Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:04

Bonjour à tous,
Alors voila avec un pote on va se faire une petite partie pour le fun pasque lui est moi n'y avons pas jouer depuis très longtemps. Il joue Haut Elfe et sachant qu'il a potentiellement une baliste ou des Patrouilleur Ellyrien ou beaucoup d'archers je me suis dit qu'une liste saurus (beaucoup plus lentes même si plus résistantes) se fera probablement allumer en moins de 2 par une liste très mobile... Donc je suis plutôt partit sur une liste full skink :

Héro :

- 1 vétéran scarifié : Bouclier Ensorcelé, Gemme Dracocide, arme lourde, armure légère et sang-froid (120)

Pour combattre au cac et coller des grosses patate à tous ce qui est à sa porté. Et pour donner un CD de 8 aux skinks.

Base :

- 11 skinks tirailleurs avec sarbacanes    (77)
- 11 skinks tirailleurs avec sarbacanes       (77)
- 11 skinks tirailleurs avec sarbacanes       (77)

Pour avoir mes points de base, toujours bouger tout en frappant, gagner le -1 pour cibler face au tirs ennemis,... Après je ne sais pas si je devrait plutôt tenté la saturation avec des sarbacanes uniquement en sachant que c'est de l'elfe donc E3 sa ce prendra facilement cher.

Spéciale :

-3 entérodactyles (120)
-6 Caméléons      (78)


Les entéros c'est pour faire un peu de dégâts au cas ou il nous sortes des unités qui pourraient être assez cac tout en profitant de leur rapidité et de le capacité tirailleurs toujours dans l'optique d'éviter un max les tirs ennemis.
Les caméléons eux sont la pour sniper le héros ennemis (probablement le générale) et se retrouver derrière les lignes ennemis pour les prendre à revers.


Totale : 549 points

Voila si vous avez des conseils à donner?


Dernière édition par skyrun le Jeu 29 Mai 2014 - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:14

Liste sympathique pour du 550pts.

A choisir, à ce format je ne jouerai pas de magie, et remplacerai du coup les prêtres par un vétéran saurus sur SF, à poil où pas loin:
-SF, armure légère, arme lourde, heaume du dragon, soit 120pts.
Il t'apporte le CD8 qui évitera la débandade face aux test de panique des tirs en face.

Avec les 22pts qu'il te restera, si je ne m'abuse, tu peux rajouter trois skinks, toujours ça pour t'assurer des effectifs suffisant quand tu arrivera à portée de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:22

Je risque pas de me faire allumer sans mes prêtres skinks si mon adversaire a un mage en face?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:32

Non rassure toi, il aura deux sorts tout au plus, te suffit de mettre tous des dés pour dissiper le plus dangereux des deux.

Ta liste tournera mieux avec un perso solide et rapide comme le vétéran sur SF, même peu équipé. Il tiendra les skinks avec son cd, et déssoudera tout au cac, là où sinon tu n'a que les entéros, qui vont se prendre la misère au tir. En cas de baliste, pense juste à jouer le perso saurus dans une unité de tirailleurs, pour éviter de le perdre un un simple tir.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:08

Ok merci happy
Du coup j'ai un peu modifié la liste : J'ai mis un Vétéran scarifié su SF (arme lourde, armure légère et heaume du dragon), J'ai rajouté un skink par unité et j'ai échangé les javelines contre des sarbacanes en misant sur la saturation. Parceque c'est de l'elfe donc l'endurance sera pas top ce qui m'aidera probablement puisque je toucherai sur du 4+ de toute façon autant miser sur le nombre de tirs je pense.
Après je me demande si mon VS pourra tenir face aux tirs ennemis?
Voila si il y a d'autre conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:54

skyrun a écrit:
Voila si il y a d'autre conseils?

Peut-être...

Personnellement, j'aurais remplacé les Entéro' par une Salamandre, qui est redoutable à ce format.
Remplacer le Heaume par un Bouclier Ensorcelé et la Gemme Dracocide?
Rajouter 2 Caméléons (avec les points grappillés sur les Entéro'), jamais inutiles...

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:07

Bin le problème c'est que je n'ai pas de salamandre et donc je ne peut pas trop en mettre...
Le bouclier reste utile avec une arme lourde? Si oui sa me semble effectivement être une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 17:03

skyrun a écrit:
Le bouclier reste utile avec une arme lourde? Si oui sa me semble effectivement être une excellente idée!

Tu ne pourras pas l'utiliser au corps à corps, mais en cas de tir de baliste, ça peut te sauver.  wink3 
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 17:14

Ok merci c'est changer happy
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:02

Si ton adversaire à beaucoup de tirs tes skinks endu 2 vont souffrir non?
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:19

C'est pour sa que je compte sur le tirailleurs (et à la base sur deux prêtre du domaine des cieux ou de la bête).
Mais peut être que avec le fait que sa soit des tirailleur, qu'il y ai des caméléons et des entéros me permettras de tenir suffisamment longtemps (enfin j'espère...).
Parceque après si j'utilise des saurus je risque de me retrouvais face a du full caf et à ne rien pouvoir faire parceque je ne pourrait jamais l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:38

Godzilla24 a écrit:
Si ton adversaire à beaucoup de tirs tes skinks endu 2 vont souffrir non?

Avec au minimum -1 pour les toucher et l'armure à 5+ (car les javelines sont toujours plus utiles), les dégâts seront moindres.
Et s'il tire sur les Skinks, ça laisse le reste tranquille.

C'est au niveau des Entéro' que je m’inquiéterais plus, étant donné qu'ils se feront toucher sur 3++, frapperont en dernier,... Bref, je ne donne pas cher de leur peau (écailleuse).

Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:15

Ah oui parceque c'est vraie que es javelines permettent un bouclier supplémentaire... (j'avais complètement oublié ce details...dry ) Du coup si l'armée ennemis est basé sur du tirs il vaudra probablement mieux que je mettent les javelines même si du coup je ferais probablement moins de morts chez les elfes ?
Après si effectivement les entéros ont peu de chance de tenir, je ne voit pas trop par quoi les remplacés... (parceque il faut tout de même que sa tiennent sur 120 points...)
Une idée pour améliorer ça? ou vaudrait t-il mieux les garder?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:19

Joue déjà avec ce que tu a, en mettant des skinks jav/bouclier, ta liste actuelle est pas mal pour le format, inutile de chercher à l'optimiser à outrance, ça viendra -si tu le souhaite- plus tard, à d'autres formats Smile
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:49

Ok d'acc merci du coup pour tous les aides sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Empty
MessageSujet: Re: Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)   Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000 points vs Haut Elfe
» liste 3000 points contre du haut-elfe
» [2000] Liste pour partie Amicale :')
» 2000 points contre haut-elfe
» liste pour tournoi en 3500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: