Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Première liste à 1 500 points

Aller en bas 
+6
tecto'eko
Envy
grasdubid
Lonelyzard
Itzi-Bitzi
Soia
10 participants
AuteurMessage
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:47

Salut à tous,

Je présente ici ma liste d'armée Hommes-Lézards à 1 500 points, réalisée à partir d'un bataillon et de quelques adds. Je n'ai que peu d'expérience et ceci est ma première liste d'armée, vous comprendrez bien que j'ai besoin je pense de pas mal de conseils et que je suis pas sûr d'être bon sur le calcul des points^^

Je jouerai principalement contre Rois des Tombes, Guerriers du Chaos et Hauts-Elfes mais j'ai assez peu de figurines donc je fais avec les moyens du bord:

*Héros:

1 Kuraq Saurus + bouclier enchanté + lame ardente de Chotec >>> 120 pts (intégré à un régiment de Saurus)
1 Prêtre Skink niveau 2 + talisman de protection >>> 115 pts

*Unités de base:

18 Guerriers Saurus + Etat-Major complet + lance et bouclier >>> 246 pts
18 Guerriers Saurus + Etat-Major complet + lance et bouclier >>> 246 pts
24 Skinks + Kapac >>> 128 pts

*Unités spéciales:

20 Gardes du Temple + Etat-Major complet >>> 355 pts
1 Kroxigor >>> 55 pts (intégré aux Skinks en cohorte)
1 Stegadon >>> 235 pts

TOTAL : 1 500 pts
Voilà je crois ne rien avoir oublié, j'attends d'éventuelles réactions! unsure
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:46

Salut, il faut que t'aille te présenter.
Déjà vire les gardes des temples car c'est un sac à points pas si efficace. Rempalce plutôt par une sala, des tirailleusr skinks et des kroxs pour ta cohorte. Et pense à gonfler tes saurus.
PS : Le krox compte en base.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:00

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Je te propose de passer tout d'abord par la case présentation avant qu'un méchant modo ne vienne te tapper les doigts ^^

Sinon pour ta liste, dans quel milieu joueras-tu ? Plutôt amical ou sérieux (voir crade) ? Quel est ta stratégie globale ?

Le kroxigor est à compter dans les points de bases s'il est intégré à une cohorte.
Pour les héros, le kuraq est assez peu protégé : une simple save à 3+, sans invu. Je te propose de lui mettre soit une armure du destin et une arme lourde (classique, save à 3+, invu 4+) soit un haume de dragon, armure légère, épée de chotec, bouclier et une potion de force.
Le prêtre skink, je le vois plus ici comme servant à contrer la magie adverse, donc un pam serait plus approprié que ton talisman.

En base, regroupe tes 2 unités de saurus pour n'en faire qu'une de 30, tu économises un EMC ainsi et tu es sur de ne pas les perdre rapidement. Si tu tiens à les garder ainsi, met leur simplement les armes de bases, les lances ne seront pas rentabilisé sinon avec de si petites unités.
Les skinks n'ont pas vraiment besoin du champion à mon avis. Un musicien et une bannière sont une meilleure idée.

En spécial, les gardes du temples sont trop cher sans slann mais si y tiens pourquoi pas. Sinon, joues-les plutôt comme des saurus si tes adversaires ne sont pas trop exigeant.

Voilà, je terminerai par dire qu'il manque de tir et de harcelement : des tirailleurs ou une salamandre serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
grasdubid
Têtard
grasdubid


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:39

LES SALAS !!!! oulisont passé les salas cry
les H-L ont bien perdu par rapport aux autres races, mais si il y a un truc qui est MONSTRUEUX chez nous c'est les salas
Après, les GdT (garde du temple pour info) c'est plutôt moyen sans slann, je dirais comme les deux autres que ce sont des points donné à ton adversaire...
enlève en pour mettre salas, tirailleurs skinks ou compléter tes saurus.
Les saurus sont excellent (je dirais une des meilleures unité de base en rapport qualité prix) mais il en faut 25 minimum (moi je les jouent par 30) pour pouvoir riposter convenablement.
Ensuite, tu n'a rien pour les machines de guerres, si tu ne peut pas prendre de téradons, met des ailes au prêtre et larve d'itxi ou plaque de tepoc, tu pourra placer une comète si t'as la chance de l'avoir, ou au moins un blizzard (sort primaire), les machines devront alors faire du 4+ pour tirer
sinon je crois que j'ai dit tout ce que je voulait dire, mais je peut avoir dit des aneries, je n'ai pas non plus des masses d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:32

Merci pour vos réponses rapides c'est cool. En fait je joue dans un cadre amical et je n'ai pas encore pu établir de stratégie globale, disons que ca va venir au fil des parties.

Du coup j'ai suivi vos conseils et regroupé mes Saurus en un pack de 30 en virant un Etat-Major.

J'aimerais bien virer aussi mes GdT (je vois que c'est unanime^^) ou au moins en mettre moins, mais pour les remplacer il ne me reste que 12 tirailleurs Skinks sarba et 8 cavalier Saurus avec Etat-Major car je n'ai pas encore d'autres figurines. Donc je ne sais pas trop comment faire avec ca...

Je joue ce week-end en format 1 500 pts, j'ai pas vraiment d'autres options pour cette partie la.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Kapac Skink
Envy


Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:43

Ben a la limite a ce format la , joue plutôt tes skinks ( méga utile !!! ) et 5 cavaliers pour les flancs , il soutiendra ton pack de saurus car franchement des GdT sans slann = Thumb down

Mais la cavalerie n'est pas ultra optimiser mais bon , on peut quand mm en faire quelque chose selon moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:14

Oui, comme Envy, je te conseille si tu veux un peu optimiser ta liste de mettre les 12 tirailleurs et enlever les gardes du temple pour la cavalerie. On la considère comme ayant beaucoup perdu en v8 et son coût en point est un peu cher, mais personnelement j'en joue assez régulièrement et j'en suis toujours aussi fan wub

Ici pour 350 points, tu sais mettre les 8 cavaliers, le musicien, l'étendar et une bannière sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:12

pour que la cavalerie saurus soit éfficace il faut lui donner une bonne petite baniére magique (après vous chager de fanc ou de dos ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:20

Merci pour vos réponses qui m'ont été bien utiles. J'ai viré les GdT et remplacé par une 8 cavaliers saurus et un 2é régiment de 10 tirailleurs. Je pense acheter une sala car je vise les 2000 pts, plus de saurus serait pas mal aussi donc je vais réfléchir... Mais tout conseil reste le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:51

Voilà suite à tout ce que j'ai pu lire j'ai établi une nouvelle liste à 1500 points:

Personnages:
1 x kuraq saurus (85) + armure légère (5) + bouclier enchanté (5) >>> 95
1 x prêtre skink (65) + niveau 2 (35) + plaque de tepok (15) >>> 115

Unités de base:
30 x guerriers saurus (330) + lance (30) + EMC (30) >>> 390
10 x tirailleurs skinks sarbacane (70)
10 x tirailleurs skinks sarbacane (70)
12 x skinks (60)
1 x kroxigor (55)

Unités spéciales:
1 x salamandre (75)
1 x stégadon (235)
8 x cavaliers saurus (280) + EMC (50) >>> 330

= 1495 points
skull skull skull skull skull


Pensez-vous que ça puisse tenir la route?
Je suis pas sûr de l'utilité du stégadon, j'hésite à le remplacer par + de skinks (je fais avec ce que j'ai comme figs pour l'instant) et un meilleur équipement pour le kuraq.
Sinon, le parchemin de dissipation est plutôt indispensable non?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:35

Le bouclier enchanté de ton kuraq vaut 15 pts. Tu dois utiliser la valeur indiquée dans ton LA HL. La salamandre c'est une unité rare sinon mais ça change rien.

Autrement je pense que ta liste tient la route, j'aurais plutôt pris un parchemin de dissipation car certain sort peuvent changer le cours d'une partie, c'est donc limite indispensable si tu n'as pas de slann avec aphorisme apaisant.

Il manque peut être des trucs pour gérer les machines de guerre (caméléons ou terradons) et augmenter les chances de survi de ton steg et tes cavaliers.

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:42

Salut ! Alors déjà tu as fait une erreur que font pas mal de débutants (tous en fait happy ); Le bouclier enchanté est à 15 points et pas à 5.
Le kroxigor ne peut pas être tout seul, sauf si il est dans les skinks, et dans ce cas il compte dans leur points.
Cette liste me paraît somme toute assez classique, et elle peut tout à fait tenir la route. Pour le steg moi je l'adore, mais après c'est un choix assez personnel.

EDIT : Ah grillé pour le bouclier biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:52

Oui en fait le kroxigor est en cohorte avec les 12 skinks. Je savais pas pour le bouclier, de toute façon je dois grapiller quelques points supplémentaires pour mettre un parchemin de dissipation sur mon prêtre. Mais j'ai vraiment du mal à équiper mon kuraq!
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:56

Salut.

Citation :
Personnages:
1 x kuraq saurus (85) + armure légère (5) + bouclier enchanté (5) >>> 95
1 x prêtre skink (65) + niveau 2 (35) + plaque de tepok (15) >>> 115

Unités de base:
30 x guerriers saurus (330) + lance (30) + EMC (30) >>> 390
10 x tirailleurs skinks sarbacane (70)
10 x tirailleurs skinks sarbacane (70)
12 x skinks (60)
1 x kroxigor (55)

Unités spéciales:
1 x salamandre (75)
1 x stégadon (235)
8 x cavaliers saurus (280) + EMC (50) >>> 330

J'aurais plutôt vu le kuraq monté sur sang-froid, il serait mieux protégé.
Les lances et le chasqui saurus sont pas forcément utiles. (même le chasqui monté).
En équipement pour le KS : armure légère, heaume du dragon, bouclier, lame ardente, le tout monté sur SF (tu as du coup une 1+ et une invu 2+ vs le feu.) Limite tu peux lui filer une pierre de chance en plus.

Tu peux aussi virer 2 cavaliers et ajouter 3 téradons par exemple (ou ajouter un cavalier). Et en virant un skink de ta cohorte tu peux mettre un EM dans celle-ci.

(normalement avec les changements tu dois être à 1500pts).

C'est un peu plus optimisé et ça ne change pas vraiment la conception de la liste (sauf pitétre l'ajout de téradon ^^).

Allez, a+
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:50

Je vais ajouter 3 téradons pour 90 pts et une 2eme salamandre pour 75 points. J'aimerais intégrer un tupac skink, mais aucune idée de l'équipement... Je verrai aprés ce que je dois virer.

Sinon, qqun peut m'éclairer pour le tupac? (je le verrais bien avec les skinks et le kroxi^^)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
krok dur
Têtard
krok dur


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:52

la meilleur place pour le tupac a tjrs ete sur sur le stegadon grace a a la save du howdha et la petite lance qympa qui dit je double les touches d impact et je donne f6 a mon tupac le tour ou il charge ; en gros tu charge tu tue une fois j ai charger 10 chevalier du chaos (les plus bourrin du jeu ou presque) j en ai tuer 8 sur limpact les 2 autres ac mon tupac. mais apres sa toblige a repenser ta liste.

ps n envoie pas ton stegadon contre 50 esclaves skavens ou tout autres gros pack de petite merde car meme si tu gagne le combat ac la regle indomtpable l ennemi ne fuiera pas et donc va engluer ton stegadon
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:59

cela est un beau coup de chance quand même !
2D6+1 touches sa fait en moyenne 8 de force 6 donc tu blesse sur 2+ donc 7 blessures environ hein !
La sauvegarde à 2ou plus devient 5 ou plus
sa enlève généralement 2 ou 3 blessures donc tu en tuent environ 5 sur les 10.
Avec de la chance ton tupac en tue 2 mais c'est déjà pas mal, parce que en général se sera un seul.
Et puis c'est les 4 chevaliers qui riposte et si ils ont la marque de Khorne ben c'est 12 attaques sur du 3+ après il peuvent viser ton tupac et ils le blessent sur 2+ donc 7 blessures, -2 à la svg tu tombe sur du 4+ tu sauvegarde la moitié et ton tupac meurt !
Bon c'était bien tenter quand même ! et contre à peu près tout autre chose sa déglingue, mais tu n'as pas prit forcement un bonne exemple parce que tu as eu beaucoup de chance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Soia
Têtard
Soia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/12/2011

Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:43

En fait dans l'esprit j'aurais bien vu le tupac dans la cohorte skinks/kroxi. De toutes façons je vais recevoir mon slann, ce qui m'oblige à repenser ma liste...

En tout cas si vous avez des trucs à dire pour le tupac allez-y svp, je sais vraiment pas comment le jouer...

slann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste à 1 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1 500 points   Première liste à 1 500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste à 1 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste en 500 points
» Première Liste d'Armée 2000 Points
» Ma première liste d'armée - 1000 points
» Première liste d'Armée à 1000 Points
» [750 Points] Première liste d'armée à partir du bataillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: