Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 pts contre le Chaos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

1500 pts contre le Chaos. Empty
MessageSujet: 1500 pts contre le Chaos.   1500 pts contre le Chaos. Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:20

Salut !

Je vais bientôt jouer contre le Chaos à 1500 pts, à savoir que j'ai tout de même deux contraintes gênantes :

Je n'ai pas envie de jouer un slann en dessous de 2000 pts, d'une part parce que ça bouffe trop de points et puis même, ils ne sont pas sensés être présents à de si petites batailles :p
Quoi qu'il en soit, je me retrouve sans main de plomb, et ça... ça me met du plomb dans l'aile...

Et ensuite je n'ai pas de Kroxxigors (et j'ai pas envie de jouer avec des count as), donc ma seule F7 pour ouvrir les cannettes, ce sera avec mes VSS et SAS...

Alors je pensais aux GdT avec la bannière qui fait que les attaques sont perforantes, et puis peut-etre avec un sort de la bête pour avoir f6 et donc un beau -4 à la save...
Mais des GdT sans slann.. ça me fend le coeur à nouveau :/

Un carnosaure c'est trop cher (y a moyen mais le SAS est a poil alors)

Dooooonc, qu'avez vous comme conseils et avis à me donner ?
Qu'est-ce que je risque de rencontre à ce format là ?
Comment le contrer?
ermm
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

1500 pts contre le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre le Chaos.   1500 pts contre le Chaos. Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:40

Salut!

Tu joues dans quel milieu? Entre potes gentils ou durs? Tu connais ton adversaire?

Contre du chaoteux à ce format-là, c'est assez difficile en effet. Je pense que l'harcèlement + salamandres + stégadons (touches d'impact) + KSF seraient les plus utiles car les saurus (même avec l'incarnation de Wyssam) vont prendre cher contre les GdC…

S'il joue dur, tu vas devoir faire face à du guerriers (avec beaucoup d'attaques ou tankés), du char, de la cavalerie/jugger et s'il joue le domaine de Tzeentch (ce que je ferais), tes skinks vont avoir mal
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

1500 pts contre le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre le Chaos.   1500 pts contre le Chaos. Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:04

Merci pour la réponse.

En fait mon milieu est plutot gentil... avec 2 vraiment hyper durs (qui nous forcent à jouer durs (genre 1er et 2ieme en Belgique en leur temps) en fait T_T).
Mais bon, mon adversaire fait partie des mous ^^
Je le connais oui, il aime bien jouer Nurgle, il aime pas trop la magie, il a peur de mes skinks donc je crois qu'il mettra très peu de gros monstres.
Je sais qu'il a des Juggernauts et je sais qu'il les aime bien.
Son Prince Démon aussi.
Mais après le reste je sais pas... le canon apo il en a un mais il vraiment pas fan.
Et le domaine qu'il prendra... aucune idée.

A priori son mage max sera lvl 2 sans doute un Prince Démon de Nurgle (et donc sans doute domaine de Nurgle ) avec Armure resplendissante, très dur à toucher...

Tu parles d'harcèlement, mais bon, 20 tirs empoisonnés F3, dans le meilleur des cas, ca doit faire du  5-6 blessures qu'il peut gentiment sauvegarder aisément donc je vois pas trop comment harceler.

Les stégadons je pense qu'effectivemment ils ont leurs roles à jouer. Mais lesquels prendre? Avec options ? Ma dernière partie j'ai eu la chance de charger ses juggs de flanc et de l'empaler avec mes cornes affutées...  il a rien compris. Si je peux refaire ça ce serait cool biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

1500 pts contre le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre le Chaos.   1500 pts contre le Chaos. Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:42

S'il joue Nurgle, attends-toi peut-être au domaine de la Mort.

L'AE des skinks te permet de gérer monstres et unités légères ou bien les redirections: un stégadon avec cornes affûtées de flanc dans ses jugger, ça pique Wink

Pour les stégadons, je partirais sur un petit avec cornes affûtées et un vénérable tout amélioré avec une MDD (aide en magie, protection relative)
L'idéal contre les GdC, c'est le domaine du Métal mais à 1500 points, c'est galère!
Revenir en haut Aller en bas
Kuanto K'uesta
Têtard
Kuanto K'uesta


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2014

1500 pts contre le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre le Chaos.   1500 pts contre le Chaos. Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:23

En gros actuellement j'ai ça :

1 Sang Ancien Saurus
Sang-Froid, Arme Lourde, Armure Resplendissante , Pierre de l'Aube
Du 1+ de save relançable, avec -1 pour me toucher.

1 Vétéran Scarifié Saurus
Sang-Froid, Arme Lourde, Armure du Destin, Porteur de la Grande Bannière
1+ et une 4+ invu histoire de tenir.

1 Prêtre Skink n°2
Parchemin Maudit de Siverjir, Domaine de la Bête
Et c'est là-dessus que ce base toute ma stratégie biggrin

10 Tirailleurs Skinks
Javelines, Boucliers

26 Saurus
PEMC, lances, boucliers

18 Gardes du Temple
Hallebardes, Etendard Tranchant
18 c'est peu, mais a 1500 pts ça coute trop cher...

1 Stégadon Ancestral
Cornes affutées
Pour empaler avec du bol les jugger de flanc.

Alors les pours et les contres...
+2 ouvreurs de canette et le stégadon ca fait 3, et les gardes qui font 4.
-très peu d'unités
-seulement 10 tirailleurs pour harceler et rediriger les juggers...

L'idée c'est amener le Prince Démon en contact avec une de mes deux unités / ou soit le SAS soit le VSS;  lui laisser lancer un sort, et balancer le parchemin.
A priori il sera que niveau 2 à ce format là.
Donc sur du 3+ il se transforme en grenouille Smile
J'aime beaucoup l'idée d'un point de vue fluff, et niveau jeu baaah si ça se passe comme je voulais, c'est le jackpot.
Parce que bon, avec 1 dans toutes ses stats et son équipement qui fonctionne pas... s'il est au CaC il va se faire défoncer à du 3+ pour toucher, 2+ pour blesser.
Mais bon on parle bien de manière utopique...

Donc voilà, j'ai l'impression que ma liste c'est un peu du caca, les gardes prennent beaaaaucoup de points.
Je pourrais mettre un plus d'harcelement et un stegadon en spé voire un bastiladon (pour utiliser mes dés de magie car j'aurais trop peur de faire un fiasco) à la place.
Je peux grapiller des points sur les persos... mais je les aime bien tel quel là...
A la limite je passe le pretre skink niveau 1 pour gagner 35 points et mettre 3 gardes du temple (et en enleveant 1 saurus de base car je suis au dessus des 25%).
LEs 35 points pourraient également servir à prendre la couronne de commandement pour mon SAS et aller staser une unité à lui seul...
Ou l'autre badine du trompeur en plan B si mon plan A foire... Voire les deux, mais alors j'ai besoin d'encore 15 points... et je ne sais les prendre que dans les gardes du temple :s

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts contre le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre le Chaos.   1500 pts contre le Chaos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts contre le Chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] reprise après 2ans contre EN et Chaos
» la lutte contre le chaos
» 1500 pts contre une alliance CV / Skav
» liste contre le chaos
» [1500 pts] aide à la construction de liste contre HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: