machine de guerre en face, sinon c'est la cata, ou alors s'en occuper très très vite !
Comme domaine je te conseil l'ombre, car tu pourras baisser l'endurance de tes cibles avant de faire tirer les salas (ça fait trrrrrrès mal, crois moi evilgrin ) ou bien faire voler ton speedy pour l'envoyer là où il faut ou encore secourir ton prêtre mage slann si ça devient trop chaud.
Comme ton slann est GB, il mourra automatiquement en cas de fuite, alors surtout fais gaffe aux corps à corps.
Les salamandres, tu peux les diviser pour pouvoir couvrir plus de terrain et pour pouvoir viser plus de cibles en même temps (et au pire tu les fais tirer sur la même cible, ça revient au même).
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:29

Alors;



@Raptor de lustrie:

Donc: Je garde les caméléons et les Téradons mais comment on les joues ? Ne les ayant jamais joués... ( lol! )

Donc je met un Parchemin de dissip sur le Prêtre Skink

et merci ^^



@pedrodelpedro:

-oui ça peut être bien effectivement j'y avais pas pensé ^^

-où as-tu vu qu'il y avait deux stég'? scratch

-Jamais de la vie je n'enlèverai une armure légère au seul perso qui tape de l'armée ...scratch



@Itzi-Bitzi:

Comme dit plus haut je met le parchemin de dissipation.

Je m'attend à voir du CV, de l'EN, de l'O&G et du Full Korhn (DdC) ^^

Donc oui le Stég contre de l'O&G ou de l'EN c'est pas super tout seul...

noté pour l'Ombre ^^

Comment les diviser? en mettant 2x2? ( evilgrin )



Voilà voilà je posterai bientôt la liste finalisée ^^

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:32

Ouais donc tu tombes contre les 2 armées les plus crades du jeu et 2 moins fortes si y a du haut niveau c'est pas gagner! Bref les Stegs vont y passer vite avec les Terrogay du CV( bah oui sa te couche un steg, un autel tout c'que tu veux crois moi!!!!) l'EN vas baisser l'E de ton steg pour le flinguer au tir ( je connais qqn qui l'a dja fais sur un buveur de sang) ou y aller à l'assass avec ce qui va bien. O&G bah avec les cataplongeurs et cata tout court y va douiller! Ddc avec le canon de khorne pareil donc vire les stegs! La télépathie peut servir si tu joue Lumière et que tu veux lancer le sort primaire sur l'Hydre sans que ton Slann soit menacé alors si sa va servir et bluffer l'adversaire. Les salas ouais pour 2*2. Les camés par 7 c'est trop 2*5 c'est top! 3 Téradons ouais mais 5 c'est mieux! Voilà c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:52

Alors je vais poster la nouvelle liste d'armée et effectivement le 2x7 caméléons, ça fait trop et ça ne rentre pas alors que le 2x5 icon_mrgreen .

Voilà la liste modifiée:

Edit: !Liste modifiée!

Seigneurs :

#Prêtre-Mage Slann (275pts)
-Domaine de la Lumière
-Concentration Métaphysique (gratuit)
-Etat supérieur de Conscience
-Grande Bannière
-Plaque de Tepok
-Gemme de Dracocide
=370pts

Héros :

#Kuraq Saurus (85pts)
-Sang-Froid
-Lame Ardente de Chotec
-Pierre de l'Aube
-Bouclier Ensorcelé
-Armure Légère
=160pts

#Prêtre Skink (65pts)
-Parchemin de Dissipation
=90pts

Unités de Base :

#(*25) Guerriers Saurus (275pts)
-Etat-Major Complet
=305pts

#(*10) Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

#(*10) Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

Unités Spéciales :

#(*5) Skinks Caméléons (60pts)
=60pts

#(*5) Skinks Caméléons (60pts)
=60pts

#(*3) Téradons (90pts)
=90pts

Unités Rares :

#(*3) Salamandres (225pts)
=225pts

Total: 1500pts... il reste 5pts mais où les mettre?

Voilà voilà ^^ sinon j'aurai bien aimé faire du 2x2 Salamandres mais encore une fois... où enlever les points?

PS: Le CV c'est pas sur à 100% mais l'EN oui... ( crying )



Dernière édition par XkorosiiF le Dim 17 Mar 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:21

Pour 5pts met le gemme dracocide sur le Slann si tu n'as pas de talismans, désolé j'ai prêté mon LA à un pote donc je ne connaît plus trop les catégories des objos mais si tu peux la mettre met la! Sa te donneras une invu 2+ contre les A enflammées genre une hydre au cac son souffle lui servira à rien et étant éthéré tu gagneras le combat de 1 c'est pas beau ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:31

Le Scribe a écrit:
Pour 5pts met le gemme dracocide sur le Slann si tu n'as pas de talismans, désolé j'ai prêté mon LA à un pote donc je ne connaît plus trop les catégories des objos mais si tu peux la mettre met la! Sa te donneras une invu 2+ contre les A enflammées genre une hydre au cac son souffle lui servira à rien et étant éthéré tu gagneras le combat de 1 c'est pas beau ça!!!


Modifiée!

Mais la liste est-elle vraiment optimisée? la plus forte possible avec les meilleurs combos?

ça m'arrangerai de savoir ^^ (surtout contre l'EN...)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:01

Pour être honnête, la liste la plus crade des HL c'est la savonnette : plein de tirailleurs skinks qui fuient et redirigent les charges dans tous les sens, un slann éthéré qui vient mettre son grain de sel et généralement 6 salas qui viennent donner des leçons de barbecue aux gars d'en face.
Là tu t'en rapproche un peu, car à part les saurus, ce ne sont que des petites unités maniables, donc un conseil, choisi tes CàC et esquive les plus puissant.
Surtout, ne cherche pas à aller contre l'unité de CàC ennemie, sauf si elle est bien affaiblie, surtout contre du sangui, les prêtresse de khaine que je sais plus comment ça s'appelle, bref tout ce qui tape fort. D'abord tu balances 2-3 tours de tir et magie, et après tu peux éventuellement charger, mais uniquement si tu es sûr de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:03

COmme l'a dit Itzi-Bitzi, l'armée la plus opti que tu puisses faire chez les HL n'est clairement pas à base de saurus mais de skinks par millions. Donc tu peux virer les 25 saurus pour rajouter plein de tirailleurs skinks et une cohorte avec des kroxs, mais ta liste est déjà très bien.
Si tu décides de faire une savonnette, je te conseille de changer le domaine de ton slann, parce que la lumière n'est pas très utile sur des skinks, prends plutôt l'ombre qui est je trouve assez adapté à une savonnette. A toi de voir si tu veux garder cette liste ou virer les saurus pour faire une savonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:22

Tout est dit contre l'EN c'est clairement le MSU qui est efficace car les Saurus vont être des porcs-épics contre de l'arbas!
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:51


Ouais ok mais est-ce que le combo Skinks+Kroxigors est fort? Parce que à ce que j'ai pu conclure, c'est très controversé...

Et effectivement 305pts de Skinks c'est pas rien ^^ mais j'aimerai qu'on m'explique clairement comment ça se joue une armée savonnette... Parce que moi j'ai pas l'habitude du tout... Dans toutes mes listes, je ne joue que deux fois dix Tirailleurs et c'est tout. Le reste c'est du Saurus, du Kroxi des Salamandres voir de la cav bien que j'en sorte quand même rarement.

J'ai deux trois autres questions:

Est-ce qu'un domaine de la Mort est bien en liste savonnette?

Est-ce que les Tupacs sont forts/utiles?

Et au fait quelles sont selon toi les deux armées les plus fortes du jeu?

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:17

YOP

Alors dans une liste savonette le domaine de la mort est obligatoire pour prendre les points des persos. 2tant donné que finir une unité en savonette pure est extrèmement compliqué.

Les tupacs aux placards. Un kuraq speedy sera forcement bien plus efficace.

Les armées les + fortes....

Skav, EN sont les deux premiers.
Pour le reste du top 5 cela varie pas mal suivant le moment meme si on retrouve pas mal l'HL, Ko si je ne m'abuse, nain, CV,RO,

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:04

Alors dans l'ordre:

1) Personnellement j'aime beaucoup les unités de skinks kroxis, les skinks apportant aux kroxis les rangs et la durée de vie qui leur font défaut, le problème étant que les skinks volent comme des mouches au CàC, qui fait toujours baisser le RC en défaveur de ton unité, c'est pourquoi il faut les utiliser soit de concert avec une autre unité qui bashe (un kuraq SF bien équipé par exemple) soit les faire attaquer une unité qui aura été préalablement affaiblie au tir par tes tirailleurs, n'oublie pas aussi de les laisser à proximité de la présence charismatique de ton gégé car bien que l'indomptabilité puisse te sauver, le Cdt de 7 des kroxis peut-être handicapant (alors que le slann Cdt 9 GB...). Il faut aussi avoir un peu de chance sur tes jets pour toucher, j'en rate à chaque fois les trois-quarts sur les attaques de kroxis.

2)N'étant pas un expert de la savonette (que j'ai testée qu'une ou deux fois) je ne peux pas trop t'aider, tout ce que je peux te dire c'est que tu dois utiliser tes tirailleurs pour harceler l'ennemi dès qu'il te déclare une charge tu fuis, désordonnant sa ligne de bataille, puis tu te rallies et tu recommences...
Tu fais de la redirection avec tes nuées ou des cohortes de 10 skinks avec musicos (pour le ralliement et les reformations rapides) en gros tu te places juste devant son unité légèrement de biais, de manière à ce qu'il soit obligé de te charger de front, il te charge, te défonce et fais une charge irrésistible dans la pampa, offrant son flanc à l'une de tes grosses unités de CàC (skinks kroxis ou kuraq SF). S'il n'arrive pas à éliminer la nuée, elle pourra faire peut-être un mort (5 atts CC3 empoisonnées c'est quand même pas mal), et elle aura surtout réussi à retenir sa grosse unité pendant 2 tours, ce qui te laisse le temps de t'occuper de d'autres unités autour.
Pendant ce temps, ton slann déchaînera sa magie, mes domaines préférés pour la savonnette étant les domaines de l'ombre et de la mort (flétrissement ou dévoreur d'âmes+fatalitas combiné aux salas... evilgrin ), ils sont parfaits pour rendre les unités adverses encore plus vulnérables au tirs et moins efficaces au corps-à-corps, ont tous deux des gros sorts de dégâts (abîme et pendule pour l'ombre, soleil violet, bien que risqué, pour la mort). L'ombre est parfait pour affaiblir considérablement les unités ennemies (toutes les caracs peuvent être baissées), il possède également le sort de boost le plus cheaté du jeu (lames mentales) et possède des blasts bon bien qu'un peu trop spécialisés, en plus si ton slann se trouve en danger, un petit destrier d'ombres et le voilà à nouveau en sécurité (il permet également de te positionner idéalement pour tes autres sorts).
Le domaine de l'ombre possède quant à lui moins de sorts de malédiction mais ils sont très bons tous les deux, sa spécialité est le snipe de persos. En effet il possède trois sorts (buveur d'âmes, caresse de Laniph et rire de Bjuna) qui pemettent d'éliminer très facilement les persos ennemis que tu auras du mal à aller chercher en ciblant leurs points faibles (le seigneur EN a endu 3, rire de Bjuna et pouf plus de seigneur kaeleth burné à souhait...). Ces sorts (surtout le premier) peuvent être également utiles contre des monstres (l'hydre au hasard) et les machines de guerre (baliste à répétition) mais les skinks peuvent faire la même chose aussi bien. Il possède un sort tout pourri dont je ne parlerais pas et un gros sort de dégât ultime mais contre de l'EN et leur init de 5 généralisée, il fera sûrement plus de mal à toi qu'à ton adversaire. Il possède aussi l'un des plus puissants attributs de domaine du jeu qui, combiné à la concentration métaphysique, rendra tes phases de magie absolument interminables (en fait il permet presque de se passer de cette discipline).
Les deux autres domaines de magie parfois joués sont le feu pour améliorer ta puissance de feu et faciliter les jets pour blesser et le métal pour gérer les cibles dont les armures seront dures à outrepasser avec tes tirs empoisonnés (bien que le -4 à la save de ton kuraq puisse fiabiliser les choses) et le soutien des lames enchantées d'Aiban permet de fiabiliser les tirs de tes skinks et les jets pour toucher de tes kroxis au CàC.
Tes unités de CàC seront utiles surtout en fin de partie, où elles viendront achever les unités amoindries par les skinks.
La chasse de machine de guerre sera elle assurée par des camés, des téradons voire les sorts du domaine de la mort (et oui les MdG ratent automatiquement tous les tests de caracs qu'ils sont amenés à faire...)

3)Comme expliqué plus haut, le domaine de la mort est très bon pour la savonnette.

4)Je n'ai jamais joué de tupacs, que je trouve bien faibles et inutiles à côté d'un bon kuraq sur sang-froid.

5) Je ne saurais pas trop te dire, toutes les armées ont des choses très puissantes.

En espérant t'avoir aidé, Raptor de lustrie.


Dernière édition par Raptor de lustrie le Dim 17 Mar 2013 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:05

bibop a écrit:
Alors dans une liste savonette le domaine de la mort est obligatoire pour prendre les points des persos.

Ça, on est d'accord.

bibop a écrit:
Étant donné que finir une unité en savonnette pure est extrêmement compliqué.

En même temps, quand tu affrontes du MSU, tu ne peux pas te permettre d'attaquer à droite à gauche, il faut concentrer le plus possible tes attaques sur une unité pour la détruire totalement. Sinon, tu auras l'impression de n'avoir rien fait pendant 6 tours ...

bibop a écrit:
Les tupacs aux placards. Un kuraq speedy sera forcement bien plus efficace.

Pas d'accord, car ils n'ont pas du tout la même utilité.
Le Kuraq est bien, car très résistant avec une bonne force de frappe, personne ne dira le contraire. Le Tupac sur Téradon a quant à lui le rôle d'achever les unités MSU avec les Rochers ou ses armes de tir, ce qu'un Kuraq ne pourra jamais faire. Après, ce dernier reste plus polyvalent, mais si tu sais contre quoi tu joues, un duo de chaque est tout sauf inintéressant...


bibop a écrit:
Skav, EN sont les deux premiers.

Mettre les Skavens au même rang que les EN, peut-être pas. Les Skavens n'ont ni la saturation de tirs, ni la mobilité, ni la puissance magique des EN.

bibop a écrit:
Pour le reste du top 5 cela varie pas mal suivant le moment même si on retrouve pas mal l'HL, Ko si je ne m'abuse, nain, CV,RO.

Je dirais que cela dépend surtout de l'armée qu'il y a en face.
Mais pour le moment, les Comtes Vampires, Royaumes Ogres, Empire, Nains du Chaos, Guerriers du Chaos, Elfes Noirs et Skavens se partagent bien le podium, car peu d'armées V7 arrivent à lutter contre des armées V8 (qui a dit Cavalerie Monstrueuse?).

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:14

YOP

Le speedy kuraq n'est pas utile en MSU pour finir les unités d'accord.... biggrin
Plus fiable que les 1D3 touches de F4 et réutilisable avec une meilleur save et une meilleur endu... Pour moi y'a pas photo le kuraq est bien meilleur.

Pour la comparaison EN/Skav, la puissance magique il l'ont, bonne machine de guerre et c'est très fiable. C'est peut être le comble d'ailleur... Même si les deux armées sont très différentes elle sont les deux très hardcore à jouer quand on est en face....
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:20

Bonjour,

Vu que ça parle de savonnette, et donc de harcèlement et de tir, j'en profite pour poser une petite question qui à mon sens ne mérite pas d'ouvrir un post rien que pour ça. Concernant les salamandres, en ayant deux, le mieux est de les jouer seules? Ou par deux? format entre 1500 et 2000 sûrement.

Merci beaucoup, j'espère ne pas déranger avec cette question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:29

bibop a écrit:
Le speedy kuraq n'est pas utile en MSU pour finir les unités d'accord.... biggrin
Plus fiable que les 1D3 touches de F4 et réutilisable avec une meilleur save et une meilleur endu... Pour moi y'a pas photo le kuraq est bien meilleur.

Le problème du Kuraq étant qu'il est obligé d'aller au close pour finir les unités, or, contre un MSU, il n'y arrivera que très rarement (voire jamais).
La comparaison n'a pas lieu d'être de toute façon, ils n'ont absolument pas le même rôle.
Le Kuraq taille la bidoche, le Tupac finit les miettes. happy

bibop a écrit:
Pour la comparaison EN/Skav, la puissance magique il l'ont

Ils ne l'ont pas. Pourquoi cela?
Ils n'ont pas accès aux nouveaux domaines de magie, ils ne peuvent pas lancer 12 dés pour passer un sort s'ils en ont envie et leur 13° Sort devient moins effrayant avec la prolifération de Cavalerie Monstrueuse...

bibop a écrit:
bonne machine de guerre et c'est très fiable.

Fiable? Elles font souvent plus peur que de mal, mais suffisamment peur pour ne pas les ignorer. Leur F étant aléatoire, les canons n'ont qu'une chance sur 6 de ne pas exploser en cas
de Missfire... Bon comparé aux Balistes, c'est toujours mieux (qu'est-ce qui fait pire? Ah oui, les Balistes gobelines biggrin ), on est d'accord, mais il y a quand même plus effrayant sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:15

Oulà merci à vous tous et en particulier à Raptor pour son petit exposé ^^ qui m'a tout de même bien servit...

En conclusion:

-Je ne suis absolument pas fan du Tupac c'est juste que je demandais son utilité en savonnette ^^

-ce sera donc un domaine de l'ombre ou du feu ou de la mort (bien que je privilégierai la mort)

-Je garde donc le speedy ^^

-Je vais aussi y inclure une unité de Skinks+Kroxis qui ont l'air de roxer du poney quand c'est bien accompagné ^^

-Pourquoi pas mettre deux Stégadon? Un simple et un avec machine des Dieux? Je pense qu'ils seront les bienvenus non?

-Compris pour la façon de jouer bien qu'il faudra beaucoup pratiquer avant que ça ne soi acquis ^^

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:32

XkorosiiF a écrit:
Oulà merci à vous tous et en particulier à Raptor pour son petit exposé ^^ qui m'a tout de même bien servit...

Mais de rien^^, d'ailleurs les autres n'hésitez pas à faire des commentaires concernant mon post sur la savonnette car compte tenu de ma faible expérience, j'ai sûrement dit quelques erreurs de plus, si quelqu'un qui utilise régulièrement la savonnette voudrait faire un tactica dessus je suis preneur étant donné que c'est la tactique la plus efficace chez les hommes-lézards.

XkorosiiF a écrit:
-Pourquoi pas mettre deux Stégadon? Un simple et un avec machine des Dieux?

Pourquoi pas mais à ce format tu ne pourras pas tout rentrer (attends au moins 2000 points pour mettre plusieurs stegs.

Raptor de lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts   Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts en alliance avec de l'EN
» 2500pts - Liste optimisée
» Liste 1999 pts non optimisée, juste pour me faire plaisir.
» Liste tournoi optimisée (ou pas) 2500 pts
» Liste 1000 pts optimisée vs Ile de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: