Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournois escarmouche a 600 pts.

Aller en bas 
+3
Itzi-Bitzi
Vil le Môvé
Katcha
7 participants
AuteurMessage
Katcha
Têtard
Katcha


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:08

Bonjour,
Voila, avec les copains nous allons faire un tournois a seulement 600 pts par armée (tournois rapide).
Il y aura a combattre des orcs et gobs, des elfes noirs, des hauts elfes, des guerriers du chaos et des hommes betes.
Je compte baser mon armée sur un gros cac (contre les gobs et elfes), et une magie puissante (pour rien c'est juste je kiffe
tongue ).

Voilà la liste, merci pour vos futurs commentaires ( et critiques !) :

prètre skink (65 pts)
sorcier niveau 2 (35pts)

prètre skink (65 pts)

16 guerriers saurus (176 pts)
champion (12pts)

16 guerriers saurus (176 pts)
champion (12pts)

salamandre (75 pts)

Total : 616 pts, total de figs 38. Dur ce sous nombre...
Merci d'avance. Katcha cool
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:06

Waaagh!

Je suis un habitué des gobelins, Assarael pourra te le certifier...^^

Et à la vue de cette liste, je serais tenté de te dire :

mais ou sont les skinks ?

Spécialement je les trouve une nuisance constante ! A 600 points, j'enlèverais un prêtre skink, je rassemblerais les guerriers saurus en une seule unité de... 20/25 par exemple. Puis je rajouterais, avec les points économisés une multitude de tireurs.

Voili, voilou, ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:33

3 niveau de magie à 600 points ! C'est beaucoup ! Tu pourrais virer un prêtre skink (d'autant que le domaine des cieux n'est pas le plus puissant des domaines). A 600 points, je dirais que jouer un full skink pourrait être une bonne idée. Comme ça, ça éliminerait le sous-nombre, nous donnant même la supériorité numérique dans certain cas. Donc, peut-être remplacer les saurus par beaucoup de skinks.
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:17

le deuxième prêtre de skinks est de trop donc moi je te conseil si tu veux avoir 3 sort de mettre la plaque de tepok et effectivement je mettrais du skink par contre je jouerai les saurus par 30 et je mettrai un état major complet.

moi j'aurais participer j'aurais mis un stégadon parce que à ce format là ya pas grand chose pour le casser
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:43

Citation :
mais ou sont les skinks ?
+1

Citation :
le deuxième prêtre de skinks est de trop
Et peut être même le 3ème..

En tout cas met une bannière et le musico quand même, le champion si il y a perso dans l'unité.
Et joue du tirailleur !!

Un pack de saurus (20), skinks (2x10) , sala, + un Kuraq (invu) mais c'est perso..
Revenir en haut Aller en bas
Katcha
Têtard
Katcha


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:42

Merci pour vos conseil, par contre je sait que je vais avoir affaire a beaucoup d'archers et de tireurs en général : c'est pour sa que je n ai pas mis de skinks. Il faut vraiment en mettre ? parce que si c'est pour qu'ils meurent en 2-2 .... rolleyes


Dernière édition par Katcha le Mer 11 Mai 2011 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:22

bah ils sont en formation tirailleur déjà donc malus supplémentaire de -1 pour toucher, pis surement à longue portée et eux aussi peuvent faire très mal, pour 70 pts..
Sérieusement une unité est vraiment utile, en plus pour écranter tes saurus (mettre devant) et les protéger du tir. Sinon tu pourrais remplacer la deuxième unité de tirailleur par une unité de 3 térradons, à petit format ils feront vraiment mal avec leurs rochers et tous leurs autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Katcha
Têtard
Katcha


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:04

Ok, alors nous disions donc :

prêtre skink (65 pts)
sorcier niveau 2 (35 pts)

16 guerriers saurus (176 pts)
EMC (30 pts)

12 tirailleurs skinks (84 pts)

12 tirailleurs skinks (84 pts)

Apu-Kroxigor (75 pts)

Kroxigor (55pts)

Total : 604 pts. J ai enlevé un prêtre, rajouté des tirailleurs et 2 kroxigors libres. (je n ai pas de terradons).

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:18

Tu ne peux pas. Les krox se jouent en unités de trois minimum. Tu pourrais mettre plus de saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:44

Les tirailleurs skinks, tu peux les laisser par 10, ça suffira Wink

A la place des krox, tu peux laisser une sala presque "indispensable" pour les HL.
Passe les saurus à 20 + EMC mais ton prêtre skink n'ira pas avec eux si?
Revenir en haut Aller en bas
kurak karuk
Skink
kurak karuk


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : il est impossible de me trouver par contre moi je sais comment vous trouver
Date d'inscription : 14/04/2011

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:39

Le caméléon a écrit:
Les tirailleurs skinks, tu peux les laisser par 10, ça suffira Wink

A la place des krox, tu peux laisser une sala presque "indispensable" pour les HL.
Passe les saurus à 20 + EMC mais ton prêtre skink n'ira pas avec eux si?

+1+1+1

les kroxigors déjà tu dois en rajouter 1 pour pouvoir pouvoir les jouer et franchement par 3 ça fait pas trop le café

la salamandre comme tu joues contres des archers j'ai peur que ça se fasse tuer
en ce format , l'unité de minimum 20 saurus est indispensable pour être sûre de taper à plein potentiel et les skinks bah ça tue tout
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 5:03

moi à 600 points je ferais ceci:

prêtre skink niveau2 plaque de tepok 115

20 guerriers saurus porte-étendard 232

14 tirailleurs skinks sarbacanes 98

2 salamandres 150(à mettre en 1*1 ou pas)

total 595pts..

ou alors, mais c'est chaud à maitriser mais très méchant si bien maitrisé justement

prêtre skink le même 115

11 tirailleurs skinks sarbacanes*2 154

3 téradons*2 180

2 salamandres 150(ensemble)

599

ça fait du tir en masse, ça te fait du très mobile, bref, de la savonnette vilaine à souhait, mais c'est particulièrement compliqué à utiliser,crois moi, mais avec de l'entrainement tu piques grave...(et pour ceux qui me diraient et le close dans tout ça, ben justement,le but c'est de ne pas en avoir sauf si les voyez complètement réduits, et là charge de téra+charge de sala sur un ennemi affaibli ça fait pas du bien)


perso, je préfère quand même la première version, mais la seconde est concept et peux te permettre de gérer certaines choses très désagréable, genre une machine de guerre qui se trimballe, une unité de léger...
Revenir en haut Aller en bas
Katcha
Têtard
Katcha


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:15

Ok, merci pour vos conseil. Je sait maintenant que je vais devoir affronter des guerriers du chaos. alors en prenant compte vos remarque, j ai fait cette liste d'armée, qu'en pensé vous ?

1 prêtre skink (65 pts)
sorcier niveau 2 (35 pts)

10 guerriers saurus (110 pts)

10 guerriers saurus (110 pts)

10 tirailleurs skinks (70 pts)

10 tirailleurs skinks (70 pts)

5 skink caméléons (60 pts)

1 salamandre (75 pts)
coureur skink additionel (5 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:47

Met tes vingt saurus ensemble,ils résisteront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Katcha
Têtard
Katcha


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:03

D'accord. Sinon cette liste est bonne ou pas ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois escarmouche a 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Tournois escarmouche a 600 pts.   Tournois escarmouche a 600 pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois escarmouche a 600 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escarmouche à 200 pts
» armée tournois 3000 pts testée cette année
» 2000pts tournois
» 2000 pts Tournois
» [2222] Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: