Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tournante a GW, liste a 5OO points

Aller en bas 
+4
Le Vierzinois
Kurak
Bobox @ peau écailleuse
Peirega
8 participants
AuteurMessage
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:37

Bonjour,

Pour ses 15 (serait-ce 25 ?) ans, le GW de Rennes organise un genre de mini tournoi a 5OO point par armée. Oui, oui 5OO points, donc pas de "il faudrait ça en plus...". 5OO points, c'est déjà un exploit de faire une liste. Mais mon but n'est pas d'humilier les HL, on va donc se défendre correctement evilgrin


Héro:

Kuraq saurus. (118pts)

Armure légère (5pts), bouclier enchanté (3pts), épée de bataille (20pts), Pierre de chance (5pts)

Le général (surprenant hein). Dans le pavé de saurus, pour la protection, le punch.



Unités de base:

14 Guerriers Saurus (172). Armes de base et boucliers, PE et Musico (18pts).

10 Skinks tirailleurs (70pts). Sarbacanes


Unités spéciales:

6 Skinks caméléons: (72pts)

Unités rare:

Une salamandre (75pts).



Voilà pour 507 (je vais me faire taper sur les doit moi) pts...

Le général dans le pavé de saurus, et la salamandre bah... tire et fait le maximum de dégat possible quoi, comme d'hab.
Les sarbacanes se baladent, enfin on leur trouve toujours une occupation. Pareil pour les caméléons

J'ai pensé mettre un Stegadon mais bon... plus rien ne rentrai après... N'empeche un stégadon a 500 points, vous en dite quoi ? wub


Dernière édition par Peirega le Jeu 3 Fév 2011 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:09

Salut !
Citation :

Kuraq saurus. (120pts)

Armure légère (5pts), bouclier enchanté (5pts), épée de bataille (20pts), Pierre de chance (5pts)

Le général (surprenant hein). Dans le pavé de saurus, pour la protection, le punch.

Le bouclier enchanté est hélàs à 15pts. Je te conseille donc le bouclier normal, ça te fera gagner quelques points.

Le reste de ta liste est plutôt pas mal, ce n'est pas évident de faire une liste à ce format.
La salamandre peut être très sympa. Le stégadon m'a l'air trop cher pour l'inclure à la liste. 235pts + 125pts de base mini + un héros à au moins 115pts.. te resterai 25pts de marge, ça fait short !
Non là, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:40

Il y a eu un errata ? Car dans mon GBR (v8 en plus ^^) il y a bien écrit 5pts
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:49

Il est aussi écrit dans le GBR à la p.500 (1er paragraphe) que pour les objets magiques présent à la fois dans le GBR et dans le LA on prend la valeur de ceux du LA, ce qui est le cas du bouclier enchanté


Sinon pour la liste d'armée j'aurais pris quelque chose de similaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:01

Oki d'accors happy

J'édit. Sinon le reste de la liste est correcte ? Remarque a 500 il y a pas dix shemas différents non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:19

Citation :
Remarque a 500 il y a pas dix shemas différents non plus.
En effet,cependant il y a l'option magie.
Soit tu joues un kurak,soit un prêtre skink niveau 2 avec 25 points d'OM(ou moins) pour lancer un petit sort par ci par là,ça changera l'orientation de la liste mais c'est l'autre version possible du jeu à ce format.En plus à ce format les unités ennemies seront plus sensibles aux pertes dues à un éventuel sort de dégât,il n'y aura pas beaucoup de hordes à mon avis.

Le truc qui ne m'inspire pas dans ta liste c'est la cohorte de 10 skinks,à la place j'aurai joué une unité de tirailleurs(ou 5 caméléons),et j'aurai graté les points sur les lances et l'arme du kurak que j'aurai remplacé par la lame de morsure.Mais ça ne remet pas en question la liste en elle même,c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:47

A 14 guerriers, tu peux retirer tes lances et laisser armes de base + bouclier, t'économise 14 points pour transformer ta cohorte en tirailleur sarba ou en camés.
Bah en fait je suis d'accord avec le vierzinois biggrin sauf que je ne jouerai pas de prêtre à ce mini format sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:06

Oui ça se tient (qui oserait en douter ? happy )
En fait avec la cohorte je voulait protéger un flanc, ou écranter les saurus, voir rediriger les charges. en rang de 7 par exemple. Ça ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:30

Citation :
En fait avec la cohorte je voulait protéger un flanc, ou écranter les saurus, voir rediriger les charges. en rang de 7 par exemple. Ça ne marcherait pas ?
Dans l'absolu ça marcherai (>= 1500pts) mais là tu risque pas d'avoir beaucoup de charges à rediriger sachant qu'en moyenne tu aura "1" ou "2" régiments en face tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:26

D'autant plus que les tirailleurs peuvent rediriger les charges comme les cohortes désormais.

Pour le choix de personnage,c'est ce qui va donner l'orientation de la liste,mais à ce format + de troupe sera peut être plus utile qu'un personnage sur équipé,en plus la moindre source de dégâts à distance sera une menace importante pour ta seule unité de combat,donc si tu arrives toi aussi à proposer ce genre de menace ça te donnerai un avantage.

Ça ressemble à du warband en fait,à l'exception des tailles minimums d'unité,mais ça doit se jouer de la même façon(il est possible que cette phrase n'apporte vraiment rien à la discution mais j'avais envie de l'écrire smile ).
Revenir en haut Aller en bas
kurly
Skink
kurly


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : cité-temple de Metz
Date d'inscription : 16/01/2011

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:26

bonjour. Petite question. A format sa vaut le coup de faire du full skink ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:51

Même plus que dans tout les autres shémas je pense non ? Pour la supériorité numérique ?
Je modifie la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:40

J'en suis pas sur car n'oublions pas que les skinks ne sont pas vraiment les combattants par excellence. Donc si on tombe sur du lourd au CàC (qui a dit GDC ?) on risque de prendre très cher.
Quoique si on met des kroxi...
A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:48

Citation :
- Tupac skink : bouclier,lame ardente,armure resplendissante
- 26 skinks (EMC) + 2 krox
- 5 camés
- une salamadre

Voilà une liste full skink qui pourrait être sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:51

J'aime bien cette liste là, moi

héros saurus: 85 armure légère,bouclier=91 points

19 guerriers saurus=209

4 téradons=120

1 salamandre=75

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 4:45

Les téradons à 500pts ça doit claquer oui ^^.
La caillasse devient rapidement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:20

Un peu le principe en fait^^

Sinon, mis à part ceci, l'avantage est aussi de pouvoir s'occuper de la machine de guerre adverse s'il y'en a, et là tout de suite les téradons font peur et peuvent se rentabiliser à une vitesse assez dingue il me semble...

Sinon, ouais, 4D3 touches de cailloux yabon!

Ouinfem_barbar, tout dans la finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournante a GW, liste a 5OO points Empty
MessageSujet: Re: Tournante a GW, liste a 5OO points   Tournante a GW, liste a 5OO points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournante a GW, liste a 5OO points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 2000 points
» Liste HL sans les points
» Liste 2500 points ( SOS )
» Première liste à 1 500 points
» Liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: