Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Huitzilopochtli
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2011

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:32

Donc tout est dans le titre, on va faire une partie ce soir avec scénario et objectif secrets ainsi qu'un déploiement caché. Je veux me servir de ce dernier point pour sortir une liste que je ne ferais pas normalement.

Seigneur: 500pts

Prêtre Mage Slann
- Connaissance des mystères
- Concentration Métaphysique
- Aphorisme apaisant
- Diadème de Puissance
- Amulette du guerrier Jaguar
- Pierre de l'aube
- Armure resplendissante
Grande Bannière


Héros: 492pts

Tetto'eko: 255pts

Kuraq: 143pts
-anneau rubis de ruine
-épée de la guêpe
-armure légère et bouclier

Tupac: 94pts
-bâton du soleil perdu
- armure légère et bouclier


Unités de base: 504pts

21 x saurus avec lances et Etat major complet: 282

10 tirailleurs +kapac: 76pts

10 tirailleurs + kapac: 76pts

10 tirailleurs: 70pts


Unités spéciales: 66pts

6 skinks caméléons: 66pts


Unités rares: 435pts

Vénérable stégadon: 275pts

Razordon + 1 coureur: 80pts

Salamandre + 1 coureur: 80pts


L'idée ici est d'avoir une grande force de frappe en magie et quelques unités éparses qui gravitent. Je limite le corps à corps pour me concentrer sur les objectifs. Les saurus sont là pour tanker et effrayer avec le kuraq qui renforce l'unité et dispose d'une boule de feu bien pratique pour des unités petites qui voudraient graviter pas loin. Le slann zonera autour pour faire bénéficier du domaine de la vie. Il peut néanmoins se déplacer facilement avec destrier d'ombre. Tetto'eko et le diadème sont là pour saper les phases de magies adverses. je fais le plein de tirailleurs pour limiter les dégats d'une baliste à répétition et me prémunis de la cavalerie légère.

Je voulais charger mes persos, en faire de gros sacs de points. J'ai remarqué que mes adversaires craignaient mon slann sans pour autant essayer de le tataner. Du coup je vais essayer de pousser cet avantage. Néanmoins je l'ai équiper pour le faire tenir en cas de corps à corps avec le malus -2 pour être touché.

Razordons, salamandre et stegadon seront là pour faire la force vive de mon armée. Mobiles et de bonne puissance, je compte sur eux pour entamer suffisamment les unités adverses. En plus le stégadon se déplace assez bien pour contester des objectifs.
Les caméléons, pas assez nombreux pour être totalement efficaces serviront pour le côté éclaireur qui pourrait m'être utile avec le déploiement caché.

Voila, qu'en dites vous? ai-je fait des misplay? j'ai fait cette liste ce matin au réveil alors je me suis peut être vautré.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:41

Salut,

J'aime assez bien ta liste car elle est plutôt originale. Cependant quelques petits points à corriger:

Le slann n'a pas droit à une armure donc exit armure resplendisante.
De ce fait, la pierre de l'aube ne sert en rien, bye la zolie pierre.
Attention à ton slann solo, même si tu as eu une idée exellente avec l'amulette du jaguar.
Pour protéger ton meilleur sorcier-général-grande bannière-sac à point (biffer les mentions inutiles, lol), je te conseille la plaque de protection qui me parait indispensable ici et éventuellement le rendre éthéré.

C'est méchant de sortir un perso nommé mais bon, si toi et ton adversaire êtes d'accord, no soucis et have fun ;-) (par contre gaffe à Téclis)

Les kapac sont franchement inutiles, tu peux économiser des points ici.
Les saurus méritent d'être un peu plus, surtout que tu leur a donné des lances, donc 24 minimum + le kuraq en 5*5 je dirais. Là, comme tu les met, les lances te coûtent plus qu'elles ne te seront utiles.

6 caméléons = 72points , aurais-tu voulu dire 5 caméléons + kapac ? Dans ce cas, retire le kapac (encore une fois, et oui ...)
Tout le monde te dira de changer ton razordon pour une salamandre mais pour l'effet de surprise c'est pas mal. Par contre les razordons, je les voie mal sorti tout seul, par 2 c'est top. En plus, sur de l'elfe (E 3), les razordons piquent pas mal.

Voilà, en corrigeant un peu le tout tu arrives à un peu plus de 2000 points que tu peux diminuer en retirant les coureurs supplémentaires. Pour les détails je te laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopochtli
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2011

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:19

Merci de ta réponse.

Pour l'armure resplendissante, mon esprit a senti venir le truc mais j'ai pas eu le réflexe de vérifier les règles... c'est un tort. En éthéré aussi c'est pas mal...

Pour les saurus comme pour le razordon c'est le manque de figurines qui me pénalise. Je vais voir si je peux me permettre de m'en acheter un d'ici ce soir (pour la peinture n verra plus tard...). Je n'ai pas encore eu le loisir de tester l'efficacité du razordon et jusque là j'ai cru comprendre que la salamandre était plus efficace.
Je comprends pas vraiment l'efficacité des 25 saurus (enfin, eu égard au nombre de points dépensés), ils ne tapent que sur 3 rangs? donc il me suffit d'en avoir 15 pour faire du dégât? Si j'utilise le domaine de la vie (et j'utilise le domaine de la vie...), je devrais pouvoir maintenir mon unité à ce nombre? non?

Pour les persos spéciaux c'est mon adversaire qui a proposé sans quoi je ne les joue jamais. Mais bon s'il veut se la jouer comme ça... nos persos ont du répondant.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:16

Ok,

Pour l'efficacité des razordons, pas de soucis, sur des elfes, il fait du assez bon boulot. En comparaison, la salamandre, elle est vraiment crade ^^ C'est juste parce que les salamandres te permettent de vaporiser des pavés de nombreuses armées différentes et qu'elles peuvent tirer après une marche forcées qu'elles sont plébiscitées. Les razordons eux, sont uniquement utiles pour harceler l'ennemi, l’énerver pour le faire charger et faire un max de dégâts en contre-charge. Ils sont par contre limités à massacrer de l'E 3 car au dessus, c'est peu évident de les rentabiliser.

Si tu n'as pas plus de saurus, que tu veux être wysywyg, et qu'ne plus tu utilises le domaine de la vie, alors mets juste le maximum que tu as (21 si j'ai bien compris). Ils risquent de salement morfler sur des lions blancs et maîtres des épées car ils ne seront pas indomptables étant donné qu'ils vont se faire lyncher et tu n'auras pas assez de rang pour combler tes pertes (une dizaines par tous est fort probable), à moins que tu n'arrives à placer à ce moment le boost d'endurance ou que tu trouve un moyen de t'en défaire à distance (dur pour les lions blancs quand même).

Enfin bref, les saurus vont devoir être prudent lors des rencontres mais peu de problèmes en vue, si les Anciens ont prévu des bons vents de magie pour toi.

Si ton adversaire insiste pour les nommés, alors Téclis sera là. Seul moyen de s'en débarrasser sans problème : épuiser la réserve de dés de dissipations adverse puis activer une statuette malveillante, ou comment faire exploser de détresse son adversaire qui a sorti un perso imbuvable et méga cher evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
p'tit slann
Kapac Skink
p'tit slann


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2010

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:21

+1 lonenelyzard, si il insiste pour jouer les spé et qu'il joue haut elfe, c'est pour aligner Teclis et voir si il est aussi crade qu'on le dit (il l'est, surtout pour son coût, 475pts)

L'aphorisme est donc une bonne idée, ainsi que le diadème, mais ne préfères-tu pas le remplacer par une main des anciens, toujours dans le style "poum t'es mort"? skull
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopochtli
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2011

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:06

Aargh! Toutes mes confuses, je crains qu'il y ait eu méprise sur mon adversaire... dans mon jargon les bad boys elfes sont noirs et je crains plus les executeurs que les maitres d'épées.

Vous avez raison sur les saurus, c'est la règle indomptable qui va me manquer... mais les anciens veillent sur moi et à l'instar des héros du film 300 ils sauront faire face à la menace. Oui je suis d'un optimisme forcené... Bon je vais devoir réfléchir à investir dans du saurus, de la salamandre...

Par contre je connais pas franchement les persos elfes noirs et donc je ne sais pas qui craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:22

Salut.

Citation :
Seigneur: 500pts

Prêtre Mage Slann
- Connaissance des mystères
- Concentration Métaphysique
- Aphorisme apaisant
- Diadème de Puissance
- Amulette du guerrier Jaguar
- Pierre de l'aube
- Armure resplendissante
Grande Bannière

Alors comme on dit mes potos, les sorciers n'ont pas le droit aux armures (sauf si indiqué le contraire, comme pour les sorciers chaoteux). La pierre de l'aube ne servant pas à grand chose, même s'il avait pu avoir une armure légère ^^'.
Le slann ne peut également pas avoir l'amulette du guerrier jaguar étant donné qu'il n'est pas considéré comme "à pied" (c'est aussi la raison pour laquelle il ne peut pas profiter du sort "transformation de kadon" du domaine de la bête.
Sans GdT je te conseillerai le domaine de l'ombre pour pouvoir bouger ton slann plus facilement (grâce à l'attribut du sort, et au sort "destrier d'ombre"), mais vu que tu ne possèdes pas beaucoup de saurus et que le domaine de la vie reste le domaine fumé du LA, je comprend bien ton choix ^^.
Je pense que la bannière de guerre, avec l'état supérieur de conscience peut être un bon choix si tu comptes le jouer en solo.
Avec un slann et ces capacités là, je prendrais le PAM plutôt que le diadème qui, lui, ne te sera pas très utile, étant donné que tu devrais utiliser tous tes dés de pouvoir (surtout avec Tetto en plus ^^). Le PAM conjugué à l'aphorisme apaisant reste, je trouve, un must.

Citation :
Héros: 492pts

Tetto'eko: 255pts

Kuraq: 143pts
-anneau rubis de ruine
-épée de la guêpe
-armure légère et bouclier

Tupac: 94pts
-bâton du soleil perdu
- armure légère et bouclier

L'anneau peut-être utile contre l'hydre, c'est vrai, mais au fond, à quoi te servirais de lui faire sauter sa régénération (juste pendant la phase de magie) étant donné que tu ne possèdes pas d'autres projectiles ?
Je te conseillerais de prendre à la place le heaume du dragon et la pierre de chance par exemple.
Tu comptes le mettre où Tetto ? Car là j'vois pas trop.
Je te conseillerai bien une cohorte à la place d'une unité de tirailleurs. Ou alors tu le places derrière tes saurus, histoire de bénéficier de l'attention messire 4+ et de le planquer un minimum des tirs.

Ton tupac tu comptes le mettre dans quelle unité ? Des tirailleurs ?
Tu auras beaucoup de malus pour toucher, mais bon pourquoi pas. Une autre option : sarbacane + venin du crapaud luciole peut être pas mal aussi si tu comptes chasser des machines de guerre. Le perso est correct sinon, bien que fragile.

Citation :

Unités de base: 504pts

21 x saurus avec lances et Etat major complet: 282

10 tirailleurs +kapac: 76pts

10 tirailleurs + kapac: 76pts

10 tirailleurs: 70pts

Peu de saurus, mais tu n'en as pas d'autres. Tu peux y planquer ton slann pendant quelques temps au pire, et avec le kuraq au premier rang, le slann peut être relayer au second Smile (si un front de 5).
Par contre les lances c'est plutôt pour les grosses unités, car avec leur initiative ils n'en profiteront pas lontemps. La parade quant à elle, reste très appréciable.

Citation :
Unités spéciales: 66pts

6 skinks caméléons: 66pts

En effet ça fait 72pts. C'est une très bonne unité.


Citation :
Unités rares: 435pts

Vénérable stégadon: 275pts

Razordon + 1 coureur: 80pts

Salamandre + 1 coureur: 80pts

Alors bon, là je pense que le razordon, bien que j'aimerais en voir plus souvent car ils sont peu joués, aura du mal tout seul. Il ne fera pas grand chose en terme de dégât, et quand bien même il se ferait charger... il n'en feras pas beaucoup plus et filera ses points... Pour moi les razordons se jouent au minimum par 2 (et encore... ça m'a l'air limite).
La salamandre en solo, ça se joue et ça se rentabilise facilement (après plus t'en mets, plus c'est méchant).

Le stégadon, faut voir car même si ça peut faire du dégât, ça peut aussi vite tomber. L'elfe noir à la fâcheuse tendance à aligner un ou des assassins lorsqu'il joue contre un HL ^^' (avec étoiles + fléau des hommes).

Là, je te conseillerais de virer le razordon, hélas, et de caler 3 téradons à la place.


Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:03

Bon vu que mes camarades t'ont donnés toutes les indications nécessaires, je vais pouvoir t'aider (en tant que général druchii de formation).
Citation :
Par contre je connais pas franchement les persos elfes noirs et donc je ne sais pas qui craindre.
En perso spé "dangereux" franchement, ils sont horriblement cher en général, il n'y à qu'à voir malekith, morathi, hellebron..
Lokhir champion des corsaires ne fait pas le café, tullaris et kouran champions de la garde noire et des exécuteurs non plus !!

Par contre en personnage, tu vas surement croiser une grande sorcière Lv4, domaine de la mort ou ombre (ou magie noire) avec une dague sacrificielle (tue une figurine pour avoir un dé de pouvoir) et surtout The objet EN, le pendentif de Khaeleth (procure une invu, inversement proportionnelle à la force de l'attaque) très pratique pour ne plus être inquiété par des fiascos..

En personnage de CàC, tu peux trouver une grande matriarche en porteuse de GB, ou un maitre sur pégase (à la mode en V8) j'adore ma conversion wub

Clairement c'est au niveau magique qu'ils font mal !! Après, au niveau des unités, bah c'est l'inévitable hydre abusée evilgrin une garde noire chère, qui fait mal mais qui est limité à 20 figs ouf.. et un paquet de lancier (30) et des arbalétriers !!

Après contre des elfes, pas besoin d'un Kuraq kaq de F6/F7.. une multitude de tir F3 va déjà bien les chatouiller donc vive les skinks !! Caméléons et terradons en tant que chasseur de MdG, pas la peine, les balistes sont quand même vite oubliées dans une liste EN sérieuse par contre des terra pour gérer des cavaliers noirs why not.
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopochtli
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2011

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:37

Merci beaucoup de vos conseils, j'ai pu modifier ma liste en conséquence.

La bataille est passé avec douleur... mais les anciens étaient avec moi...

Au final il mieux gérer mes phases de magie que ce que j'imaginais. ça ne l'a pas empêcher de goûter au plaisir de recevoir une comète sur le coin de son oreille. A force 6 sur un rayon de 11ps, il a compris ce qu'on appelait un sorcier puissant.
Les skinks ont été impeccables et les rares survivants elfes noirs sont bons pour se trimballer des poisons sur 3 générations.
Mon pack de saurus n'a rien fait si ce n'est mourir même pas dignement...
Salamandre et razordon ont été inefficaces au possible, préférant prendre un encas plutôt que tuer des ennemis. Mais c'est vrai que le razordon est clairement moins intéressant que la salamandre...
Le stegadon est quand même super fort... il s'est boulotté un régiment de corsaire et un assassin.

J'aurais fait un quasi sans faute si son magicien de général n'avait pas, dans un dernier soubresaut de désespoir, utiliser toute son énergie restante pour lancer un soleil violet a grand gabarit. Alors forcément 6 dés ça augmente les chances de faire un double 6... Le soleil a parcouru 30ps en ligne droite survolant les 3/4 de mon armée. Et donc forcément avec des initiatives pourries... 17 saurus, un stegadon, mon prêtre mage slann et quelques skinks ont parfait leur bronzage. Un bravo à mon kuraq et tetto'eko qui ont résisté à l'appel de la brûlure.

Grâce aux différents objectifs présents j'ai pu remporter cette bataille. C'était un peu le bazar, on était sur une zone instable. Du coup les décors étaient susceptibles de se déplacer. Notre maître de jeu nous avait concocté des objectifs secrets qui m'ont plutôt bien arrangés.

En conclusion, notre supériorité n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:29

Bravo à toi Smile

J'espère pour toi que tu n'as pas oublié l'attention messire des personnages face au soleil violet. ^^

Après une partie, il est beaucoup plus simple de voir ce qui ne va pas et ce qui marche plutôt bien et donc de faire les changements qui te vont le mieux.

A pluch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Empty
MessageSujet: Re: Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes   Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts amicale
» [2000] Liste pour partie Amicale :')
» 1500pts partie amicale(ou pas)
» Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: